Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17

Author Topic: Canadiens vs Flyers : La série  (Read 54705 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #30 on: August 11, 2020, 01:25:10 PM »

Bien dit!

C’est se mettre All-in avec un jeu nul et espérer que sa carte sorte à la River :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #31 on: August 11, 2020, 01:27:29 PM »

Si je comprends bien, le plan de Bergevin fonctionne?

Quand Carey va, tout va. Et en séries tout peut arriver?

Il y a raison d’être excité. Les Canadiens ont été impeccables en ronde de qualification. Ils sont sur une lancée et Price semble être en grande forme.

A l’avantage du CH, ils ont l’habitude de connaître un bon début de saison, pour perdre leur avance plus la saison avance. Suite à cette intermission de saison, le CH entame les séries comme une nouvelle saison.

De plus, on dit souvent que le CH a l’avantage de la foule lorsqu’il joue au Centre Bell. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que le CH joue mieux sur la route que sur la maison depuis un certain temps. C’est une impression qui n’a rien de scientifique, mais le fait de jouer à Toronto, les estrades vides, amène aux joueurs du CH une tranquillité d’esprit meilleure qu’à Montréal.

En ayant dit cela, il ne fait pas oublier que c’est cette même équipe qui a connu 2 séries de 8 défaites de suite dans la même saison et qu’en plus le coach n’avait plus de réponse.

Le CH est sur une lancée, mais il pourrait tomber red mort assez vite. Il suffit que les Flyers brisent le CH à la manière du Lightning il y a quelques années et ça en est fini.

Le CH n’a pas de ressources illimitées et elle a besoin de la contribution de tous ses joueurs pour aller de l’avant.

Pour l'élément en rouge, cela est bien vrai et s'est produit très régulièrement au travers des années.  ^-^

Pour l'élément en bleu, je suis totalement en accord avec ton point "non-scientifique" également.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #32 on: August 11, 2020, 01:36:15 PM »

Voici les probabilités selon EvolvingWild :


Et voici leurs probabilités de la ronde qualificative pour comparaison :

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #33 on: August 11, 2020, 01:45:18 PM »

Shit, ils avaient misés sur le CH en ronde de qualification.

Là c'est presque 50/50 vs Philly.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #34 on: August 11, 2020, 02:05:27 PM »

Sont quand même 3/8 présentement.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #35 on: August 11, 2020, 02:17:43 PM »

4/8, non?

Car/Chi/Mtl/Calgary
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #36 on: August 11, 2020, 02:22:54 PM »

Si le CH veut gagner une série contre n'importe qui, toute l'équipe doit fonctionner, pas juste Price.  Price a été impérial contre les Pens, mais ce n'est pas l'unique raison.  Les jeunes Suzuki et KK ont été très bons, tout comme Lehkonen et Byron.  Chariot, Weber et Petry aussi.  Par contre, il n'y aura plus de contre-performances des autres équipes qui vont aider le CH à partir de maintenant.

Quand le CH a resserré la zone neutre, c'est là que ça a commencé à mieux fonctionner .... et le changement des trios.  Je suis encore d'avis que Domi n'est pas à sa place, mais quand l'équipe gagne .... 

Quand ça parle de plans ou de non-stratégie, c'est là que je débarque.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #37 on: August 11, 2020, 03:51:07 PM »

Si je comprends bien, le plan de Bergevin fonctionne?

Quand Carey va, tout va. Et en séries tout peut arriver?

Il y a raison d’être excité. Les Canadiens ont été impeccables en ronde de qualification. Ils sont sur une lancée et Price semble être en grande forme.

A l’avantage du CH, ils ont l’habitude de connaître un bon début de saison, pour perdre leur avance plus la saison avance. Suite à cette intermission de saison, le CH entame les séries comme une nouvelle saison.

De plus, on dit souvent que le CH a l’avantage de la foule lorsqu’il joue au Centre Bell. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que le CH joue mieux sur la route que sur la maison depuis un certain temps. C’est une impression qui n’a rien de scientifique, mais le fait de jouer à Toronto, les estrades vides, amène aux joueurs du CH une tranquillité d’esprit meilleure qu’à Montréal.

En ayant dit cela, il ne fait pas oublier que c’est cette même équipe qui a connu 2 séries de 8 défaites de suite dans la même saison et qu’en plus le coach n’avait plus de réponse.

Le CH est sur une lancée, mais il pourrait tomber red mort assez vite. Il suffit que les Flyers brisent le CH à la manière du Lightning il y a quelques années et ça en est fini.

Le CH n’a pas de ressources illimitées et elle a besoin de la contribution de tous ses joueurs pour aller de l’avant.

Pour l'élément en rouge, cela est bien vrai et s'est produit très régulièrement au travers des années.  ^-^



...pour moi ya rien de moins vrai...  ;)  à part une fois par lune bleue, ce sont les meilleurs équipes qui gagnent la coupe et se rendent en finale... 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #38 on: August 11, 2020, 03:55:53 PM »

Très régulièrement?!  Ah bon...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #39 on: August 11, 2020, 04:15:45 PM »

Quand ça parle de plans ou de non-stratégie, c'est là que je débarque.

C’est de l’ironie Rej. Tu conviendras avec moi que le CH n’avait aucunement d’affaire là. Ils y sont, tant mieux.

Rendu là, un choix #16, #22 ou #31 ça revient au même. J’espère sincèrement qu’ils se rendront le plus loin possible.

Ma crainte toutefois est que ce sera très éphémère et que tout ou tard la réalité finira par nous rattraper. Pour le reste, profitons en tant que ça passe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #40 on: August 11, 2020, 04:46:51 PM »

Très régulièrement?!  Ah bon...

...selon ce qu'on veut dire par "tout peut arriver"...  si on veut dire qu'il y a souvent des "upsets" en première ronde où d'excellentes équipes se font surprendre...  effectivement ça arrive.  Mais plus on avance et moins ça se matérialise à moins d'exceptions.

Bâtir pour la coupe et se faire surprendre, ça arrive.
Bâtir pour entrer de justesse dans les séries si tous les astres s'allignent et tout gagner après ça arrive pas.



« Last Edit: August 11, 2020, 05:18:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #41 on: August 11, 2020, 04:48:20 PM »

C'est en plein cela et, on a ainsi souvent vu la lune bleue se présenter brièvement. ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #42 on: August 11, 2020, 04:52:13 PM »

Avec le format actuel des séries (et encore plus bizarre cette année) la 1ère ronde ne veut presque plus rien dire.

Boston et Toronto se sont affrontés en 1ere ronde il y a quelques années, même s’ils ont fini respectivement 2e et 4e de la conférence.

Complètement niaiseux.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #43 on: August 11, 2020, 05:32:16 PM »

Effectivement j'aime beaucoup mieux le principe de cette année "per conference seed" que le système bizarre de wild card pis j'sais pas quoi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #44 on: August 11, 2020, 07:24:16 PM »

Je garderais le format de cet été personnellement. Ca augmente le nombres de marchés impliqués.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17