Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 43174 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #60 on: October 07, 2020, 10:47:35 AM »

En plein ça, oui Anderson comble un besoin, que Domi était rendu "superflu" et que sa valeur n'était plus là même (dû en partie au CH), mais Anderson a marqué 1 buts/4 passes en 26 matchs l'an passé...
Drôle de gestion d'assets.

Il a subit une grave blessure à l'épaule, avec le style de jeu qu'il pratique, ce n'est pas négligeable.

En plus, ce type de joueur n'ont pas de longues années productives habituellement, ils s'usent vite.
Regardez Lucic qui a commencé à ralentir à 29 ans. Anderson a 26 ans.

En tout cas, il y a deux jours ça parlait de Domi comme étant la pièce centrale d'un échange pour un gros marqueur de l'ouest (Laine?), pis là on est toute content de le voir échangé contre un gars qui a marqué un gros but en 26 games l'an passé.

Bizarre un peu pour moi...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #61 on: October 07, 2020, 10:54:41 AM »

il a couté au final un 3e overall et un 3e ronde. Sérieux, c'est tu moi ou c'est de la très mauvaise gestion?
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #62 on: October 07, 2020, 10:56:06 AM »

La meilleure saison de Anderson est la pire de Domi, en terme de production. Pas trop certain de comprendre le supposé potentiel de Anderson tout d’un coup.

Malgré qu’à Montréal, Dale Weise produisait....

J’ai hâte de voir le contrat que le CH lui donnera. Faut juste pas se faire avoir avec l’aspect power forward. Bien beau être une nécessité, mais surpayer cette “nécessité” deviendrait un point négatif pour l’équipe.

Et espérer qu’Anderson produise comme un vrai top6, ça aussi c’est risqué. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #63 on: October 07, 2020, 11:04:56 AM »

Je ne crois pas que personne soit vraiment mécontent de la venu d'Anderson, c'est le prix payer qui me fait suer.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #64 on: October 07, 2020, 11:05:30 AM »

En tout cas, il y a deux jours ça parlait de Domi comme étant la pièce centrale d'un échange pour un gros marqueur de l'ouest (Laine?), pis là on est toute content de le voir échangé contre un gars qui a marqué un gros but en 26 games l'an passé.

Bizarre un peu pour moi...

En plein ça, et pourquoi les partisans du CH sont la risée dans les réseaux sociaux.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #65 on: October 07, 2020, 11:13:14 AM »

Je ne crois pas que personne soit vraiment mécontent de la venu d'Anderson, c'est le prix payer qui me fait suer.

Pareil pour moi. Anderson va être probablement fun à voir jouer et tout. Mais perdre un top6 pour ça (et un 3e ronde wtf?!), ca sonne weird.

Je n’achète vraiment pas l’affaire de “Domi veut juste jouer au centre et on en a déjà 3 devant lui”. Même si c’était vrai, ça n’excuse en rien le fait de l’échanger pour un joueur moins productif.

Si Pittsburgh veut échanger Malkin pour rajeunir l’équipe, ils ne vont pas accepter le 30e choix au repêchage juste car il a 18 ans.

Management d’asset, pour moi, est une grande faiblesse du CH depuis 10 ans
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #66 on: October 07, 2020, 11:16:03 AM »

Je ne crois pas que personne soit vraiment mécontent de la venu d'Anderson, c'est le prix payer qui me fait suer.

Exact
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #67 on: October 07, 2020, 12:27:26 PM »

Il y a aussi un certain parallèle à faire avec Andrew Shaw, dans le sens qu’on met la main sur un joueur qui transporte déjà son lot de blessures. Juste pour ça, le choix de 3e ronde n’aurait pas dû être inclus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #68 on: October 07, 2020, 03:06:50 PM »

Il y a aussi un certain parallèle à faire avec Andrew Shaw, dans le sens qu’on met la main sur un joueur qui transporte déjà son lot de blessures. Juste pour ça, le choix de 3e ronde n’aurait pas dû être inclus.

J'imagine que MB faisait des fist pump quand il a conclu l'échange, comme lors de la 1ère échange de Shaw.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #69 on: October 07, 2020, 03:59:34 PM »

Dans ce trade on laisse clairement partir plus d'offensive qu'on en reçoit.  C'est ce qui me gosse...  Je l'avais dit il y a quelques semaines, je trouvais que les gens focussaient trop sur le besoin d'un gros ailier plutôt que d'un vrai marqueur...  Je ne dis pas qu'Anderson est de la shnoutt mais échanger un jeune centre top 2 pour un ailier pas vraiment établie top6...  et ajouter un choix en plus...  Pas sure...  À 26 ans j'ai bien de la misère à parler de "potentiel"...  à cet âgé t'as pas mal le joueur que t'as, il devrait être dans son peak ou pas bin loin...

Si Bergevin avait échangé Armia contre un centre top 2 de 25 ans, ça crierait au génie...  Mais bon...

...cela dit, si (gros SI) Anderson peut évoluer avec Suzuki, ça peut mettre une présence physique à côté du jeune et garder les adversaires honnêtes mais on est très loin de s'être ajouté le marqueur établie que tout le monde voulait.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #70 on: October 07, 2020, 04:02:01 PM »

Darren Dreger
Sounds like Max Domi is close to an extension with the Columbus Blue Jackets.

Il semble que le DG des Jackets n'a pas trop de problême à le signer.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #71 on: October 07, 2020, 04:23:42 PM »

5.3 x 2 ans, apres UFA.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #72 on: October 07, 2020, 04:32:48 PM »

Ça me semble évident qu'on diminue grandement l'apport offensif d'Anderson. Il n'y pas que le talent brut dans la zone adverse et je crois qu'à toutes les années, les séries démontrent que le hockey moderne donne plus avantage à Anderson qu'à Domi pour marquer des buts quand c'est serré (NDLSF : Je dirais même en tout temps vu le shot de marde à Domi et sa tendance à aller au duel 1c1 constamment).

Domi n'est malheureusement pas un centre top 2 à Mtl (KK, Suzuki) et Anderson est un ailier droit top 6 à Montréal (Gallagher, Anderson).

« Last Edit: October 07, 2020, 04:35:13 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #73 on: October 07, 2020, 04:33:59 PM »

Domi ne va que passer à Columbus, c'est le genre de contrat qu'un DG envoie ailleurs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #74 on: October 07, 2020, 04:37:14 PM »

Pas certain de ça Smash. Domi dans le bon environnement va produire et être heureux.

Où je suis d'accord, c'est qu'à long terme, mouais....il risque de perdre la confiance d'en haut s'il n'apprend pas et continue d'exiger.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15