Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Nick Cousins avec le Canadien  (Read 25616 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #30 on: July 05, 2019, 08:45:44 PM »

Sauf que là on a plus de polices d'assurance qu'on a de jeunes, et même sans les jeunes, on a trop de polices d'assurances que de places disponibles, ça devient ridicule.

Et oui chaque année Bergevin fait ça tu as raison, et la recette n'a jamais fonctionné, mais il continue, et ça c'est très inquiétant...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #31 on: July 05, 2019, 09:00:49 PM »

C'est très logique pour Bergevin de signer ces gars là avant le camp et dans le pire les balloter et Laval si un jeune performe mieux que eux.

C'est très logique pour Julien de faire confiance à ces vétérans qui ont une contribution plus égale et prévisible que les jeunes aussi bons soient ils.

Il est un peu là le problème ...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #32 on: July 05, 2019, 09:03:18 PM »

Je comprends la logique de cette signature, elle se voit facilement.  Bergevin a signé le remplaçant de Shaw et ça lui coute 3M de moins.  C'est tout.  C'est le même genre de joueur de caractère, un baveux, trash talker qui va brasser de la marde.  La grosse différence à part du salaire, Cousins est beaucoup plus discipliné juste en regardant ses PIM.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #33 on: July 05, 2019, 09:07:53 PM »

Ça en prend pour enlever le heat sur Gallagher ...

Domi a l'air bon à ce jeu aussi.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #34 on: July 05, 2019, 10:03:04 PM »

Dans cette logique, la signature de Cousins est parfaitement justifié. Cela va donner de l'énergie au 4e trio, et tant pis pour les mous!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #35 on: July 05, 2019, 10:27:37 PM »

Ok. Donc on remplace Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid, Shaw par Cousins et Deslauriers pour Varone j’imagine (de toute façon il ne jouait pas). Certains diront que l’équipe s’est améliorée, mais je vois ça plutôt que de la maintenance. On enlève les morceaux brisés pour des morceaux neufs.

La saison estivale est encore jeune, mais l’équipe fait du surplace. Rien de menaçant au point qu’une équipe rivale se sente obligée de faire quelque chose pour répondre des gestes du Canadien.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #36 on: July 05, 2019, 11:35:16 PM »

Oh l'équipe s'est probablement améliorié pour avoir un meilleur choix au repêchage l'an prochain, on va finalement reconstruire par le draft.  :D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #37 on: July 06, 2019, 07:33:27 AM »

Oh l'équipe s'est probablement améliorié pour avoir un meilleur choix au repêchage l'an prochain, on va finalement reconstruire par le draft.  :D
:D :D :D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #38 on: July 06, 2019, 07:42:24 AM »

Oh l'équipe s'est probablement améliorié pour avoir un meilleur choix au repêchage l'an prochain, on va finalement reconstruire par le draft.  :D

Vue comme ça c'est bien parfait, repêcher 2 fois dans les 40 premiers serait excellent pour compléter notre banque d'espoirs.  Après certains espoirs seront prêt pour le club, nous pourrons échanger des vétérans (Tatar, Armia, Byron, Petry ou Weber...) pour leur faire de la place. 
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #39 on: July 06, 2019, 08:21:03 AM »

Ok. Donc on remplace Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid, Shaw par Cousins et Deslauriers pour Varone j’imagine (de toute façon il ne jouait pas). Certains diront que l’équipe s’est améliorée, mais je vois ça plutôt que de la maintenance. On enlève les morceaux brisés pour des morceaux neufs.

La saison estivale est encore jeune, mais l’équipe fait du surplace. Rien de menaçant au point qu’une équipe rivale se sente obligée de faire quelque chose pour répondre des gestes du Canadien.

Oui, c'est même le contraire, je pense qu'on a pris du retard sur les autres.
Mais notre bottom est plein comme toujours: Thompson, Weal, Peca, Cousins, Mccarron, Lekkhonen, Armia, Byron, Varone, Weise, Hudon, etc...
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #40 on: July 06, 2019, 08:29:32 AM »

Ok. Donc on remplace Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid, Shaw par Cousins et Deslauriers pour Varone j’imagine (de toute façon il ne jouait pas). Certains diront que l’équipe s’est améliorée, mais je vois ça plutôt que de la maintenance. On enlève les morceaux brisés pour des morceaux neufs.

La saison estivale est encore jeune, mais l’équipe fait du surplace. Rien de menaçant au point qu’une équipe rivale se sente obligée de faire quelque chose pour répondre des gestes du Canadien.

Oui, c'est même le contraire, je pense qu'on a pris du retard sur les autres.
Mais notre bottom est plein comme toujours: Thompson, Weal, Peca, Cousins, Mccarron, Lekkhonen, Armia, Byron, Varone, Weise, Hudon, etc...

On disait la même chose l'an passé et au final on a eu toutes les misères du monde à concocter un 4e trio potable. La moitié de ta liste ne jouera même pas 1 match pour le CH.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #41 on: July 06, 2019, 08:34:36 AM »

Ok. Donc on remplace Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid, Shaw par Cousins et Deslauriers pour Varone j’imagine (de toute façon il ne jouait pas). Certains diront que l’équipe s’est améliorée, mais je vois ça plutôt que de la maintenance. On enlève les morceaux brisés pour des morceaux neufs.

La saison estivale est encore jeune, mais l’équipe fait du surplace. Rien de menaçant au point qu’une équipe rivale se sente obligée de faire quelque chose pour répondre des gestes du Canadien.

Oui, c'est même le contraire, je pense qu'on a pris du retard sur les autres.
Mais notre bottom est plein comme toujours: Thompson, Weal, Peca, Cousins, Mccarron, Lekkhonen, Armia, Byron, Varone, Weise, Hudon, etc...

On disait la même chose l'an passé et au final on a eu toutes les misères du monde à concocter un 4e trio potable. La moitié de ta liste ne jouera même pas 1 match pour le CH.

Pas de ton opinion, les 8 premiers vont jouer régulièrement ou sporadiquement avec le CH, à moins que quelqu'un ramasse Peca, ce qui m'étonnerait.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #42 on: July 06, 2019, 08:48:33 AM »

Ok. Donc on remplace Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid, Shaw par Cousins et Deslauriers pour Varone j’imagine (de toute façon il ne jouait pas). Certains diront que l’équipe s’est améliorée, mais je vois ça plutôt que de la maintenance. On enlève les morceaux brisés pour des morceaux neufs.

La saison estivale est encore jeune, mais l’équipe fait du surplace. Rien de menaçant au point qu’une équipe rivale se sente obligée de faire quelque chose pour répondre des gestes du Canadien.

Oui, c'est même le contraire, je pense qu'on a pris du retard sur les autres.
Mais notre bottom est plein comme toujours: Thompson, Weal, Peca, Cousins, Mccarron, Lekkhonen, Armia, Byron, Varone, Weise, Hudon, etc...

On disait la même chose l'an passé et au final on a eu toutes les misères du monde à concocter un 4e trio potable. La moitié de ta liste ne jouera même pas 1 match pour le CH.

Pas de ton opinion, les 8 premiers vont jouer régulièrement ou sporadiquement avec le CH, à moins que quelqu'un ramasse Peca, ce qui m'étonnerait.

Peca risque d'être le 13e ou 14e attaquant. Cousins devrait être l'autre.
Lehkonen, Armia et Byron joueront pour le CH, oui.
Mccarron, Varone, Weise, Hudon, etc., ces joueurs là joueront seulement à Laval.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #43 on: July 06, 2019, 08:53:34 AM »

Oui ben c'est ça le problème, il y a 13 joueurs pour 4 postes disponibles et ils ne font même pas l'affaire quand même...

On peut questionner le dépistage professionnel.

En plus, on met constamment les joueurs sur le qui-vive. Je suis d'accord qu'un peu de compétition c'est bien mais trop c'est comme pas assez. Ça prend un certain équilibre.

Là à la moindre pénalité ou erreur, out!! (À part certains chouchoux).
Ça rend les joueurs nerveux, il n'y a aucune stabilité et on a vu les résultats l'an passé. Ça a pris un vétéran trentennaire avancé pour satisfaire CJ, avant ça le 4e trio était une porte tournante qui coûtait des matchs.

Le CH a plusieurs jeunes qui frappent à la porte, ils avaient déjà plein de vétérans NHLer, ça donne quoi de surcharger le bas de l'alignement comme ça? C'est pas comme si ça avait été tant concluant comme stratégie par le passé.

On dirait que MB est un acheteur compulsif de joueurs de bas d'alignement.
Il est comme un enfant dans un magasin de bonbons quand il est question du marché des joueurs de soutiens (ce qu'il était lui même).

Perso j'aimais mieux la philosophie de Gainey, qui laissait toujours quelques postes libres afin que ses jeunes à la porte de la NHL se battent pour eux. D'ailleurs, ses résultats au niveau du développement étaient bien supérieur à ceux de MB.

Hasard? Je ne crois pas...

L'occasion fait le larron.

Un jeune devra être bien supérieur à un vétéran pour qu'un coach conservateur comme CJ le choississe. Un moment donné un DG doit forcer la main à son coach.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Nick Cousins avec le Canadien
« Reply #44 on: July 06, 2019, 08:54:47 AM »

Max, tu oublies Thompson, Weal, McCarron, etc...
Mais ne t'inquiète pas, CJ lui ne les oublieras pas ;)
Sans oublier Evans, Poehling, on est fulll!!!!!
Nos coachs ont la palme pour travailler hyper fort sur le 4ème trio.
Je ne sais pas, je dis ça comme ça, ne devrait-on pas se concentrer sur la possession de rondelle et l'AN à la place?
« Last Edit: July 06, 2019, 08:58:15 AM by Le pélerin »
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres
Pages: 1 2 [3] 4 5