Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 42998 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #135 on: January 10, 2021, 07:59:57 PM »

Perso, je crois que CJ aurait pu balancer les équipes un peu, garder ses trios intacts mais partager ceux plus de calibre NHL entre les 2 équipes.

À mon avis, ça aurait été une préparation plus adéquate pour des vrais matchs NHL.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #136 on: January 10, 2021, 09:22:13 PM »

Victoire des Rouges (les réguliers) de 4-1.
Drouin: A.N
Byron: D.N.
Perry (blanc) A.N.
KK
Suz (but désert)

Commentaires d`après match: (l`opposition n`était au max (LAH) mais bof)

Match pas très intense (normal) et à la limite plate.

Manque de cohésion évidente en début de match mais qui s`est améliorée avec le temps.

Romanov est impressionant à voir jouer. Patine bien. Toujours la tête haute. Belles passes.

Anderson: Super rapide et gros.

Toffoli: Rapide aussi et toujours bien placé.

Le trio de Danault invisible.

J`aime bien la méthode CJ qui consiste à laisser un trio ensemble plus longtemps pour leur permettre de développer une chimie quitte à les séparer plus tard si le gâteau ne lève pas.

Les gardiens Price et Allen ont joué 40 minutes chaques.

Primeau a très bien fait en tir de barrage.

Drouin très combatif dans ses replis.

Cette game a donné la chance à Joel Bouchard et sa gang de coacher leur équipe du Rocket avant même que leur propre (LAH) camp commence. C`est un bonus.


« Last Edit: January 10, 2021, 11:18:38 PM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #137 on: January 10, 2021, 10:05:55 PM »

Perso, je crois que CJ aurait pu balancer les équipes un peu, garder ses trios intacts mais partager ceux plus de calibre NHL entre les 2 équipes.

À mon avis, ça aurait été une préparation plus adéquate pour des vrais matchs NHL.

C'est le fun que tu aies un opinion sur la décision des pros. Y'a pas de mal à ça, on sait tous que tu as le droit. Mais c'est loin d'être vrai que c'est "plus adéquat pour des vrais matchs NHL".

Vu qu'il n'y a pas de match préparatoire, tu vas chercher à améliorer en priorité le rodage pis le tempo de game car c'est qui est le plus difficile à aller chercher. Même les pros le vivent à chaque camp. L'opposition, il l'ont déjà à tous les entrainements et ils jouent toujours contre ce type de joueurs. Et c'est tous des pros la différence est minime même si énorme. Finalement, tu veux mettre chaque ligne et chaque joueur  dans son rôle de match.

En gros, à choisir entre qualité de l'opposition et rodage dans un calendrier préparatoire sans match, je crois que la très grande majorité des entraineurs vont dire le contraire de toi. J'en profite d'ailleurs pour souligner que je trouve ça bizarre que tu tu penses que ta vision est plus adéquate. Tu as quatre pros payer des millions des dollars pour ça. Anyway, juste mes 2 sous comme dirait l'autre.

En référence à ta plainte de t'être fait rabrouer dans le sujet de l'Impact pour avoir terni l'image du CH, c'est moi qui t'a rabroué et je dis common?! La vérité c'est que tu vantais à tord l'IMFC et que tu chiais à tort sur le CH. En fait, c'est parce que je pensais que c'était n'importe quoi. Et comme disait Thankino, on est peu à pouvoir en discuter.


« Last Edit: January 10, 2021, 10:26:10 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #138 on: January 10, 2021, 10:19:19 PM »

@LSF

Ok, si tu le dis.

C'est juste que pour moi, si l'opposition est plus forte, donc plus près de ce que tu vas rencontrer dans une vraie game NHL, oui selon moi c'est plus adéquat... Parce que ça te prépare plus à ce que tu vas rencontrer.

Maintenant l'argument que c'est des pros et blablabla c'est bien beau, mais d'autres pros auraient très bien pu faire ce que j'ai proposé, il l'ont déjà fait d'ailleurs à Mtl lors de matchs intra-equipes, mais bon...

Claude Julien doit être rendu LA référence en ce qui a trait aux techniques d'entraînement et on doit donc tous farmer nos yeules...

Anyway, wathever... pas plus grave.

Pour ce qui est de m'être fait rabrouer dans le sujet de l'Impact, je ne me suis pas plaint, c'était juste une constatation.
Mais encore là, tu te présente un peu comme détenant LA vérité à propos de ce qui va se passer et la gestion de l'Impact/leur roster, qui soit dit en passant, est géré par des pros aussi...

On ne peut donc plus commenter le sport puisque tout est fait par des pros...

Fermons le site tu suite...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #139 on: January 10, 2021, 10:26:24 PM »

Romanov a joué contre un club AHL ce soir , pas certain qu'il sera aussi confortable contre les clubs NHL ( pareil pour plusieurs d'ailleurs )

et c'est pourquoi je rejoins SAM sur ce point
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #140 on: January 10, 2021, 11:25:35 PM »

J’ai toujours préféré le “jouer contre les meilleurs pour devenir meilleur”.

J’y crois, surtout quand les étapes sont bien établies. Rendu en NHL, c’est encore plus vrai pour moi.

Quand c’est trop facile, tu n’as pas besoin de d’adapter. Capacité hyper importante dans une progression.

J’aime mieux des tune-up matchs compétitifs.

Concernant le pro... et ben il y a un pro qui a donné un beau contrat à Alzner, quand la majeure partie des poches amateurs étaient contre.

Ça doit être un bon contrat si un pro l’a offert. Pas d’erreur ici.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #141 on: January 11, 2021, 07:55:07 AM »

Match simulé d'hier, mes impressions :
- J'ai apprécié les qualités de Romanov : fluidité sur patins, bonnes passes, tête haute, vision.  Il lui reste seulement à s'adapter à la vitesse NHL.
- Byron ne donne pas le choix de le garder .... à moins d'un échange
- KK joue très bien en général et il a amélioré son lancer.  Quand il sera davantage dans le 6' x 4', ce sera une arme incroyable.
- Je savais Anderson rapide, mais pas à ce point.  Espérons qu'il restera en santé.
- Je pense qu'Edmundson se retrouvera sur une 3e paire plus tôt que tard.
- Toffoli a le nez fourré partout et j'avoue que j'aime bien.  Il n'a pas peur d'aller où ça fait mal.
- Perry s'est donné une chance de commencer comme 13e attaquant.
- Frolik patine bien, mais je crois que ce sera le taxi squad s'il n'est pas réclamé.
- Allen a bien joué et je pense que ce sera un bon backup à Price
- Armia me déçoit depuis le début du camp.  Il doit absolument mettre l'interrupteur à "ON".  Il est possible que ce soit lui qui soit échangé au lieu de Byron.

Au moment d'écrire ces lignes, les coupures ne sont pas faites, alors voici mes prévisions :

Attaquants à Montréal (13) :
- Anderson, Armia, Byron, Danault, Drouin, Evans, Gallagher, KK, Lehkonen, Perry, Suzuki, Tatar, Toffoli

Défenseurs à Montréal (6) :
- Chiarot, Edmundson, Kulak, Petry, Romanov, Weber

Gardiens à Montréal (2) :
- Allen, Price

Taxi squad (3) :
- Frolik, Lindgren, Mete,

Écart positif sur le cap pour commencer la saison = environ 690 000 $

Joueurs qui peuvent être envoyés à Laval ou sur le taxi squad sans passer au ballotage et qui ne feront pas l'équipe selon moi :
- Lucchini, Vejdemo, Poehling, Fleury, Primeau, Demchenko, McNiven, Leskinen et Teasdale

Joueurs qui doivent passer au ballotage avant d'être envoyés à Laval ou sur le taxi squad et qui ne feront pas l'équipe selon moi :
- Frolik (taxi squad), Mete (taxi squad), Lynch, Lindgren (taxi squad)

Ceux que je pense qu'ils pourraient être réclamés : Mete, Frolik.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #142 on: January 11, 2021, 08:05:14 AM »

Ceux que je pense qu'ils pourraient être réclamés : Mete, Frolik.

My two cents !
JUULSEN pourrait trouver preneur
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #143 on: January 11, 2021, 08:27:17 AM »

C'est difficile d'évaluer les joueurs dans ces matches, on compare leur jeu, leur vitesse et leur tirs à ceux des joueurs autour d'eux sur la glace, et quand on sait que les adversaires seront dans la AHL cette année, ce qui semble un très bon tir ou une bonne vitesse ou un bon jeu, faut en prendre et en laisser.
On aura une meilleur idée mercredi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #144 on: January 11, 2021, 08:31:00 AM »

C'est difficile d'évaluer les joueurs dans ces matches, on compare leur jeu, leur vitesse et leur tirs à ceux des joueurs autour d'eux sur la glace, et quand on sait que les adversaires seront dans la AHL cette année, ce qui semble un très bon tir ou une bonne vitesse ou un bon jeu, faut en prendre et en laisser.
On aura une meilleur idée mercredi.
Comme les buts de CAUFIELD contre des gardiens très moyens (NCAA)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #145 on: January 11, 2021, 08:31:32 AM »

J'ai l'impression que Mete et Perry vont demeurer sans être dans le taxi squad, pour ne pas prendre le risque de perdre Mete pour rien surtout. Frolik sera probablement soumis au ballotage pour le taxi squad. Mon feeling pour le taxi squad serait pour Lindgren (inversion éventuelle possible avec McNiven ?), Ouellet, Frolik et Weal (à moins qu'il soit réclamé  8)), avec possibilité temporaire pour Poehling (selon le début du camp du Rocket).

J'ai effectivement une crainte à l'effet que Juulsen soit réclamé au ballotage et je trouverais cela dommage mais bon, ce risque logique devait être pris. À moins que Lindgren soit réclamé par une équipe qui aurait besoin de ce gardien pour débuter la saison (problème COVID) et le retourner dans quelques semaines au ballotage ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #146 on: January 11, 2021, 09:10:13 AM »

Pour ma part, selon ce que j'en comprend et selon Capfriendly, le CH ne pourra pas garder 22 joueurs sur son roster NHL, à moins d'envoyer Byron sur le taxi squad ce qui, semble t-il, n'arrivera pas.

Donc, en cas de blessure, si cette blessure n'est pas à long terme (et je crois que le règlement stipule qu'un joueur ne puisse être mis sur la LTIR avant 10 parties ou 24 jours manqués), le CH ne pourra rappeler de joueur sans dépasser le plafond salarial, donc devra s'en tenir à 21 joueurs

Alors, le joueur d'extra se devra de pouvoir jouer en défense ET en attaque en cas de blessure à un joueur évoluant à une de ces positions.
Ce joueur selon moi est Mete puisqu'un défenseur peut se débrouiller en attaque, mais pas un attaquant en défense (à moins d'être un défenseur préalablement converti en attaquant).

Bien sûr, avec la saison qui avancera et l'espace sous le plafond qui augmentera, cet état de fait pourrait changer mais en début de saison je crois que c'est ainsi.
« Last Edit: January 11, 2021, 09:12:44 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #147 on: January 11, 2021, 09:12:34 AM »

Même si c'est un match simulé, l'adage tu pratique comme tu joues demeure vrai, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'intensité de la part de certains qui jouaient carrément sloppy. 

Pour moi le trio de KK a été de loin le meilleur, ils ne se gênaient pas pour attaquer le centre et le filet.
Romanov rappelle effectivement un peu Subban en moins flashy.
Edmunson... oufffff...  pas facile...  des turnover non forcés, positionnement douteux... 
Le reste n'est pas ressortit vraiment positivement ou négativement pour moi...  outre le fait que j'aurais aimé voir plus d'intensité, pas dans le sens de frapper l'adversaire, ce n'est évidemment pas le but en match simulé, mais ça n'empêche pas d'être focus/impliqué dans les séquences... 

Pour ce qui est du choix de faire un alignement NHL contre un alignement AHL...  le choix est défendable bien qu'évidemment pas LA seule manière de le penser...  le trio de Danault se faisait dominer par celui de Weal par longues séquences...  est-ce que ça aurait été différent s'ils avaient été opposés au trio de KK?  Comme je le mentionnais, pour ceux qui ont vu des séquences de match intra-équipes des Leafs, ça n'avait rien à voir avec ce qu'on a vu à Montréal hier.

« Last Edit: January 11, 2021, 09:25:14 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #148 on: January 11, 2021, 09:27:50 AM »

J'ai manqué tout ça, j'ai préféré voir les Browns massacrer les Steelers. Vous êtes vraiment 'hardcore' de regarder des matchs simulés. Quand on dit qu'au Québec, il y a le hockey, pis le hockey, pis aussi le hockey et oh, il y a aussi le hockey... :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #149 on: January 11, 2021, 09:36:41 AM »

J'ai manqué tout ça, j'ai préféré voir les Browns massacrer les Steelers. Vous êtes vraiment 'hardcore' de regarder des matchs simulés. Quand on dit qu'au Québec, il y a le hockey, pis le hockey, pis aussi le hockey et oh, il y a aussi le hockey... :D

Ben quoi!? Comme tous les joueurs et les coachs, les fans aussi doivent tranquillement se préparer pour la nouvelle saison!! Comme par exemple, hier, j`ai tranquillement recommencé à boire de la bière durant le match du CH. Pis un peu de chips. Pour le match du 13 contre Toronto, je vais augmenter la cadence un tit peu pour être totalement prêt quand les séries arriveront! :)
« Last Edit: January 11, 2021, 09:38:18 AM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13