Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17

Author Topic: Canadiens vs Flyers : La série  (Read 56562 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #225 on: August 22, 2020, 11:26:19 AM »

Comme plusieurs pleins de positifs. Pour le choix 9ieme et 16ieme...dans ce repêchage on pourrait finir avec le même joueur...surtout en s'avancant 12-13ieme.

Les jeunes ont définitivement pris l'équipe en main et ça va peut-être facilité un certain ''ménage''. D'apres moi, un de Tatar et Domi partira cet été, les rumeurs sont vraiment forte pour Domi et effectivement c'est le plus probable. Tatar a moins d'une offre de fou je voie pas l'intéret de l'échangé, oui il a été décevant en série mais ca reste un bon joueur pour le 2ieme trio.

Drouin semble vraiment éclore et visiblement Suzuki est parfait pour lui..tout comme KK en fait.

Chiarot a vraiment solidifier sa place et montré que son jeu en saison était pas un hasard. Avec lui et Kulak, manquerais juste un vrai défenseur de 1iere paire a gauche.

Weal semble définitivement partie. Evans a définitivement fait sa place.

Je présume que Bergevin va avoir de bonnes discussions avec Petry, s'il compte resté ou s'il compte partir après la prochaine saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #226 on: August 22, 2020, 11:30:57 AM »

C’est vrai que les Flyers n’ont pas été impressionnant, mais ils en ont fait juste assez pour battre les Canadiens.

Du hockey plate, mais en même temps, c’est pas mal le genre que les Canadiens jouaient en 2014-15 et qui a permis à cette équipe de connaître du succès. Je veux dire, c’est vrai que c’est archi plate, mais quand c’était en notre faveur on aimait. Quand c’est contre nous, ils sont nuls.

Le CH n’avait pas les pions pour imposer un style de jeu, mais ils ont joué à aux mieux de leurs ressources. Les Flyers avaient juste de meilleures ressources pour s’adapter au style du CH et ils ont les outils pour s’adapter à un autre adversaire.

Suzuki est en train de devenir tout un joueur de hockey. Je devrai faire un mea culpa éventuellement sur KK même si je crois que Suzuki le devancera dans la hiérarchie. Il reste que ces 2 jeunes démontrent qu’ils ont faim et qu’ils veulent prendre le contrôle de cette équipe.

C’est positif, mais ce n’est pas suffisant pour moi pour dire que cette équipe est sauvée. Même avec les jeunes qui ont progressé, on se retrouve à peu près au même niveau qu’il y a 2 ans, c’est à dire une équipe qui lutte pour une place en séries.

La bonne nouvelle c’est que Bergevin semble avoir de bonnes cartes dans son jeu pour améliorer son équipe, mais je ne suis pas convaincu qu’il poursuivra la transition. Le CH a souvent dit qu’il croyait en la stabilité, et comme l’équipe vient de connaître un certain succès, je ne m’attends pas à des changements majeurs encore une fois.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #227 on: August 22, 2020, 11:32:51 AM »

Brendan Gallagher s’est fait opéré à la mâchoire hier soir. Il souffrait aussi d’une blessure à la hanche. Il est en direction de Vancouver où il habite.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #228 on: August 22, 2020, 11:37:11 AM »

C’est positif, mais ce n’est pas suffisant pour moi pour dire que cette équipe est sauvée. Même avec les jeunes qui ont progressé, on se retrouve à peu près au même niveau qu’il y a 2 ans, c’est à dire une équipe qui lutte pour une place en séries.

La bonne nouvelle c’est que Bergevin semble avoir de bonnes cartes dans son jeu pour améliorer son équipe, mais je ne suis pas convaincu qu’il poursuivra la transition. Le CH a souvent dit qu’il croyait en la stabilité, et comme l’équipe vient de connaître un certain succès, je ne m’attends pas à des changements majeurs encore une fois.

Bergevin fait un "gros" échange à chaque année (Galchenyuk, Sergachev, Pacioretty, Subban, etc.). Alors, je m'attends également à ce qu'il y ait un gros échange (Domi, Tatar, Byron, etc.).

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #229 on: August 22, 2020, 11:44:38 AM »

Ce sera sans doute Domi.

Je voulais dire par « majeur » que ça ne changera pas l’ADN de l’équipe.

Domi 2018 > Domi 2020
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #230 on: August 22, 2020, 11:49:43 AM »

Max je regarde les échanges mentionnés, Galchenyuk est devenu ont ne sais pas encore quoi vu que Domi partira sûrement, Sergachev pour Drouin, jusqu’à Maintenant ouch...Pacio va Suzuki semble très bon pour les deux équipes, mais je crois avantage CH vu l’âge de Suzuki et le upside...Subban, je crois que se fut le début des difficultés défensives du CH...pas juste à cause de Subban mais les échanges qui ont suivi des défenseurs et qu’il a laissé partir...

Je n’aime pas MB donc pas vraiment confiance et le retour de Julien, pas sûr que c’est bon...mais points positifs...vu que les matchs de série étaient à CBC ça m’a permis de regarder du hockey car je n’avais plus les postes sportifs...les matchs du CH n’étaient pas très enlevant comparé à certaines séries, mais KK et Suzuki mon convaincu de me réabonner pour la prochaine saison 😊
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #231 on: August 22, 2020, 11:55:13 AM »

Max je regarde les échanges mentionnés, Galchenyuk est devenu ont ne sais pas encore quoi vu que Domi partira sûrement, Sergachev pour Drouin, jusqu’à Maintenant ouch...Pacio va Suzuki semble très bon pour les deux équipes, mais je crois avantage CH vu l’âge de Suzuki et le upside...Subban, je crois que se fut le début des difficultés défensives du CH...pas juste à cause de Subban mais les échanges qui ont suivi des défenseurs et qu’il a laissé partir...

Domi est un peu meilleur que Galchenyuk et Sergachev est un peu meilleur que Drouin, alors ça s'équivaut (sans être absolument égal). Dans l'échange de Pacioretty, on a quand même Norlinder et Tatar en plus de Suzuki. Je dis pas que les échanges de Bergevin ont révolutionnés le Canadien à tout jamais, mais c'est loin d'être aussi mauvais que tu sembles l'indiquer.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #232 on: August 22, 2020, 12:18:07 PM »

En fait je me trouve positif envers les échanges, Galchenyuk comme je disait tout dépends ce que Domi rapportera car il semble pas mal parti...je crois que Sergachev est de beaucoup au dessus de Drouin et son impact sur les matchs...j’aimerais mieux qu’il soit encore à MTL...celle de Pacio je crois que c’est du côté du CH que ça penche...

Le HIc avec MB je peux comparé un peu avec Edmonton ou Toronto...je vois souvent les partisans rire un peu de ces clubs car malgré les vedettes ils n’avancent pas beaucoup...mais à MTL, on a supposément le meilleur gardien de l’univers, le défenseur le plus respecter et selon certains crains de la LNH , mais comme pour les autres club, le CH n’a pas su les entourer...

Le développement me laisse toujours sur ma faim, Suzuki ne viens pas de notre système et KK semble avoir eu un sérieux coup de main...en Finlande !

Et je me garde une petite gêne pour la suite des choses, je n’oublie pas que le CH ne devait pas faire les séries, je vais voir l’an prochain si ils les font cette fois ci...une longue saison pour se qualifier, c’est pas comme un repos de plusieurs mois et ont te donne la chance d’embarquer...

J’aimerais voir un Krug débarquer à MTL let si possible un joueur de talent (game changer) en avant...mais surtout un changement d système...MB devrait arrêter d toujours aller chercher des gars de 4ieme trio , et Julien toujours faire jouer les vétérans, il me semble que cette recette ont l’utilise depuis au moins une décennie et ça marche pas...il faudrait changer de recette et faire comme certains autres club et donner au jeune la responsabilité de prendre l’équipe en main


Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #233 on: August 22, 2020, 12:57:44 PM »

Avec l'impact des jeunes dans ces séries et le sentiment général, si Bergevin veux complété sa relance/reconstruction, c'est maintenant ou jamais. Il peux échangé n'importe quel vétéran sans problème en disant vouloir entouré Suzuki-KK. Et même sans touché a Price et/ou Weber, y'a moyen.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #234 on: August 22, 2020, 01:00:22 PM »

MB a dit qu'il ne pourrait pas signer tous ses joueurs autonomes de 2021... Donc qui partira? Domi et Tatar selon moi. Danault, Gallagher et Petry devraient donc rester.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #235 on: August 22, 2020, 01:10:06 PM »

MB a dit qu'il ne pourrait pas signer tous ses joueurs autonomes de 2021... Donc qui partira? Domi et Tatar selon moi. Danault, Gallagher et Petry devraient donc rester.

Et il ne faut pas oublié qu'il y a un draft d'expension au printemps prochain où on va perdre un Armia/Lehkonen/Byron/Kulak.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #236 on: August 22, 2020, 01:41:17 PM »

MB a dit qu'il ne pourrait pas signer tous ses joueurs autonomes de 2021... Donc qui partira? Domi et Tatar selon moi. Danault, Gallagher et Petry devraient donc rester.

Je suis de cet avis aussi.

D`après moi,

Domi: Malgré sa belle attitude agressive et un beau talent offensif, il lui manque un peu de ``hockey sense``. Il ressemble plus à une poule (pleine d`énergie) pas de tête. Sa saison de 72 pts et son agressivité pourrait tenter certains autres DG. Son contrat est à renégocier cet été.
Choix perso: À échanger

Drouin: Bien que souvent décevant, quand Drouin est dans son match, il est un des meilleurs. Son talent naturel, sa chimie avec Suz (et même avec KK), son bon contrat et son âge me font pencher pour le garder. De plus, le CH n`en a pas d`autres comme lui.
Choix perso: À garder

Tatar: Comme on dit, il y a des joueurs que t`amène en séries et d`autres qui sont fait pour les séries. Tatar semble être dans la 1ière catégorie. Il semble craindre le jeu rude des séries. Cela expliquerait pourquoi il n`a pas performer en série cette année et avec Vegas qui l`avait laissé sur le banc. Par contre, il semble être aimé des joueurs et joue tres bien en saison régulière.
Choix perso: L`échanger si on a une belle offre ou le resigner si Domi part.

Kulak: Comme mentionné par Zorro, son cas est vraiment positif. Son efficacité pendant les séries a fait monter sa valeur aux yeux de tous. Il pourrait permettre au CH d`être un peu plus patient et sauver ses munitions d`échanges qu`il était prêt à se dissocier pour se prévaloir d`un bon défenseur gaucher. Soit qu`on le garde pour combler la brèche du côté gauche de notre brigade défensive en attendant que nos jeunes viennent nous rejoindre. Ou bien on s`en sert comme appât à l`ajoutant à d`autres dans un gros échange.
Choix perso: Préférablement le garder à moins bien sûr que l`offre soit trop belle pour refuser.

Gallagher: Malgré ses blessures, il est le coeur et l`exemple à suivre du CH. Même si son 30 buts par saison est un peu trompeur sur sa valeur offensive, on en a besoin à Montréal. Le voir performer avec un autre club me ferait mal.
Choix perso: Le resigner mais, à cause de ses blessures et style de jeu, pas pour plus de 5 ans.

Danault: Saveur local et ``Jack of all trades```mais qui excelle en défensive et apporte son lot en production offensive. Pour la 1ère fois depuis longtemps, je seconde celui ici sur le site qui dit tout le temps ``quand le CH pourra mettre Danault sur son 3ième trio, on sera une équipe compétitive``!! Avec le brio de Suz et KK, je crois que nous en sommes là! :)
Choix perso: On le resigne!!

Petry: Il a ses faiblesses mais il est tout un joueur de hockey. Ses qualités ``fit`` bien avec la nouvelle LNH. De plus, on a personne pour le remplacer en ce moment.
Choix perso: On le resigne (à moins d`aller chercher un tres bon jeune défenseur droitier cet été)

En bonus:
K. Muller: Malgré que de diriger un club pour 4 matchs en séries est totalement différent que de le faire pour une pleine saison régulière, je crois que plusieurs DG de la ligue pourraient être interessés par Capt Kirk après sa belle prestration dans les séries.  De plus, il s`exprime bien en entrevues. Tu peux y voir toute sa passion et compassion.

« Last Edit: August 22, 2020, 01:50:20 PM by Télécino »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #237 on: August 22, 2020, 01:44:14 PM »

MB a dit qu'il ne pourrait pas signer tous ses joueurs autonomes de 2021... Donc qui partira? Domi et Tatar selon moi. Danault, Gallagher et Petry devraient donc rester.

Et il ne faut pas oublié qu'il y a un draft d'expension au printemps prochain où on va perdre un Armia/Lehkonen/Byron/Kulak.

Ce n’est vraiment pas grave... loin d’être si néfaste pour l’équipe.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #238 on: August 22, 2020, 08:53:34 PM »

MB a dit qu'il ne pourrait pas signer tous ses joueurs autonomes de 2021... Donc qui partira? Domi et Tatar selon moi. Danault, Gallagher et Petry devraient donc rester.

Et il ne faut pas oublié qu'il y a un draft d'expension au printemps prochain où on va perdre un Armia/Lehkonen/Byron/Kulak.

Ce n’est vraiment pas grave... loin d’être si néfaste pour l’équipe.

m'enfin 6 joueurs ufa pour le draft 

pas certain qu'on va perdre un de ces joueurs la .

joueur protéger

danault  ( je vois mal Bergevin pas le signer )
drouin
lehkonen
suzuki -
kk - 
joueur amener de transaction , ufa .
byron .
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #239 on: August 23, 2020, 09:43:54 PM »

Je comprends pas le hype envers Kulak. Il aura 27 ans bientôt. Il a fait 0B-7A en 56 matchs cette saison. On le sait, il est capable d'élever son jeu d'un cran pendant une certaine période. L'exemple de sa 1ère saison à MTL tend à le prouver. Mais cette année, il a été très très moyen… Mais il a bien joué en séries… faut lui donner… Par contre, sera t'il en mesure de transposer ce calibre sur une saison complète? Permettez-moi d'en douter.

À mon avis, tu ne gagneras pas avec un Chiarot, Romanov, Kulak et Mete.. C'est insuffisant à gauche à court terme pour penser être meilleur que cette année. N'oublions pas que Romanov aura probablement besoin d'une période d'adaptation et qu'on ne sait vraiment pas quelle sera sa réelle contribution, ou à quelle vitesse il s'ajustera.

Ça prends définitivement un défenseur gaucher TWO WAY et ÉTABLI. Un producteur de 8-10 buts et 35-40 pts. Un gars qui peut vraiment accompagner Weber ou Petry.

Pour moi, Romanov, tu le mets sur le 3e duo avec un Juulsen ou un Fleury et tu le laisse prendre sa place tranquillement.

Ajoutons un marqueur de 30 buts avec du size (un genre de Eric Cole, un Kris Kreider)… Et ce fameux défenseur gaucher de 40 pts… Et là, on va commencer à jaser.
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17