Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: Eric Staal a Montréal  (Read 25042 times)

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #75 on: April 05, 2021, 11:11:03 PM »

Solide performance des membres de l'âge d'or: Perry, Price, Staal et Weber! Mentions honorables à Danault et Byron qui ont complètement neutralisé les pauvres petits MacDavid et Draisatl, invisibles en 5 parties. De belles séquences pour Mete et Kulak! Élément négatif: perte de Gallagher pour quelques semaines, mais cela permettra de ramener Evans ou Armia dans l'alignement!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #76 on: April 06, 2021, 07:32:47 AM »

J'espère que nous pourrons utiliser la LTIR !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #77 on: April 06, 2021, 07:36:41 AM »

Bien d'accord avec tes propos Greg.

Solide performance de Staal au cercle des mises au jeu (14/18) et, quelle belle façon de finaliser son 1er match en carrière avec le CH à Montréal. Il n'a pas eu le temps d'être contaminé au virus de l'absence de victoire en prolongation du CH cette saison.  8)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #78 on: April 06, 2021, 09:06:56 AM »

Il va prendre la place de qui d’après vous?

On parle de Ducharme... donc à la place d'Evans sur le 4ème trio et de la façon donc il emploi Perry, peut être à la place de Kitkat sur les avantages numériques.

Bon et bien j'étais dans le champ... Ducharme et Julien, c'est vraiment pareil.  Staal a remplacé totalement le jeune Kitkat et joué les minutes de 2ème C.
J'ai eu la même pensée. Staal va tasser KK et ce dernier va finir par jouer sur les ailes et reviendra au C, quand un de nos C (Sauf Danault) sera en léthargie.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #79 on: April 06, 2021, 09:34:40 AM »

Ouin, mais à la fin de la journée Staal a donné raison à son coach, 14 en 18 au cercle des mise au jeu et le gros but gagnant dans un moment clutch.

Avec genre 21 matchs en une trentaine de jours, il y a des soirs où on va faire moins jouer Staal et KK va en avoir plus.

J'ai jamais été un gros fan des acquisitions de has been de MB, mais Staal et Perry ont toujours été des hommes des grandes occasions et ils ne sont pas complètement lavés comme d'autres l'étaient quand ils se sont amenés à Mtl. Faut dire que leur gros gabarit aide et côté rendement/$, je n'ai absolument rien à redire.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #80 on: April 06, 2021, 10:58:17 AM »

En raison du calendrier, je m'attends à ce que DD utilise 4 trios équilibrés, ayant des temps d'utilisation très semblables, les seules différences résultant des temps d'utilisations en PP, PK et OT.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #81 on: April 06, 2021, 12:13:45 PM »

Ça me fait rire quand on dit que Ducharme est comme Julien.  C'est vrai pour une chose : ils ont le mandat de gagner cette année.  Point barre.  Pour le coaching, c'est différent selon moi.  Julien était moins actif derrière le banc (exemple les changements de trios pendant les matchs).

Aussi, je me demande si quelqu'un a arraché un bras à KK.  Seigneur, il a juste joué à l'aile quelques chiffres et a pratiquement le même temps de jeu à 5vs5 que Suzuki.  Je le sais qu'il n'a pas juste jouer au centre. Par contre, KK a été un des premiers à remplacer Gallagher à l'aile.  Préparez-vous parce que KK va jouer avec Tatar et Danault à l'aile au prochain match.  Il va se former quand même et va même apprendre de Danault comme centre à côté de lui + en regardant Staal évoluer.  Ça ne veut pas dire qu'il ne retournera pas au centre.  Ça veut juste dire qu'il doit servir son équipe de cette façon.  Ça ne retarde en rien son développement.  Comme coach, on nous demande dès le bas âge à faire évoluer les jeunes à différentes positions et KK a travaillé de cette façon en Europe depuis qu'il est tout jeune et l'a même fait en AHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #82 on: April 06, 2021, 12:35:46 PM »

Ne pas oublier non plus l'absence d'avantage numérique, ou presque, pour le CH durant ce match alors que KK y passe un certain temps habituellement ; un d'environ 10 secondes et le seul autre d'environ 40 secondes si je ne me trompe pas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #83 on: April 06, 2021, 05:35:57 PM »

...je ne suis vraiment pas quelqu'un qui aime qu'un jeune en dévellopement se fasse continuellement balotter de lignes en lignes ou de positions en positions de AHL à NHL, etc...  je pense qu'un jeune doit bénéficier d'une certaine stabilité et d'encadrement pour progesser...

...cela dit mon préambule ci-haut ne s'applique pas complètement à la situation actuelle de KK à mon avis...  oui on a un peu tendance cette année à l'utiliser comme "dépanneur" avec des linesmates changeants mais je ne sens pas que c'est fait dans un but de punir/changer le jeune (contrairement à Julien/Therrien), c'est dans la philosophie de Ducharme d'adapter son lineup avec ce qui fonctionne...  utiliser KK à l'aile droite du premier trio pour débuter un match est tant qu'à moi une utilisation "saine"des ressources disponibles dans la situation particulière actuelle... 

Bref je ne panique pas sur l'utilisation de KK pour l'instant mais je ne donne pas le bon dieu sans confession à Ducharme non plus...  dans le dernier match le temps de glace n'a pas été super bien répartie (à mon avis), KK se retrouvant avec un maigre 13mins...  Staal devrait être utilisé selon moi un peu comme Perry, c'est à dire pour manger les minutes des joueurs qui performent moins et non l'inverse.  Si Suzuki, KK, Danault fonctionnent bien Staal ne devrait pas être utilisé plus qu'eux, il est la crème sur le gateau et non pas le gateau en tant que tel.
« Last Edit: April 06, 2021, 06:05:53 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #84 on: April 20, 2021, 01:15:10 PM »

Je me demande bien quel apprentissage font Suzuki et Kotkaniemi en ayant la chance de côtoyer le joueur de centre tout étoile?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #85 on: April 20, 2021, 01:23:28 PM »

Ouin, on lit nos commentaires pis on se rend compte qu'on voulait y croire...

Mais bon, nos professions ne sont pas d'être du staff hockey et on est pas payés pour faire ça. La plupart d'entre nous n'avaient pas vu Staal évoluer sur une base régulière...

Ceux qui ont conseillés à MB de faire ce trade oui...  >:(
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #86 on: April 20, 2021, 02:53:22 PM »

Staal est sur un rythme de 18 buts sur une saison complète avec le CH.  :)) >:D >:D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #87 on: April 20, 2021, 02:53:58 PM »

C'est difficile pour un gros truck diésel de prendre son élan ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #88 on: April 20, 2021, 03:09:23 PM »

18 buts/0 passes... -764764564 O0

Un gros truck diesel qui pompe l'huile...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #89 on: April 20, 2021, 03:30:09 PM »

...je suis amèrement déçu de Staal...  comme disais Sam je ne suis qu'un fan et je l'avais définitivement pas assez vu jouer cette année pour avoir une opinion dite "éduquée"...  moi les game des Sabres je les suivais pas assidument :)  Le "concept" de Staal me plaisait...  La réalité de Staal pas mal moins...  quoique dans ma petite tête le Staal des Rangers que je voyais pas mal plus me gossait...  mais bon il avait exploser après cela...

Evans nous en donnait plus globallement.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7