Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet  (Read 20169 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« on: July 19, 2019, 12:43:11 PM »

Contrat de 1 an pour Hudon, a 1 volet. Bon pour les 2 partie, Hudon mérite son 1-way a lui de prendre la place et la garder. Il est capable...et on est pas a l'abrie des blessures.

Je ne crois pas que le plan soit de le gardé dans les estrades aussi souvent, si ca marche pas il sera envoyer ailleurs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #1 on: July 19, 2019, 01:30:55 PM »

Je réitère ma position ....le fait que BERGEVIN signe autant de joueurs
c'est pour ESPÉRER obtenir une couple de choix supplémentaire en les vendants beaucoup plus que de loader son club de LAVAL ( seule autre option logique )

c'est avec des cents que tu fais des $ et c'est avec des 5/6rd que tu obtiens des 3/4rd que tu obtiens des 2/3 rd

stratégie de hockey junior

HUDON pourrait comme exemple , partir avec un choix de 5rd pour un 3rd ou autre trade semblable
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #2 on: July 19, 2019, 01:35:44 PM »

Je réitère ma position ....le fait que BERGEVIN signe autant de joueurs
c'est pour ESPÉRER obtenir une couple de choix supplémentaire en les vendants beaucoup plus que de loader son club de LAVAL ( seule autre option logique )

c'est avec des cents que tu fais des $ et c'est avec des 5/6rd que tu obtiens des 3/4rd que tu obtiens des 2/3 rd

stratégie de hockey junior

HUDON pourrait comme exemple , partir avec un choix de 5rd pour un 3rd ou autre trade semblable

mais me semble qu'on nous a habituer plus a donner des 3e Rondes pour des 4e, des 4e pour des 5e, etc... Y doit savoir qqc que persone d'autre sait
lollll
Au lieu de drafter les meilleur y'en draft plusieurs de plus... Et tout est possible. Une autre fois que la stratégie du tout est possible est appliqué, ça et la numérologie ha ha ha
Logged
MB ta lune de miel est???

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #3 on: July 19, 2019, 01:51:51 PM »

Je pense que Hudon sera retranché avant la fin du camp malheureusement, et il ne sera pas un des derniers à partir.

Je pense qu’à moins d’une surprise, il passera la plupart de la saison à Laval.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #4 on: July 19, 2019, 03:08:03 PM »

Perso, je crois que le CH gardera 14 attaquants dans la NHL et Hudon pourrait faire partie du lot:

Domi, Drouin, Gallagher, Danault, Tatar, Byron, KK, Armia, Lehkonen, Weale, Cousins, Thompson, Peca, Hudon

En défense, 7 joueurs:

Weber, Petry, Mete, Chiarot, Kulak, Folin, Reilly

Et si Hudon ne fait pas l'équipe, il y aurait sûrement kk équipes en manque de profondeur d'attaquants offensifs qui prendraient une chance avec lui.

Il coûte pas cher et pourrait être un bon guess comme attaquant complémentaire d'un joueur offensif dominant. Genre à Pittsburgh, Edmonton, Toronto, Colorado, Chicago, etc...
Même Vegas avec sa masse salarial acoté au plafond, il a quand même fait 30 pts à sa saison recrue en 2017-2018.

Le hockey IQ offensif est là avec Hudon, le sens du jeu offensif..
Il a de belles habiletés, c'est juste que son style de jeu ne cadre pas avec celui du CH (il ralenti le jeu alors que le style du CH est de jouer avec un pace rapide).
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #5 on: July 19, 2019, 03:54:54 PM »

1 an 800000$ c'est très raisonnable pour les 2 parties. En espérant qu'il ait une vraie chance au camp et ne sois pas rapidement placé au ballotage.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #6 on: July 19, 2019, 06:28:40 PM »

Bah, je ne sais pas quoi pensé. Perso, si Ulysse a raison et que, en plus de faire une compétition interne pour des postes de profondeur au camp d'entrainement (j'ai rien contre car ce n'est pas mon argent et ça a presque aucun impact (au total) envers le Cap), Bergevin accumule soit plus de choix pour le repêchage à Montréal l'an prochain ou de meilleurs choix, c,est pas bête comme exercise.

Le futur de Hudon, souhaitons-le, dépendra de lui et non d,un manque de chance de se faire valoir. Disons que la marge est très restreinte pour Hudon.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #7 on: July 19, 2019, 08:00:55 PM »

Je réitère ma position ....le fait que BERGEVIN signe autant de joueurs
c'est pour ESPÉRER obtenir une couple de choix supplémentaire en les vendants beaucoup plus que de loader son club de LAVAL ( seule autre option logique )

c'est avec des cents que tu fais des $ et c'est avec des 5/6rd que tu obtiens des 3/4rd que tu obtiens des 2/3 rd

stratégie de hockey junior

HUDON pourrait comme exemple , partir avec un choix de 5rd pour un 3rd ou autre trade semblable

mais me semble qu'on nous a habituer plus a donner des 3e Rondes pour des 4e, des 4e pour des 5e, etc... Y doit savoir qqc que persone d'autre sait
lollll
Au lieu de drafter les meilleur y'en draft plusieurs de plus... Et tout est possible. Une autre fois que la stratégie du tout est possible est appliqué, ça et la numérologie ha ha ha

et il l'a fait pas plus tard que cet été

Montreal traded their second round pick to the Kings for #64 and #126.

au lieu de s'avancer , ils reculent
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #8 on: July 19, 2019, 09:46:34 PM »

Bergevin est 'all in' pour la Coupe Calder.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #9 on: July 20, 2019, 08:12:09 AM »

Je réitère ma position ....le fait que BERGEVIN signe autant de joueurs
c'est pour ESPÉRER obtenir une couple de choix supplémentaire en les vendants beaucoup plus que de loader son club de LAVAL ( seule autre option logique )

c'est avec des cents que tu fais des $ et c'est avec des 5/6rd que tu obtiens des 3/4rd que tu obtiens des 2/3 rd

stratégie de hockey junior

HUDON pourrait comme exemple , partir avec un choix de 5rd pour un 3rd ou autre trade semblable

mais me semble qu'on nous a habituer plus a donner des 3e Rondes pour des 4e, des 4e pour des 5e, etc... Y doit savoir qqc que persone d'autre sait
lollll
Au lieu de drafter les meilleur y'en draft plusieurs de plus... Et tout est possible. Une autre fois que la stratégie du tout est possible est appliqué, ça et la numérologie ha ha ha

Pour Hudon à 800 000 $, c'est ben correct.  Il est certain de faire 800 000 $ quelque part, parce que je ne crois pas que ce sera à Montréal.  Je pense que Poehling est en avant de lui et lui non plus n'est pas certain de faire l'équipe.  Peca, Hudon et Weise ne seront pas à Montréal selon moi.  Trois choix s'offrent: ballottage (réclamé ou non), échange pour un choix ou throw-in dans une transaction.  Je pense même que Thompson sera le 13 attaquant.  Il alternera probablement avec un autre gars qui est présentement dans la AHL et qui ne se plaindra pas d'être un 13e.

Dans les 10 derniers repêchages, le CH a reculé au lieu d'avance en 2019, 2018, 2011 et 2010.  Est-ce que c'est une tendance ?  À vous de me le dire.  Est-ce que c'est du stuff de junior ?  Peut-être, mais on verra ce que ça nous donnera dans l'avenir.  En plus, c'est sain d'avoir une bonne équipe en AHL.  Je vais prendre la dernière transaction de recul, soit celle de Norlinder et Fairbrother contre un 2e ronde qui est devenu Fagemo.  C'est vrai que le CH aurait pu repêcher un Bolduc ou un Légaré ou autre, mais est-ce que ça aurait été nécessairement mieux ?  On le saura dans les 4 prochaines années.  Rien n'est sûr dans un repêchage.  Depuis les 3 derniers repêchages, il faut avouer que les choix sont très prometteurs selon ce que je lis.  De plus, qu'est-ce qui vous dit qu'un choix de 2e ronde est nécessairement meilleur qu'un 3e et un 5e ?  N'oubliez pas que le repêchage est une science inexacte.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #10 on: July 20, 2019, 08:34:16 AM »

N'oubliez pas que le repêchage est une science inexacte.
surtout pour le CH c'est plus TRÈS TRÈS INEXACT ... dans les rondes 2 à 7

depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL

reste à voir ce que feront les 2017+

pas beaucoup mieux avec les 1rd
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #11 on: July 20, 2019, 08:47:11 AM »

N'oubliez pas que le repêchage est une science inexacte.
surtout pour le CH c'est plus TRÈS TRÈS INEXACT ... dans les rondes 2 à 7

depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL

reste à voir ce que feront les 2017+

pas beaucoup mieux avec les 1rd

Combien de joueurs qui ont passé sous les ordres de Lefebvre ont fait 100 points dans la LNH ? Zero.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #12 on: July 20, 2019, 09:11:20 AM »

@Recaj

La différence entre Hudon et Poehling est que ça ne dérange pas la direction de bencher Hudon, Poehling ils vont préférer qu'il joue de grosses minutes à Laval plutôt qu'un rôle effacé dans la NHL. Pour son développement.

Aussi, lors du repêchage de 2010 le CH a échangé un choix de 1ère ronde + choix de 2e ronde pour s'avancer afin de s'assurer de pouvoir prendre Jared Tinordi.


As tu remarqué que ça fait 10 ans qu'on dit: ouin on va attendre 5 ans avant de se prononcer sur les choix du CH, pis au final ça pas été fameux.
Je veux dire, on repousse toujours ça et finalement on bâcle les analyses ou trouve une tonne d'excuses à Timmins et sa bande..
Oui les 2-3 derniers repêchages (2016-2017-2018) ont l'air pas pire, mais perso je me garde quand même une petite gêne.
Juste ce Romanov on en fait déjà un joueur de 1ère paire élite shit!!
Le gars était 7e défenseur dans la KHL à son année post-draft...

Juste un exemple, Jakob Chychrun a fait 20 pts dans la NHL à 18 ans dans son année post-draft et je vois personne ici s'énarver le poil des jambes avec lui... Personne lui donner un statut de super vedette.

Si je proposais d'aller le chercher on verrait des offres du genre:

Hudon + Reilly + 2e choix

Mais Romanov fait 4 pts dans la KHL et déjà on lui donne le bon dieu sans confession (et on exigerait la lune dans des propositions d'échanges).

C'est juste un exemple, j'aime les Romanov, Poehling, Primeau et Brook mais faut se garder une petite gêne avant d'ériger Timmins en superhéros du repêchage à cause de ces gars là.

Même un horloge brisée tombe sur l'heure juste 2 fois par jour... et depuis 2008, l'horloge de Timmins (et sa gang) n'est pas tombé souvent sur l'heure juste...
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #13 on: July 20, 2019, 09:23:27 AM »

@Recaj

La différence entre Hudon et Poehling est que ça ne dérange pas la direction de bencher Hudon, Poehling ils vont préférer qu'il joue de grosses minutes à Laval plutôt qu'un rôle effacé dans la NHL. Pour son développement.

Aussi, lors du repêchage de 2010 le CH a échangé un choix de 1ère ronde + choix de 2e ronde pour s'avancer afin de s'assurer de pouvoir prendre Jared Tinordi.


As tu remarqué que ça fait 10 ans qu'on dit: ouin on va attendre 5 ans avant de se prononcer sur les choix du CH, pis au final ça pas été fameux.
Je veux dire, on repousse toujours ça et finalement on bâcle les analyses ou trouve une tonne d'excuses à Timmins et sa bande..
Oui les 2-3 derniers repêchages (2016-2017-2018) ont l'air pas pire, mais perso je me garde quand même une petite gêne.
Juste ce Romanov on en fait déjà un joueur de 1ère paire élite shit!!
Le gars était 7e défenseur dans la KHL à son année post-draft...

Juste un exemple, Jakob Chychrun a fait 20 pts dans la NHL à 18 ans dans son année post-draft et je vois personne ici s'énarver le poil des jambes avec lui... Personne lui donner un statut de super vedette.

Si je proposais d'aller le chercher on verrait des offres du genre:

Hudon + Reilly + 2e choix

Mais Romanov fait 4 pts dans la KHL et déjà on lui donne le bon dieu sans confession (et on exigerait la lune dans des propositions d'échanges).

C'est juste un exemple, j'aime les Romanov, Poehling, Primeau et Brook mais faut se garder une petite gêne avant d'ériger Timmins en superhéros du repêchage à cause de ces gars là.

Même un horloge brisée tombe sur l'heure juste 2 fois par jour... et depuis 2008, l'horloge de Timmins (et sa gang) n'est pas tombé souvent sur l'heure juste...

Presque totalement d'accord avec toi. Sauf pour Romanov que j'adore et qui pourrait jouer LNH cette année si on avait racheté son contrat. Il sera assurément un top 2 voir 1 ;) pour moi.

Timmins et Bergevin ont connu un été passé EXCEPTIONNEL, pour les autres années j'oscille entre très moyens et médiocres.

Quant à Hudon c'est un mal aimé qui n'a pas sa juste chance et qui ne l'aura sûrement pas.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #14 on: July 20, 2019, 09:24:04 AM »

N'oubliez pas que le repêchage est une science inexacte.
surtout pour le CH c'est plus TRÈS TRÈS INEXACT ... dans les rondes 2 à 7

depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL

reste à voir ce que feront les 2017+

pas beaucoup mieux avec les 1rd

Combien de joueurs qui ont passé sous les ordres de Lefebvre ont fait 100 points dans la LNH ? Zero.

Lefebvre faisait assurément partie du problème, mais ce serait trop facile de lui incomber la totalité de la responsabilité de l'inefficacité du système de repêchage/développement du CH lors des 10 dernières années.

Le CH est dans le bottom-5 de la NHL dans à peu près tous les indicateurs de performances au niveau du repêchage/développement lors de cette période.
Quand c'est aussi médiocre, ce n'est pas l'oeuvre d'un seul homme, c'est l'organigramme repêchage/développement au complet qui n'était pas performant, Timmins compris.
Logged
Pages: [1] 2 3