Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 12983 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #15 on: July 21, 2023, 09:06:12 PM »

Ça prendrait un sérieux retour pour Xhekaj.

Guhle, Matheson et Hutson ont probablement une grosse valeur aussi.

Ça fait beaucoup à gauche.

Mais si on veut de l'élite...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #16 on: July 21, 2023, 09:34:38 PM »

Je crois qu'a partir de maintenant, le CH pourrait chercher des choix pour greffer des joueurs de 22 a 25 a son noyau.

Genre Keller et Boqvist

Le CH dans sa reconstruction n'aura pas de McDavid ni de Bedard, mais pourrait avoir une attaque équilibré et une défensive efficace sur chaque paire. Peut-être pas le dream team mais un club pouvant aspirer aix grands honneurs? A mon avis oui car pour une fois depuis 30ans, le CH ne sera pas batit autour d'un goaler...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #17 on: July 21, 2023, 10:35:50 PM »

Je crois qu'a partir de maintenant, le CH pourrait chercher des choix pour greffer des joueurs de 22 a 25 a son noyau.

Genre Keller et Boqvist

Le CH dans sa reconstruction n'aura pas de McDavid ni de Bedard, mais pourrait avoir une attaque équilibré et une défensive efficace sur chaque paire. Peut-être pas le dream team mais un club pouvant aspirer aix grands honneurs? A mon avis oui car pour une fois depuis 30ans, le CH ne sera pas batit autour d'un goaler...

Ça fait une maudite différence, mettons. Hughes libérera ce qu'il peut de l'ère Bergevin qui fait mal à notre situation pour le Cap (à part Gallagher) d'ici deux ans.

Selon moi, il se donnera la marge envers le Cap pour re-signer des jeunes qui surpassent les attentes (espérons que Hutson et Mailloux le feront, ainsi qu'un prospect à l'attaque -- peut-être Roy) et pour profiter d'opportunités qui pourraient se présenter avec des joueurs insatisfaits de leur situation (les Keller de ce monde) ou pour des joueurs à acquérir dans une transaction car ils deviendront trop dispendieux pour leurs équipes.

La structure du Cap dont se dote Hughes sera très important dans enivres trois ou quatre ans, quand l'équipe sera plus près de se battre pour une longue aventure en séries.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #18 on: July 22, 2023, 08:18:48 AM »

De la patience... Le seul se rapprochant de l'élite est Caufield pour la mettre dedans. Le reste, il va falloir attendre que le gateau monte et pour plusieurs, ça va être quand ils vont avoir environ 23 - 24 ans.

...c'est ma vision également...  on entre dans la partie moins spectaculaire de devoir laisser pousser un peu les graines semées et finir de se débarasser de kekes mauvaises herbes (Hoffman, Dvorak, Matante Armia...)  c'est plate pour les partisans en mal de gros moves à court terme pis de trades à-la-va-comme-jte-Bergevin, mais le dossier Dubois nous donne un peu une idée que Hughes ne se sent pas encore placé pour entrer sérieusement dans ce genre de derby, et très franchement je suis bien d'accord avec ça...  Hughes essaie plutôt d'applanir un peu la courbe avec des moves comme Dach et Newhook..  Je l'ai déjà mentionné mais l'évolution ou pas de Slaf et Dach va avoir un impact majeur pour la suite...  on a besoin d'un gros ailier productif dans le top 6 et d'un gros centre top 2...  si ça marche on va être très sérieusement en voiture...  sinon ça va prendre de la magie pour être plus qu'une bonne petite équipe de milieu de peloton.

On a investit un peu dans le poste de gardien au repêchage, c'était due et même passé due...  mais encore là faut laisser le temps faire son oeuvre quoique c'est peut-être la partie où c'est pas mal moins évident de se dire qu'on va avoir un gardien solide et prêt pour une équipe compétitive dans 2-3 ans.

Je suis plate mais...  pour l'instant je souhaite une direction qui ne s'énervera pas le poil des jambes à la moindre oppportunité ou petit revers de fortune.
« Last Edit: July 22, 2023, 08:26:57 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #19 on: July 22, 2023, 08:46:57 AM »

Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #20 on: July 22, 2023, 09:47:21 AM »

Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...

Si vous comptez sur le repêchage de 2024 pour avoir un bon attaquant, on est dans la marde. Ce joueur va être un élément important du CH dans 4-5 ans au mieux. Dach et Caufield ont été repêchés il y a 4 ans et on a beaucoup d'espoir mais ils ne sont pas encore établi et dans leur prime pour le moment. Encore pire pour les gardiens, ceux qu'on repêche en ce moment seront avec le CH dans 6-7 ans quand le CH sera avec des Suzuki Caufield Guhle à 28-30 ans à la fin de leur prime.

Je le redis, mais le repêchage est là pour garder une bonne injection de talent en continu, mais il ne pourra plus servir pour aider le CH gagner avec les joueurs actuels. Pour trouver les joueurs manquants, ca va aller avec les échanges et les joueurs autonomes dans les 2-3 prochaines années...

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #21 on: July 22, 2023, 09:55:20 AM »

De la façon que je vois HuGo fonctionner, je crois qu'il essaie de régler la défensive en 1er (défenseurs et gardiens).  Pour les défenseurs, je crois que le côté gauche est suffisamment bien garni et je crois même qu'un gaucher pourrait aller jouer à droite un jour, question de talent. Sur la droite, je pense que Reinbacher deviendra top 2 avec le CH.  Je pense que Mailloux pourra être sur la 2e paire avec du temps en peaufinant sa défensive à Laval cette saison.  Barron pourrait être le 3e à droite.  Je ne détesterait pas que Konyushkov se développe pour mettre de la pression aux autres droitiers, mais j'ai encore des doutes.  Miguel Tourigny pourrait surprendre, mais je ne crois pas que le CH voudra avoir 2 petits défenseurs dans son top 6 (Hutson).  J'irais quand même chercher un autre défenseur droitier jeune avec de l'expérience NHL comme Boqvist ou un autre droitier plus gros.  Je ne pense pas que Kovacevic sera là longtemps.

Pour les gardiens, je ferais une offre à Philadelphie pour Hart en incluant Primeau dans le lot, parce que Hart n'a que 24 ans.  Je ne sais pas ce que ça coûterait au final, mais je pense que tu peux passer Allen dans une autre transaction d'ici le début de la saison.  Si Primeau et Allen partent et que Hart arrive, tu peux signer un JF Berubé avec un contrat 2 ways et s'il y a une blessure, il peut être assis sur le banc et ensuite ne pas risquer d'être réclamé au ballotage une fois le blessé revenu.  Étant donné que ça ne prend pas nécessairement un Carey Price pour aller loin en séries dans quelques années, je verrais bien un duo Montembeault-Hart.

Pour les attaquants, il manque un gars autant défensif qu'offensif avec Caufield et Suzuki.  Un genre d'Alex Tuch : gros, rapide, offensif et bon défensivement.  Dommage qu'Anderson ne soit pas une coche meilleure.

Sur un trio avec Dach, je pense que Slaf va faire l'affaire.  Il manquerait un ailier droit.  Est-ce que nous plaçons Gallagher ? Anderson ? Un de nos gars comme Roy, Heineman, autre ?

Pour le poste de centre de 3e trio, il y a Beck qui est dans les candidats et peut-être Lias Andersson, qui sait ? Mesar, Kidney, Kapanen, etc sont des candidats.  Pour les ailiers, le choix est grand et suffisant selon moi.  J'ai hâte de voir la progression de Luke Tuch cette saison en NCAA.  Il pourrait causer des surprises l'an prochain.  Il a un bon gabarit, il patine bien et il a un IQ hockey intéressant sans être au même niveau que son frère. 

Bref, le 3e et 4e trio ne m'inquiètent pas.  Il faudra peaufiner les 2 premiers trios en gardant à l'esprit que Caufield, Suzuki, Dach et Slafkovsky font partie de ce noyau.  Il manque en fait 2 joueurs de haut niveau dans le top 6.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #22 on: July 22, 2023, 10:02:36 AM »

Mon avis bien personnel est que HU-GO se donne 2 autres années complètes pour OBTENIR ce qu'ils espèrent pour continuer à aller de l'avant

je crois pas qu'ils espèrent que le club améliore leur fiche et sortir du top 10 pour ces 2 prochains drafts
                                         
                                               MAIS

je crois qu'entre temps , ils vont tout faire pour libérer de l'espace pour pouvoir y aller du plan 2 ou B ( malheureusement pour eux )  après la saison 24-25 , si le club a pas assez progressé niveau PROSPECTS TALENTUEUX

ce qui veut dire qu'à partir de juillet 2025 , il est fort possible que l'arriver de joueur plus âgés UFA soit leurs cibles

SI rien ne change , GALLAGHER et ANDERSON seront les 2 seuls gros salariés disont nuisibles avec 2 autres saisons niveau contrat
MATHESON à 31 ans mettons sera pas un problème ou disons , lui vaudra probablement le salaire qu'il aura à 4,875,000

pour autant ANDERSON que MATHESON , les chances surtout ANDERSON , qu'ils soient échangés avant est fort possible

entre temps DVORAK - ARMIA - ALLEN seront tous disparut au plus tard fin de la saison 24-25 et possiblement que SAVARD ÉGALEMENT ( contrat terminer donc possiblement échangé avant , genre deadline au plus tard 2025

MONAHAN pourrait même être resigner si HUGHES ne reçoit pas ce qu'il espère pour lui l'an prochain ( il aura que 29 ans ) même si dans leurs plans ils souhaitent de tout coeur qu'il performe et rapporte un 1rd 2024... il deviendrait un peu comme le premier UFA âgé que HUGHES signerait mais 1 an avant les autres
----------------------------------------

donc si les SLAF - DACH + NEWHOOK + RHP etc
+ la ribanbelle de défenseur MAILLOUX - REINBACHER - HARRIS et patati et patata ne montre pas de grosse/honnête progression d'ici fin de 24-25

HUGHES ( et GORTON) va ouvrir les coffres et passer au plan non souhaité au départ d'ajouter des UFA à partir de juillet 25 pour satisfaire les fans et surtout le proprio par le fait même , pour ne pas perdrent TOUS leurs jobs

en d'autres mots ... ils auront manqués leur coup point final et devront joués la carte du club qui ** une fois en série tout peut arriver ** comme le font des dizaines d'autres et fait avant leur arriver depuis des lunes les autres DG du CH


« Last Edit: July 22, 2023, 10:04:21 AM by Ulysse »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #23 on: July 22, 2023, 10:10:09 AM »

Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...

C'est pas mal ça, Sam. Il manque des attaquants à confirmer comme réels joueurs top-6 dans nos jeunes. Sinon, à court/moyen terme, il y a aussi Monahan et Anderson d'intéressants comme vétérans middle-6 de qualité, même si la santé -- ou la possibilité de rester en santé -- à Monahan reste à déterminer.

Comme dit Doc, il faudra vraiment que ça fonctionne avec Slaf et Dach pour être plus en voiture. Mais on ne sera pas encore vraiment en voiture, non plus, juste avec Suzuki, Caufield, Slaf et Dach de confirmer top-6. C'est encore juste une base. Il faudra qu'un Roy, mettons, parmi les prospects, et un autre parmi Newhook, un choix au repêchage éventuel, ou un joueur acquis autrement se greffe aux meilleurs attaquants. C'est là que l'acquisition éventuelle d'une occasion comme un Keller ferait une maudite bonne différence.

Le meilleur ds mondes ferait en sorte que le CH, bien que toujours en développement, aille déjà sa solution en défensive avec les défenseurs dans le système; Matheson, Guhle, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Engstrom, Xhekaj, Harris, Barron, Kovacevic, Struble, Trudeau (quel potentiel de profondeur avec du talent quand même). Il n'y aurait juste qu'à cultiver à maturité.

Ainsi, le CH n'aurait qu'à se concentrer sur ajouter quelques attaquants avec, en plus, cette profondeur à la défensive pour aider dans la tâche dans l'acquisition de talent en attaque.

Le temps le dira et, en temps, on parle de trois ans, selon moi, avant d'avoir une meilleure idée de comment la défensive pourra se former. D'ici trois ans, on aura une meilleure appréciation de la possibilité de voir le talent de Hutson et Mailloux se traduire au niveau de la LNH. D'ici trois ans, on aura vu Reinbacher fouler la glace de la LNH, selon moi et on aura au moins vu Engstrom à plusieurs camps d'entraînement. On aura déjà tranché sur l'avenir de Trudeau et Struble avec le CH et Harris ou Barron seront soit déjà passés ailleurs dans une transaction, ou plus fermement partie de l'alignement du CH.

J'ai hâte de voir la progression de Slafkovsky au cours des deux ou trois prochaines années. Je crois encore qu'il pourra être un joueur d'impact dans le top-6, même s'il ne devient pas une Super-vedette comme 1er choix OA (dans un repêchage moins nanti). Je crois aussi en Dach, considérant qu'il a pu relever d'un cran son jeu, même avec un alignement décimé par les blessures et ni de la profondeur dans l'alignement pour l'aider, ni les meilleurs ailiers sur son trio.

Je crois bien que Suzuki, Caufield, Dach et Slafkovsky seront une partie productive du jeune noyau en devenir.

Après, j'ai espoir de voir Joshua Roy agrémenter la saveur du top-6 du CH. Joueur trop intelligent et avec assez d'outils pour ne pas manquer sa 'shot', selon moi. Il s'est adapter chez le Junior et devenu un joueur plus complet avec le temps et l'effort, puis il a démontré savoir lever son jeu d'un cran avec de meilleurs joueurs aux tournois internationaux.

Il manquerait à déterminer lue potentiel réel d'un Newhook avec de meilleurs minutes dans de meilleurs situations de match, puis, idéalement, continuer d'ajouter du talent à l'attaque pour fournir de meilleurs éléments, encore, que ce qu'il y a.

Au mieux, des joueurs comme Roy seront remplacés par de meilleurs joueurs et rendront notre troisième trio encore meilleur.

Pour gagner sans Super-vedettes, c'est certain que le CH devra aligner un top-9 ultra solide, voir échangeables, même, contre les meilleurs trios adverses.

Rendu là, il manquerait le foutu gardien #1.

Apprécions les prospects qui cognent à la porte de la LNH pendant que nous espérons encore repêcher ou acquis.rir d'autres talents Bluechip à l'attaque. Souhaitons aux prospects que nous avons présentement la chance de graviter vers les plafonds projetés pour eux et, même de les surpasser.

J'espère être épater de façon insoupçonnée par un Roy ou un Kapanen, ou un Mesar, ou un Farrell, ou un autre. Ce serait bien d'en voir au moins un sortir plus fort que prévu de nul part, comme un Claude Lemieux (5 saisons de 30 buts ou plus, une de 27, une autre de 29 et, parmi ces saisons, une de 41), jadis, ou un Pacioretty (6 saisons de 30 buts), plus récemment.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #24 on: July 22, 2023, 10:14:24 AM »

Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...

Si vous comptez sur le repêchage de 2024 pour avoir un bon attaquant, on est dans la marde. Ce joueur va être un élément important du CH dans 4-5 ans au mieux. Dach et Caufield ont été repêchés il y a 4 ans et on a beaucoup d'espoir mais ils ne sont pas encore établi et dans leur prime pour le moment. Encore pire pour les gardiens, ceux qu'on repêche en ce moment seront avec le CH dans 6-7 ans quand le CH sera avec des Suzuki Caufield Guhle à 28-30 ans à la fin de leur prime.

Je le redis, mais le repêchage est là pour garder une bonne injection de talent en continu, mais il ne pourra plus servir pour aider le CH gagner avec les joueurs actuels. Pour trouver les joueurs manquants, ca va aller avec les échanges et les joueurs autonomes dans les 2-3 prochaines années...

Je pense bien que nous sommes rendus là avec le jeune noyau déjà. Les prochains joueurs repêchés, à moins de gagner la loterie et tomber sur un exceptionnel, seront plus pour injecter du nouveau sang de qualité à travers les années à venir et permettre d'allonger une fenêtre en remplaçant des joueurs venus vétérans trop dispendieux.

Il faut maintenant espérer que le DG fasse le job d'un DG et non se fier à perdre pour mieux repêcher. Sinon, on va finir par parler d'une reconstruction perpétuelle.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #25 on: July 22, 2023, 10:22:45 AM »

Mon avis bien personnel est que HU-GO se donne 2 autres années complètes pour OBTENIR ce qu'ils espèrent pour continuer à aller de l'avant

je crois pas qu'ils espèrent que le club améliore leur fiche et sortir du top 10 pour ces 2 prochains drafts
                                         
                                               MAIS

je crois qu'entre temps , ils vont tout faire pour libérer de l'espace pour pouvoir y aller du plan 2 ou B ( malheureusement pour eux )  après la saison 24-25 , si le club a pas assez progressé niveau PROSPECTS TALENTUEUX

ce qui veut dire qu'à partir de juillet 2025 , il est fort possible que l'arriver de joueur plus âgés UFA soit leurs cibles

SI rien ne change , GALLAGHER et ANDERSON seront les 2 seuls gros salariés disont nuisibles avec 2 autres saisons niveau contrat
MATHESON à 31 ans mettons sera pas un problème ou disons , lui vaudra probablement le salaire qu'il aura à 4,875,000

pour autant ANDERSON que MATHESON , les chances surtout ANDERSON , qu'ils soient échangés avant est fort possible

entre temps DVORAK - ARMIA - ALLEN seront tous disparut au plus tard fin de la saison 24-25 et possiblement que SAVARD ÉGALEMENT ( contrat terminer donc possiblement échangé avant , genre deadline au plus tard 2025

MONAHAN pourrait même être resigner si HUGHES ne reçoit pas ce qu'il espère pour lui l'an prochain ( il aura que 29 ans ) même si dans leurs plans ils souhaitent de tout coeur qu'il performe et rapporte un 1rd 2024... il deviendrait un peu comme le premier UFA âgé que HUGHES signerait mais 1 an avant les autres
----------------------------------------

donc si les SLAF - DACH + NEWHOOK + RHP etc
+ la ribanbelle de défenseur MAILLOUX - REINBACHER - HARRIS et patati et patata ne montre pas de grosse/honnête progression d'ici fin de 24-25

HUGHES ( et GORTON) va ouvrir les coffres et passer au plan non souhaité au départ d'ajouter des UFA à partir de juillet 25 pour satisfaire les fans et surtout le proprio par le fait même , pour ne pas perdrent TOUS leurs jobs

en d'autres mots ... ils auront manqués leur coup point final et devront joués la carte du club qui ** une fois en série tout peut arriver ** comme le font des dizaines d'autres et fait avant leur arriver depuis des lunes les autres DG du CH

C'est certain que HuGo, s'ils ne peuvent pas se tourner vers la progression des jeunes pour renouveler leurs contrats, ils se tourneront vers les transactions et les agents libres pour renflouer l'alignement rapidement et donner plus d'espoir/production de la part de l'équipe. C'est la nature du boulot, selon moi, même si ce n'est pas le chemin souhaité.

J'aimerais mieux, certain, que le gateau lève assez  pour ne pas s'embourber du côté Cap salarial avec des joueurs éventuels qui ne font pas l'affaire, en bout de compte, et qui sont ici trop longtemps pour trop cher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #26 on: July 22, 2023, 10:29:24 AM »

La beauté de la chose, si le CH repêché un attaquant haut en 2024, c'est que cet attaquant risque d'avoir un profil pour "contribuer" plus rapidement.

Ben beau comparer à la situation des Caufield et Dach, mais un était extrêmement petit (besoin de développement physique à 5'7") et Dach lui était un "gros bonhomme" (qui prennent souvent plus de temps à se développer).

En plus on parle sûrement d'un choix top 10 dans un repêchage où les attaquants dans ces eaux là ont un gabarit normal, donc possiblement une arrivée et contribution plus hâtive... Les attaquants se développent habituellement plus rapidement, surtout les ailiers.

Le repêchage 2024, qu'on le veuille ou non, risque d'être un choix élevé alors autant en profiter.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #27 on: July 22, 2023, 10:36:49 AM »

La beauté de la chose, si le CH repêché un attaquant haut en 2024, c'est que cet attaquant risque d'avoir un profil pour "contribuer" plus rapidement.

Ben beau comparer à la situation des Caufield et Dach, mais un était extrêmement petit (besoin de développement physique à 5'7") et Dach lui était un "gros bonhomme" (qui prennent souvent plus de temps à se développer).

En plus on parle sûrement d'un choix top 10 dans un repêchage où les attaquants dans ces eaux là ont un gabarit normal, donc possiblement une arrivée et contribution plus hâtive... Les attaquants se développent habituellement plus rapidement, surtout les ailiers.

Le repêchage 2024, qu'on le veuille ou non, risque d'être un choix élevé alors autant en profiter.

C'est certain que le repêchage demeure très important, surtout si on veut un club performant sur le long terme, mais même sur le plus court terme.

Un excellent prospect repêché dans les deux, voir trois prochaines années -- mais pas prêt d'avoir un impact à court ou moyen terme -- peut aussi servir à acquérir un autre joueur prêt maintenant si, rendu là, il manque qu'un morceaux ou deux pour rivaliser avec les meilleurs?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #28 on: July 22, 2023, 10:40:21 AM »

Je penche du côté de Max sur celle là.

Je ne suis pas sur que le repêchage soit la solution à cette étape.

Le plus gros bond en avant serait que Dach s'installe comme 1er centre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #29 on: July 22, 2023, 10:49:14 AM »

Y a beaucoup d'hypothèses POSITIVES qui pourrait être fort RÉALISTE

un duo DACH - SUZUKI qui te donnent du 160 pts par année est pas impossible

un trio CAUFIELD - SLAF - NEWHOOK qui te donne du 90/95 buts par année est pas impossible

un RHP qui te donne du 50 pts est pas impossible qui sait

Une ou 2 VRAIS surprises en défensive , genre devenir des top 3/4 comme le fut MONTOUR mettons , exemple un MAILLOUX  BARRON - TRUDEAU

ce serait pas trop mal ça mais un de EISERMAN ou CELEBRINI , là je crois que les partisans pourraient commencés à rêver solide
mais ça c'est du domaine du RÊVE et surtout du MIRACLE pour que ça arrive

si tu arrive à ce constat , le fameux défenseur de 60 pts , il sera possible de l'avoir comme UFA ou trade de futur  , comme le font les clubs bien nantis qui ajoutent ces joueurs là



Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10