Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?  (Read 25463 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?

Est-ce qu'il vient de perdre toute crédibilité? ( lui qui en avait pas beaucoup pour moi)

en l'espace d'une semaine il a fait 2 move incompréhensible. ( repousser son 2ieme choix de 2 ième ronde) et cette offre que je qualifierais d'insignifiante, tous à part quelques-un savait que ça ne passerait pas.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #1 on: July 02, 2019, 05:05:34 PM »

C'est un peu exagéré? Je pose la question parce que me semble qu'il a déjà fait bien pire et que depuis 2 ans il y a une opinion assez généralisé qu'il fait une bonne job.

En tout cas, j'imagine que ça va dans la voie de ce que le monde veulent entendre/jaser.


« Last Edit: July 02, 2019, 05:07:30 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #2 on: July 02, 2019, 05:15:03 PM »

Je dirais oui, mais pas a cause de ça. Le recul au repêchage c'est déplaisant pour nous, mais il ajoutait un choix, je l'aurais pas fait, mais ca se défend. Pour l'offre a Aho...le temps nous le dira, mais je crois pas.

Mais oui parce qu'il est vraiment rendu a une saison d'échec d'avoir a quitté. Il est sous contrat pour 3 ans encore et je suis aucunement surpris qu'on aille vers ailleurs après cela, autant pour le dg que pour Price-Weber. Weber va être rendu aux saison a 3 millions (1) puis 1 million (3) bref soit il va quitté pour la retraite. Price va avoir la moitié de son contrat de fait et les gros bonus seront passé.

Enfin c'est mon feeling, mais Bergevin n'a plus le droit a l'erreur et il le sait je crois, il est sacrifiable si l'équipe veux se refaire une virginité dans 1 an ou 2 et repartir totalement avec les jeunes
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #3 on: July 02, 2019, 05:17:29 PM »

Ben c'est ça, faudrait que ce soit basée sur le pire qu'il a fait avant.

Mais ce que tu parles Glorinfeld c'est à la fin de son mandat, non?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #4 on: July 02, 2019, 05:49:48 PM »

Le commencement de la fin de Bergevin pour moi remonte à 2 ans, quand il a embauché Julien, qu'il n'a pas signé Radu et perdu sa defensive gauche au grand complet en un seul été, après déjà plusieurs moves douteux dans les années précédentes. 

Depuis il vit sur du temps emprunté, en grande partie en raison de la longueur de son contrat et il s'est acheté du temps l'été dernier en effectuant des changements positifs pour l'équipe, mais des changements devenus nécessaires en raison des ses propres choix du passé.  Pour moi le discours de "l'attitude", c'est et ça reste de la poudre au yeux pour sauver la face.

Maintenant avec moins d'années restant à son contrat, il est à un mauvais début de saison près de lever les feutres selon moi, et j'espère vraiment que cela arrivera. 

Vraiment désolé pour ceux qui aimeraient faire les séries, mais pour moi, si il faut qu'on manque les séries de nouveau pour le voir quitter, j'aimerais bien que cela arrive plus tôt que tard.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #5 on: July 02, 2019, 06:06:06 PM »

...c'est certain qu'en ayant joué une ronde de playoffs en 4 saisons son siège n'est surement plus aussi confortable.  Il s'est racheté à court terme avec un excellent été 2018 où tout a tourné à son avantage conduisant sur l'improbable saison "perfect storm" de l'an passé...  les partisans qui sortaient le goudron et les plumes suite à l'horrible saison 2017-2018 se sont calmés momentanément mais il est en voie de connaitre un été 2019 assez ordinaire (pour rester polie) et effectivement pour bien des observateurs il s'est un peu ridiculisé avec cette histoire d'offer sheet...  probablement pas au point de devenir persona non grata dans la LNH toutefois car il n'a vraiment pas nuis aux Canes (même au contraire selon plusieurs):  on parlera d'un offer sheet "raisonable" qui n'avait somme toute rien d'hostile.

...peut-il rebondire maintenant et sauver son été?  ...à voir...  s'il ne peut apporter aucune aide probante et que le CH rate les séries...  les carottes sont cuites pour lui à Montréal.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #6 on: July 02, 2019, 06:08:39 PM »

il a quand même une limite au peux mener  Marc Dollarama Bergevin 

ça a été la mentalité a Bergevin depuis le début  de vouloir faire des coup de circuit  comme Petry pour un 2 ieme + Colbert

il a sans doute passé le dernier 6 mois a tenter de fourré un DG  pour un LHD , ça n'as pas marché  en voulant passé Andrew Shaw  .  il a bien obtenu  un 2 oeme pour 2020 .

pareil avec Markov  , radulov ,  Plekanec  , offrir 1 ans a Perron . 

refuser de payer  2 1st pour AHO .  c'est dans sa mentalité de cheap skate


mais , il est comme a la limite d'ou il peux se rendre ,  le semblant d'offre hostile en tentant de profiter  d'un animal blessé  pour tenter de l'abattre . 

pour amener le club a un autre niveau , il va falloir quelqu'un  avec une vision d'ensemble capable de prendre les bonnes décisions  . 

je pense qu'il sera mis dehors si le Canadien est hors -séries  en décembre !

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #7 on: July 02, 2019, 06:10:45 PM »

Il a de la misère à enchaîner 2 bons été.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #8 on: July 02, 2019, 06:19:50 PM »

...le pire pour lui c'est qu'il apparait comme incapable de vendre son équipe aux UFAs d'importance...  il a le cash, il a l'équipe dans un gros marché, il a des Price et Weber que tous les joueurs LNH respectent et admirent...  mais il peine à vendre son concept.  Pas pour rien qu'il a dit une demi-douzaine de fois en CP que Aho "voulait" venir à Montréal...  ;)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #9 on: July 02, 2019, 06:26:43 PM »

...le pire pour lui c'est qu'il apparait comme incapable de vendre son équipe aux UFAs d'importance...  il a le cash, il a l'équipe dans un gros marché, il a des Price et Weber que tous les joueurs LNH respectent et admirent...  mais il peine à vendre son concept.  Pas pour rien qu'il a dit une demi-douzaine de fois en CP que Aho "voulait" venir à Montréal...  ;)

le même agent que Price  - Gallagher  .

il semble que se soit l'agent du joueur qui est dit ce genre de truc  . avec une belle enterloupette pour  tenter  de faire en sorte que les canes n'égalisent pas l'offre

anyway , un joueur ou agent va dire ce genre de truc pour avoir le plus de cash possible . de la a croire que c'est vrai .......

de plus , il semble que Price et Weber ont parlé avec duchene , mais via  Internet  de Vancouver  alors que duchene  était  a MTL .   c'est pas pour rien que tout ce beau monde était au draft  de Vancouver . 

alors l'amour pour MTL et la province  .... ...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #10 on: July 02, 2019, 06:28:46 PM »

Il a de la misère à enchaîner 2 bons été.

...remarque Carny au moins (à date) il n'a rien "fucké" cet été...  s'il ne se passe rien de plus ce sera potentiellement une "bénédiction" dans le sens ou le "prochain" va se présenter avec une équipe qui a plein de bons jeunes intéressants, pas de gros trouble de cap, des jeunes loups comme Ducharme et Bouchard autour...  une situation somme toute intéressante pour "the next one".
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #11 on: July 02, 2019, 06:47:13 PM »

Il peut se passer beaucoup de choses d'ici le camp.  Profitez de l'été.  Bergevin peut encore faire des échanges quoiqu'on en dise.  Ne vous inquiétez pas: si une transaction avec le CH est profitable pour son équipe, le dg oubliera qu'il négocie avec le "méchant" Marc.  Enfin, s'il reste encore quelques UFA comme Dzingel ou Johansson ou autre, Bergevin ira les chercher.  Ce ne sont pas des Aho, mais un bon mix peut améliorer le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #12 on: July 02, 2019, 07:38:43 PM »

de plus , il semble que Price et Weber ont parlé avec duchene , mais via  Internet  de Vancouver  alors que duchene  était  a MTL .   c'est pas pour rien que tout ce beau monde était au draft  de Vancouver . 

alors l'amour pour MTL et la province  .... ...

C'est où tu veux en venir? Que Price et Weber n'aiment pas MTL et la province, car ils ne vivent pas ici l'été? Car ils ne sont pas venus jaser avec Duchene pour quelques minutes lors de sa visite?

Price et Weber jouent à MTL. Pas besoin de venir ici pour expliquer comment ça fonctionne à MTL. Pas besoin de prendre l'avion pour parler à Duchene et lui faire un pitch de vente. Duchene est ben capable de le voir par lui-même le genre de ville, arena, quartier résidentiel possible, lieux d'entrainement, etc. Le reste, c'est facilement faisable au téléphone. Style de jeu, coaching staff, ambiance, taxes, mode de vie, etc.

J'en connais très peu de joueurs qui vivent 100% du temps dans la même ville où ils jouent. Normalement, tu retournes proche d'où tu viens toi et ta famille.
il y a quelques exceptions, genre Luongo qui a trouvé un lieu d'appartenance en Floride.

Pas sûr de comprendre où tu veux en venir ici...
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #13 on: July 02, 2019, 07:42:52 PM »

S'il ne fait pas les séries en 2019-20, c'est bye-bye! Mais comme d'autres l'ont dit, son héritage risque d'être intéressant pour son successeur (prospects avec bien du potentiels, plusieurs choix au répéchage, un club ferme qui commence à avoir de l'allure, un staff d'entraineurs compétents comme Bouchard et Ducharme, un budget équilibré). Bref, le mieux qui puisse arriver est peut-être que Bergevin fasse le moins de changement possible (à part le défenseur gaucher)!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #14 on: July 02, 2019, 09:52:48 PM »

Je pensais la même chose que Patch, le commencement de la fin aurait dû être il y a 2 ans mais il venait juste de signer son extension.  Quand les bancs du siège Bell s'étaient vidés dans l'indifférence, peut être qu'il pourrait partir mais on a eu le speech du reset pour lui donner une 2ème chance.

Bergevin va partir quand les partisans vont redevenir dans l'indifférence et le Centre Bell va recommencer à se vider. Dans un an, deux ans, qui sait. S'il est vraiment chanceux et est capable de repêcher Lafrenière, je ne serais même pas surpris qu'il est une autre extension de contrat si son équipe fait les séries avant la fin de son mandat.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5