Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033507 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3585 on: February 05, 2021, 12:50:05 PM »

Juste pour s'amuser.  En prenant en compte les besoins théoriques des Penguins, de l'alignement du CH et disons que c'est vrai que Crosby part pour venir avec le CH, que seriez-vous prêts à offrir pour lui ?

Pour ma part, je part ça avec KK + Tatar ou Drouin.  Je sais très bien que ce n'est pas assez.  Vous avez aussi le droit de rajouter des pièces du côté de Pittsburgh.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3586 on: February 05, 2021, 12:55:20 PM »

Juste pour s'amuser.  En prenant en compte les besoins théoriques des Penguins, de l'alignement du CH et disons que c'est vrai que Crosby part pour venir avec le CH, que seriez-vous prêts à offrir pour lui ?

Pour ma part, je part ça avec KK + Tatar ou Drouin.  Je sais très bien que ce n'est pas assez.  Vous avez aussi le droit de rajouter des pièces du côté de Pittsburgh.

Perso, je ne trouve pas ces spéculations bien le fun quand on sait que ça n'arrivera jamais.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3587 on: February 05, 2021, 01:38:05 PM »

Personnellement les vedettes sur leur la pente descendante qui tout d'un coup adore Montréal et patati et patata, j'en est rien a faire aussi bon soit il, tu ne bâtit pas une équipe en vidant ton club pour acquérir ce genre de joueur, on a pas la profondeur nécessaire pour ce genre de transaction et qui ne donnerais rien a moyen et long terme et probablement rien a court terme non plus si tu vide 2 a 3 position dans ton alignement qui sont pris par des jeunes, car c'est ce qu'il rechercherait nos meilleurs jeunes et ca tournerait avec Suzuki, KK et Romanov. Si Crosby aurait rêver de Montréal tant que c’a, il aurait pu avant dans son meilleur tombé ufa mais il a signé pour rester la bas, bien qu'il accepte son choix.

Si Pitsburg veux garder la moitié de son salaire et qu'il accepte Byron et quelques prospect b et un 2e la je pourrait changer d'avis.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3588 on: February 05, 2021, 02:21:52 PM »

Personnellement les vedettes sur leur la pente descendante qui tout d'un coup adore Montréal et patati et patata, j'en est rien a faire aussi bon soit il, tu ne bâtit pas une équipe en vidant ton club pour acquérir ce genre de joueur, on a pas la profondeur nécessaire pour ce genre de transaction et qui ne donnerais rien a moyen et long terme et probablement rien a court terme non plus si tu vide 2 a 3 position dans ton alignement qui sont pris par des jeunes, car c'est ce qu'il rechercherait nos meilleurs jeunes et ca tournerait avec Suzuki, KK et Romanov. Si Crosby aurait rêver de Montréal tant que c’a, il aurait pu avant dans son meilleur tombé ufa mais il a signé pour rester la bas, bien qu'il accepte son choix.

Si Pitsburg veux garder la moitié de son salaire et qu'il accepte Byron et quelques prospect b et un 2e la je pourrait changer d'avis.

Même chose pour moi car ce ne sera même pas un 'Joueur pour Joueur' à la Nieuwendyk pour Iginla (plus Corey Millen) et Nieuwendyk, lui, en avait encore pour 7 ans à donner, voir dix ans de façon respectable.

Plus facile de donner un très bon prospect en retour d'une pierre d'assisse pour 7-10 ans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3589 on: February 05, 2021, 02:43:01 PM »

C'est sûr que pour des KK, Suzuki ou Romanov, ça ne se fera pas.

D'ailleurs, Suzuki est déjà presque aussi bon que le Crosby de maintenant 33 ans.

Mais si c'est pour genre un Danault + bon(s) prospect(s) + jeune joueur NHL moyen + choix (probablement éloignés) + drop in de salaire, je dis peut-être...

Ce que j'aime de Crosby, c'est que c'est tellement un bon leader, en plus d'être un formidable joueur qui fait tout de la bonne façon. À côté de lui Weber c'est de la petite bière.

Si tu veux inculquer une culture de gagnant avec les jeunes de ton équipe, il est tout indiqué... en plus qu'il apportera son expérience et son immense talent. Avec lui à bord le CH deviendrait instantanément LE contender.

Weber je veux bien, mais il n'a jamais franchi la 2e ronde des séries... 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3590 on: February 05, 2021, 04:54:11 PM »

C'est sûr que pour des KK, Suzuki ou Romanov, ça ne se fera pas.

D'ailleurs, Suzuki est déjà presque aussi bon que le Crosby de maintenant 33 ans.

Mais si c'est pour genre un Danault + bon(s) prospect(s) + jeune joueur NHL moyen + choix (probablement éloignés) + drop in de salaire, je dis peut-être...

Ce que j'aime de Crosby, c'est que c'est tellement un bon leader, en plus d'être un formidable joueur qui fait tout de la bonne façon. À côté de lui Weber c'est de la petite bière.

Si tu veux inculquer une culture de gagnant avec les jeunes de ton équipe, il est tout indiqué... en plus qu'il apportera son expérience et son immense talent. Avec lui à bord le CH deviendrait instantanément LE contender.

Weber je veux bien, mais il n'a jamais franchi la 2e ronde des séries...

Avec lui à bord le CH deviendrait instantanément LE contender.

Ça revient toujours à ces hypothèses farfelues. "Si on pouvait avoir Crosby pour nos miettes..."

Avec tout mon respect, soyons sérieux.

Oui, un ajout 'net' de Crosby (en échange de Danault, essentiellement, comme tu proposes), n'importe quand, surtout s'ils prennent toutes nos joueurs surpayés pour leurs rôles pour que la chose fonctionne sous le Cap.

C'est mon point -- jamais ça se passerait.

Aussi bien dire que Pittsburgh ont qu'un but en tête -- aider le CH à gagner une 25ième Coupe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3591 on: February 05, 2021, 05:12:10 PM »

Ben écoutes, Danault est quand même un joueur qui a une bonne réputation, un bon joueur dans cette ligue, il est 5-6 ans plus jeune que Crosby et ne pas oublier qu'il n'est qu'une partie de la proposition.

C'est sûr que Caufield ou Guhle serait potentiellement ajouté, et peut-être un autre du genre Norlinder, qui fait parler de lui même si c'est un choix de 3e ronde.
Un choix de 1ère/2e ronde, pis oui genre un Byron/Lehkonen/Armia, un bon joueur de profondeur, pour le côté salarial. Ajoute Mete comme jeune joueur NHL moyen, Pittsburgh ont des tonnes de blessés à la défense.

Faut pas oublier que si (un gros si très hypothétique) Crosby ne veut pas être impliqué dans un processus de reconstruction à Pittsburgh (encore très hypothétique) et souhaite quitter, sa liste ne sera probablement pas très longue et que les Penguins, par respect, vont respecter son choix. Donc pas de possibilité de surenchère.

C'est une offre quand même substantielle là, on ne parle pas de nos déchets ici. Surtout qu'on ne parle pas d'un Crosby dans son prime...

Aussi, Danault ne reçoit presque pas de temps en PP ici, mais à Pittsburgh, vu le manque de profondeur, ça pourrait être différent donc production potentiellement accentuée.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3592 on: February 05, 2021, 05:45:08 PM »

Ben écoutes, Danault est quand même un joueur qui a une bonne réputation, un bon joueur dans cette ligue, il est 5-6 ans plus jeune que Crosby et ne pas oublier qu'il n'est qu'une partie de la proposition.

C'est sûr que Caufield ou Guhle serait potentiellement ajouté, et peut-être un autre du genre Norlinder, qui fait parler de lui même si c'est un choix de 3e ronde.
Un choix de 1ère/2e ronde, pis oui genre un Byron/Lehkonen/Armia, un bon joueur de profondeur, pour le côté salarial. Ajoute Mete comme jeune joueur NHL moyen, Pittsburgh ont des tonnes de blessés à la défense.

Faut pas oublier que si (un gros si très hypothétique) Crosby ne veut pas être impliqué dans un processus de reconstruction à Pittsburgh (encore très hypothétique) et souhaite quitter, sa liste ne sera probablement pas très longue et que les Penguins, par respect, vont respecter son choix. Donc pas de possibilité de surenchère.

C'est une offre quand même substantielle là, on ne parle pas de nos déchets ici. Surtout qu'on ne parle pas d'un Crosby dans son prime...

Aussi, Danault ne reçoit presque pas de temps en PP ici, mais à Pittsburgh, vu le manque de profondeur, ça pourrait être différent donc production potentiellement accentuée.

Tu ne donnes rien de bon du présent dans l'alignement de Montréal (je veux dire jeune et bon pour une vraie reconstruction à Pittsburgh).

Oui, Danault a une bonne réputation mais, sa valeur n'est pas comme centre d'une équipe en reconstruction, c'est comme élément manquant pour une équipe qui est aspirante à la Coupe et qui, elle, est 'Le' Contender.

Pittsburgh en santé, aurait besoin d'un Danault comme ajout 'net' dans l'immédiat, avec Crosby et Malkin devant lui niveau profondeur, mettons. Par contre, il manque d'autres morceaux, aussi, selon moi, aux Penguins.

Je ne donnerais pas Danault, Caufield, Guhle et Norlinder, puis Lehkonen ou Armia (Byron, no problem) pour Crosby.

Je pense que Crosby dans l'alignment à la place de Danault nous aiderait surement à gagner la Coupe -- pas de doute de mon bord -- mais, selon moi, l'impact sur le Cap et sur l'avenir de la défensive du club serait miné par cette transaction.

Mais, encore, c'est de l'imaginaire et je ne peux contredire ce qui hors de la réalité. Le but n'est pas de contredire ta proposition non plus, remarque.

Oui, Crosby aiderait le CH à gagner une Coupe, surtout si aucun de nos joueurs du noyau actuel sont sacrifiés pour l'avoir (selon moi, on gagne au change en cédant Danault pour Crosby et ce n'est pas perdre le gros morceau de notre noyau actuel), si c'est ça la vraie question.

Pour les qu'est-ce que ça prendrait pour l'acquérir, je passe.

Si tu peux souffler à l'oreille de Bergevin la façon qu'il pourra envoyer des joueurs qui ne toucheront pas à notre noyau actuel et n'affecteront pas notre profondeur actuelle, tout en gardant assez de joueurs d'avenir dans les mineurs pour assurer l'après Crosby, je t'encourage à le faire et j'appuie le projet.

GO!
« Last Edit: February 05, 2021, 05:46:51 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3593 on: February 05, 2021, 06:22:46 PM »

Héhé je m'empresse de ce pas à le faire...

Mais par contre, je doute que la grosseur de mes pipes me permette l'entrée dans le club sélect 8)

Il va regarder mes bras et va dire : naaaaaah, aucune crédibilité ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3594 on: February 05, 2021, 09:36:52 PM »

Héhé je m'empresse de ce pas à le faire...

Mais par contre, je doute que la grosseur de mes pipes me permette l'entrée dans le club sélect 8)

Il va regarder mes bras et va dire : naaaaaah, aucune crédibilité ;)
à

Pratique tes talents de ventriloque et infiltre toi comme l'accompagnateur d'un aveugle avec de gros biceps! J'ai confiance :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3595 on: February 06, 2021, 08:35:06 AM »

Merci de vous être prêtés au jeu !  J'ai mis KK et Drouin dans ma proposition pour attiser un peu les ardeurs.  J'avoue que ça n'a pas marché autant que je le pensais !  :))  :))

Si jamais il venait à être disponible pour la NHL, je crois bien que Crosby aurait beaucoup d'intérêt.  Le CH n'a pas 5 ans pour essayer de gagner la Coupe.  C'est maintenant ou l'an prochain.  Je ne dis pas que ça prend Crosby assurément, mais ça va prendre un centre expérimenté et bon offensivement, quitte à transférer un centre actuel à l'aile.  Je crois que ça va prendre aussi un défenseur plus offensif que Kulak.

Pour vrai, le CH ne se lancera sûrement pas dans un échange avec Crosby si nos 2 jeunes coqs au centre sont impliqués.  Si les Penguins veulent vraiment rebâtir, c'est Malkin qui devrait partir je crois, mais si jamais c'est Crosby qui part, c'est certain que Bergevin aura le nez dans la cuisine.  Partir avec Danault à 27 ans n'est pas une mauvaise idée.  Je pense aussi qu'un Drouin serait impliqué, non seulement pour le salaire, mais aussi pour le talent immédiat et à long terme.  Ensuite, il faut ajouter des pièces qui manquent au Penguins, comme de bons jeunes défenseurs en devenir, en incluant Mete ou Kulak au passage pour l'immédiat.  Tu complètes avec de bons jeunes offensifs sans toucher à Caufield.  Pour moi, c'est le max que je ferais.  Si ça ne passe pas, tant pis !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3596 on: February 06, 2021, 09:02:24 AM »

Si tu commence avec une base danault tatar et caufield pour Crosby il vont ecoute attentivement. Evidemment tu leur offre la possibilité de signe les 2 avant le trade. Si Pittsburgh y vont d'un reset, reconstruction peut importe, crois pas que Crisby sera intéressé a resté et Crosby spa un secret a toujours reve de jouer pour le CH. Si il voit Pittsburgh chute et MTL aspire auxvfrands honneurs, il voudra en etre c'est certain selon moi.

Il n'a plus rien a gagné a Pittsburgh mais imagine si il gagne une coupe dans l'uniforme du CH, il sera un immortel a MTL evidemment mais aiderait a refaire éclaté sa lumiere sur la NHL comme etant l'un des plus grands avec Lemieux et Gretzky.

Comme on dit MTL la pire place pour perdre mais de loin la meilleur pour gagner!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3597 on: February 06, 2021, 09:15:12 AM »

Si on y va que Rutherford a démissionné parce que Lemieux et Burkle ne voulaient pas qu'il échange Letang, vous pouvez oublier Crosby.

Il y en a une couple qui en ont parlé, l'équipe est à vendre. Ce ne sont pas des décisions hockey, ce sont des décisions 'business'.  Est-ce qu'une équipe vaut plus avec Crosby, Malkin et Letang ou en reconstruction? Est-ce que l'équipe vaut plus avec une aréna pleine ou une aréna vide avec une équipe en reconstruction dans les bas fonds du classement pendant des années? Pas que ça fait une grosse différence cette saison, toutes les arénas sont vides. C'est supposément 750M que demande Lemieux et Burkle pour l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3598 on: February 06, 2021, 09:26:38 AM »

Ouin mais Pittsburgh historiquement est une organisation qui passe par des cycles extrêmes.

Soit ils sont excellents/dominants et gagnent des coupes Stanley, soit ils sont archi médiocres et repêchent des joueurs de concession, voir générationnel au premier rang du repêchage.
Et à chaque creux de vague la concession passe par un phase où elle est en danger.

Et perso je crois qu'on voit tous la même chose, et Crosby aussi j'imagine, Pittsburgh est clairement à la fin de son cycle de domination.

On verra..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3599 on: February 06, 2021, 11:04:57 AM »

Si on y va que Rutherford a démissionné parce que Lemieux et Burkle ne voulaient pas qu'il échange Letang, vous pouvez oublier Crosby.

Il y en a une couple qui en ont parlé, l'équipe est à vendre. Ce ne sont pas des décisions hockey, ce sont des décisions 'business'.  Est-ce qu'une équipe vaut plus avec Crosby, Malkin et Letang ou en reconstruction? Est-ce que l'équipe vaut plus avec une aréna pleine ou une aréna vide avec une équipe en reconstruction dans les bas fonds du classement pendant des années? Pas que ça fait une grosse différence cette saison, toutes les arénas sont vides. C'est supposément 750M que demande Lemieux et Burkle pour l'équipe.

L'équipe est à vendre!?! Si j'étais Molson, j'irais gager $1,000,000 que le CH gagnera la Coupe Stanley, j'acheterais les Penguins puis j'échangerais Crosby (avec rétention de salaire de $8 M) pour Mete dès le 1ier jour. Pis tu revends l'équipe pour un peu moins tout de suite après.

Résultat 1: Le CH gagne la Coupe Stanley, le gain de ta gageur te redonne tes millions$ et Molson ne peut jamais plus mettre les pieds à Pittsburg du reste de sa vie.
 
Sérieusement, le fait que les Pens soient à vendre vient éclaircir pourquoi l'équipe veut absolument garder son trio de gros noms sur place. Et je comprend également la raison de la démission du DG qui se voit extrêmement limité dans ses actions.
« Last Edit: February 06, 2021, 11:16:50 AM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 638