Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers  (Read 6220 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« on: May 10, 2021, 12:00:38 PM »

Avant dernier match de la saison régulière

Byron de retour au jeu, donc Belzil out, et à moins de changement de dernière minutes, premier match de l'histoire de l'équipe sans québécois dans l'alignement...un peu triste.

Certains diront que c'est directement liés aux blessures et ce n'est pas faux, mais c'est aussi en raison de  l'historique de la Direction actuelle à ne pas promouvoir et développer le talent local.  Nos 2 seuls québécois n'ont pas été repêchés par l'organisation en plus.

Et avec l'incertitude liée à la continuité de Drouin et Danault avec l'équipe, on pourrait très bien débuter la prochaine saison avec aucun québécois même sans avoir aucune blessure.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #1 on: May 10, 2021, 12:09:51 PM »

On a 2 Québ dans l'équipe et ils ont fait partie des critiques un peu trop longtemps cette année...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #2 on: May 10, 2021, 12:41:06 PM »

Formation probable:

Tatar – KK– Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Perry – Staal – Caufield
Byron – Evans – Lehkonen

Kulak – Chiarot
Edmundson – Petry
Romanov – Merrill

Allen
Primeau

...disons que j'aimerais bien assister à un certain réveil de la ligne à KK...

Pour les Québecois, oui c'est un peu triste, mais ce qui devait arriver arriva...  à force de les ignorer au repêchage...  mais bon...  est-ce que nos 2 ont été plus critiqué que les autres?  Weber, Price, Suzuki, KK, Petry, Tatar, etc...  ont tous passé à la varloppe un moment donné...  et quand les gars jouent bien c'est très rare que le critiques fusent, au contraire ils sont porté aux nues...  on pense que ça a finit par affecter Drouin à un niveau personnel mais c'est de la spéculation puisque personne ne sait vraiment ce qui en est dans ce dossier là.  Une chose est certaine, quand tu en as 5 ou 6 dans l'équipe, au moins le spotlight se diffuse un peu.

« Last Edit: May 10, 2021, 12:56:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #3 on: May 10, 2021, 12:53:04 PM »

Moi aussi Doc ; deux buts de ce trio serait agréable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #4 on: May 10, 2021, 02:53:45 PM »

Une chose est certaine, quand tu en as 5 ou 6 dans l'équipe, au moins le spotlight se diffuse un peu.

Exact.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #5 on: May 10, 2021, 05:36:06 PM »

Pour les Québecois, oui c'est un peu triste, mais ce qui devait arriver arriva...  à force de les ignorer au repêchage...  mais bon...  est-ce que nos 2 ont été plus critiqué que les autres?  Weber, Price, Suzuki, KK, Petry, Tatar, etc...  ont tous passé à la varloppe un moment donné...  et quand les gars jouent bien c'est très rare que le critiques fusent, au contraire ils sont porté aux nues...  on pense que ça a finit par affecter Drouin à un niveau personnel mais c'est de la spéculation puisque personne ne sait vraiment ce qui en est dans ce dossier là.  Une chose est certaine, quand tu en as 5 ou 6 dans l'équipe, au moins le spotlight se diffuse un peu.

Ho je ne dis pas que c'est en raison des critiques, dans le cas de Danault c'est pas mal plus sa situation contractuelle qui rend son retour incertain, surtout que pour beaucoup de gens il semble valoir plus ailleurs qu'ici.

Pour Drouin c'est certain que ce sont des hypothèses, alors reste à voir car son absence pourrait effectivement être pour d'autres raisons tout autant personnel, juste la situation Covid est en train de me rendre passablement instable socialement (tsé à force de ne pas en avoir de vie sociale) alors j'imagine très bien que les joueurs de hockey ne sont pas immunisés. 

Mais mettons que la rumeur que certains ont poussé la critique vers la famille immédiate (et critique est probablement un terme poli)...ce n'est pas acceptable et moi ça me donnerait un signal fort que je n'ai pas à faire subir ça à ma famille et qu'il serait temps d'aller voir ailleurs.  Alors si cette rumeur est fondée, je ne pourrais qu'approuver Drouin de vouloir changer d'air.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #6 on: May 10, 2021, 10:14:00 PM »

Molson a débouché une de ses bouteilles de Dom Perignon, 'Good job mon Marc, mission accomplie'
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #7 on: May 11, 2021, 10:28:40 AM »

Je ne comprends toujours pas pourquoi les entraîneurs du CH s'entêtent à ne pas utiliser leur arme de destruction massive (Caufield) à son endroit de prédilection en AN ?  :-[ :'(

Tout le monde sait qu'il a terrorisé les niveaux inférieurs à partir du cercle de mise en jeu du côté gauche pour son tir sur réception dévastateur et précis, à part les dirigeants du CH impliqués directement il faut croire.  ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #8 on: May 11, 2021, 12:41:57 PM »

...mettons que c'est plutôt pathétique de faire les séries à un match de la fin de la saison grâce à une défaite en prolongation (une quatrième défaite consécutive)...  ça d'l'air que la direction sont bien fier de ça...

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "mission accomplie" ?  On va rester po-positif parce qu'au moins le CH est en séries right?  Et "tout peut arriver"...

Disons que ça me laisse un arrière gout pas très plaisant...  mais bon...


Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #9 on: May 11, 2021, 12:49:28 PM »

Attends c'est pas fini... les Jets ont encore perdu hier, c'est 9 défaites sur 10. Le CH est encore capable de les dépasser au clasement pour le 3ème rang. :D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #10 on: May 11, 2021, 12:57:43 PM »

Bah 3e ou 4e, si on fait une projection de notre saison sur 82 matchs, ça donne 85 points si on perd demain et 88 si on gagne.  Faque pour la mission accomplie on repassera.  Si on dépasse les Jets c'est parce qu'ils ont eu une 2e moitié de saison encore plus médiocre que nous, être le CH j'essaierais fort de ne même pas aborder le sujet.

Si c'était ça les grandes attentes que la direction avait en début se saison, on va arrêter de se poser des questions. Et les blessures pourront pas vraiment servir d'excuse car ça à commencé à mal aller bien avant ça. 

Et la ça commence à parler de prolonger Bergevin...je peux pas croire.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #11 on: May 11, 2021, 02:05:37 PM »

Price sera probablement devant le filet demain contre Edmonton. Je dis probablement car, à mon avis, c'est presqu'impossible d'aller en séries sans donner l'opportunité à Price de se dérouiller un peu.

Pour ce qui est du CH en séries, leur façon de le faire n'est pas idéal mais c'est maintenant chose faite. J'ose croire qu'avec le grand break que certain d'entres eux ont eu jusqu'ici en plus de la semaine prochaine de repos et pratiques, l'équipe au grand complet (sauf Drouin) qui commencera les séries sera plus dure à battre que l'équipe que nous avons vu dans les dernières semaines. 

Le truc est de battre Toronto. Si le CH peut faire cela, tout est possible par la suite.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #12 on: May 11, 2021, 02:13:44 PM »

Ça ne me dérange pas du tout que nous fassions les séries avec peu importe le nombre de points.  Je prends en considération le fait que Gallagher, Drouin, Weber, Armia, Toffoli, Anderson, Danault, Tatar, Byron, Weber, Price, Gallagher et Chiarot ont été blessés de quelques matchs à plusieurs matchs comme Gallagher, Chiarot et Armia par exemple.  Ce n'est peut-être pas des vedettes, mais ce sont des joueurs importants.  C'est un peu la même chose avec Winnipeg qui ont perdu Ehlers et Wheeler.

De plus, aucune équipe n'a joué autant de semaines de 4 matchs que le CH (10 fois dont 5 fois d'affilée).  Le CH a joué 25 matchs en 44 jours (incluant demain) depuis le retour covid.  Notez aussi que pendant la pause covid, oui tu te reposes, mais tu ne pratiques pas, sauf 2 jours avant.

Depuis le 25 février, le CH n'a pas pu faire de pratiques complètes 2 journées d'affilée, compte tenu du calendrier et des journées de repos obligatoires.

Ça ne doit pas être des excuses, j'en conviens, mais ce sont des facteurs très importants.  Pour moi, ça explique une bonne partie du problème.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #13 on: May 11, 2021, 02:14:24 PM »

Price sera probablement devant le filet demain contre Edmonton. Je dis probablement car, à mon avis, c'est presqu'impossible d'aller en séries sans donner l'opportunité à Price de se dérouiller un peu.

Pour ce qui est du CH en séries, leur façon de le faire n'est pas idéal mais c'est maintenant chose faite. J'ose croire qu'avec le grand break que certain d'entres eux ont eu jusqu'ici en plus de la semaine prochaine de repos et pratiques, l'équipe au grand complet (sauf Drouin) qui commencera les séries sera plus dure à battre que l'équipe que nous avons vu dans les dernières semaines. 

Le truc est de battre Toronto. Si le CH peut faire cela, tout est possible par la suite.

Ducharme avait déjà indiqué que Price ne reviendrait pas avant les séries.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-05-08 Jour de match #55 CH vs Oilers
« Reply #14 on: May 11, 2021, 02:32:45 PM »

Ça ne me dérange pas du tout que nous fassions les séries avec peu importe le nombre de points.  Je prends en considération le fait que Gallagher, Drouin, Weber, Armia, Toffoli, Anderson, Danault, Tatar, Byron, Weber, Price, Gallagher et Chiarot ont été blessés de quelques matchs à plusieurs matchs comme Gallagher, Chiarot et Armia par exemple.  Ce n'est peut-être pas des vedettes, mais ce sont des joueurs importants.  C'est un peu la même chose avec Winnipeg qui ont perdu Ehlers et Wheeler.

De plus, aucune équipe n'a joué autant de semaines de 4 matchs que le CH (10 fois dont 5 fois d'affilée).  Le CH a joué 25 matchs en 44 jours (incluant demain) depuis le retour covid.  Notez aussi que pendant la pause covid, oui tu te reposes, mais tu ne pratiques pas, sauf 2 jours avant.

Depuis le 25 février, le CH n'a pas pu faire de pratiques complètes 2 journées d'affilée, compte tenu du calendrier et des journées de repos obligatoires.

Ça ne doit pas être des excuses, j'en conviens, mais ce sont des facteurs très importants.  Pour moi, ça explique une bonne partie du problème.

Un facteur très important qui explique une partie du problème, j'appelle pas mal ça une excuse moi.  Mais comme les problèmes ont débutés bien avant toutes ses absences, moi ça dérange les sous-performances de l'équipe et je n'accepte simplement plus ce vieux refrain d'un disque usé à la corde. 

Et pour moi faire les séries n'était pas un objectif, c'était à peine un plancher minimum, et là je parle de les faire avec une fiche digne de se nom, alors les faire dans ces conditions n'est certainement pas un accomplissement.

Ceci étant dit on sera en série, au CH de faire ce qu'ils ont à faire...mais mettons que je ne suis pas hyper confiant avec ce qu'ils ont démontré.
Logged
Pages: [1] 2