Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26979 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #60 on: March 01, 2021, 08:47:37 PM »

Je n'ai plus confiance en l'organisation, mais j'ai confiance que Ducharme tire le maximum de ces joueurs.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #61 on: March 02, 2021, 11:19:09 PM »

Stéphane Waite est congédié et remplacé par Sean Burke !

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #62 on: March 02, 2021, 11:20:21 PM »

Je ne l'attendais pas celle-là, rendu à ce moment-ci.  ???
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #63 on: March 04, 2021, 12:35:27 PM »

Je reviens sur le congédiement de Stéphane Waite. Plus j’y pense et plus je vois cela d’un bon œil.

Sans faire de lui un gardien dominant, Burke a connu une belle carrière dans la LNH. Surtout, il y a joué jusqu’à l’âge de 39 ans.

De nos jours, rare sont ceux qui passe le cap des 35 ans. Burke y est arrivé et sûrement pour des raisons assez précises.

Forcé d’admettre que Price n’est plus dans la fleur de l’âge, et s’il continue de se voir comme un jeune gardien invincible de 25 ans, cela ne rendra pas service à l’équipe.

Price devra apprendre à céder le terrain tranquillement, et surtout commencer à adapter son entraînement en fonction de sa réelle condition.

Price est sous contrat et à gros prix pour encore plusieurs années, alors je pense que les Canadiens commencent à penser qu’il faut prendre Price sur la pente descendante afin de maximiser ses performances.

Burke est un gardien de métier. Il a l’expérience d’avoir été entraîneur des gardiens et il connaît déjà la culture de l’équipe. Peut-être que les liens sont trop faciles, mais je pense que Burke peut aider Price à continuer son chemin vers la maturité.

L’objectivité d’une voix extérieure ne peut pas faire de tort.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #64 on: March 04, 2021, 03:37:48 PM »


Très bon point.  Effectivement un gardien qui a été dans le show aussi longtemps...  qui a connu des ups très ups et des downs très downs, mais qui a continué sa carrière jusqu'à près de 39 ans...  le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a un vécu d'athlète qui lui donne un angle particulier et certainement beaucoup de crédibilité...  Burke s'est fait pitcher des fleurs dans sa carrière mais aussi en masse de tomates...  il a même décidé de quitté la LNH pendant un an.  Le côté mental il le connait.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #65 on: March 04, 2021, 05:36:57 PM »

De ce que je vois, les entrainements avec Waite n'avait pas d'intensité et du travail de réflexe et de déplacement accroupit , c’était du positionnement, de la technique, simple et efficace, mais il faut des réflexes aussi et un bon positionnement du bloqueur et de la mitaine et c'est ce que Marciano a travailler avec lui, bouger plus rapidement, meilleur positionnement de la mitaine et du bloqueur. RESTER accroupit et non toujours sur les genoux pour se déplacer de gauche a droite  pour faire un mur accroupit au lieu d'être toujours a genoux, se mettre devant la rondelle, quand tu fait juste le mur a genoux si le joueur a le compas dans l’œil, tu est fait, ça prend des réflexes et  un bon positionnement de tous ton corps, De ce que j'ai vu, j'ai confiance, laissons lui le temps de s'adapter a une nouvelle façon de faire.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #66 on: March 05, 2021, 10:38:11 AM »

Parlant de Stephane Waite, j'ai bien aimé l'entrevue de Mario Langlois avec lui après son congédiement. Ça répond à quelques questions.  Pour l'entendre :  https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/376429/congedie-par-le-canadien-c-est-un-petit-choc-sur-le-coup-mais-on-va-s-en-remettre-stephane-waite
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #67 on: March 05, 2021, 11:45:43 AM »

Parlant de Stephane Waite, j'ai bien aimé l'entrevue de Mario Langlois avec lui après son congédiement. Ça répond à quelques questions.  Pour l'entendre :  https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/376429/congedie-par-le-canadien-c-est-un-petit-choc-sur-le-coup-mais-on-va-s-en-remettre-stephane-waite

Oui, excellente entrevue. On y voit plus clair sur le problème majeur que Price aura à régler.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #68 on: March 05, 2021, 12:26:04 PM »

Merci du partage.

Par contre, ce que je n’aime pas des commentaires de Waite, c’est qu’il blâme la mauvaise couverture en défense pour expliquer les résultats de Price. En même temps, c’est évident que si la défense est poreuse, que cela complique la tâche du gardien. Par contre, que ce soit Allen ou Price, on parle de la même défense. En ce moment, il y en a un qui performe mieux que l’autre.

En bon entraîneur, il doit se concentrer sur ce qu’il peut contrôler. Il travaille avec le gardien et ça doit s’arrêter là

Je me souviens de Carey quand il était jeune et qu’il avait des fusils dans les yeux en regardant l’un de ses défenseurs qui avait commis une erreur. C’est comme si Waite donnait raison à Price de critiquer la défensive, et que si ça va mal, c’est la faute de quelqu’un d’autre. Se regarder dans le miroir, c’est bon pour l’humilité aussi.

A quelque part, je me dis que si le clan des gardiens pointe la défense pour expliquer le comment du pourquoi, je comprends pourquoi ça va mal dans cette équipe. On ne parle plus de concept d’équipe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #69 on: March 05, 2021, 01:16:47 PM »

...je n'ai pas vu cela nécéssairement comme s'il cherchait des excuses à Price...  c'est un fait le jeu dans notre zone c'était pas brillant et comme il l'a dit un gardien peut dévelloper de mauvaises habitudes à cause de cela pour tenter de compenser xyz...  et quand le gardien devient shaky, la défensive devient plus nerveuse et c'est roue qui tourne ...  ça ne déresponsabilise pas Price qui doit être meilleur mais ça donne quand même un peu d'explications qui vont plus loin que "...bof Price est juste finit...".
« Last Edit: March 05, 2021, 01:20:53 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #70 on: March 05, 2021, 01:35:57 PM »

De la façon dont il l'explique est qu'en raison de la mauvaise couverture défensive Price à tenter de compenser en trichant et que ça a nuit à son jeu plutôt que d'aider.  Ça se tient et ça explique aussi possiblement pourquoi Allen a mieux performer, il n'a simplement pas tenter de tricher.

D'ailleurs pendant la séquence, on a souvent dit que Price avait voler plusieurs buts puis laisser passer des navets...ou des tirs plus ordinaires mettons.  S'il triche il va en voler des buts...mais être hors position à d'autres moments.

Alors je ne crois pas qu'il excusait Price, il a simplement dit ce que selon lui Price avait à corriger. arrêté de tricher...  Après c'est certain qu'il faudra aussi travailler sur sa confiance un brin après une mauvaise passe, ça joue dans la tête.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #71 on: March 05, 2021, 01:48:57 PM »

Quand il ne triche pas, ça rentre. Quand il triche, ça rentre. Il y a des saisons comme ça.

Combien de poteaux ont été atteints lorsque Allen est devant les buts? Me semble que ça commence à faire beaucoup. Plusieurs sur des tirs qu’il ne voyait même pas. 
Combien de buts par ses propres joueurs? Aucun je crois.

Grosse différence entre les deux gardiens. Et non je n’excuse pas Price qui est moins bon que Allen cette année. C’est une simple constatation.
« Last Edit: March 05, 2021, 03:00:47 PM by Gigi »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #72 on: March 05, 2021, 03:14:43 PM »

Ce que Bergevin aurait dit a Waite

«Il m’a dit: “Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain (à perdre ma job).”»

Si on veut le grand ménage, il faut que Price soit encore inconsistant
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #73 on: March 05, 2021, 03:19:35 PM »

Ce que Bergevin aurait dit a Waite

«Il m’a dit: “Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain (à perdre ma job).”»

Si on veut le grand ménage, il faut que Price soit encore inconsistant
Conclusion Price aurait la  tête du  DG + la sienne  C:-)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #74 on: March 05, 2021, 03:32:46 PM »

Ce que Bergevin aurait dit a Waite

«Il m’a dit: “Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain (à perdre ma job).”»

Si on veut le grand ménage, il faut que Price soit encore inconsistant

Je croise les doigts...
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8