Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH  (Read 12197 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #30 on: April 18, 2021, 12:34:52 PM »

Ce vestiaire n'a pas suffisamment de leadership, Gallagher n'est pas la, Perry ben il fait ce qu'il peu, a part ça le leadership je n'en voit pas, en tout cas qui a un réel impact. Un leader qui quand il se choque est capable d'aller chercher l'orgueuils des joueurs, on dirait qu'ils n'ont aucune orgueil a part quelques uns et ce n’est pas suffisant. Les jeunes font tout pour plaire au coachs et aux vétérans et ça dénature leurs jeux. Ça pensent trop et pas suffisamment d’instinct. Le trio de Danault est bon, oui on le défait jamais a part s'il y a blessures et ça parait, la chimie, créer la chimie, on dirait vraiment un groupe de joueurs qui n'ont jamais évoluer ensemble. La lenteur de la défensive, ouf j'ose même pas en parler, ça va beaucoup trop vite pour nos vétérans. Le coaching, il est par intérim, pas grand pouvoir sur les joueurs, il essaie, mais ne semble malheureusement pas prêt du tout a faire face au gros défi qu'il avait devant lui dans un contexte très difficile. J'aurais aimer qu'il réussissent son entrée.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #31 on: April 18, 2021, 12:40:53 PM »

A mon avis, un des problème que le CH a est que les autres équipes savent exactement comment contrer les joueurs du Canadiens. Ne pas leur laisser de marge de manoeuvre.

Je m'explique. L'atout principal du CH est sa vitesse. (malgré Stall et Cie). Leur système de jeu est basé là-dessus. Vous vous souvenez des 10 premiers matchs quand les Canadiens pouvaient faire ce qu'il voulait sur la glace avec de belles passes et des échappés ou bien des buts en désavantages numériques? Tout y était. Même nos gardiens avaient la vie facile en général. Nos joueurs ne laissaient pas un pouce de libre aux joueurs adverses.

Maintenant, les games sont plates à regarder car les autres équipes se sont adaptées. Eux n'ont plus ne laissent pas un pouce de libre aux joueurs du CH. C'est dur de faire une belle passe quand t'as continuellement un joueur dans la face.

Donc, à mon avis, en général, ce n'est pas les joueurs qui sont à blâmer (à part quelques exceptions) mais surtout le coaching staff qui devrait modifier ce système pour qu'on puisse, à notre tour, s'adapter à cette nouvelle opposition. 


Ben simple, les autres équipes ont ciblés la grosse faiblesse du CH, ils exploitent la lenteur et le seuil bas de résistance à la panique de nos défenseurs, certains parce qu'ils ne sont pas habiles avec la rondelle, d'autre parce que c'est dans leur nature.

Met de la grosse pression sur eux, et le chateau de carte de la structure de jeu s'effondre.

Ben dur de s'adapter rendu là, le problème est structurel..


Solution possible: les attaquants viennent aider les défenseurs en jouant bas, mais là ça ouvre la pointe et ça devient difficile créer de l'offensive...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #32 on: April 18, 2021, 03:36:37 PM »

Un qui doit rire dans sa barbe c'est Claude Julien et un qui doit rire encore plus fort c'est Therrien qui est le seul coach qui a réussit à faire un de quoi en traitant ses joueurs à coup de pied au cul...

Surement la game la plus facile que les Sens ont eu à jouer cette saison...  Faut le faire perdre 4-0 contre la pire équipe de la division en accordant que 14 lancers...  on en aurait accordé 7 qu'on aurait perdu pareil...  les gars jouent comme s'ils souhaitaient que cette saison se finisse au plus vite pour qu'ils aillent se reposer chez eux...  c'est juste incroyable comment les joueurs semblent ne pas vouloir la rondelle, patiner un peu avec pour faire un jeu ou prendre un bon tire, se placer pour recevoir une passe...  on handle la puck comme une grenade dégoupillée...  personne a "faim" ou veut faire une différence...  et même en se massant a 4 dans l'enclave on réussit quand même a oublier un adversaire là...

...je m'ennuie d'un Subban qui en faisait peut-être trop parfois mais qui jamais n'en faisait pas assez.  Ce vestiaire a tellement besoin d'être "dérangé"...  Ça va prendre un ou des gars avec une personnalité différente dans cette gang...  qui brasse, dérange, n'accepte pas les demies-mesures, veut gagner, se mets en cr***...  tsé quand Subban faisait des sorties de zone pis qu'un Eller de ce monde tapait sur la glace aek son hockey pour recevoir un passe pis que Subban l'ignorait totalement "fuck you cé pas toé qui va ammener le jeu cé moé"...  ou quand Subban se choquait contre Pleks dans les pratiques parce qu'il pratiquait mou...  ce genre de gars...  dérangeant mais qui livre la marchandise.

C'est plate qu'on puisse pas insérer Caufield parce qu'il me semble que ça donnerait un peu de vie...

« Last Edit: April 18, 2021, 04:02:38 PM by Doc Holliday »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #33 on: April 18, 2021, 04:13:19 PM »

Bergevin, Timmins, Julien, Ducharme et compagnie, ça ne donne rien, tous du pareil au même. temps de faire un grand ménage.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #34 on: April 18, 2021, 04:25:01 PM »

Faut faire attention, on pourrait avoir ce qu'on désire. Je me souviens que plusieurs voulaient un grand ménage, et un entraineur-chef pour runner les joueurs à coup de pied dans le cul. On s'est ramassé avec Houle comme DG et Tremblay comme coach. :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #35 on: April 18, 2021, 04:30:03 PM »

...oh que oui Smash...  pareille avec les joueurs...  faire un grand ménage n'est pas toujours gage de succès...  on a besoin d'un scalpel et pas d'une masse (à mon avis)
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #36 on: April 18, 2021, 04:41:03 PM »

8 ans d'insuccès avec ce country club c'est assez. On change d'entraineur mais on reproduit les mêmes schémas. En bout de ligne, ô surprise, même résultat!!!!! Assez c'est assez. et pourtant j'étais pour la nomination de Ducharme, quelle déception.
Je ne veux personne qui botte le cul, ça aussi c'est dépassé. Je veux une direction qui valorise le talent, la vitesse et la jeunesse.
« Last Edit: April 18, 2021, 04:42:45 PM by Brûleur de loups »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #37 on: April 18, 2021, 04:50:39 PM »

Ben là, gardons ce qui marche pas parce qu'on a peur de se ramasser avec de quoi qui marchera peut-être pas...

Un moment donné...

Pis go pour le scalpel, après 9 ans en poste comme DG, bientôt 18 ans pour Timmins, avec les résultats obtenus, j'pense qu'on peut identifier les tumeurs, extirpons les...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #38 on: April 18, 2021, 04:57:15 PM »

Moi je ne suis pas d’accord pour le scalpel. C’est rien de moins que la guillotine.

Ça fait déjà au moins 2 fois que Bergevin change sa garde rapprochée et que ça ne s’améliore pas vraiment. Si on amène de nouvelles têtes dirigeantes, je veux qu’on leur donne les coudées franches.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #39 on: April 18, 2021, 05:00:23 PM »

Ben là, gardons ce qui marche pas parce qu'on a peur de se ramasser avec de quoi qui marchera peut-être pas...

Un moment donné...

Pis go pour le scalpel, après 9 ans en poste comme DG, bientôt 18 ans pour Timmins, avec les résultats obtenus, j'pense qu'on peut identifier les tumeurs, extirpons les...

Le plus triste c'est que les seuls bon moments du CH, dans la bulle en série, ou le début de saison, on faisait confiance à Suzuki, KK, Évans....Et dès que ça va un peu moins bien on revient avec nos SUPERS VALEURS: défensive, expérience, leadership!!!!!! On a même viré l'entraineur des goalers, responsables de tous les problèmes. Danault 1er centre, Staal 2eme centre et sur le PP, KK à l'aile (ça ça m'a fait penser que les bonzes du CH ne sont pas abrutis mais retardés, cette tactique a tellement marché avec Galcheniuk, McCarron, Delarose, même Drouin et compagnie , continuons, continuons les stratégies des années 80 (on voit ça chez les jeunes là on est dans la lnh), punir les jeunes et les bardasser à toutes les sauces), Evans dans les tribunes....Travailler fort et envoyer la rondelle dans le fond ça c'est du jeu et de l'enseignement, on est les meilleurs à ce niveau c'est sûr. Vous voulez vraiment continuer avec cette direction?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #40 on: April 18, 2021, 05:02:08 PM »

On chialait contre l'ancien country club, et le Bergevin a eu les coudées franches. Il a fait comme les autres avant, il s'est bâti son country club.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #41 on: April 18, 2021, 05:06:02 PM »

Le Canadien de Montréal n’est pas à la chasse au moron quand même. C’est pas parce qu’il y en a un qui ne fait pas l’affaire que le suivant reproduira les mêmes erreurs.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #42 on: April 18, 2021, 05:10:36 PM »

Le Canadien de Montréal n’est pas à la chasse au moron quand même. C’est pas parce qu’il y en a un qui ne fait pas l’affaire que le suivant reproduira les mêmes erreurs.
le problème c'est que ce sont tous des besogneux, comme joueurs et comme dirigeants. Bergevin, Julien, Therrien et compagnie n'avaient pas beaucoup de talent, alors ils ne semblent pas comprendre qu'on peut jouer différemment que juste avec des vieux expérimentés, peu ou plus de talent, et jouer défensivement à l'os, et que oui des jeux à hauts risques peuvent amener des erreurs.
On a besoin d'un changement drastique de vision au sein de cette organisation et ce n'est pas gagné...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #43 on: April 18, 2021, 05:14:15 PM »

On chialait contre l'ancien country club, et le Bergevin a eu les coudées franches. Il a fait comme les autres avant, il s'est bâti son country club.

Vrai, et il y a 3 ans quand pas mal tout le monde a eu le même constat, ben il y a quelqu'un qui n'a pas voulu prendre la décision qui s'imposait et mettre tout ce beau monde dehors, probablement en raison de la valeur et de la durée des contrats, alors on est encore pris avec.

Possible que le prochain ne fasse pas mieux, difficile qu'il fasse pire, on peux-tu passer à autre chose au lieu d'avoir peur que ce ne soit pas un succès. 

Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #44 on: April 18, 2021, 05:21:02 PM »

Quel serait votre ticket DG head coach pour l'après Bergevin :  1 ce que vous pensez qu'il va arrivé 2 votre souhait personnel
Logged
Pages: 1 2 [3] 4