Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035225 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3465 on: January 14, 2021, 05:39:40 PM »

Moi non plus, je vois pas trop l'upside de donner un joueur plus jeune et +/- aussi bon... sans compter qu'on ajoute un 1er choix.

Clbs ont besoin de profondeur à l'aile, pour moi c'est:
KK + Armia/Tatar/Lehkonen/Danault + gravy selon le jeune vétéran ajouté (1er/2e et/ou espoir de qualité).

Suzuki on le garde...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3466 on: January 14, 2021, 05:45:29 PM »

Ah, j'étais pas si loin avec ce que j'écrivais finalement (Kotkaniemi, Harris, 1er choix +salaires). Dans les deux options (Suzuki ou KK), c'est trop pour moi. On commence juste à être excité par l'équipe en place et par la relève, serait bête de se garrocher etc se déshabiller pour un joueur pas nécessairement énormément supérieur, même dans le moment, à celui que tu donnerais (Suzuki).

Je ne serais même pas surpris, malheureusement, que Bergevin l'envisage. Il semble aimer quand c'est un joueur qu'il voulait, et Suzuki n'était pas son choix à lui (au repêchage, mais aussi apparament dans la transaction qui l'a amené). S'il accepte d'échanger Suzuki, Dubois risque d'être attendu avec une brique et un fanal, ce ne serait pas l'idéal pour lui non plus.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3467 on: January 14, 2021, 07:28:10 PM »

Dubois est leur meilleur joueur et il a 22 ans, ils vont demander notre meilleur jeune et c'est suzuki et il n'est pas encore au niveau de Dubois donc, ça va prendre plus que ça, alors Dubois il est bien a Columbus a moins qu'on les fourres ben raide sans toucher a nos jeunes.
Logged
s

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3468 on: January 14, 2021, 07:34:48 PM »

Ce serait ridicule de donner Suzuki. Dubois est bon mais ce n’est pas Mario Lemieux... Suzuki va produire autant que Dubois et aura plus ou moins le même impact que lui sur les succès de son équipe. Jamais je ne donnerais Suzuki + 1st + un jeune def pour Dubois. Ce serait courrir à notre perte. Je donnerais Drouin bien avant... et je mettrais Suzuki à l’aile au pire... et là j’ajouterais un petit quelque chose.... comme Caufield par exemple et un 2e par exemple. Mais ce serait le max.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3469 on: January 14, 2021, 07:53:25 PM »

Il semble que les équipes n'appellent pas seulement pour Dubois, mais aussi pour Barkov en Floride. Il lui reste 18 mois de contrat et il devient agent libre sans restriction.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3470 on: January 14, 2021, 09:25:25 PM »

Pour moi Dubois je fais :

- Danault
- Tatar
- 1er choix 2021
- Harris

On perd un bon ailier en Tatar, mais on reçoit un 1er centre officiellement et on leur donne 2 bons joueurs NHL avec 1er choix. Harris peut être changé pour Lehkonen ou autres du genre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3471 on: January 15, 2021, 06:04:37 AM »

Tu remplaces Tatar par qui ?  Selon moi, tu créerais un trou.  J'enlèverais Tatar de là et je rajouterais peut-être Armia.  D'après ce que je vois, ce serait plus facile de bouger Toffoli à droite de KK et de placer Byron à gauche de KK.

Dubois n'est pas assez bon pour inclure Tatar avec Danault.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3472 on: January 15, 2021, 08:31:50 AM »

Je sais que Dubois est un ancien choix de 1ere ronde, un Queb, il est jeune, etc. Mais vaut-il la peine qu'on se déshabille pour lui?

Je serais prêt à laisser partir KK. Mais à vous lire, faut donner un autre prospect intéressant au minimum pour aller le chercher.

En plus, dans moins de 2 ans, faudra le resigner. Et dans 2 ans, faudra resigner Suzuki et Romanov aussi (j'inclus pas les autres, car facilement remplaçable).

Je l'aime PL Dubois, mais je le vois pas si gros. Du moins, je le vois pas supérieur à Suzuki. Donc, en gros, on irait se chercher un 2e C. Je connais pas les prospects, mais je m'attends pas à ce qu'on donne un pied de céleri. CLB sont pas si niaiseux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3473 on: January 15, 2021, 09:48:56 AM »

pour moi c est une evidence qui doit aller le chercher

2 offres differentes

Danault-Arnia-Caufield-Struble-1 2021 et 3 2021
vs
Dubois
Riley Nash


sinon
kk-Lehkonen-Mete 2 2021
vs
Dubois
Riley Nash
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3474 on: January 15, 2021, 10:05:23 AM »

Nick Kypreos
@RealKyper
Pierre-Luc Dubois first destination choice is @CanadiensMTL

The @BlueJacketsNHL ask is now focused around Nick Suzuki / plus. Romanov has been deemed untouchable.  Would you do it if your Marc Bergevin?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3475 on: January 15, 2021, 10:10:17 AM »

Si un jour on se ramasse avec une ligne de centre Suz-Dubois-KK, on aura un heureux problème!! Si KK se développe comme  espéré, on aura le même dilemme que Pittsburgs avait quand Crosby, Malkin et J. Stall étaient leurs centres.

Certains se souviendront que Stall était trop fort pour le 3ième trio mais, comme son contrat achevait, il fallait maintenant le payer selon son talent. Ce talent lui rapporta 6 millions par saison........ mais avec la Caroline!!

Je crois aussi que les opinions d`aller chercher Dubois sont aussi un question de timing. En ce moment, on voit notre équipe d`un bon oeil, tout le monde semble être dans la bonne chaise etc.....

Par contre, si on nous ramènait cette rumeur dans le milieu d`une léthargie du CH et que nos centres ne faisaient rien de bon, on serait bcp plus enclin à faire ce trade à un coût bcp plus élevé qu`en ce moment. 

C`est de bonne guerre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3476 on: January 15, 2021, 10:15:49 AM »

Nick Kypreos
@RealKyper
Pierre-Luc Dubois first destination choice is @CanadiensMTL

The @BlueJacketsNHL ask is now focused around Nick Suzuki / plus. Romanov has been deemed untouchable.  Would you do it if your Marc Bergevin?

En connaissant MB et son désir de se grossir, son Amour pour Dubois, le fait québécois, au fait qu`il faut donner pour recevoir, je dirais que Marc doit être à environ 70-30 convaincu de faire un tel échange. (pas avec Romanov par contre). Ghule serait en danger d`apres moi.

En fait, en ce moment, je ne donnerais même pas Romanov pour Dubois un contre un. Notre ligne de centre est déjà très bonne.
 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3477 on: January 15, 2021, 10:31:21 AM »

pour moi c est une evidence qui doit aller le chercher

2 offres differentes

Danault-Arnia-Caufield-Struble-1 2021 et 3 2021
vs
Dubois
Riley Nash


sinon
kk-Lehkonen-Mete 2 2021
vs
Dubois
Riley Nash
Les Jackets sont déjà pas une grosse équipe offensivement. C'est pas en leur donnant des prospects pour dans 2 ans que ça ira mieux. Lehkonen et Armia c'est bon pour leur bottom 6. Aucun des joueurs dans l'équation va faire la production de Dubois cette année. Et à long terme, même pas certain que les 3 joueurs donnés vont faire la production de Dubois. Surtout que Danault risque de quitter dès que son contrat se termine.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3478 on: January 15, 2021, 10:47:46 AM »

Si je suis le DG adverse, je dis écoute mon Marc, si tu veux parler du meilleur joueur de mon équipe, un jeune de 22 ans qui est rfa encore 4 ans et ne coute que 5m par année pour 2 ans, tu va devoir mettre sur la table ton meilleur jeune et + car il n'a pas encore le niveau de Dubois, alors ne me manque pas de respect SVP en mettant des noms de bottoms dans tes offres ou des trentenaires. Je penserais en plus sans le dire a Marc, si tu veux ce petit Québecois pour ton marché ça va te couter la totale, hé hé.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3479 on: January 15, 2021, 10:52:04 AM »

Tous des bons arguments mais en même temps, qui sait ce que sera rendu le rendement de KK par exemple versus celui de PLD dans 2-3 ans ?

KK est un 3e choix comme PLD mais 2 ans plus jeune. PLD n'est pas nécessairement un énorme producteur de points malgré le fait d'avoir été très bien entouré offensivement parlant, mieux que KK à tout le moins, et d'avoir joué passablement en avantage numérique. Donc, un bon dilemme pour les 2 DG impliqués.

Ceci étant dit, je serais bien content de l'arrivée de PLD avec le CH mais, pas au point de payer tout ce qui est indiqué en terme de 1er choix et/ou joueurs de qualité.
Logged
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 638