Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 286
931
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 12, 2021, 07:57:01 AM »
Larkin a plus le profil.

Ceci dit, c'est assez difficile de planifier puisque KK peut revenir l'an prochain meilleur. La vitesse a fini par être lancée a tout propos, il y a de très bons joueurs qu'on dit peu rapides.

Je serais patient et je ne partirais pas à la recherche d'un centre à tout prix. On risque de donner pour recevoir à peu près l'équivalent de ce qu'on a déjà.

Je suis d'accord que se départir de Kotkaniemi si tôt dans son développement n'est probablement pas l'avenue à suivre.

Par contre, pour Wennberg, il n'y aurait pas de joueurs à donner en échange, juste de l'espace sous le Cap à dépenser. Si le 'fit' pour Danault ne se fait pas, ce ne serait pas le pire plan 'B', selon moi, surtout si on compte garder Suzuki et Kotkaniemi. Wennberg ne coûtera pas le 5M projeté pour Danault non plus, ce qui aiderait à s'améliorer ailleurs dans l'alignement (à l'aile et à la défensive).

Sans être très physique dans son style de jeu, à 6'2" et 197 lbs, il peut sûrement bien protéger la rondelle quand il l'a sur sa palette.

932
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 12, 2021, 07:51:28 AM »
Vous aurez pas ça avec Wennberg en tout cas...

Ça a pris 15 ans trouver un joueur comme Suzuki... Il n'en peut pas.

Selon ce rapport de dépistage sur Wennberg, ce serait un bon candidat pour entrer en zone adverse et créer des opportunités de compter:

"A pure skilled forward, he has a knack for putting up good point totals thanks to great creativity and vision. Is at his best with the puck on his stick and is very good when passing it. Can play a two-way game at the NHL level. Could stand to add more bulk to his 6-2 frame and get stronger physically in order to maximize output at the highest level. Must shoot the puck more often so as to keep defenses honest (he is not a natural goal-scorer)."

- Talented, versatile playmaker with upside -

Je ne dis pas que c'est la meilleure invention depuis le velcro, mais quand même. je serais curieux de voir ce qui s'est passé à Columbus avec lui (et Tortorella?) pour que ça tourne au vinaigre.

Un suédois à Montréal? Il se sentirait comme chez eux. :)

933
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 12, 2021, 07:40:35 AM »
Si on veut cerner UN besoin chez le CH en attaque, pour moi c'est un meneur de jeu, pas un marqueur qui, comme Scriptor le mentionne, on en a déjà quelques uns.

Tsé un gars qui est capable de transporter la rondelle, la rentrer dans la zone offensive avec vitesse et autorité (pas tlt la dumper cal***), créer des jeux à partir de rien, distribuer la puck et voir des jeux que les autres ne voient pas.

On a Suzuki qui est dans cette veine mais contre TB, ça a exposé son manque de vitesse.

Ça en prendrait un autre comme lui, mais plus rapide et explosif.

En défense oui, le besoin immédiat serait un défenseur gaucher capable de transporter et bouger la rondelle. Mais à moyen/long terme va falloir penser à des remplaçants aux Weber/Petry.
Et contrairement au côté gauche, y'a pas grand chose dans le système.
Perso je regarderais plus vers un droitier capable de bouger la rondelle et dans la fleur de l'âge. Dumba serait en plein ce qu'on recherche.
Et ça pousserait Weber dans un rôle qui sied mieux à son âge.

Un bon point pour le manque de vitesse au centre. En fait, ce ne sera as vraiment mieux quand Kotkaniemi aura pris son envol et sera devenu 2ième centre (si ça arrive). Suzuki et Kotkaniemi ne seraient pas les centres les plus rapides de la ligue.

La rapidité est un avantage pour Danault qui, lui peut accéder régulièrement à la zone offensive avec la rondelle sur sa palette. Ça se corse un peu côté créativité après cela. Danault n'est pas un manchot pour distribuer la 'puck', mais il est loin d'être élite.

Le genre de centre intéressant en complément de Suzuki, selon moi, et Larkin, ultra rapide, qui peut déborder la défensive adverse et se ruer au filet en les dépassant, un game breaker en ce genre.

Je nomme Larkin car il serait peut-être possible de concocter une 'package' pour l'acquérir (affiler vos premiers choix à donner avec KK, mettons, pour ce centre de seulement 25 ans durant la prochaine saison) s'il est vraiment disponible, comme selon les rumeurs qui flottent (pas certain de ça).

C'est certain que des centres comme McDavid et autres que nous ne pourront jamais avoir sans les repêcher représentent ce type de joueur parfait au centre.

Côté défensive, je pense que, comme tu fais, c'est important de noter que, autant que nous recherchons encore le complément parfait à gauche pour Weber, il faut aussi préparer le départ de Weber!

934
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 12, 2021, 12:23:33 AM »
C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.

Entièrement d'accord qu'il faut mettre l'argent pour du talent plutôt que sur un joueur de profondeur ici et là. Comme tu dis, on est rendu là.

Et pour le faire, il faudra laisser partir ds joueurs de profondeur qui étaient payés comme plus selon moi; Byron, Armia, Lehkonen et Chiarot, ainsi que Kulak, sont des options que nous devrions songer se départir et réussir à passer ailleurs, autre qu'Armia, lequel on pourrait simplement ne pas re-signer. Tatar, qui n'a rien fait en séries, ne devrait tout simplement pas être re-signer.

Je suis juste curieux quelles avenues tu pourrais entrevoir. C'est plus facile, selon moi, aller chercher un vrai centre top-6, sinon de premier trio, dans une transaction qui comprendrait Kotkaniemi.

On suggère régulièrement Dubois. il y avait aussi Monahan. Ailleurs, je regarde pour Larkin qui, supposément, serait sur le marché des transactions. Selon toi, qui devrions nous cibler? Si c'est sur le marché des agents libres, quelles cibles potentielles feraient ton affaire.

Tu vois l'alignement gagnant comment?

Je n'échange pas Kotkaniemi. Le problème du CH est qu'il manque un ailier gauche buteur naturel et un défenseur gaucher qui est capable de se porter en attaque. C'est là  qu'on doit investir. Je veux rien savoir de faire 15000 échanges pour des centres, des ailiers droits ou des défenseurs droitiers.

Je suis d'accord et en désaccord en même temps. Perso, je ne fermerais la porte à rien si ça améliore l'équipe, nos chances de faire les séries dans une division qui sera très compétitive et de rendre loin dans ceux-ci.

Bon, c'est vague comme ça. Je vais être plus clair.

Il faut, comme tu dis, un franc tireur naturel du côté gauche, mais certains diront que Toffoli en est un. Bon, si on fait encore jouer Toffoli à gauche, c'est un buteur à la gauche avec un potentiel de marquer 30 buts.

À droite, on a Caufield avec ce potentiel (à confirmer, mis le meilleur talent brut comme franc tireur depuis belle lurette à Montréal) et Gallagher, qui l'a déjà fait plus qu'une fois.

Ça fait trois buteurs potentiels de 30 buts, deux à droite et un à gauche.

L'ailier gauche que tu recherches, est-ce que c'est un autre buteur avec un potentiel pourd 30+ buts? ou un buteur de 20+ buts qui peut complémenter un des ailiers droits et lui permettre d'enfiler leur potentiel de 30+ buts? Si c'est le cas, je dirais qu'Anderson est ce genre de joueur qui complémenterait très bien un trio incluant Suzuki et Caufield (aller droit avec potentiel de 30 buts), comme nous avons vu en fin de série de la Coupe Stanley.

À date, c'est 20 buts avec Anderson, jusqu'à 30 buts avec Toffoli, jusqu'à 30 buts avec Caufield et jusqu'à 30 buts avec Gallagher.

Je veux bien que l'on me dise que Gallagher n'aura plus Tatar, mais il a déjà compter 30 buts avec Lehkonen et la dépouille de Plekanec à ses derniers milles sur son trio!

Par contre, c'est quand même là qu'il faudrait ajouter un ailier gauche qui peut mener la charge et enfiler des buts, plus fabriquer des jeux. Un genre d'Anderson, mais avec une meilleur QI hockey et de meilleurs mains en espaces serrés. Y a-t'il quelque chose comme ça de disponible? Bien sur, on pourrait nommer Landeskog ou Hall, mais c'est encore incertain s'ils deviendront même agents libres sans restrictions.

Landeskog le sera, techniquement, selon moi, pour éviter de devoir mettre son nom sur la liste de protection pour l'Avalanche au repêchage d'expansion. Hall, lui, se plait à Boston et dit y avoir trouver sa 'game'. Est-ce que Boston gardera ce joueur qui est quand même disparu en séries? Ça coutera très cher sans preuve qu'il saura trouver sa 'game' en séries? La même chose s'applique pour le CH si jamais hall devient agent libre sans restrictions.

Après c'est moins glamour, selon moi, comme agents libres à l'aile. Chacun a ses préférences, mais je ne vois pas de marques de 30 buts qui sont rapides, physiques et peuvent aussi alimenter leurs co-équipiers au besoin. De toute façon, si ça existait, au prix que ça coûterait, jamais il ne jouerait avec Danault et Gallagher, selon moi. Je pense qu'il faudra se fier à un agent libre comme un Saad ou un schwartz qui pourraient tous les deux êtres des cibles réalistes qui se rendront plus probablement au marché des agents libres sans restrictions.

Des marqueurs de 20+ buts qui peuvent aider à faire produire le trio à Danault et Gallagher à travers.

Ça donnerait un autre marqueur de 20+ buts. Il faudrait un autre buteur de 20+ buts, soit à l'aile droite ou à l'aile gauche pour ainsi remettre Toffoli à droite. Est-ce que ça pourrait être Drouin? Reviendra-t'il et, si oui, sera-tMil guérit de sa blessure au poignet pour retrouver son tir d'antan qui, quand il décidait de s'en servir, pouvait lui permettre de marquer?

Pas certain pour Drouin -- surtout que je ne connais pas la réelle nature de sa situation (et je lui donne ce qu'ii a besoin comme vie privée) -- mais 5.5M investit dans du pas sûr. je suis pas trop friand. J'aimerais mieux une autre option sur le marché des agents libres sans restrictions pour un petit peu moins cher.

Saad et Schwartz, dans un monde idéal? Ou un ailier droit semblable avec Toffoli qui demeurerait à gauche?

Côté potentiel, ça donnerait trois buteurs de 30 buts et trois buteurs de 20 buts à l'aile dans le top-9 -- Mettons que c'est difficile à battre!

Au centre, je parierais sur 20 buts de Suzuki, mais je ne parierais pas sur un chiffe soit pour Kotkaniemi ou pour Danault. Dans les deux cas, avec des ailiers productifs, je pense que ces centres se concentreraient plutôt à alimenter ceux-ci.

170 buts de 7 joueurs à l'attaque, c'est énorme, selon moi. Les cinq autres attaquants, entre eux, devraient être bons pour 30 autres buts, au oins, j'en suis convaincu, mais si on cherche une moyenne d'au moins 3 buts par match, il en faudra 46 autres, au minimum! Weber et Petry bons pour entre 10 et 15? Il faudra ajouter des buts parmi nos défenseurs.

Un gaucher? Il y aurait Martinez, selon moi, mais Hamilton, comme droitier, ce serait mieux et pour le long terme. Par contre, il faut voir s'il reste suffisamment d'argent sous le cap pour le signer?

Je suis prêt à signer un défenseur droitier s'il remplacera Weber à long terme. Ainsi, après la saison prochaine, quand le montant réel à débourser pour Weber passera à 3M, puis à seulement 1M pour trois autres saisons, on pourra transitionnel à l'ère post-Weber.

Avec une autre saison sous la cravate, il faudra fonder nos espoirs en Romanov comme défenseur gaucher top-4. Un Hamilton et un Petry pourraient être les deux défenseurs ultra offensifs de leurs paires de défenseurs. En plus, nous aurions alors un véritable quart-arrière pour le jeu de puissance (les deux minutes au complet, une avec Petry et une avec Romanov (ou un ailier) comme partenaire pour changer le 'look' à la pointe.

Ce défenseur droitier augmenterait aussi les chances de maximiser la production de tous nos attaquants en générant des points sut l'attaque massive.

Sinon, à gauche, je vois Martinez comme défenseur pour jouer avec Weber, un pont à gauche pour environs trois ans, le temps que nous puissions former un défenseur top-4 (Romanov? Norlinder? Harris? Struble? Guhle?). Il serait peut-être possible de le signer pour trois ans à 3.5M comme Edmundson. Quatre ans (34, 35, 36 et 37) risquerait d'être trop long, selon moi.

Qui d'autre que tu verrais? À combien?

5.5M de Drouin et 4.8M de Tatar devrait pouvoir payer pour Saad, Schwartz (ou des équivalents) et Caufield, incluant ses bonis qui donnerait un impact envers le cap de seulement 1.18M, tout inclus.

Nous sommes bon à l'attaque pour ça côté Cap. Pour Gallagher et Petry, et leurs augmentations, les épargnes en voyant Weal disparaître de l'équation, le plus petit coût de rachat (2M de moins) pour Alzner et l'épargne de 1.475M sur le nouveau contrat d'Allen s'en occupent.

Maintenant, il faut couper du gras pour se permettre Martinez ou Hamilton. C'est plus facile pour Martinez car le salaire de Chiarot, à lui seul, s'en chargerait.

Pour un 7.5M ou 8M à Hamilton, ce serait plus ardu; pas d'offre à Armia pour épargner 2.6M, un coup de magie pour refiler le contrat de deux ans et 3.4M à Byron sans retenir de salaire, transiger le 3.5M à Chiarot comme pour Martinez, à moins de garder Chiarot pour les séries, même avec l'acquisition de Martinez?

6M d"épargne pour Armia et Byron, mais il faut payé quelqu'un pour le poste dans l'alignement. Ylonen à .88M? Poehling, mais à combien d'argent et combien de temps sur son deuxième contrat professionnel? On sauverait quoi, 3.5M pour les attaquants et 3.5M pour Chiarot? 7M pour Hamilton, le montant de bonis non payés en 2020-2021 (montant que je ne connais pas toujours avec certitude) et un marge pour les blessures à court terme.

Selon moi, il faudrait aussi se départir du contrat à kulak et le remplacer avec un contrat pas plus de 750K pour épargner un autre 1.1M qui donnerait 8.1M pour Hamilton. Selon moi, avec 22 joueurs, si Hamilton acceptait un impact sur le cap de 7.5M, avec les gros montants payés en début de contrat, le 600K qui resterait couvrirait le manque de cette année pour les bonis qui, pour la plupart, seraient ceux que Suzuki aurait atteint, je pense (425K pour lui).

Pour la marge des blessures, il faudrait jouer qu'avec 20 joueurs ou 21 joueurs une bonne partie de l'année, mais Ylonen n'est pas assujetti au ballotage, je crois, et il compte pour 880K. Le 7ième défenseur à 750K ne devrait pas être une cible de premier choix pour les autres équipes non plus.

Difficile d'ajouter un défenseur de premier plan, gaucher ou droitier, comme Hamilton? Certes. Le faire tout en ajoutant deux ailiers offensifs avec les départs de Tatar et Drouin, plus Caufield pour améliorer l'attaque, pas juste garder le status quo? Impossible? Non.

Par contre, c'est du jonglage, mais surtout, une tâche monumentale de Bergevin qui le verrait se départir de tout les joueurs nécessaires sans retenir de salaire. Ainsi, on pourrait même garder Allen comme substitut, au moins pour l'an prochain.

Anderson - Suzuki - Caufield
Saad - Danault - Gallagher
Schwartz - Kotkaniemi - Toffoli
Poehling - Evans - Perry
Ylonen

Edmundson - Petry               -OU-             Edmundson - Petry
Romanov - Hamilton                                 Martinez - Weber
Ouellet? - Weber                                      Romanov - Fleury
Fleury                                                     Ouellet?

Price
Allen

J'aime surtout l'alignement avec Hamilton, même s'il est droitier. Il assure nos arrières (pas de jeu de mots) dès l'année suivante quand on devra se départir de Weber pour distribuer son impact envers le cap à Suzuki et Romanov.

Sinon, on peut signer Martinez à gauche et se rabattre sur le marché des agents libres ans restrictions pour un défenseur droitier qui remplacera Weber l'an prochain durant l'entre-saison.

Il y aura potentiellement:

Pulock, Reilly, Schultz, Stralman, Kingberg, Parayko, Manson, Jones, Ristolainen, et DeKeyser comme défenseurs droitiers de disponibles.

Par contre, même en épargnant 2M en faisant aller Allen pour Primeau et en épargnant 3.5M en laissant aller Edmundson ou Martinez, il resterai à peine 4.5M pour ce remplaçant, à moins de donner un contrat pont à Suzuki plutôt que de le signer autour de 6M longtemps tout de suite et de tenter d'épargner à plus long terme.

Intéressant comme possibilités, en tout cas. Est-ce que Bergevin réussira à cerner tous ces besoins immédiats pour réellement améliorer l'équipe, tout en réussissant à jongler (s'il est encore en poste) l'après Weber?

Bonne chance marc et bonne chance à nous les fans.


935
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 11, 2021, 10:20:47 PM »
L'organisation du Lightnings planifie de porter ces chandails là pour leur parade, ça va être drôle de voir Brisebois en porter un.    :))

https://www.instagram.com/p/CRMZi-0jush/

Une blague ou sérieux? Perso, tant mieux et c'est probablement en dérision de tous ceux qui ont dit que TB gagnait en trichant.

936
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 11, 2021, 09:30:34 PM »
C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.

Entièrement d'accord qu'il faut mettre l'argent pour du talent plutôt que sur un joueur de profondeur ici et là. Comme tu dis, on est rendu là.

Et pour le faire, il faudra laisser partir ds joueurs de profondeur qui étaient payés comme plus selon moi; Byron, Armia, Lehkonen et Chiarot, ainsi que Kulak, sont des options que nous devrions songer se départir et réussir à passer ailleurs, autre qu'Armia, lequel on pourrait simplement ne pas re-signer. Tatar, qui n'a rien fait en séries, ne devrait tout simplement pas être re-signer.

Je suis juste curieux quelles avenues tu pourrais entrevoir. C'est plus facile, selon moi, aller chercher un vrai centre top-6, sinon de premier trio, dans une transaction qui comprendrait Kotkaniemi.

On suggère régulièrement Dubois. il y avait aussi Monahan. Ailleurs, je regarde pour Larkin qui, supposément, serait sur le marché des transactions. Selon toi, qui devrions nous cibler? Si c'est sur le marché des agents libres, quelles cibles potentielles feraient ton affaire.

Tu vois l'alignement gagnant comment?

937
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 11, 2021, 09:20:52 PM »
On entend dire que Détroit serait prêt à échanger Larkin (incertains qu'il re-signerait avec eux à cause qu'ils seront en reconstruction complète).

Mantha valait Vrana (25 ans), un ajout inutile en Panik (30 ans), un choix de première ronde en 2021 et un choix de deuxième ronde en 2022.

Est-ce que vous donneriez Kotkaniemi (21 ans), Lehkonen (26 ans), Byron (32 ans), le premier choix 2021, un 2ième choix 2022 et le premier choix 2023?

Larkin vaut 6.1M pendant seulement encore deux ans. Est-ce beaucoup trop donner pour un joueur que l'on risque de perdre si tôt. Il a une clause de non échange après la prochaine saison, dans la dernière année de son contrat.

Drouin (5.5) - Larkin (6.1M) - Anderson (5.5M) (trio ultra rapide)
Toffoli (4.25M) - Suzuki (1.41M) - Caufield (1.18M) (trio de buteurs)
Saad\Schwartz (4.25M) - Danault (4.5M) - Gallagher (6.5M) (trio two-way)
Poehling (1M)) - Evans (.75M) - Perry (.75M)
Ylonen (.88M)

Edmundson (3.5M) - Petry (6.25M)
Martinez (3.5M) - Weber (7.857M)
Romanov (1.178M) - Fleury (.75M)
7th D (.75K)

Price (10.5M)
Allen (2.875M)

Alzner buyout (1.958M)

Total: 81.688M

Il faudrait probablement repousser les bonis de 2021-2022 à l'année 2022-2023 pour tomber sous le cap tout en accommodant les bonis de 2020-2021 remis à l'année à venir.

Il faudrait probablement aussi jouer une portion de la saison avec juste 20 ou 21 joueurs pour se lib.rer une marge de manoeuvre en cas de blessures à court terme, mais ce ne serait pas impossible, si, bien sûr, certains joueurs acceptent des salaires pour sider la cause; Danault, Martinez, Saad\Schwartz, Perry, Poehling, Feury...

938
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 11, 2021, 08:48:58 PM »
Avec toute la pratique que Tatar a eu, il aurait dû se présenter au concours des mangeurs de hot-dogs, ils ont eu des meilleurs TV ratings que la finale de la Coupe Stanley aux E-U. :D

Est-ce que c'était les nouveaux hot dogs que Molson avait promis au Centre Bell?

939
Nouvelles du CH / Re: Corey Perry à MTL
« on: July 11, 2021, 08:32:43 PM »
C'est plus simple de le signer tout de suite et le laisser se reposer en le laissant aller voir sa famille comme il le désire en lui donnant des congés pendant la saison.  Peut-être une petite blessure avec ça ? ;)

Pour ton équipe, c'est mieux de le contrôler avant le début de la saison, quitte à, comme tu dis, lui donner amplement de repos, mais c'est aussi bon qu'il joue assez souvent pendant la saison, pas attendre une demi- saison avant de se remettre en marche, surtout à son âge. La machinerie peut saisir si en arrêt trop longtemps. :)

940
Personnellement , je serais aucunement surpris de voir DUCHARME disparaître très rapidement ( comme coach-chef)


 
si le CH fait pas les séries , il sera pointé du doigt très vite et pourrait disparaître aussi vite qu'il est arrivé

peut-être que Joel sera de retour avec le CH dans 2 ou 3 ans qui sait ?

Peut-être. tout est possible. Personnellement, rien de Ducharme m'excite, mais c'est probablement dû à sa personnalité morose et aucune indication, nécessairement de ses capacités comme entraineur en chef avec son équipe.

J'avais des doutes sur ses choix d'alignement, comme avec chaque entraineur en chef par le passé, toujours sans avoir tous les tenants et aboutissants. Des fois, ils semblent avoir plus raison que moi et des fois non, du moins dans l'immédiat.

Je donne la chance au coureur après le cheminement du CH en séries. je doute que c'était uniquement un concours de chance et je suis certain que Ducharme y était pour quelque chose, jusqu'à un certain point, du moins.

Non, ce n'est pas les affirmations des joueurs, sous pression, que Ducharme est un excellent entraineur en chef qui m'ont convaincus. :)

941
Tu es bon pour souligner les phrases Scriptor alors dans le meme texte où tu me cites souligne en caractère gras la première phrase.

Ta réponse qui m'accuse de tout balayer du revers de la main pour tirer des conclusions est un peu intense dans le contexte où je dis moi même que ma lecture n'est pas claire.

Je décroche.

Tu me surprends.

Bouchard aurait très bien pu apprendre et continuer sa progression au sein du CH ta théorie est autant un reach qu'une autre.

En passant, un modo a essayé de désamorcer et rendre ça moins personnel est ce qu'il y a un bout qui t'échappe dans ça ?

Tu parles d'apprentissage et de continuer une progression à Montréal dans un rôle que, peut-être, Bouchard ne veut pas, celui d'assistant entraineur. Il y a plusieurs entraineurs en chef dans la LNH qui sont devenus entraineur en chef directement de la LAH.

Je parle d'un parcours plus rapide. C'est discuté que Murray ne sera pas là encore bien longtemps et que Madden JR, son dauphin, prendra sa place comme DG.

C'est Madden JR qui a fait pieds et mains, selon les dires, pour attirer Bouchard à Anaheim. Bouchard serait son homme et Eakins et déjà sur la corde raide.

1+1=2

Peut-être pas la saison qui s'en vient -- on verra -- mais, après avoir formé la relève pendant un an, ce serait un bon fit de graduer à Anaheim dans la LNH pour Bouchard.

C'est dur de s'entendre quand -- on va rester poli -- on ne parle pas de la même chose (je m'inclus).

C'est possible que Bouchard et Bergevin s'haïssent, même, mais ce n'est pas la seule possibilité, surtout que au moins une des autres possibilités, que le contexte pour Bouchard coté avancement dans un délai rapide n'est pas très probant à Montréal (et à comparer d'a Anaheim) semble évident.

Pis, s'il n'avaient pas les atomes crochus, les deux, sans vouloir se sauver tellement il n'en pouvait plus, le contexte de l'offre à Anaheim aurait pu prendre en valeur pour Bouchard.

Et encore, à Montréal, gars de la place, peut-être que Bouchard s'attendait à plus que la situation à Anaheim et qu'il ne voulait pas rester sans l'avoir, avec une autre offre en poche.

Toutes les combinaisons de ces choses-là sont possibles, mais ça devient que de la spéculation.

Dire que Murray n'en a pas pour une éternité et que Madden JR est le prochain en lisse comme DG -- et qu'Eakins n'est pas le favori de la galerie à Anaheim, ce n'en est pas, 'reach' ou pas, comme tu sous-entends.

Il ya beaucoup de roches et pas autant d'anguilles que les médias Montréalais et les fans du CH semblent imaginer.

Mais ça fait jaser. Ça vaut au moins cela.




942
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 11, 2021, 05:31:12 PM »
Le constat de ces séries c'est le manque de punch a l'offensive, il faut laisser le temps a Suziki et KK de prendre leurs envol, les laisser maturé sans leurs donner les responsabilités que l'on donne normalement a des vétérans.  Pour moi ça implique l'acquisition d'un centre no 1 établit ce qui ne mettra pas tous le spot light sur Suzuki et KK, ils serons moins la cible de l'adversaire. Je crois que si l'on veut devenir contender et capable de rivaliser avec les équipes de la trempe de Tampa sans complexe on est rendu au point de l'ajour d'un 1er centre et d'un 1er défenseurs, si on cherche a remplacer ceux qui partent par pareil, on obtiendra des résultats semblable et si la chance ne nous sourit pas comme cette année et l'an passé, on ne fera même pas les séries. Il ne faut pas oublier que Suzuki et Koktaniemi et Caufield sont de TRES JEUNES JOUEURS. Ne les brulons pas, prenons notre temps pour leur biens et leurs développement, laissons les maturés en leurs donnant de plus en plus de responsabilité, mais trop vite c'est comme pas assé, on a déjà perdu suffisamment de jeunes en tentant de complétement les transformer en joueur qu'il n'était pas. Il serait également temps que nos centres offensifs est le plus de temps de jeux pour contrôler le match au lieu de contrer et attendre les erreurs et lancer de n'importe ou, il est temps de mettre l argent sur un centre impact.

Toffoli 1er centre Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Poehling KK Gallagher
Lehkonen Evans  Perry

J'achète ton alignement, même avec Drouin sur le trio de Suzuki, mais dis-moi, comment on fait pour aller chercher ce centre #1 établi qui aiderait à protéger Suzuki et Kotkaniemi. Il faudrait sûrement donner un de Suzuki et KK, plus autre chose pour acquérir ce genre de joueur, non?

Si c'était si facile que ça à acquérir, le joueur de centre #1, est-ce que bergevin n'aurait pas pu le faire auparavant? Ou est0ce qu'il est tellement nul que lui et quelques autres ne pourraient pas, mais que c'est quand même assez accessible.

Comme je dis, j'aime le concept que tu soulignes, mais est-ce réaliste en gardant le reste de l'alignement que tu listes?

Qu'est-ce que tu suggères, comme exemples?

Sur une autre ordre d'idées..

McDavid qui dit que rien n'est surprenant du parcours du CH en séries, les décrivant comme suit:

"Leur équipe a été construite pour les séries éliminatoires, ils sont grands, forts et méchants et ils ont quatre trios qui se succèdent sur la glace et qui font tous la même chose."

Il semble partager l'opinion d'antan de Guy Lafleur que le CH a quatre quatrièmes trios!  >:D

Il ne semble pas vraiment parler de talent, se rabattant sur grand, fort et méchant, plutôt. Il n'a sûrement pas vu Caufield, lui? ;)


943
La chose la plus simple pour réfléchir

la saison du ROCKET est terminer depuis 3 mois et BOUCHARD avait sûrement pas de contrat sur la table encore ou du moins pas avant de voir les DUCKS arriver dans le décor

normalement ( selon moi ) , un gars qui fait un job super , tu attend même pas la fin d'une saison avant de le re-signer


bonne chance au prochain , il en aura besoin car ça risque d'être plus difficile dans leur division normal comme ce sera le cas du CH dans leur VRAI division


Il faudra un entraineur comme Bouchard qui pourra sortir le maximum de certains joueurs pas nécessairement étiquettes pour la gloire, surtout si Poehling n'est pas de retour. C'est cette facette de Bouchard qui me manquera le plus, sa façon de donner confiance aux jeunes.

944
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 11, 2021, 05:21:04 PM »
Je serais tenté par Poehling sur la 4 et Evans si il revient en pleine forme sur la 3.

Evans et KK devraient pouvoir prendre plus de responsabilités défensives. Evans me fait un peu penser à Danault plus jeune avec plus d'habiletés.

Si on est pour acquérir un joueur, faudra faire le bon choix car si tu te ramasses un centre no. 3 et que KK stagne, tu auras 2 centres no.3 et peut être 3 avec Evans ou 4 avec Poehling.

Je remplacerais donc Danault par un centre offensif top 6 si on est pour acquérir un joueur.

Pour ce qui est de Wenneberg je ne le visait pas en particulier mais ca prendrait un scout pro et les dirigeants du CH qui l'aiment et ce pourrait être ca. C'est possible.

Je ne suis pas prêt à dire qu'il est meilleur que Danault assurément.

Moi non plus, loin de là. Il faudrait faire enquête, c'est certain. Je trouvais juste l'idée rafraîchissante et différente.

Qu'est-ce que tu donnerais pour avoir ce centre offensif qui remplacerait Danault? KK, j'imagine, parmi d'autres actifs? Sinon, il resterait quoi et pour qui. On parle de quel niveau de centre offensif?

est-ce que l'on tombe dans une transaction pour un Monahan ou Dubois, comme ce qui avait été traité ailleurs, ou un autre centre?

945
Repêchage / Re: Repêchage 2021
« on: July 11, 2021, 05:17:13 PM »
Moi aussi j'aimerais bien que MB se recule au 30e rang avec un autre 2nd pick et peut etre un 3e ronde-debut 4e ronde qui sait qui pourrait se retrouve la! Si jamais MB repeche au 30e rang un de ceux la sa serait super:

Sasha Pastujov, Zack Dean, Xavier Bourgault, Logan Stankoven et Scott Morrow(les 2 derniers pourrait être pris en 2e ronde entre 40 a 50 si MB se recule)

Pour les choix de 2e ronde back to Back no 62et 63 ya vraiment pour moi 2 nom qui serait intéressant pour le CH si il cherche le talent mais avec un guess qui pourrait rapporter:

Joshua Roy C et Peter Reynolds LW/C

2 type de joueurs avec un talent offensif certain et un IQ Hockey excellent mais qu'on dit ayant un arsenal defensif peu intéressant. Ne sont pas decrit comme etant paresseux simplement un peu perdu lors de mission defensive. Ses 2 joueurs sont généralement classe milieu de 3e ronde a cause de ça mais pour le CH 2 joueurs qui joue dans leur cour, avec un profil offensif digne de la 1ere ronde, sa serait un pari tres intéressant qui pourrait rapporte gros au club.

La défensive s'enseigne, si le joueur est réceptif (pas nommé Galchenyuk, mettons). Un pari comme cela ne serait pas si osé que ça. Bien vu.

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 286