Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26968 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #30 on: February 24, 2021, 05:59:26 PM »

En même temps, ce n’est pas Julien qui a demandé a Petry de faire une erreur de peewee contre Toronto.
Ou demander à Weber de rater une passe facile, pour ensuite se sortir lui-même du jeu pour accorder un 2vs1 facile à Toronto.

Tsé ce ne sont que des exemples de mauvais jeux, par des joueurs qui en arrachent présentement.

Je ne protège pas Julien. Son congédiement était à prévoir et j’en suis indifférent. Tout comme son embauche d’ailleurs.

L’équipe joue mal, et le coach saute. C’est normal. Mais si l’équipe ne joue pas mieux, alors clairement Bergevin n’aura plus d’excuses et doit partir.

Si Muller voulait être considéré comme entraineur en chef, il avait amplement de temps pour apprendre le français, depuis qu'il est là, et ainsi régler cette question toujours épineuses. de toute façon, il n'est pas le meilleur choix pour être entraineur en chef...

Un DG, normalement, est chanceux d'avoir deux coachs à virer à son arc.

C'est fait, deux coachs.

Au pire, il survit à trois coachs de virés si la saison termine en queue de poissons, car Ducharme n'a pas été soutenu comme autre que coach par intérim, même si Bergevin dit que c'était son homme, peu importe les circonstances.

Perso, l'équipe es meilleure que les résultats récents.

Oui, le coach ne fait pas les erreurs mais, il peut rendre ses joueurs craintifs ou hésitants et c'est de là que viennent les erreurs.

Julien n'avait simplement plus de réponses autres que des romans recyclés avec la même fin prévisible.

Je dois dire que je suis heureux du changement de Cap mais, je n'ai rien de personnel contre Julien comme tel. Muller, c'était mauvais depuis trop longtemps avec, surtout son implication auprès du jeu de puissance. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas plus d'effectifs mûrs pour l'AN cette saison...
« Last Edit: February 24, 2021, 06:01:26 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #31 on: February 24, 2021, 06:19:18 PM »

...................... Toutefois le piège qui guette Ducharme à mon avis c'est que dans un poste d'intérim, il a très peu de légitimité vis à vis les joueurs (Denis Gauthier en avait parlé la semaine passée de cela...  certains vont se dire "pffft tu seras probablement plus là l'an prochain alors té qui pour me dire quoi faire").

haha!! Vrai! Mais c'est un couteau à 2 tranchants car Ducharme pourrait lui répondre ''Ouais ben t'es dans le trouble si je suis de retour l'année prochaine mon chum!!''.  :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #32 on: February 24, 2021, 06:33:20 PM »

Avec deux coachs partis, soit les joueurs se disent que s'ils ne se replace pas, ca sera le tour à quelques uns d'entres eux de partir, soit ils se sentent un peu coupables du départ de CJ. Ou un peu des deux.

En passant, je crois que CJ vient de passer en position de pôle comme 1er coach de Seattle!

Pour Muller, ca aurait été bizarre de le voir rester et travailler pour Ducharme qui était ''sous'' lui en terme d'importance de positions avec le CH.
« Last Edit: February 24, 2021, 06:41:26 PM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #33 on: February 24, 2021, 06:44:31 PM »

Avec deux coachs partis, les joueurs savent que s'ils ne se replace pas, ca sera le tour à quelques uns d'entres eux de partir.

En passant, je crois que CJ vient de passer en position de pôle comme 1er coach de Seattle!

Pour les joueurs, oui probablement, tout de suite après qu'un nouveau DG sera en poste et décidera qui fait encore partie du noyau de leader ou non.  Je ne crois pas que le CH peut se permettre de laisser Bergevin de nouveau lancer des joueurs sous l'autobus, la dernière fois cela à déjà passé très carré et Molson a du promettre des hot-dogs améliorés.

Pour Claude Julien à Seattle, je leur souhaite de ne pas faire ça, et en plus à la fin de la saison il y aura sûrement d'autres candidats très intéressants.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #34 on: February 24, 2021, 07:20:02 PM »

Je ne vois pas Seattle prendre ce contrat là, 5M est énorme pour un coach. Julien ne voulait même pas coacher tout de suite après s'être fait congédier à Boston, il a fallu ce 5 x 5M pour le convaincre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #35 on: February 24, 2021, 08:02:22 PM »

Je ne vois pas Seattle prendre ce contrat là, 5M est énorme pour un coach. Julien ne voulait même pas coacher tout de suite après s'être fait congédier à Boston, il a fallu ce 5 x 5M pour le convaincre.

Bon point! Je n'ai pas vraiment vérifié mais je crois que si Claude décidait d'aller à Seattle pour le début de la saison prochaine, la dernière année de son contrat à $5 millions avec le CH serait annulé?

Si c'est le cas, c'est vrai qu'il n'y a vraiment aucun motif valable pour Claude ou Seattle d'aller de l'avant avec son ambauche. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #36 on: February 24, 2021, 10:08:55 PM »

Bien content d'essayer Ducharme et ne pas apprendre que Vigneault, par une passe passe, arrive a MTL.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #37 on: February 24, 2021, 10:11:09 PM »

Seattle prendrait Julien pour quelle raison déjà?   
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #38 on: February 24, 2021, 11:13:05 PM »

Seattle prendrait Julien pour quelle raison déjà?

Perso je ne l'engagerais pas mais certains de ces vieux entraîneurs expérimentés qui ont déjà gagné semble avoir 9 vies. De plus, ils amènent avec eux une certaine notoriété qui plaît à certains. Ron Francis est un vieux de la vieille aussi.

Malgré tout cela, avec cette nouvelle LNH de plus en plus jeune, les jeunes entraîneurs qui savent comment dealer avec cette nouvelle génération semblent avoir la cote depuis quelques années. Donc, après réflection, ca me surprendrais aussi que Seattle soit intéressé à CJ.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #39 on: February 25, 2021, 02:02:43 AM »

Bien content d'essayer Ducharme et ne pas apprendre que Vigneault, par une passe passe, arrive a MTL.

Ouin, c'était son tour me semble :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #40 on: February 25, 2021, 07:57:13 AM »

J'espère évidemment que Ducharme et Burrows soient les bons choix, ils le méritent.  Maintenant, ce que je souhaite est que Ducharme ait les fibres "Michel Therrien" pour coacher "la game".  Je veux dire avoir le flair de faire les ajustements au bon moment pendant un match pour gagner ce match.

Maintenant, c'est maintenant au tour de Bergevin d'aider son coach le plus possible en allant chercher les pièces manquantes.  Cette équipe a l'OBLIGATION de faire les séries.  Sur papier, cette équipe est supposée faire les séries et même, en faire un bon bout.  En pratique, ce n'est pas ça qui se passe et ce n'est pas juste la faute de Julien et Muller.  Bergevin a une responsabilité et les joueurs aussi.  Aucune excuse possible dans mon cas.

Bah, un moment donné ça va s'arrêter quand aller chercher les pièces manquantes?

Perso je trouve que MB a assez hypothéqué l'avenir avec ses gros contrats interminables. S'il faut qu'il dilapide la relève et des choix de repêchage en plus pour essayer de gagner à court terme avec ce noyau de vétérans qu'il a identifié comme ''ses'' gars, pffff...

On verra ce que ça va donner d'ici le trade deadline, je changerai peut-être d'avis d'ici là selon les résultats mais perso, pour l'instant, ce que je pense c'est qu'il faut commencer par faire marcher ce qu'il y a déjà dans l'équipe. Sinon les besoins supplémentaires ne s'arrêteront jamais.

Bien sûr ce n'est que mon opinion, peut-être que MB pense comme toi, mais je trouverais que c'est de la gestion en fonction de son propre futur contrat, donc à visée très personnelle et à court terme.

Une seule question : tu penses que le CH sera aspirant quand s'il ne l'est pas maximum dans 2 ans ?  Comment vont-ils y arriver selon toi ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #41 on: February 25, 2021, 09:21:42 AM »

J'espère évidemment que Ducharme et Burrows soient les bons choix, ils le méritent.  Maintenant, ce que je souhaite est que Ducharme ait les fibres "Michel Therrien" pour coacher "la game".  Je veux dire avoir le flair de faire les ajustements au bon moment pendant un match pour gagner ce match.

Maintenant, c'est maintenant au tour de Bergevin d'aider son coach le plus possible en allant chercher les pièces manquantes.  Cette équipe a l'OBLIGATION de faire les séries.  Sur papier, cette équipe est supposée faire les séries et même, en faire un bon bout.  En pratique, ce n'est pas ça qui se passe et ce n'est pas juste la faute de Julien et Muller.  Bergevin a une responsabilité et les joueurs aussi.  Aucune excuse possible dans mon cas.

Bah, un moment donné ça va s'arrêter quand aller chercher les pièces manquantes?

Perso je trouve que MB a assez hypothéqué l'avenir avec ses gros contrats interminables. S'il faut qu'il dilapide la relève et des choix de repêchage en plus pour essayer de gagner à court terme avec ce noyau de vétérans qu'il a identifié comme ''ses'' gars, pffff...

On verra ce que ça va donner d'ici le trade deadline, je changerai peut-être d'avis d'ici là selon les résultats mais perso, pour l'instant, ce que je pense c'est qu'il faut commencer par faire marcher ce qu'il y a déjà dans l'équipe. Sinon les besoins supplémentaires ne s'arrêteront jamais.

Bien sûr ce n'est que mon opinion, peut-être que MB pense comme toi, mais je trouverais que c'est de la gestion en fonction de son propre futur contrat, donc à visée très personnelle et à court terme.

Une seule question : tu penses que le CH sera aspirant quand s'il ne l'est pas maximum dans 2 ans ?  Comment vont-ils y arriver selon toi ?
Pas en hypothéquant le peu d'avenir pour prendre un raccourcit
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #42 on: February 25, 2021, 10:05:33 AM »

@Recaj

En faisant ce que tous les autres clubs gagnants ont fait: bâtir leur club de façon cohérente avec un solide noyau pas constitué de vétérans trentenaires avancés ayant amorcés leur déclin.


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #43 on: February 25, 2021, 10:15:53 AM »

Oui, mais avez-vous un plan ?  Vous dites que Bergevin n'en a pas.  Dans combien de temps votre plan va fonctionner ? 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #44 on: February 25, 2021, 10:26:47 AM »

Premièrement, c'est très difficile de savoir la vraie valeur de cette équipe.
Commencé en lion mais depuis un certain temps ça joue en mouton...

Notre ligne de centre est dans les peut-être, Suzuki semble s'enligner pour être un bon joueur mais pour KK c'est moins clair. Danault ben on sait pu trop. C'est jeune et inexpérimenté comme ligne de centre.

Notre défensive est lente.

Notre gardien #1 montre des signes inquiétants et ça ne date pas d'hier.

Je veux dire, on va voir quel jeu on a dans les mains avant d'y aller all-in..

On peut ben se bluffer nous même et se dire qu'on est des aspirants et bouger en conséquence mais d'après moi c'est pas nécessairement gagnant comme stratégie.

Perso je voudrais voir ce que ça donne avant de me lancer là dedans.
Le CH n'est pas les Maple Leafs avec des jeunes surdoués comme Matthews, Marner, etc...
Eux autres peuvent se permettre de greffer kk vétérans à leur jeune core qui fait partie de l'élite.

Nous autres c'est encore bancal pas mal...
« Last Edit: February 25, 2021, 10:55:37 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8