Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 44972 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #165 on: October 08, 2020, 08:41:34 PM »

Il n'est pas payé juste pour ses 25 buts, mais pour le reste qu'il amène avec lui incluant les vidéos que j'ai mis plus haut.  Même chose pour Tom Wilson avec les Caps.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14425
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #166 on: October 08, 2020, 08:41:55 PM »

Bon. Alzner. Ok. Win.

@Smash @Max_Habs @Ulysse

Ça vaut combien par année sur un contrat à long terme un marqueur de :
  • 20 buts?
  • 25 buts?
  • 30 buts?
De base, tu peux donner 1M par 10 points. Il faudrait donc qu'il fasse 45-50 points par année.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #167 on: October 08, 2020, 08:44:54 PM »

Merci à vous deux. C'est un bon truc pour l'avenir Max_Habs. Mais les buts ne devraient-ils pas compter pour plus?

Smash, en effet ce n'est pas juste gros mobile scoreur. C'est gros mobile scoreur rude.


« Last Edit: October 08, 2020, 08:54:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #168 on: October 08, 2020, 08:45:58 PM »

Il n'est pas payé juste pour ses 25 buts, mais pour le reste qu'il amène avec lui incluant les vidéos que j'ai mis plus haut.  Même chose pour Tom Wilson avec les Caps.

C'est pas mal évident. Isoler un aspect est difficile.
« Last Edit: October 08, 2020, 08:48:00 PM by Carnaval »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #169 on: October 08, 2020, 08:55:39 PM »

Ce que j'aime le plus du jeux d'Anderson et ce qui me rassure un peu pour ce contrat est son coup de patin. Le gars est beaucoup plus un Chris Kreider qu'un Clarkson/Clowe/Lucic.

Parlant de Kreider.. au même age qu'Anderson sa meilleur saison était 21 buts et 46 points en 80 matchs. Sa saison de 26 ans il a marqué 28 buts et 53 points en 75 matchs. Cette année il a marqué 24 buts en 63 matchs et a signé un contrat de 7 ans et 6.5M/année à 29 ans.

Encore une fois, on voit la valeur des "Power forwards" dans cette ligue
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #170 on: October 08, 2020, 09:08:04 PM »

Merci cest pertinent.

Mouhahaha estie que the Montréal Canadien of Couibec font bien comme les autres - Pete B
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #171 on: October 09, 2020, 04:15:22 AM »

Ouin, sauf que Kreider était pas mal plus constant dans ses performances offensives.

Selon moi, trop long, trop cher pour un joueur en dent de scie et avec un historique de blessure assez chargé.

Ce type de joueur tend à ralentir plus vite que les autres.

Style de jeu rough = usure accéléré
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #172 on: October 09, 2020, 06:54:48 AM »

Sauf la saison passée, Anderson a augmenté son nombre de points par match dans les 3 saisons précédentes.  Il y a de l'espoir.  Certes, son contrat est trop long et trop cher et j'avais deviné qu'il obtiendrait davantage que Domi.  Je peux me consoler un peu du fait que le CH a "acheté" son autonomie. Le plus comique dans le contrat d'Anderson est que pour 2020-2021 seulement, il n'a aucune clause de non-échange.  Les autres années en possèdent une petite (8 et 5 équipes où il ne veut pas être échangé)

À part la saison passée, il n'est pas en dents de scie selon ma vision.  Les blessures sont inquiétantes, c'est vrai, mais si je me fie à un gars comme Gallagher, j'ai bon espoir qu'il peut rebondir.  Gallagher a manqué 47 matchs dans les 2 saisons précédentes de ses 2 saisons de plus de 30 buts .... à l'âge de 25 et 26 ans.  Maintenant, c'est à lui de produire.  Je pense que Gallagher va assurément s'user plus rapidement qu'Anderson, vu son gabarit.  Attendez-vous aussi à ce que Gallagher soit payé plus cher que n'importe quel autre attaquant à partir de la saison prochaine et ce sera plus de 6 M $ par saison.  Préparez-vous !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #173 on: October 09, 2020, 07:12:50 AM »

L’étau se resserre du point de vue de la masse salariale. Par contre, l’impact de Alzner diminuera l’an prochain, Allen ne devrait plus être là à moins d’une surprise et Seattle devrait gober un contrat.

Il y aura aussi des joueurs comme Gallagher et Danault pour qui nous pouvons anticiper une augmentation de salaire. Celui qui devient sur la sellette, c’est Tatar.

De l’autre côté, Anderson signé à long terme et probablement de même pour Gallagher, je présume que le plan est d’intégrer Caufield d’ici l’an prochain. Du côté droit, c’est Armia qui risque d’y passer.
« Last Edit: October 09, 2020, 07:15:28 AM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #174 on: October 09, 2020, 07:29:36 AM »

Effectivement Rejcaj, il y a des joueurs dont le rendement est vraiment en dents de scie mais pas Anderson. La saison dernière, il a voulu débuter la saison malgré une blessure à l'épaule et il a finalement mis un terme à sa saison (médecin) afin de se faire opérer pour régler la situation ; c'est ce qui explique les statistiques de la saison dernière, alors qu'il était en progression auparavant (29 en 78, 30 en 63 et 47 points en 82 matchs). L'aspect médical a été réglé et analysé de fond en comble par le CH. Bien sûr, comme n'importe quel joueur de la LNH, il n'y a jamais de garantie sur le fait de se blesser de nouveau ou non, peu importe l'endroit et la manière. 
« Last Edit: October 09, 2020, 07:32:27 AM by Zorro »
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #175 on: October 09, 2020, 08:46:20 AM »

Vous souvenez vous de Perry Turnbull?  Le gros ailier gauche dont le CH avait besoin?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #176 on: October 09, 2020, 09:15:06 AM »

...assez incroyable...  Anderson sera cette saison l'attaquant le mieux payé de l'organisation...

Pour ceux qui voyait comme gros point positif de cet échange qu'Anderson allait nous coûter beaucoup moins cher que Domi...  bin c'est ça qui est ça...

Hâte de voir si avec son gros contrat blindé Josh La Taloche va avoir autant le goût de dropper les mitaines ;)



« Last Edit: October 09, 2020, 09:17:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #177 on: October 09, 2020, 09:23:25 AM »

Hâte de voir si avec son gros contrat blindé Josh La Taloche va avoir autant le goût de dropper les mitaines ;)

C'est le plus gros ?? pour ces joueurs.  Je suis certain qu'Anderson a les meilleurs intentions présentement, mais si on a une équipe qui continue à manquer les séries...  Anderson doit jouer d'une certaine manière pour avoir du succès et s'il ne le fait pas, on se ramasse avec le Anderson de la dernière saison.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #178 on: October 09, 2020, 09:27:40 AM »

J'ai pigé un coup d'oeil sur les attaquants UFA 2021 et à part Ovechkin et Landeskog (qui risquent tout les deux de resigner avec leur équipe) il n'a aucun d'autre sur le niveau de Taylor Hall.

Donc je me demande si MB ne devrais pas aller all-in sur ce joueur (7 ans et 8M/année). Pour le fitter dans le cap cette année, on va devoir se départir des salaires de Tatar-Weal (6.3M) et Mete.

Mais, en théorie c'est le moment idéal (sell high) pour échanger Tatar. Il serait probablement le 2ieme ou 3ieme meilleur attaquant UFA cette année et il y a plusieurs équipes qui se cherchent du renfort à l'attaque.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #179 on: October 09, 2020, 09:40:12 AM »

Mais, en théorie c'est le moment idéal (sell high) pour échanger Tatar.

Oui, mais le CH en a aussi besoin pour faire les séries...

Un joueur sans contrat l’année prochaine, et tout pointe comme quoi il ne fait plus partie des plans à partir de l’an prochain, c’est un peu tordu comme situation.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15