Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033421 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3390 on: December 18, 2020, 12:50:24 PM »

Sans commenter sur les mouvements comme tels, je serais très surpris que cela fonctionne au niveau de la masse salariale du CH qui est déjà au plafond.  ???
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3391 on: December 18, 2020, 12:55:03 PM »

perreault ouais es de trop  car cetais pour un rachat quil etais la


sans perreault et byron ca passe dapres moi et weal et son 1,7 m aussi peut partir car evans et poehling sont pacable de prendre ca place
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3392 on: December 18, 2020, 01:18:01 PM »

Le seul move que je ferais car il ne faut passe ramasser avec dix nouveaux joueurs, la chimie n'aura pas le temps de s'installer dans une courte saison. Je trouve preneur pour Byron en gardant du salaire et j'essaie de signer Athanasiou 25 ans a un contrat d'une saison. Pas mal le seul mouvement que je tenterais, on a déjà 5 nouveaux joueurs mais je prendrais ma chance avec Athanasiou. S'il répond aux attentes, il pourrait être une option l'an prochain si on sacrifie un Tatar ou un autre en exemple.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3393 on: December 19, 2020, 07:58:35 AM »

Le CH est en mode "win now".  Ça va être difficile d'échanger Byron vu son salaire surtout.  Il pourrait partir, mais à la date limite ou dans l'entre-saison et espérons qu'il ait une bonne saison.  Weal peut être envoyé dans les mineures (ballotage) pour économiser 1.075 M $, mais ce serait préférable via un échange pour un choix ou un suspect pour économiser 1.4 M $.  Étant donné que je ne pense pas que le CH va jouer en bas de 22 joueurs, je crois que ce sera la formule 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens qui sera privilégiée.  Alors, si je prends capfriendly, j'enlève Weal au complet (échange) et je rajoute Evans et Poehling, le CH se ramasse avec un écart de seulement 0.1 M $ avec le cap salarial.  Il est possible que le CH n'ait qu'un seul joueur d'extra aussi.

Bref, si jamais nous pouvions échanger Byron et Weal, ce serait une bénédiction.  Ce n'est pas impossible, mais pas maintenant je crois.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3394 on: December 19, 2020, 10:37:33 AM »

Rien n'est impossible mais, les blessures causées par un calendrier comprimé aideront le CH, soit en permettant des échanges ou en procurant la profondeur souhaitée pour colmater moi propres blessures.

Je ne serais personnellement pas surpris de voir Allen transigé à la date limite des transactions. Il aura accompli le boulot de bien reposer Carey Price à ce point et il y aura surement une équipe prête à payer le prix pour un cerbère qui lui permettrait de profiter d'une ou deux dernières chances à la Coupe!

Pour le CH, ça donnerait 2M de plus d'épargne avec l'arrivée de Primeau pour remplacer Allen et, peut-être, en bonus, un choix de première ronde et/ou un bon prospect pour l'avenir.

Du coup, maintenant, les chances de voir un défenseur comme Chiarot passer au Kracken dans le repêchage d'expansion augmenteraient et permettraient à soulager le CH d'un autre 3.5M envers le Cap.

Si le CH réussissait à passer Byron dans une transaction avec des choix au repêchage en cadeau, il y aurait beaucoup d'espace sous le plafond du cap pour addresser la masse salariale de l'équipe, avec les augmentations déjà accordées et ceux à prévoir pour les agents libres sans restrictions que nous aimerions garder et les contrats des RFAs à reconduire.

Byron? 3.4M
Chiarot 3.5M
Allen 2.875M
Épargne sur rachat d'Alzner 2M
Ne pas re-signer Weal 1.4M

Un beau total de 13.115M de libérés, avec soit des joueurs de soutiens peu couteux ou des jeunes sur des contrats d'entrée pour les remplacer. Au plus, on parle de 4M pour remplacer les joueurs échangés.

Ça laisse 9.115M pour compenser le 3.5M d'augmentations déjà accordées à Gallagher et Petry, une augmentation potentielle à Danault, Tatar et Lehkonen et un second contrat transitoire pour Kotkaniemi.

On voit déjà que le CH ne pourrait plus se permettre le 2.6M pour Armia. Encore moins une augmentation pour l'agent libre sans restrictions, à moins de re-signer que Danault et Lehkonen et réussir à transiger Armia et son 4.8M actuel?

En sacrifiant Tatar, on risque de devoir espérer que Caufield puisse faire sa place dans la LNH sur un contrat d'entrée plus tôt que plus tard et re-signer Armia au prix qu'il commandera, donnerait un 4ième ailier droit très dispendieux, même si ça donnerait de la bonne profondeur en cas de blessures.

9.115M plus 4.8M pour Tatar, ça donne 13.915M.

Moins 3.5M d'augmentation pour Gallagher et Petry. Ça laisse 10.415M

Moins 2,5M pour Danault à 5.5M. Nous sommes maintenant à 7.915M

Moins 900K pour Armia à 3.5M. On tombe à 7.015M

Moins 600K pour lehkonen à 3M. Ça nous ramène à 6.415M

Moins 3.015M pour autour de 4M à Kotkaniemi. Il reste 3M

Autour de 1.5M pour Caufield et quelques bonis.

425K pour les bonis de Suzuki.

1M et des poussières pour les blessures à court terme qui ne débarquent pas du calcul envers le cap comme les blessures à long terme.

On voit que la situation du CH n'est pas si rose que cela, côté Cap, surtout que nous n'avons pas encore anticipé le prochain contrat de Suzuki.

Il faudra que les jeunes poussent pour avoir une place dans la LNH rapidement, ou que Price tombe au combat à long terme afin de créer plus d'espace sous le Cap salarial, car il n'y a pas encore de remplaçants murs pour Weber ou Petry!


« Last Edit: December 19, 2020, 11:05:31 AM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3395 on: December 19, 2020, 10:53:13 AM »

Rien n'est impossible mais, les blessures causées par un calendrier comprimé aideront le CH, soit en permettant des échanges ou en procurant la profondeur souhaitée pour colmater moi propres blessures.

Je ne serais personnellement pas surpris de voir Allen transigé à la date limite des transactions. Il aura accompli le boulot de bien reposer Carey Price à ce point et il y aura surement une équipe prête à payer le prix pour un cerbère qui leur permettrait de profiter d'une ou deux dernières chances à la Coupe!

C'est vrai qu'échanger Allen, à bon prix, serait une possibilité. Je ne sais pas quand tu l`échangerais mais, pour ma part, pas avant 2 ans.

$2.875 mil par année à partir de la saison prochaine est une aubaine pour un tel gardien. Perso, à ce prix, je préféferais le garder pour reposer Price, protéger le CH en cas de blessure et laisser le temps à Primeau de bien se développer. 

De plus, il ne faut pas oublier le repêchage d`expansion de Seattle. Selon certaines rumeurs, la signature d`Allen pourrait être, entres autres, un incitatif pour Seattle à le prendre au lieu de piger l`un de nos défenseurs non protégés.
« Last Edit: December 19, 2020, 11:17:23 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3396 on: December 19, 2020, 11:22:00 AM »

Ne pas oublier non plus que le contrat accordé à Allen était également pour avoir un gardien à offrir se qualifiant au repêchage d'expansion, ce qui est une clause obligatoire que le CH ne respectait pas avant cette prolongation de contrat.

De mon humble avis, Allen ne sera pas échangé et constituera au pire, le joueur du CH repêché par Seattle et au mieux, un solide gardien pour épauler Price encore au moins une autre saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3397 on: December 19, 2020, 12:05:51 PM »

Perso, j'aimerais que Seattle vienne nous prendre (via échange, pas draft expansion) Price, à la M-A Fleury à Vegas.

Sa femme et lui viennent du coin, les équipes d'expansions actuelles sont plus compétitives que bien des concessions établies, ce ne serait donc pas trop farfalue du point de vue du #31.

Pour Seattle, ça amènerait une crédibilité instantanée à l'équipe et une bonne base pour eux.

Pour Mtl, avec Allen et Primeau pour l'épauler, ce serait une bonne situation pour les deux. Un bon vétéran, sans avoir le statut de Price, pour permettre au jeune une transition en douceur.

Évidemment ça dépendra de bien des facteurs: performances des trois gardiens, philosophie de Seattle, volonté de Price, etc ..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3398 on: December 19, 2020, 12:30:31 PM »

Perso, j'aimerais que Seattle vienne nous prendre (via échange, pas draft expansion) Price, à la M-A Fleury à Vegas.

Sa femme et lui viennent du coin, les équipes d'expansions actuelles sont plus compétitives que bien des concessions établies, ce ne serait donc pas trop farfalue du point de vue du #31.

Pour Seattle, ça amènerait une crédibilité instantanée à l'équipe et une bonne base pour eux.

Pour Mtl, avec Allen et Primeau pour l'épauler, ce serait une bonne situation pour les deux. Un bon vétéran, sans avoir le statut de Price, pour permettre au jeune une transition en douceur.

Évidemment ça dépendra de bien des facteurs: performances des trois gardiens, philosophie de Seattle, volonté de Price, etc ..

Ce scénario est assez ``sexy`` merci!! Tous les ingrédients y sont. J`imagine que le CH devrait garder un peu de salaire mais si les astres l`alignent de la bonne façon, qui sait!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3399 on: December 19, 2020, 12:55:17 PM »

Malheureusement , avec BERGEVIN ça arrivera pas ( PRICE > SEATTLE )

en plus , si ( chose que je crois pas avant longtemps )BERGEVIN décidait de se départir de Price , il trouverait preneur ailleurs , pour obtenir plus que Seattle donnerait sans l'ombre d'un doute

même si je serais super heureux que tu es raison SAMN
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3400 on: December 19, 2020, 02:51:34 PM »

Dans un autre ordre d'idée, la plupart d'entre vous doivent être au courant, il y a une entente de principe pour un éventuel retour au jeu dans la NHL.

Dans cette entente il y a le fameux ''taxi squad'' que je n'expliquerai pas ici (je l'ai fait dans une autre section).

Comment voyez vous la gestion de son roster chez le CH à ce propos? Relativement aux joueurs dispos et la masse salariale?


Perso, je crois que Belzile sera le 13e attaquant et que Weal sera placé sur ce ''taxi squad'', histoire de pouvoir sauver +/- 0,375 mil (économie salaire de Weal ''buried'' + salaire Belzile = 1,4 m - 1,075 m + 0,7 m = 1,025 m).

Si mes calculs sont bons (via Cap Friendly), avec Belzile comme 13e attaquant, Evans dans l'alignement (4e centre) et Weal ''buried'' dans la AHL, le CH aurait 22 joueurs sur son roster et une masse salariale de 81,4913 mil (plafond = 81,5 mil).

Perso, mon taxi squad serait composé de: Weal, Dauphin, Blandisi, Olofsson, Ouellet et Lindgren.

Tout dépendant de ce qui se passe avec la AHL, mais s'il y a saison dans cette ligue je préfère que les jeunes ayant besoin de développement y joue et utiliser des vétérans ''tweeners AHL/NHL'' comme ceux-ci dans ce fameux taxi-squad.


Voici l'alignement que j'envisagerais:

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-KK-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Belzile

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Mete

Price
Allen

Taxi squad: Weal, Dauphin, Blandisi, Olofsson, Ouellet et Lindgren.
« Last Edit: December 19, 2020, 03:02:47 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3401 on: December 19, 2020, 03:02:26 PM »

Fleury coutait 5.75M quand Las vegas l'a repêché, pas 10.5M! Pis, l'investissement était pour deux ans avant de ré-évaluer, plutôt que 5 ans à pas loin du double sur le Cap pour Price!

Je n'y crois tout simplement pas. Déjà que, pour Vegas, ce ne fut pas long avant que respecter le Cap devienne un sérieux problème.

Allen et un autre 1A, 1B, encore à bien moins cher (pour les deux!) que Price à lui seul, serait beaucoup plus appétissant pour Seattle, selon moi.

Tant qu'à risquer de perdre Allen au repêchage d'expansion, je tenterais d'avoir un bon retour pour lui à la date limite des transactions cette année. Des clubs comme WAS donneraient peut-être un choix de première ronde ou un bon prospect pour Allen, pour une meilleure chance d'aller plus loin en séries cette année et les deux prochaines?

Pis, ça permettrait au CH d'offrir Byron avec des choix au repêchage à Seattle. Nous avons trois choix de troisième ronde, trois choix de 4ième ronde et trois choix de 5ième ronde pour l'an prochain. En perdre un de chaque ne ferait pas trop de mal au CH, selon moi.

Sinon, idéalement, on perd un de Chiarot ou Edmundson et le 3.5M qui va avec, selon lequel n'a pas été protégé avec Weber et Petry.

Il faut libérer de la masse salariale envers le Cap, que l'on le veuille ou non. Selon moi, Chiarot et Edmundson, ce n'est que pour un an. Si ce n'est pas Seattle qui en prend un, Chiarot aura toujours une valeur, surtout qu'il lui restera qu'un an à son contrat.

Byron doit aussi partir, en plus d'Allen.

Peut-être Armia

Peut-être Kulak.

Définitivement Weal...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3402 on: December 19, 2020, 03:10:32 PM »

Dans un autre ordre d'idée, la plupart d'entre vous doivent être au courant, il y a une entente de principe pour un éventuel retour au jeu dans la NHL.

Dans cette entente il y a le fameux ''taxi squad'' que je n'expliquerai pas ici (je l'ai fait dans une autre section).

Comment voyez vous la gestion de son roster chez le CH à ce propos? Relativement aux joueurs dispos et la masse salariale?


Perso, je crois que Belzile sera le 13e attaquant et que Weal sera placé sur ce ''taxi squad'', histoire de pouvoir sauver +/- 0,375 mil (économie salaire de Weal ''buried'' + salaire Belzile = 1,4 m - 1,075 m + 0,7 m = 1,025 m).

Si mes calculs sont bons (via Cap Friendly), avec Belzile comme 13e attaquant, Evans dans l'alignement (4e centre) et Weal ''buried'' dans la AHL, le CH aurait 22 joueurs sur son roster et une masse salariale de 81,4913 mil (plafond = 81,5 mil).

Perso, mon taxi squad serait composé de: Weal, Dauphin, Blandisi, Olofsson, Ouellet et Lindgren.

Tout dépendant de ce qui se passe avec la AHL, mais s'il y a saison dans cette ligue je préfère que les jeunes ayant besoin de développement y joue et utiliser des vétérans ''tweeners AHL/NHL'' comme ceux-ci dans ce fameux taxi-squad.


Voici l'alignement que j'envisagerais:

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-KK-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Belzile

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Mete

Price
Allen

Taxi squad: Weal, Dauphin, Blandisi, Olofsson, Ouellet et Lindgren.

Perso, j'aime beaucoup Teasedale pour le taxi squad mais, il a plutôt besoin de beaucoup jouer après avoir manqué tant de matchs l'an dernier.

J'aime notre profondeur en cas de blessures et le taxi squad n'aura pas autant d'importance qu'il aurait eu par le passé.

Ton alignement en vaut autant que les deux alignements suivants, selon moi:

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Edmundson-Romanov
Mete

-OU-

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Edmundson
Mete

Bien sur, après la promesse faite par Bergevin pour attirer Edmundson à Montréal, le vétéran défenseur risque bien de commencer l'année aux côtés de Petry.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3403 on: December 19, 2020, 11:11:06 PM »

Perso, j'aime beaucoup Teasedale pour le taxi squad mais, il a plutôt besoin de beaucoup jouer après avoir manqué tant de matchs l'an dernier.

J'aime notre profondeur en cas de blessures et le taxi squad n'aura pas autant d'importance qu'il aurait eu par le passé.

Ton alignement en vaut autant que les deux alignements suivants, selon moi:

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Edmundson-Romanov
Mete

-OU-

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Edmundson
Mete

Bien sur, après la promesse faite par Bergevin pour attirer Edmundson à Montréal, le vétéran défenseur risque bien de commencer l'année aux côtés de Petry.

Scriptor, est-ce une erreur ou bien la seule différence entre tes 2 line-ups ci-haut est d`intervertir Romonov-Edmundson?
« Last Edit: December 19, 2020, 11:14:05 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3404 on: December 20, 2020, 01:46:09 AM »

Perso, j'aime beaucoup Teasedale pour le taxi squad mais, il a plutôt besoin de beaucoup jouer après avoir manqué tant de matchs l'an dernier.

J'aime notre profondeur en cas de blessures et le taxi squad n'aura pas autant d'importance qu'il aurait eu par le passé.

Ton alignement en vaut autant que les deux alignements suivants, selon moi:

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Edmundson-Romanov
Mete

-OU-

Tatar-Dano-Gally
Drouin-Suzuki-Anderson
Lehkonen-KK-Toffoli
Byron-Evans-Aria
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Edmundson
Mete

Bien sur, après la promesse faite par Bergevin pour attirer Edmundson à Montréal, le vétéran défenseur risque bien de commencer l'année aux côtés de Petry.

Scriptor, est-ce une erreur ou bien la seule différence entre tes 2 line-ups ci-haut est d`intervertir Romonov-Edmundson?

Ce n'est pas une erreur. Si on parle d'attaque les deux vrais options que j'aimerais voir sont celle proposé par Samsagat avec Toffoli qui joue à gauche pour mettre Armia à droite avec KK ou celle qui donne Lehkonen à gauche pour garder Toffoli à droite avec KK.

D'une façon ou une autre, ça donnera un Finlandais avec Toffoli pour KK. Rien pour trop le dénaturer :)
Logged
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 638