Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 27000 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #90 on: March 06, 2021, 12:04:30 PM »

Ce que j'aime faire aussi avec cette statistique est comparé le GSAA des 2 gardiens qui jouent dans la même équipe, derrière la même défensive et dans le même système..

Canucks: Demko GSAA de +2.4 en 16 matchs, Holtby -4.3 en 11 matchs.

Detroit: Bernier 0 GSAA en 13 matchs, Greiss -14 en 16

Floride: Driedger -0.2 vs -6.7 pour Bobvrosky

Oilers: Smith + 3.7 vs -6.7 pour Koskinen

Il y a aussi le cas suivant - ce qui indique que soit les 2 gardiens sont médiocres ou que la faute est plutôt sur la défensive et/ou le système

Flames: Rittich -2.4 vs Markstrom -2.5

Sharks: Jones -14 vs Dubnyk - 9.2

Ottawa: Murray -18 vs Hogberg -9

Blue Jackets: Korpisalo -6 vs Merzlikins -5

C'est sûr que pour l'instant l'échantillon est beaucoup trop petite et que si un gardien connait 2-3 mauvais matchs de suite.. cela coule ton GSAA.

J'aime bcp cette statistique. Surtout pour comparer les 2 gardiens d'une même équipe. Quel est le meilleur endroit pour trouver cette stats en ligne?

https://www.naturalstattrick.com/playerteams.php?stdoi=g

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #91 on: March 06, 2021, 05:48:19 PM »

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #92 on: March 07, 2021, 07:16:42 AM »

Pour moi, Il y a une nouvelle statistique que j'aime bien pour évaluer les gardiens. C'est la statistique de <Goals saved above average> Cette statistique calcule la probabilité qu'un tir ou une séquence de jeu mène à un but contre un gardien moyen. Par example, on va dire qu'un 1-timer d'Ovechkin après une passe Est-West mène à un but 1 fois sur 2 en moyenne. Donc, un gardien moyen est censé arrêter ce tir 1 fois sur 2. Chaque tir est attribué un % de réussite (% de marquer). Évidemment, un échappé qui mène à un tir du bas de l'enclave est beaucoup plus difficile à arrêter qu'un tir venant de la ligne bleu (sans écran).

Admettons que le scénario Ovechkin présente une valeur (probabilité de but) de 0.50. Si un gardien en arrête 4 sur 4 tentatives dans un match, il accumule un GSAA de +2 compte tenu qu'un gardien moyen aurait allouer 2 buts sur les 4 tentatives. Par contre, s'il laisse filer un tir venant de derrière sa cage (valeur de 0) son GSAA baisse par 1 ( -1 but alloué sur un tir qui avait 1% de chance de rentrer ou moins).

Cette statistique observe tous les tirs qui atteint le filet (arrêt du gardien ou but) et comptabilise un chiffre pour évaluer la performance d'un gardien sur 82 matchs. Ce que j'aime est que ça limite un peu l'excuse de la défensive. Si un gardien à un % d'arrêt de .930 mais tous les tirs qu'il recoit viennent de l'extérrieur de l'enclave son GSAA pourrait être moins bon qu'un gardien qui goal pour .910 mais doit faire des arrêts miraculeux à chaque soir.

Carey Price durant son année MVP en 2014-15 a accumulé un GSAA de +37 en 66 matchs.. ce qui est incroyable.

Carey Price en 2018-19 avait un GSAA de +15 en 64 matchs (% d'arrêt de .918) ce qui est très bon (il était dans le top 15 pour le GSAA)

Carey Price l'an passé.. GSAA de -1.3 en 58 match. Donc Carey était un gardien moyen l'an passé et on l'a remarqué plusieurs fois sur ce forum.

Carey Price cette année à date.. -5.3 GSAA en seulement 13 matchs... Ce qui est horrible.. cette année il coule son équipe. Jake Allen l'an passé avait un GSAA de +11.2 en 24 matchs et il est a +3.6 en 9 matchs cette année.

En passant, Vasilevskiy à un GSAA de +17.6 et un % .942 en 18 matchs cette année... Le gars est imbattable..

Mettons que l'on achète que cette statistique est le plus nec ultra des statistiques pour mesurer les performances des gardiens, c'était quoi pour Price en séries l'an passé à comparer avec sa saison de -1.3 en 58 matchs?

les gens disaient que price était revenu en grande forme pour les séries. Est-ce vrai? Toujours, selon cette statistique?
En séries l'an passé, Price a accumulé un GSAA de +5.5 en 10 matchs. Donc, on peut conclure qu'il a volé une couple de match à lui seul et qu'il a fait la différence.

Merci. La statistique semble tenir la route ainsi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #93 on: March 07, 2021, 07:18:19 AM »

Les tirs voilés? Les déviations? Les own-goal? Etc..  C’est comptabilisé?

Une passe de derrière le filet qui touche un patin à Patry et rentre dans le net, cest -1 ?

Si oui, ça manque un peu de logique. Si non, tant mieux.

Car un tir anondin de la ligne bleue, mais avec 4 joueurs devant le net, ça l’a beaucoup de chance de rentrer quand même. Ou une déviation.

Anyways, pas besoin de grosses statistiques pour savoir que le CH était un des pires clubs défensivement l’an dernier. Juste à voir les matchs.

Oui mais, comme les fervents fans des statistiques aiment bien dire que ce que l'on voit vaut rien, au moins c'est appuyer par les statistiques ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #94 on: March 07, 2021, 08:04:49 AM »

Ce n'est pas une stat pour évaluer la défensive, mais les gardiens.

Mais c'est sûr que si ton gardien est dans les ++ et qu'il a un % d'arrêt de marde, ça donne un aperçu de la qualité de la défensive.

C'est certain aussi qu'une telle stat n'est pas parfaite.
Elle contient une certaine dose de subjectivité de l'observateur qui comptabilise et évalue la qualité des tirs. Quoique j'imagine que c'est balisé, une déviation c'est sûr qu'ils en tiennent compte.
Tir voilée? Ça c'est plus difficile: combien de gars qui voile? Et aussi, une partie revient au gardien, ils ne sont pas tous égaux pour le "puck tracking".

Mais cette stat donne quand même un meilleur aperçu que le %d'arret classique.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #95 on: March 07, 2021, 10:54:48 AM »

Puck tracking ou pas, pas besoin de stats pour voir que le CH est nul pour faire le ménage devant le filet. Et que les défenseurs doivent arrêter de reculer et jouer les gardiens.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #96 on: March 07, 2021, 10:58:45 AM »

Puck tracking ou pas, pas besoin de stats pour voir que le CH est nul pour faire le ménage devant le filet. Et que les défenseurs doivent arrêter de reculer et jouer les gardiens.

C'est certain que le reculons perpétuel tue.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #97 on: March 07, 2021, 11:54:20 AM »

C'est ça les défenseurs lents, ils reculent pour ne pas se faire brûler à 1 vs 1.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #98 on: March 07, 2021, 12:28:31 PM »

De plus, je crois que les coups de Sherwood de début de saison étaient aussi, en partie, pour contre-balancer la lenteur de nos défenseurs en démotivant les joueurs adverses à venir s'aventurer trop près du filet.

En fait, à mon avis, le surplus de punitions que le CH a eu versus certaines punitions non décernées à l'adversaire est directement relié au style agressif du CH en début de saison. Je crois que comme la LNH n'aimait pas trop cette rudesse excessive (et je les comprend), les arbitres se sont mis à surveiller le CH plus étroitement. Par le fait même, étant plus surveillé, on s'est fait pogner plus souvent que les autres équipes pour diverses autres infractions. Inversement, plus l'attention des arbitres étaient sur le CH et moins ils étaient sur l'équipe adverse.

Par contre, ca semble se replacer tranquilement.
« Last Edit: March 07, 2021, 01:02:09 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #99 on: March 10, 2021, 03:37:22 PM »

...en tout cas disons que Waite ne se prive pas pour dire ce qu'il a dire à dire!!!  Il est quasiment sur toutes les tribunes (non-subventionnées par le CH)!!!

3 de ces déclarations m'ont un peu fait sursauter:  De un il a divulgué la nature des xyz blessures de Price au cours des années tout en affirmant que Price ne sera plus jamais le même joueur qu'il était avant ses blessures et qu'il doit jouer moins...  bon on le sait tous que Price doit jouer moins, d'où le fait d'avoir été chercher Allen mais disons que ça n'avait jamais été aussi clairement dit que Price est "magané" physiquement...

...parlant d'Allen, Waite l'a un peu écorché au passage, disant qu'il n'est pas un vrai partant et qu'il ne performe pas si l'équipe doit se fier à lui et n'a jamais atteint le "next level"...  je trouve cela un peu cheap shot...  Allen a tout de même des statistiques à vie en saison de .913 (Price est à .917) et en séries de .923 (Price est à .917)...  loin de moi l'idée de dire que Allen est du niveau de Price mais ce commentaire de Waite était pas vraiment nécessaire je crois...

Il est également un fan de Primeau et selon lui le CH devra prendre des décisions importantes au niveau de ses gardiens d'ici 2-3 ans...  encore là ce n'est pas nécessairement une grande révélation puisqu'en signant Allen pour 2 autres saisons on se doutait bien que l'idée serait de monter Primeau à ce moment...  mais est-il nécessaire de rapeller que Price est encore sous contrat pour 5 ans...  à 10.5 sous le cap...  est-ce que Waite a été consulté quand Price a reçu son généreux contrat et aurait-il fait une importante mise en garde s'il l'avait été?

Bref Waite ne se gène pas pour se faire aller le mache-patates publiquement...  pas certain que c'est la bonne approche pour son futur professionel à lui mais bon...

« Last Edit: March 10, 2021, 03:52:20 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #100 on: March 10, 2021, 03:47:46 PM »

...en tout cas disons que Waite ne se prive pas pour dire ce qu'il a dire à dire!!!  Il est quasiment sur toutes les tribunes!!!

2 de ces déclarations m'ont un peu fait sursauter:  De un il a divulgué la nature des xyz blessures de Price au cours des années tout en affirmant que Price ne sera plus jamais le même joueur qu'il était avant ses blessures et qu'il doit jouer moins...  bon on le sait tous que Price doit jouer moins, d'où le fait d'avoir été chercher Allen mais disons que ça n'avait jamais été aussi clairement dit que Price est "magané" physiquement...

...parlant d'Allen, Waite l'a un peu écorché au passage, disant qu'il n'est pas un vrai partant et qu'il ne performe pas si l'équipe doit se fier à lui et n'a jamais atteint le "next level"...  je trouve cela un peu cheap shot...  Allen a tout de même des statistiques à vie en saison de .913 (Price est à .917) et en séries de .923 (Price est à .917)...  loin de moi l'idée de dire que Allen est du niveau de Price mais ce commentaire de Waite était pas vraiment nécessaire je crois...

Il est également un fan de Primeau et selon lui le CH devra prendre des décisions importantes au niveau de ses gardiens d'ici 2-3 ans...  est-il nécessaire de rapeller que Price est encore sous contrat pour 5 ans...  à 10.5 sous le cap...

Bref Waite ne se gène pas pour se faire aller le mache-patates publiquement...  pas certain que c'est la bonne approche pour lui mais bon...
le problème .... personne connait ce que fut sa ou ses dernière conversation avec BERGEVIN ,
disons qu'il se défoule pas mal mettons et si MB perd son job , il va sûrement l'écorché solide (selon moi)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #101 on: March 10, 2021, 03:53:26 PM »

Comme tu dis il n'y pas grand secret dans ce qu'il dit, il fai juste dire tout haut ce que pas mal de monde voit bien.

Et après ben je pense qu'il y a pas mal de club qui ne suivent absolument pas ça et qui ne vont pas prendre de référence au CH avant de l'embaucher si il y a un intérêt.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #102 on: March 10, 2021, 03:54:31 PM »

...comme le veut l'expression quand un couple se sépare:   "on ne sait pas ce qui passait dans la chambre à coucher"  ;)

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #103 on: March 10, 2021, 03:57:00 PM »

Comme tu dis il n'y pas grand secret dans ce qu'il dit, il fai juste dire tout haut ce que pas mal de monde voit bien.

Et après ben je pense qu'il y a pas mal de club qui ne suivent absolument pas ça et qui ne vont pas prendre de référence au CH avant de l'embaucher si il y a un intérêt.

...effectivement...  je tiens a mentionner que je n'ai pas écrit ceci pour faire dans le sensationalisme ou brasser de la m...  mais c'est tout de même relativement rare qu'un coach limogé et encore sous contrat soit aussi présent dans les médias...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés
« Reply #104 on: March 10, 2021, 04:12:53 PM »

Je ne suis pas certain que ce soit très bon pour lui s’il espère se trouver un autre emploi par contre.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8