Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 41484 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #75 on: January 08, 2021, 02:00:42 PM »

Je ne remets pas en doute votre sens de l'humour et je ne vous en veux pas non plus mais, je ne comprends tout simplement aucunement le lien entre moi et ce qui est identifié ????
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #76 on: January 08, 2021, 02:07:59 PM »

Ben je pourrais totalement dire la même chose avec le rapport de l'utilité de Bulis vs la comparaison de style Bulis - Ylonen.

Et tu fais également dans l'humour que je ne suis pas sur de comprendre mais je te laisse toute liberté dans ce sens là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #77 on: January 08, 2021, 02:11:58 PM »

En fait, je ne comprends toujours pas. En ce qui me concerne, je n'ai fait aucune comparaison entre Ylonen et Bulis, et encore moins d'insérer PLD dans le débat ???
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #78 on: January 08, 2021, 02:14:14 PM »

En fait, je ne comprends toujours pas. En ce qui me concerne, je n'ai fait aucune comparaison entre Ylonen et Bulis, et encore moins d'insérer PLD dans le débat ???

Tu m'excuseras Zorrolito mais là, ca commence a faire beaucoup de choses a t'expliquer...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #79 on: January 08, 2021, 02:17:03 PM »

C’était une blague probablement concernant ton amour inconditionnel sur presque 100% ce qui provient du CH.

C’est souvent arrivé que tu maximises la valeur des joueurs du CH et tes propositions d’échange à travers les saisons sont pas mal toujours favorables au CH.

Ce n’est pas un secret pour personne que ton positivisme envers les Canadiens fait partie de toi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #80 on: January 08, 2021, 02:21:45 PM »

...joueur extremement frustrant et effectivement le poster boy du joueur avec tous les outils mais pas de coffre

Peut-être oui, mais André Savard l'avait acquis en compagnie de Richard Zednik et un 1er choix (Perezhogin) pour Trevor Linden, Zubrus et un choix de 2 (Andreas Holmqvist).

Faque en définitive un très bon échange de l'éphémère mais très bon DG du CH...

Ca change rien au style de Bulis.

Zednik était une très bonne acquisition surtout avant l'incident McClaren et le style veteran vs prospects prometteurs etait un bel échange c'est vrai.

Je sais, c'était juste pour dire que le prix payé pour acquérir Bulis n'était pas faramineux et qu'au final, toute proportions gardées, il a quand même donné quelques bonnes saisons au CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #81 on: January 08, 2021, 02:25:23 PM »

Vous me perdez totalement dans vos liens mais, je vous laisse vous y comprendre. Et pour être bien précis, je me dis qu'il y avait tout simplement de l'humour incompris dans vos liens ne m'appartenant pas.  :))

Pour le reste, je donne mon opinion comme tous les autres intervenants et contrebalance d'autres éléments parfois, aucune position n'étant nécessairement plus valable que l'autre.  ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #82 on: January 08, 2021, 02:26:24 PM »

Ton point est totalement logique selon moi Samsagat.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #83 on: January 08, 2021, 02:32:35 PM »

...joueur extremement frustrant et effectivement le poster boy du joueur avec tous les outils mais pas de coffre

Peut-être oui, mais André Savard l'avait acquis en compagnie de Richard Zednik et un 1er choix (Perezhogin) pour Trevor Linden, Zubrus et un choix de 2 (Andreas Holmqvist).

Faque en définitive un très bon échange de l'éphémère mais très bon DG du CH...

Ca change rien au style de Bulis.

Zednik était une très bonne acquisition surtout avant l'incident McClaren et le style veteran vs prospects prometteurs etait un bel échange c'est vrai.

Je sais, c'était juste pour dire que le prix payé pour acquérir Bulis n'était pas faramineux et qu'au final, toute proportions gardées, il a quand même donné quelques bonnes saisons au CH.

Oui tu as raison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #84 on: January 08, 2021, 02:50:50 PM »

Zorro ton point étant que Bulis étant utile Ylonen le sera peut etre aussi ?

Possible.

Moi je veux surtout dire que ce genre de joueur, quand tu regardes en retrospective leur apport, on doit admettre qu'on avait fondé des espoirs un peu trop grand du a leur "skills".

C'est typiquement le genre de joueur qui fait passer une banque d'espoir pour un peu meilleure qu'elle ne l'est vraiment.

Voilà tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #85 on: January 08, 2021, 03:00:28 PM »

C’était une blague probablement concernant ton amour inconditionnel sur presque 100% ce qui provient du CH.

C’est souvent arrivé que tu maximises la valeur des joueurs du CH et tes propositions d’échange à travers les saisons sont pas mal toujours favorables au CH.

Ce n’est pas un secret pour personne que ton positivisme envers les Canadiens fait partie de toi.


Bah, en fait zorro est juste comme la majorité des fans d'équipes sportives, côté irrespectueux et grossier en moins.

Juste à aller sur HFboard pour constater le bordel dans la section sur les propositions/rumeurs d'échange. D'un bord c'est ridiculement jamais assez et de l'autre c'est ridiculement toujours trop, selon la perspective... Difficile d'avoir un consensus et un minimum d'objectivité... sans parler du manque de respect souvent affiché.

Comme je le dis souvent, l'amour rend aveugle ^-^


P.S.: Je ne dis pas ça de façon condescendante, c'est juste une constatation zorro. T'as le droit à ton opinion et d'être résolument positif, j'imagine que ça te permet d'être plus heureux.

Pour ma part, j'imagine que les gens ayant ta philosophie doivent me percevoir comme négatif, mais j'essaie de me débarrasser de mon biais de fan. J'essaie de ne pas m'abandonner au wishfull thinking.

En fait, avec une équipe qui multiplie les échecs, autant niveau résultats sur la glace qu'au niveau repêchage/développement, c'est vrai que mon à priori est peut-être négatif au moindre indice négatif.
 
Perso je marche au mérite, ben beau donner le bénéfice du doute mais quand ça fait 12 ans (Timmins) et 5 ans (MB) que les résultats sont plus que mitigés, ben chat échaudé craint l'eau froide (ou chaude, je sais pu). Mettons que l'élastique de bénéfice du doute est pas mal usé.

D'ailleurs, j'ai fait un commentaire pas mal positif à propos de l'avenir de l'Impact dans le sujet approprié. Je leur donnais justement le bénéfice du doute, vu le renouveau dans cette organisation et les résultats somme toute encourageants lors de la 1ère année du nouveau règne...

Ben je me suis fait rabrouer :))

Moi qui d'habitude est perçu comme un peu négatif quand il est question du CH... ben voilà...

En fait chui pas si négatif que ça de nature mais un moment donné j'ai l'impression que le CH est une organisation qui prend ses fans pour acquis, voir pour des cons, à la limite du mépris et de l'arrogance... pis moi la mauvaise foi, pas capable...

Sans compter que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'imputabilité, on dirait un gros ''country club'' de chummy de gym (à gros pipes)...

J'aime le CH, pas mal moins la direction actuelle (proprio inclus).
« Last Edit: January 08, 2021, 03:10:02 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #86 on: January 08, 2021, 03:18:32 PM »

Bon texte plein de vérités Sam!

Je me vois un peu comme Zorro en choisissant de voir le verre à moitié plein plutôt qu`a moitié vide. Et tu as raison, en général, ca me rend plus heureux de passer une journée avec la tête pleine d`espoir plutôt que pleine de doutes et de pensées qui ne sont pas constructives.

C`est certain qu`il y a un prix à payer pour cet état d`âme quand les espoirs imaginés ne se réalisent pas mais ca on le sait dès le début et ca passe après une bière ou 5! :)

En passant, perso, je ne te pense pas négatif dans tes écrits car tu y mets toujours de bonnes explications.
« Last Edit: January 08, 2021, 03:21:14 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #87 on: January 08, 2021, 04:09:42 PM »

Bon texte plein de vérités Sam!

Je me vois un peu comme Zorro en choisissant de voir le verre à moitié plein plutôt qu`a moitié vide. Et tu as raison, en général, ca me rend plus heureux de passer une journée avec la tête pleine d`espoir plutôt que pleine de doutes et de pensées qui ne sont pas constructives.

C`est certain qu`il y a un prix à payer pour cet état d`âme quand les espoirs imaginés ne se réalisent pas mais ca on le sait dès le début et ca passe après une bière ou 5! :)

En passant, perso, je ne te pense pas négatif dans tes écrits car tu y mets toujours de bonnes explications.

Héhé je sais télécino, je t'admire pour ça comme je t'ai déjà dis en mp.

Et moi aussi comme je le mentionne dans mon texte, je suis quand même positif dans la vie, pas à l'extrême mais assez pour être heureux la plupart du temps tsé... sauf quand il est question du CH. O0
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #88 on: January 08, 2021, 04:17:24 PM »

Sam, je serais dans ton club pour changer de recruteur en chef (Timmins) pour le CH depuis fort longtemps ; du sang neuf à ce niveau serait grandement apprécié, surtout pour analyser davantage ce qui se trouve ici et y prendre plus de chance.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #89 on: January 08, 2021, 05:26:58 PM »

Sam, je serais dans ton club pour changer de recruteur en chef (Timmins) pour le CH depuis fort longtemps ; du sang neuf à ce niveau serait grandement apprécié, surtout pour analyser davantage ce qui se trouve ici et y prendre plus de chance.  ^-^


Ouep, on est définitivement dans le même club là dessus.

Surtout après le départ de Churla, dont l'arrivée à la tête du département de recrutement amateur avait coïncidé avec l'amélioration des performances de l'équipe à ce chapitre.

D'ailleurs, as tu remarqué les tites pointes à peine subtiles qu'il a lâché en partant?


"Je laisse l’organisation dans une meilleure situation que lorsque je suis arrivé, il y a sept ans.

La situation (en Floride) me fait penser à celle qui prévalait quand je suis arrivé à Montréal. Les Panthers sont au même point. Je pense que je peux changer la façon dont ils repêchent. Il y a du travail à faire, mais j’ai eu la preuve, avec le Canadien, que le processus peut fonctionner."

- Shane Churla

À noter que quand il est arrivé, celui qui était en charge c'était Timmins...
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13