Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7]

Author Topic: andrew shaw retourne a chicago !  (Read 34725 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #90 on: August 24, 2019, 11:08:24 AM »

En prenant du recul, quelqu’un a une hypothèse sur le pourquoi de la transaction de Shaw?

Car le CH ne s’est pas amélioré avec des choix au repêchage et n’avait pas besoin d’espace supplémentaire sous le cap salarial.

Ça fait un bout que des gestes de ce genre qui laissent présager une suite n'ont tout simplement pas de suite.

Bergevin à eu peur des commotions ou a aimer l'offre.

Ou comme tu dis une entente avec CHI de lui renvoyer tôt ou tard Shaw quand les Hawks seraient lousse sous le cap...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #91 on: August 24, 2019, 11:32:13 AM »

Je suis pas mal certain que c'était pour signer Aho.  La fenêtre pour commencer à parler aux RFA était le 26 juin, Shaw a été envoyé à Chicago le 30.  L'entente pour l'offre hostile devait déjà avoir été fait entre Bergevin et l'agent d'Aho pour le 1 juillet.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #92 on: August 24, 2019, 11:37:43 AM »

Ca ressemble a ca...et c'était le bon moment avec son historique, sa production...et nos joueurs qui ont besoin de place. Cousins va remplacer une partie de sa production, mais c'est surtout Lehkonen/Armia qui vont devoir produire plus et possiblement un jeune...genre Poehling qui comme Shae peux jouer Aile/C
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #93 on: August 24, 2019, 11:38:38 AM »

Ou pour signer Duchesne...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #94 on: August 24, 2019, 12:12:26 PM »

Je ne sais pas. Je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.

Je ne suis pas dans le vestiaire et je ne me vanterai pas de parler à certains joueurs, mais il semble que Shaw était un personnage important dans l’entourage de l’équipe. Bergevin a souvent mentionné la nécessité d’avoir du caractère et de l’attitude. Il fait partie des intangibles qui me semble important aux yeux de l’équipe.

Je ne crois pas que Cousins peut compenser ça.

C’est bien possible que ce soit pour accueillir Aho ou Duchene, mais il aurait alors fallu que Bergevin soit sûr de son coup. J’en doute selon les informations qui en ont découlées.

Je fais juste tenter de voir ça dans une autre perspective. Croyez-vous que ce serait en prévision du prochain repêchage d’expansion?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #95 on: August 24, 2019, 12:34:46 PM »

Mon humble avis: Shaw a un historique de santé chargé mais venait de connaitre (et de loin) sa meilleure saison statistique, je crois que MB voulait juste battre le fer pendant qu'il était chaud.

Parce que lors des deux dernières années, souvenez-vous, la valeur de Shaw était à son plus bas, elle était presque considérée comme négative (devoir payer pour s'en débarrasser).

Perso, malgré cela, j'ai été plus surpris que MB ne réussisse pas à aller chercher plus que ça que le fait qu'il ai été échangé. Shaw est un type de joueur que tous les DG de la NHL recherchent et il venait de connaitre une très bonne saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #96 on: August 24, 2019, 12:53:43 PM »

Je ne sais pas. Je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.

Je ne suis pas dans le vestiaire et je ne me vanterai pas de parler à certains joueurs, mais il semble que Shaw était un personnage important dans l’entourage de l’équipe. Bergevin a souvent mentionné la nécessité d’avoir du caractère et de l’attitude. Il fait partie des intangibles qui me semble important aux yeux de l’équipe.

Je ne crois pas que Cousins peut compenser ça.

C’est bien possible que ce soit pour accueillir Aho ou Duchene, mais il aurait alors fallu que Bergevin soit sûr de son coup. J’en doute selon les informations qui en ont découlées.

Je fais juste tenter de voir ça dans une autre perspective. Croyez-vous que ce serait en prévision du prochain repêchage d’expansion?

Surtout que son départ pour des choix et rien d'autre ne fitte pas trop avec le message de Price de la fin de saison...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #97 on: August 24, 2019, 01:27:37 PM »

Mon humble avis: Shaw a un historique de santé chargé mais venait de connaitre (et de loin) sa meilleure saison statistique, je crois que MB voulait juste battre le fer pendant qu'il était chaud.

Peut être mais de ce que j'ai lu de Chicago, Bowman avait voulu parler transaction pour Shaw avec Bergevin juste après la saison. Il s'est fait dire que Shaw n'était pas disponible.  Il s'est dit très surpris quand Bergevin l'a rappelé pour lui dire que Shaw était maintenant disponible pour une transaction. De la façon dont il parlait, la transaction s'est fait tellement vite que Shaw n'a probablement même pas été magasiné aux autres équipes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #98 on: August 24, 2019, 03:18:18 PM »

Effectivement, il n’y avait pas meilleur moment pour échanger Shaw. Il y avait beaucoup de questions le concernant et il a effectué un retour remarquable. Sa valeur sur le marché était au plus haut.

Ceci étant dit, pourquoi s’être contenté de choix au repêchage alors que des renforts sont évidents, notamment en défense ou en avantage numérique.

Les Canadiens n’avaient pas vraiment besoin de plus d’espace salarial ni de choix au repêchage.

Dans la même chaise que Shaw, il y avait entre autre Tatar et Byron échangeable contre des choix. Tant qu’à moi, ils auraient dû tous y passer si c’était vraiment l’objectif.

Cela concorde toujours avec l’offre hostile en question, mais l’offre n’avait rien d’hostile du tout. Je ne peux pas croire que les grands penseurs du CH croyaient que ça allait fonctionner.

Je pense que les Canadiens avaient besoin de Shaw pour penser accéder aux séries. L’échanger n’est pas du tout la fin du monde, c’est plutôt qu’on ne s’est pas servi de lui pour s’améliorer.
« Last Edit: August 24, 2019, 03:37:25 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #99 on: August 24, 2019, 05:43:20 PM »

Si le but était de faire de la place pour du win now, c'est sautopelure de bananiser.

Si c'était une gestion d'actifs afin de rentabiliser un joueur en sachant que d'autres joueurs se pointent pour le remplacer alors la bravo ! ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #100 on: August 24, 2019, 06:18:28 PM »


De la façon dont il parlait, la transaction s'est fait tellement vite que Shaw n'a probablement même pas été magasiné aux autres équipes.

J'espère que ce n'est pas le cas.

Autant MB donne l'impression d'être cassant, froid, limite irrespectueux dans certains dossiers (avec certains joueurs qu'il n'apprécie pas), autant il peut être attentif lorsqu'il semble apprécier le joueur (l’accommoder parce qu'il l'aime). Et Shaw semblait aimer beaucoup Chicago.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #101 on: August 26, 2019, 07:18:26 AM »

D'après ce que j'ai su (2-3 personnes), les coachs appréciaient beaucoup Shaw et les joueurs aussi.  Shaw a toujours souhaité retourner à Chicago, mais en bon professionnel, il donnait tout ce qu'il avait au CH.  La direction et le coaching staff avaient peur au point de vue médical pour Shaw, et en passant pour Byron aussi.  Shaw a été magasiné aux autres équipes, mais seulement quelques équipes ont manifesté de l'intérêt.  Le CH a jugé qu'un 2e et 3e choix vs 2 choix de 2e lors de son acquisition était une bonne valeur, compte tenu de l'aspect médical.  Je n'ai pas su si l'échange de Shaw était pour faire de la place ou juste une occasion de l'échanger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #102 on: August 26, 2019, 10:30:04 AM »

On a au moins connaissance de la bullshit que la direction sert à ses joueurs et employés merci !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #103 on: September 04, 2019, 03:53:38 PM »

...en même temps ça donne un peu une idée du pourquoi on a de la misère à attirer des joueurs...  Si même Shaw se voyait ailleurs (dans une équipe qui se cherche en plus) après 3 saisons à Montréal, on voit bien que la direction a de la misère à vendre sa salade même à ses propres joueurs...  j'en prend et j'en laisse remarquez... 

Côté gestion de masse, est-ce que Shaw était un problème?

...considérez ce tapon de joueurs +/- nécessaire:

Cousins, Folin, Weal, Thompson, Peca, Weise, Reily = 8MM   c'est énorme comme impact pour de la "profondeur"...

...et je ne parle pas d'Alzner qui lui était carrément une gaffe de pro-scouting car il n'était pas un ajout de profondeur mais devait stabiliser le flanc gauche.

Certains diront que Weal est le nouveau fil à couper le beurre...  laissez-moi en douter grandement...  c'est un journeymen de 27 ans qui a connu un beau petit stint l'an passé, on est très loin d'Andrew Shaw...



« Last Edit: September 04, 2019, 09:29:48 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7]