Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 77442 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #240 on: July 03, 2019, 01:11:38 AM »

C'est la soirée des bons vieux temps ce soir. Les homards de Parizeau, les fessiers aux 500 et aux rough, j'en ai la larme à l'oeil. Pis le bon vieux CH au travers de tout ça.

Ben les sceptiques ont été confondus-dus-dus...

Même pas en fait, c'est plutôt ceux qui y croyait qui ont été confondus... 8)
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #241 on: July 03, 2019, 09:26:50 AM »

C’est ridicule ce que j’entends au nouvelles partout que aho était son plan A, on sait qu’il a tout essayer avec Duchesne, on entend même 9.5 millions / ans, on sais qu’il a essayer Anders Lee. Sinon il aurait fait sont offre à midi pas à 14:40... il a attendu que Duchesne soit confirmer et que lee lui dise que ça fesais pas. Quel mauvais journalisme, pourtant c’est tout connu. Aho était son plan C au mieux et ont est rendu au plan D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #242 on: July 03, 2019, 09:51:25 AM »

On le sait qu’il a essayé pour Duchene, et on ne sait pas si c’était sincère pour Aho, mais si oui, ça fait peur.

Comme au baseball, le joueur qui va au bâton essaie de frapper la balle. C’est sur qu’il veut la frapper. Mais si tu es toujours strikeout, tu as beau dire qu’il a essayé, à un moment donné, ce n’est pas assez.

Quand ça fait plein de fois que ses coups tombent à l’eau, il y a raison de se questionner sur ses compétences, et ce, qu’il ait essayé ou non.

C’est à se demander s’il a vraiment un plan.
« Last Edit: July 03, 2019, 09:53:08 AM by Nightwalker »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #243 on: July 03, 2019, 09:59:57 AM »

C’est vrai, c’est un mystère pourquoi les joueurs autonome ne vienne jamais à Montréal sauf en fin de carrière ou quand ils n’ont aucune autre options. C’est fou mais ça a toujours été, je crois pas que c’est parce que l’offre viens de Bergevin. Mais oui ça continue, les agents libre vienne pas à Montréal et s’en serve pour faire monter les enchères. Si c’est vraiment vrai le 9.5 de moyenne pour Duchesne c’est chien d’aller jusqu’à courtisé le publique montréalais en disant qu’il aimerais vraiment jouer pour son équipe d’enfance quand tu signe ailleurs pour 1.5 de moins.

Lee je l’aurais vraiment bien aimer moi et ce aurait fait du sence de sortir Shaw pour Lee dans le style des joueurs. On a pas vraiment de détail sur ces pourparlers là mais il est rester à son equipe, c’est moins chiant
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #244 on: July 03, 2019, 10:12:37 AM »

Si tu perds Domi, par exemple, sur une offre hostile.

Puis ensuite tu échanges Price et Weber.

Je sais, c’est pas beau, mais t’as du stock pour faire une vraie reconstruction.

je crois pas qu'une offre hostile sois possible quand un joueur a droit a l'arbitrage .

Ça m'intriguait alors j'ai cherché un peu, voici ce que j'ai trouvé, et ça fait bien du sens.

Est-ce que l'arbitrage salarial affecte le processus d'offre hostile?
Exigé par l'équipe:

    Un joueur qui a été demandé à l'arbitrage durant la première fenêtre est éligible à recevoir une offre hostile.
    Un joueur qui a été demandé à l'arbitrage durant la deuxième fenêtre est éligible à recevoir une offre hostile. Le joueur doit toutefois s'entendre sur les modalités d'un contrat au plus tard le 5 juillet à 17h00 (HNE).

Exigé par le joueur:

    Un joueur qui demande l'arbitrage n'est pas éligible à recevoir une offre hostile
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #245 on: July 03, 2019, 10:30:47 AM »

Même pas en fait, c'est plutôt ceux qui y croyait qui ont été confondus... 8)

Oui et non. Je continue à penser qu'il a quelque chose de plus derrière tout ça. Oui, l'offre avait peu de chances de succès mais il a quand même été de mèche avec l'agent d'Aho qui est le même agent que Point d'après Smash. Ajoutons ce que Smash disait sur la situation du Lightning et Brisebois, y'a une possibilité là.

Je ne dis que c'est ça, je me dis qu'il a sûrement plus que passer pour un idiot auprès des fans et du reste de la Ligue.

Sinon moi je vais tenter d'ouvrir une porte que semble fermée en ce moment : les UFA y'a rien qui m'intéresse sur le marché outre Duchene et Panarin. Gardiner, rien à battre. Qu'est-ce qu'il reste comme option pour s'améliorer si on ne recherche aucun UFA :

-Transaction
-Transaction / offre hostile RFA
-Les équipes avec joueur en arbitrage et collé sur le plafond.

C'est toutes des situations qui sont éloignées du 1er juillet. Donc, oui un écran de fumée pour acheter du temps (comme suggéré) aux yeux des partisans mais aussi aux yeux des joueurs, agents et le reste de la Ligue comme quoi il tient à faire un grand coup.

Si la véritable cible était Point (ou Laine ou...)?

Là-dessus, on m'a fortement suggéré de ne plus réfléchir et de prendre mes cliques et mes claques ce que j'ai l'intention de faire pour le reste de l'été. Je vous souhaite de bonnes vacances, beaucoup de soleil et d'activités palpitantes partagées en famille et/ou avec les amis. On se reverra sûrement pour le tournoi de golf annuel.

D'ici là, espérons que le CH nous offre quelques bonbons. On est dus, ça me semble évident ces dernières heures!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #246 on: July 03, 2019, 11:08:09 AM »

@LSF

Arrête, tu ne pourra résister à la tentation de venir faire un p'tit tour mon snoro, t'es bien trop passionné pour ça ;D


Pour ce qui est des UFA, je ne veux pas y aller d'une théorie du complot (sic) mais j'ai ma petite idée là dessus.

C'est juste statistique (ou une aberration statistique): depuis l’avènement de Bettman à la tête de la NHL en 1993, les équipes Canadiennes ne gagnent plus la coupe Stanley.

Statistiquement, mettons le nombre d'équipe canadiennes à +/- 7, mettons le nombres d'équipes à +/- 30, normalement une équipe canadienne devrait gagner la coupe aux +/- 4 ans, donc +/- 6 coupes au Canada depuis que Bettman est en poste.

Ben en 26 ans de règne de Bettman, une seule équipe canadienne a gagné la coupe et c'est la première année du règne de Mr ''je dodeline de la tête''.

D'ailleurs, vous remarquerez que les gros noms du marché des UFA ne signent jamais dans des équipes canadiennes, l'exception étant Tavares et c'était à Toronto...

Même dans le temps de la domination des Sénateurs d'Ottawa les UFA ne signaient pas là, ils devaient repêcher, développer et acquérir via échanges leurs bons joueurs.

Les joueurs le savent, leurs chances de remporter la coupe est au sud de la frontière et lorsque vient le temps ou ils peuvent choisir leur destination, c'est là qu'ils vont...
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #247 on: July 03, 2019, 11:27:49 AM »

@LSF

Arrête, tu ne pourra résister à la tentation de venir faire un p'tit tour mon snoro, t'es bien trop passionné pour ça ;D


Pour ce qui est des UFA, je ne veux pas y aller d'une théorie du complot (sic) mais j'ai ma petite idée là dessus.

C'est juste statistique (ou une aberration statistique): depuis l’avènement de Bettman à la tête de la NHL en 1993, les équipes Canadiennes ne gagnent plus la coupe Stanley.

Statistiquement, mettons le nombre d'équipe canadiennes à +/- 7, mettons le nombres d'équipes à +/- 30, normalement une équipe canadienne devrait gagner la coupe aux +/- 4 ans, donc +/- 6 coupes au Canada depuis que Bettman est en poste.

Ben en 26 ans de règne de Bettman, une seule équipe canadienne a gagné la coupe et c'est la première année du règne de Mr ''je dodeline de la tête''.

D'ailleurs, vous remarquerez que les gros noms du marché des UFA ne signent jamais dans des équipes canadiennes, l'exception étant Tavares et c'était à Toronto...

Même dans le temps de la domination des Sénateurs d'Ottawa les UFA ne signaient pas là, ils devaient repêcher, développer et acquérir via échanges leurs bons joueurs.

Les joueurs le savent, leurs chances de remporter la coupe est au sud de la frontière et lorsque vient le temps ou ils peuvent choisir leur destination, c'est là qu'ils vont...

C'est vraiment pas fou ça, combiné au impôts et a la pression. Ça peux presque faire penser que la ligue a son rôle ton analyse. Quelqu'un qui regarde ça froidement pourrait même penser qu'il y a une certaine manipulation de la ligue pour aider a ce résultat vu qu'on cherche a rendre ça populaire au usa au plus vite, dans le style possible de légère différente attention des arbitres, date de match un peu plus favorable a un qu'a l'autre ect. J'avais jamais penser a ça, merci d'avoir partager
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #248 on: July 03, 2019, 11:29:51 AM »

Ça ne changera pas même après que Bettman va être parti...

Beaucoup de joueurs sont humbles, ils ne veulent pas être traités comme des rock stars. Ils veulent leurs millions et vivre comme un docteur ou avocat.

Et les tites-madames n'aiment pas ça avoir les pieds dans la marde tout l'hiver, facile à comprendre.  Même la mienne qui a passé toute sa vie ici n'aime pas ça, et veux aller en Floride tout l'hiver.  C'est pareil pour mon voisin, il emmêne son motorhome à Scottsdale pour passer l'hiver là-bas.  Même un club pourri comme les Panthers sont capable d'attirer un gros agent libre sans restriction. 

Et c'est justement le cas pour Trouba, sa fiancée ne veux pas vivre au Canada.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #249 on: July 03, 2019, 11:32:12 AM »

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #250 on: July 03, 2019, 11:34:04 AM »

La vie au Canada.

Je me souviens d’Erik Cole qui n’était pas heureux à Montréal.

Et jusqu’à un certain point, le contexte francophone peut être un irritant.

Plusieurs ont crié au scandale parce que Saku Koivu ne parlait pas français. Je me souviens que c’était la même chose à Québec pour Joe Sakic.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #251 on: July 03, 2019, 11:36:53 AM »

Cest peut-être ce genre de niaiseries qui enlève le goût de signer ici. Ça, et le fait d’échanger ceux qui veulent rester. Ou ne pas signer ceux qui ont passé leur carrière ici et ne veulent pas jouer ailleurs.


@Sam

Je ne remets aucunement ton point en question. J’ai un vrai questionnement...

Si Calgary gagnait en 2004 et Vancouver en 2011, aurais-tu la même approche? Les deux ont perdu en match #7... ou Ottawa en 2007 (malgré que c’était moins proche)
« Last Edit: July 03, 2019, 11:42:20 AM by Gigi »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #252 on: July 03, 2019, 11:44:33 AM »

Cest peut-être ce genre de niaiseries qui enlève le goût de signer ici. Ça, et le fait d’échanger ceux qui veulent rester.

Pis des journalistes qui épient les joueurs en avant de leurs maisons pour voir s'ils sont réellement blessés. Des histoires qui font le tour de la LNH.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #253 on: July 03, 2019, 11:49:27 AM »

Gainey avait réussi à en signer quelques uns.  Hamrlik, Cammalleri, Gionta... et lui a réussi à resigner Kovalev.  Il ne lui a pas dit 'tiens voilà un contrat, signe et ferme ta gueule comme un bon chien loyal'. 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #254 on: July 03, 2019, 11:50:07 AM »

C'est certain que cela n'aide certainement pas mais je vois difficilement ça devenir une raison suffisante.  Pas mal c'est certain que les dames qui n'aimes pas l'hiver, les joueurs qui désirent être moins médiatisés et les impôts sont des  raisons amplement suffisantes sans ajouter des bricoles.

Ho et dans notre cas précis, pas certain que la Direction en place donne envie à beaucoup de joueurs de venir porter l'uniforme...

Un jour ou l'autre il y aura des décisions à prendre face aux impôts pour les ligues professionnelles avec des plafonds salariales.  Soit en moidulant le plafond soit en permettant des joueurs désignés ne comptant pas sur la masse.  Mais ça risque d'arriver uniquement si les revenus des équipes canadiennes diminuent assez pour qu'elles arrêtent de faire vivre les équipes pauvres de la ligues..
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18