Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 42456 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #45 on: January 06, 2021, 11:23:45 AM »

C'est ton opinion et tu y as droit.

De mon côté, tous les mouvements des derniers mois effectués par MB sont positifs et vont dans le sens recherché de bien bâtir une équipe d'éléments complémentaires car, la somme d'éléments diversifiés complémentaires bien ficelés est toujours préférable à quelques éléments individuels de haut-niveau mal complémentés (lire ici les Leafs et Oilers des dernières années en guise de comparaison).

Le tout, même s'il n'y aura jamais rien de garantie bien évidemment. On peut toutefois apprécier l'effort évident effectué à ce niveau.  ^-^
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #46 on: January 06, 2021, 11:29:17 AM »

Ce que Telecino essayait d'exprimer selon moi :

- Transaction avantageuse pour obtenir un gardien 1B (Allen) pour bien seconder Price, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Transaction avantageuse pour obtenir un bon défenseur (Edmundson) imposant venant solidifier le top 6 défensif, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Transaction avantageuse complémentaire pour un attaquant imposant (Anderson) venant solidifier le top 9 et répondant à un immense besoin dans la composition ;
- Excellente signature d'un attaquant productif dans la zone payante (Toffoli) venant solidifier le top 9, avec expérience de Coupe Stanley ;
- Prolongation de contrat à deux joueurs importants du noyau du CH (Petry et Gallagher) ;
- Signature à rabais de deux attaquants polyvalents (Frolik et Perry) venant solidifier le bas de l'alignement offensif avec options diversifiées à ne pas négliger dans ce calendrier exceptionnel, avec expérience de Coupe Stanley.

Comme dans tout dans la vie, il n'y a rien de garantie en terme de résultat mais, il faut toutefois reconnaître d'emblée cette évolution très positive des derniers mois (on ne parle pas de la progression de Suzuki/KK et de l'ajout de Romanov) et cela a également été reconnu par plusieurs intervenants différents au travers de la LNH.

Pour ma part, je n'y vois que du positif pour le suivi de mon équipe fétiche et je vais suivre le tout avec intérêt, peu importe ce que sera le résultat final éventuel car je dénote une évolution positive intéressante à suivre.  ^-^

D'accord avec toi :)
C'est sûr qu'on part de loin, mais pour une fois, une, que Bergevin fait le travail, on va lui accorder.
Hâte au début de la saison, enfin.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #47 on: January 06, 2021, 11:30:56 AM »

C'est ton opinion et tu y as droit.

De mon côté, tous les mouvements des derniers mois effectués par MB sont positifs et vont dans le sens recherché de bien bâtir une équipe d'éléments complémentaires car, la somme d'éléments diversifiés complémentaires bien ficelés est toujours préférable à quelques éléments individuels de haut-niveau mal complémentés (lire ici les Leafs et Oilers des dernières années en guise de comparaison).

Le tout, même s'il n'y aura jamais rien de garantie bien évidemment. On peut toutefois apprécier l'effort évident effectué à ce niveau.  ^-^

si l'équipe était a 1 sur une notre sur 10  il y a 2 ans
passée a 3 il a 1 ans
et cette année  peux-être 5 


c'est positif  pour l'équipe  ,  mais  svp  ne venez pas récompenser Bergevin pour un travail médiocre des dernières  année 

ça fait 8 ans qu'il est la ,  ce n'est pas comme s'il avait hérité l'équipe d'un autre dg depuis 2 ans .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #48 on: January 06, 2021, 11:47:23 AM »

C’est normal que certains aient des réserves en ce début de saison.

Ce ne sera pas la première fois que tu vois 100% tout positif mon Zorro. Pour ensuite voir l’équipe finir 12e dans l’Est.

Le monde était bien content avec Domi, pour ensuite lui trouver tous les défauts du monde cet été.

Je ne dis pas que les mouvements sont mauvais ou bons. Je dis simplement que le positivisme et le vent de “favorable/avantageux” ont le droit d’être questionné.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #49 on: January 06, 2021, 12:12:29 PM »

C'est ton opinion et tu y as droit.

De mon côté, tous les mouvements des derniers mois effectués par MB sont positifs et vont dans le sens recherché de bien bâtir une équipe d'éléments complémentaires car, la somme d'éléments diversifiés complémentaires bien ficelés est toujours préférable à quelques éléments individuels de haut-niveau mal complémentés (lire ici les Leafs et Oilers des dernières années en guise de comparaison).

Le tout, même s'il n'y aura jamais rien de garantie bien évidemment. On peut toutefois apprécier l'effort évident effectué à ce niveau.  ^-^

si l'équipe était a 1 sur une notre sur 10  il y a 2 ans
passée a 3 il a 1 ans
et cette année  peux-être 5 


c'est positif  pour l'équipe  ,  mais  svp  ne venez pas récompenser Bergevin pour un travail médiocre des dernières  année 

ça fait 8 ans qu'il est la ,  ce n'est pas comme s'il avait hérité l'équipe d'un autre dg depuis 2 ans .

Le point n`est pas là.

Quand MB fait mal son travail, on chiaille et on le dit. Pas de problème.

Dernièrement, MB a fait un très bon travail et on le dit aussi. C`est tout.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #50 on: January 06, 2021, 12:54:36 PM »

En fait, on peut saluer l'effort mais de là à dire bon travail, il faut attendre et voir les résultats.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #51 on: January 06, 2021, 01:10:31 PM »

C’est normal que certains aient des réserves en ce début de saison.

Ce ne sera pas la première fois que tu vois 100% tout positif mon Zorro. Pour ensuite voir l’équipe finir 12e dans l’Est.

Le monde était bien content avec Domi, pour ensuite lui trouver tous les défauts du monde cet été.

Je ne dis pas que les mouvements sont mauvais ou bons. Je dis simplement que le positivisme et le vent de “favorable/avantageux” ont le droit d’être questionné.
Domi, toute le monde était content quand il produisait et qu'il n'avait pas une baboune. L'équipe cette année est meilleure et sera peut-être des séries. La division Canadienne n'est pas faible. Toronto et Vancouver, c'est fort en batinse. Jets et Sens, ça l'a des grosses lacunes. Calgary, Edmonton et Montréal ça peut aller en playoffs.

Pour Poehling, moi je le garderais à Montréal. On peut avoir 4 trios qui marquent. Jake Evans, je le vois pas à long terme dans la soupe du CH. Un gars parfait pour jouer quelques minutes par match si c'est ça le plan.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #52 on: January 06, 2021, 02:14:27 PM »

...pour rejoindre un peu Phil, il est vrai que Bergevin mettait la bar très basse d'été en été et ça se réflètait dans les résultats médiocres qu'il obtenait.  Pour cette entre-saison il a fait un bon travail en addressant plusieurs faiblesse évidentes de l'équipe avec de vrais joueurs et non plus que des has-been ou des never-will-be.  Je lui donne ça.  Est-ce que je lui donne le bon Dieu sans confession pour autant?  Non.  Les résultats parleront d'eux-même si les ajouts et les contrats donnés (ou non) auront été des choix judicieux.  Mais pour une fois depuis longtemps j'ai une bonne dose d'optimisme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #53 on: January 06, 2021, 02:18:02 PM »

D'accord avec toi Telecinco, oui sur papier le CH s'est amélioré et pour une fois MB a été proactif.

Par contre, j'ai souvenir encore de l'an passé où les Devils étaient supposés s'être super améliorés avec les acquisitions de Subban, le 1er choix Hughes et Gusev.

Les experts les voyaient être compétitifs.

Et ben non...

Et ce n'est que l'exemple le plus récent qui me vient en tête. À chaque année il y a ce genre de situation...

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #54 on: January 07, 2021, 10:25:46 AM »

Jesse Ylonen est en route pour Mtl afin d'être prêt pour le camp d'entraînement du Rocket. Les attentes à son égard sont mitigées avec raison pour l'instant mais, j'ai hâte de voir ce qu'il sera en mesure de faire en LAH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #55 on: January 07, 2021, 10:52:11 AM »

Ouin Ylonen, le gars patine vite, il a certaines habiletés, mais c'est le cas typique du gars que lors des entraînements tu fais ''wow!!''... mais rendu en situations de match, il manque un petit quelque chose... souvent c'est entre les 2 oreilles (hockey sens/IQ).

Des pas pires outils mais ne semble pas avoir de coffre à outils..

On verra, mais il n'a pas progressé dans la Liiga en 3 ans, voir il a régressé...

Peut-être un changement d'air lui fera du bien. Peut-être pourrait-il se réinventer en joueur défensif pour se rendre utile...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #56 on: January 07, 2021, 10:55:53 AM »

Un Jan Bulis genre...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #57 on: January 07, 2021, 12:49:15 PM »

Ouin Ylonen, le gars patine vite, il a certaines habiletés, mais c'est le cas typique du gars que lors des entraînements tu fais ''wow!!''... mais rendu en situations de match, il manque un petit quelque chose... souvent c'est entre les 2 oreilles (hockey sens/IQ).

Des pas pires outils mais ne semble pas avoir de coffre à outils..

On verra, mais il n'a pas progressé dans la Liiga en 3 ans, voir il a régressé...

Peut-être un changement d'air lui fera du bien. Peut-être pourrait-il se réinventer en joueur défensif pour se rendre utile...


On croirait lire la description de l'ancien Blackhawks Viktor Stalberg.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #58 on: January 07, 2021, 02:38:57 PM »

Un Jan Bulis genre...

Genre, style...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #59 on: January 07, 2021, 04:27:58 PM »

Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13