Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 41421 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Camp d'entrainement 2021
« on: December 30, 2020, 03:28:47 PM »

La liste des 42 joueurs invités:



J'avoue être un peu supris du nombre d'invités...  certains noms m'ont vraiment surpris (Demchenko, Baddock, Blandisi, Lucchini, Lynch...)

La bataille pour les postes réguliers vs le taxi squad sera intéressante...  un Perry de ce monde a pas l'air de viser du tout un poste de réserviste...

...un joueur à surveiller pour moi sera Joel Teasdale...  il revient de loin comme on dit.

« Last Edit: December 30, 2020, 03:38:14 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #1 on: December 30, 2020, 03:41:48 PM »

Info supplémentaire: (venant de RDS)

La première journée du camp d`entraînement sera dimanche 3 janvier au Complexe sportif Bell, à Brossard.

Cette première journée sera pour les examens médicaux et les tests d`évaluations physiques.

Les séances d'entraînement sur glace commenceront le 4 janvier, à raison de deux par jour, à l'exception des 7 et 8 janvier.

Le 7 janvier, à 11 h, les joueurs participeront au premier de deux matchs simulés pendant ce court camp d'entraînement. L'autre match simulé aura lieu le dimanche 10 janvier, à 19 h.

Les joueurs auront congé le vendredi 8 janvier.

La Ligue nationale ne présentera aucun match hors-concours cette année.

Les joueurs du Canadien compléteront ce camp le 12 janvier avec deux autres séances d'entraînement, avant de prendre la direction de Toronto pour le match d'ouverture, le lendemain.
« Last Edit: December 30, 2020, 03:46:20 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #2 on: December 30, 2020, 03:52:38 PM »

Prédiction premier trio de Julien pour le match d'ouverture:

Weal - Frolik - Perry

Comme on peut voir, Weal sera utilisé à gauche pour optimiser son tir.  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #3 on: December 30, 2020, 04:19:05 PM »

Prédiction premier trio de Julien pour le match d'ouverture:

Weal - Frolik - Perry

Comme on peut voir, Weal sera utilisé à gauche pour optimiser son tir.  :D

Ahahah...  +1 Script...  good one ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #4 on: December 30, 2020, 04:23:14 PM »

Prédiction premier trio de Julien pour le match d'ouverture:

Weal - Frolik - Perry

Comme on peut voir, Weal sera utilisé à gauche pour optimiser son tir.  :D

Ahahah...  +1 Script...  good one ;)

En tout cas, Matthews n'aimera pas affronter Perry, ça c'est certain et, si tout va bien Weal mettra les gardiens de Toronto à l'épreuve. ;)
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #5 on: December 30, 2020, 04:59:50 PM »



J'avoue être un peu supris du nombre d'invités...  certains noms m'ont vraiment surpris (Demchenko, Baddock, Blandisi, Lucchini, Lynch...)



Pour ma part, le fait que Brook n'y soit pas, je ne l'avais pas vu venir du tout.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #6 on: December 30, 2020, 05:23:17 PM »

https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/42-joueurs-participeront-au-camp-d-entrainement-des-canadiens/c-319916428?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_campaign=CHCcontent&utm_content=FR-1230-TrainingCamp

Le CH a publié sa liste officielle.

Ce qui saute aux yeux est le fait que Danault a été identifié comme ailier gauche et non comme joueur de centre.

Simple erreur?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #7 on: December 30, 2020, 06:48:37 PM »

Simple erreur, tout comme pour d'autres. Byron est identifié "AD" alors qu'il est un "AG". certains défenseurs sont identifiés "DG/DD" alors que d'autres tout simplement "D". C'est le temps des vacances !!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #8 on: December 30, 2020, 07:50:58 PM »

Simple erreur, tout comme pour d'autres. Byron est identifié "AD" alors qu'il est un "AG". certains défenseurs sont identifiés "DG/DD" alors que d'autres tout simplement "D". C'est le temps des vacances !!

La saison n'a même pas commencé et on cherche des puces ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #9 on: December 31, 2020, 08:20:46 AM »

Brook et Ylonen ne sont pas là car ils demeurent en Europe (Loan) en attendant la AHL.  D'ailleurs, ça me surprend que Leskinen et Vejdemo ne demeurent pas en Europe en attendant la AHL.  J'ai hâte de voir ce que vaut le matamore Baddock.  Je le sais qu'il est AHL, mais je ne le connais pas.  Aussi, j'ai hâte de voir le calibre de Demchenko dans les buts.

Ce qui est assuré, c'est les coupures de 4 gardiens, de 2 défenseurs (Olofsson et Leskinen) et de 7 attaquants (Teasdale, Vejdemo, Blandisi, Lucchini, Weal, Lynch, Baddock).  Je pense que le CH va laisser une chance à Dauphin et Evans de se faire valoir au centre et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.  Bref, le camp commence en vérité avec 29 joueurs au lieu de 42 (2 gardiens, 10 défenseurs et 17 attaquants).  Je pense aussi que le plus vite possible tu sais qu'un joueur fera parti du taxi squad, le plus vite tu dois les identifier à cause du ballotage, sauf les gars qui sont exemptés.

Est-ce que ceci annonce la fin des transactions pour le CH ?  J'aurais tenté d'échanger certains joueurs pour avoir un centre d'expérience et un défenseur à droite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #10 on: December 31, 2020, 09:31:14 AM »

et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.

je comprend pas trop ce bout
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #11 on: December 31, 2020, 09:45:29 AM »

et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.

je comprend pas trop ce bout

Rejcaj va sûrement répondre lui-même mais, perso, la saison manqué de Teasdale dû à une blessure au genou demandera probablement un retour contrôlé. Ca sera plus facile de faire cela dans la LAH pour retrouvé la ``game shape``et tester son genou.

Et comme Teasdale n`a pas encore jouer en LAH, il ne connais pas encore le système de jeu du CH. Pour toutes ces raisons, je lui laisserais le temps de s`acclimater et tester son genou avec Joel Bouchard pour un tit boutte.
« Last Edit: December 31, 2020, 12:09:15 PM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #12 on: December 31, 2020, 10:16:36 AM »

et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.

je comprend pas trop ce bout

Vu que la AHL va commencer le 5 février et que je pense que la saison prochaine (2021-2022) commencera dans les temps (octobre 2021), le nombre de matchs joués équivaudra probablement à une demi-saison d'une saison normale de AHL.  J'aurais dû m'expliquer.  Mea culpa !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #13 on: December 31, 2020, 10:42:12 AM »

et que Teasdale va devoir se taper une demi-saison en AHL.

je comprend pas trop ce bout

Vu que la AHL va commencer le 5 février et que je pense que la saison prochaine (2021-2022) commencera dans les temps (octobre 2021), le nombre de matchs joués équivaudra probablement à une demi-saison d'une saison normale de AHL.  J'aurais dû m'expliquer.  Mea culpa !
ok merci REJ
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #14 on: December 31, 2020, 10:49:50 AM »

https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/42-joueurs-participeront-au-camp-d-entrainement-des-canadiens/c-319916428?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_campaign=CHCcontent&utm_content=FR-1230-TrainingCamp

Le CH a publié sa liste officielle.

Ce qui saute aux yeux est le fait que Danault a été identifié comme ailier gauche et non comme joueur de centre.

Simple erreur?

ça été corrigé
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 13