Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 44217 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #180 on: October 09, 2020, 09:42:40 AM »

...si (gros SI) Anderson se veut effectivement un ailier de puissance de 25+ buts qui va ammener de la robustesse, style le Simmonds des bonnes années, alors Bergevin aura gagné son pari.  Sauf qu'au même âge un Simmonds était déjà un marqueur établie...

...c'est un sacré pari cette transaction/signature...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #181 on: October 09, 2020, 09:53:11 AM »

Ouin, autant des fois MB peut être conservateur, autant des fois, quand ça concerne des joueurs du style qu'il apprécie, ben yé prêt à prendre des risques un peu fou.

Perso, je ne trouve pas qu'il a tant gagné ses paris jusqu'à date, on verra.

J'espère que ça tourne bien parce qu'on commence à avoir pas mal de contrats risqués à Mtl. Un moment donné les probabilités vont faire leur oeuvre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #182 on: October 09, 2020, 10:18:52 AM »

Je comprends très bien les craintes exprimées et c'est bien correct (même si j'aime bien le profil du joueur et son acquisition/signature par le CH) mais j'aimerais préciser l'aspect des statistiques au même âge avec Wayne Simmonds (que j'aurais tellement voulu que le CH acquière il y a plusieurs années).

Wayne Simmonds :

- 22 ans = 14B + 16P = 30 Pts en 80 matchs (ratio buts 0,18) ;
- 23 ans = 28B + 21P = 49 Pts en 82 matchs (ratio 0,34) ;
- 24 ans = 15B + 17P = 32 Pts en 45 matchs (ratio 0,33).

Josh Anderson :

- 22 ans = 17B + 12P = 29 Pts en 78 matchs (ratio 0,22);
- 23 ans = 19B + 11P = 30 Pts en 63 matchs (ratio 0,30) ;
- 24 ans = 27B + 20P = 47 Pts en 82 matchs (ratio 0,33).

Il me semble que le niveau de buts marqués au même âge pour le même style de jeu général est similaire ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #183 on: October 09, 2020, 10:31:25 AM »

Oui, et ce qui est inquiétant c'est que Simmonds et Lucic, deux joueurs du même style qu'Anderson, on connu une sévère baisse de régime à 29/30 ans.

On verra.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #184 on: October 09, 2020, 11:30:36 AM »

On ne parle pas du même genre de patineurs là.

Comme tu dis on verra.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #185 on: October 09, 2020, 01:43:30 PM »

...si (gros SI) Anderson se veut effectivement un ailier de puissance de 25+ buts qui va ammener de la robustesse, style le Simmonds des bonnes années, alors Bergevin aura gagné son pari.  Sauf qu'au même âge un Simmonds était déjà un marqueur établie...

...c'est un sacré pari cette transaction/signature...

En fait, il a seulement commencé à jouer plus tôt. Il faisait une quinzaine de buts par année et il a commencé à scorer 25 buts près que au même âge, ie un an plus jeune. Anderson a juste une saison après et c'est une saison ? donc oui pari. Mais il a commencé à scorer des 25 buts à peu près au même âge que Simmonds et Kreider -- en me fiant aux chiffres partagés plus tôt par Zorro et hier par sportyfreak109

Ceci dit, comme joueur j'aurai préféré jouer avec un Anderson qu'avec un Simmonds. Comme partisan, je préfère la fluidité di coup de patin d'Anderson. Les deux nous donne un style semblable mais j'estime Anderson meilleur. Je n'ai amais été un fan de Simmonds. Y'a quelque chose dans ce coup de patin...et dans ses mains trop lourdes. Je ne sais pas. Pas un fan.
« Last Edit: October 09, 2020, 01:57:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #186 on: October 09, 2020, 01:50:04 PM »

@ LSF,

Regarde ci-dessus à 10:18 AM et, tu pourras voir certaines statistiques à cet effet.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #187 on: October 09, 2020, 04:47:45 PM »

...avant ses 26 ans, Simmonds avait 3 saisons derrière la cravate où il marquait à un pace de près de 30 buts.  D'où le fait que je parlais de plus établis au même âge.  Mais bref... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #188 on: October 09, 2020, 05:01:37 PM »

Boone Jenner était la saveur du jour en 2015-16. Sans dire que c’est un pétard mouillé, il roule maintenant sa bosse sur un bottom 6.

Il y a quand même une différence entre marquer 15 et 30 buts par année. C’est Lekhonen vs Gallagher.

Anderson a réussi une seule fois une saison de 27 buts et on le considère déjà comme un marqueur de 25-30 buts. Vous ne trouvez pas qu’on saute un peu trop vite aux conclusions?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #189 on: October 09, 2020, 05:03:53 PM »

Boone Jenner était la saveur du jour en 2015-16. Sans dire que c’est un pétard mouillé, il roule maintenant sa bosse sur un bottom 6.

Il y a quand même une différence entre marquer 15 et 30 buts par année. C’est Lekhonen vs Gallagher.

Anderson a réussi une seule fois une saison de 27 buts et on le considère déjà comme un marqueur de 25-30 buts. Vous ne trouvez pas qu’on saute un peu trop vite aux conclusions?

...de mon côté je ne saute à aucune conclusion...  d'où le fait qu'au prix qu'il nous a coûté et avec le monstrueux contrat qu'il a , d'après moi c'est un pari/risque
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #190 on: October 09, 2020, 05:09:45 PM »

Effectivement Doc! Et en plus, ce que je trouve drôle, c’est que c’est lui qui sera le plus longtemps à Montréal depuis maintenant. Il sera là même après les départs de Price et Weber, s’il n’est pas échangé avant bien sûr.

Il y a aussi le fait qu’il pourrait devenir un boulet à transporter comme les Horton, Clarkson, Clowe et MacArthur. C’est tout un pari!

En plus, c’est sur que tout le monde va dire que la blessure est guérie à 100%, ça laisse toujours des séquelles.
« Last Edit: October 09, 2020, 05:16:44 PM by Nightwalker »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #191 on: October 09, 2020, 06:57:39 PM »

Tu peux dire qu'Andersen est déjà mieux que Jenner car il a déjà atteint le pace de 25 buts 2 saisons sur 3 alors que Jenner, c'est une fois.

Je ne compte pas les 6 matchs et les 12 matchs. Je commence avec les saisons rookies.

78 MJ - 17 B
63 MJ - 19 B pace de 24.73 sur 82 matchs
82 MJ - 27 B

Pis saison de merde.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #192 on: October 09, 2020, 07:21:00 PM »

Exactement. Comme Drouin qui était sur un pace d’une saison de 80 points. On va avoir une sapré équipe :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #193 on: October 09, 2020, 07:22:51 PM »

On ne parle pas du même genre de patineurs là.

Comme tu dis on verra.

Je comprends, mais ralentir c'est ralentir.

S'il passe de bon patineur à patineur moyen ça affecte la qualité de sa game quand même.

Mais bon, on verra ben..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #194 on: October 09, 2020, 07:40:48 PM »

Ok Nighwalker. C'est parce que tu acceptes le même argument de pace de buts de Doc Holliday juste avant.

D'abord, t'es conscient que 20 buts en 65 matchs c'est très bon? 

Et que tu me fais du sarcasme enfantin malgré tout avec Drouin qui lui était en novembre?

Pis personne dit qu'on aura une sapré équipe, pas besoin de le ridiculiser. 

Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15