Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032925 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3660 on: February 11, 2021, 11:24:45 AM »

Une autre idée folle me traverse l'esprit présentement.  Est-ce que ce serait à propos de faire une transaction autour de Byron contre Stepan, avec une retenue de salaire, et équilibrer avec des choix et/ou prospects ?  Pourquoi ?  Je pense que Stepan pourrait jouer avec KK et Toffoli sur ce trio.  Stepan n'est pas mauvais au cercle des mises en jeu et apporterait je crois ce qui manque à ce trio.  Armia est bon, mais je ne pense pas qu'à long terme, il soit la solution.  Je me servirais d'Armia et de Kulak ou Mete pour aller chercher un bon défenseur droitier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3661 on: February 11, 2021, 12:59:21 PM »

Stepan vs Byron j'y crois, ça reste plausible.

Byron vient d'Ottawa et offrirais un bon vétéran comme exemple aux jeunes de l'équipe.

Ottawa ne manque pas d'espace sous le plafond, mais retenir du salaire de Stepan n'est que théorique sur la masse salariale, en salaires réel il n'est payé que 2 millions, donc ça fit avec Melnyk.

Pour Mete ou Kulak + Armia (futur UFA) contre un bon défenseur droitier, disons que j'y crois moins...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3662 on: February 11, 2021, 01:53:03 PM »

Stepan vs Byron j'y crois, ça reste plausible.

Byron vient d'Ottawa et offrirais un bon vétéran comme exemple aux jeunes de l'équipe.

Ottawa ne manque pas d'espace sous le plafond, mais retenir du salaire de Stepan n'est que théorique sur la masse salariale, en salaires réel il n'est payé que 2 millions, donc ça fit avec Melnyk.

Pour Mete ou Kulak + Armia (futur UFA) contre un bon défenseur droitier, disons que j'y crois moins...

Ok.  J'ai poussé un peu fort, mais en rajoutant choix et/ou prospects, ça pourrait devenir plausible ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3663 on: February 16, 2021, 12:20:09 PM »

Commence a avoir des rumeurs impliquant des clubs qui voie les series s'éloigne de plus en plus.

Une de ceux la serais la disponibilité de Duchene a NAS

Tatar(4.8M) + Byron(3.4M) vs Duchene

Le CH est All in actuellement et Duchene a l'avantage de pouvoir prendre les mise au jeux importante pour ensuite reprendre son poste LW.

Pourrait etre un atout tres intéressant avec nos jeunes C et avoir un autre C de confiance outre Danault pour les faceoffs

Cote salaire c'est équivalent pour cette saison et jserais pas surpris que duchene retrouve sa touche avec Suzuki et offrir un brake au kid sur les mise au jeu qui actuellement semble etre la plus grande lacune du jeune.

Duchene - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lekhonen - Evans - Perry

Je serais tres confiant d'entre en serie avec un alignement en attaque du genre.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3664 on: February 16, 2021, 12:36:49 PM »

En partant je touche pas au trio de Suzuki et Duschene a eu le loisir de signer ici pour avoir un poste important et il a dis non, faut penser au prochaine signature de nos jeunes dans les années a venir, l'exercice serait a faire pour voir si c'est faisable, mais il a un contrat d'encore 5 ans après celle ci et a 8m par année. ouch. Pas une bonne idée, on cherche déjà comment n va faire pour garder nos jeunes vu que plein de vétérans ont des contrats blindée et pour longtemps encore.
Logged
s

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3665 on: February 16, 2021, 12:54:33 PM »

Oui Duchene coute 8M mais on se debarasse du contrat de Byron a 3.4M pour 2 autres saison. Tatar gagne pres de 5M et demandera surement 5M a sa signature. J'aime bcp Tatar mais j'aimerais mieux un gars comme Duchene qui joue sensiblement le meme style et qui peut jouer au centre et etre efficace au Faceoff.

Le CH est en Win now et sa fenetre d'opportunité incluant Price et Weber est de 2 a 3ans max. Donc d'ajouter maintenant Duchene ferais du sens.

Byron reste encore 3.4M pour encore cette annee et 2 Autres donc en partant pour ce temps Duchene reviendrais en realite a 4.6M. Des la fin de la saison, Armia 2.6M quitterons selon moi car Caufield est presenti pour arrive peut etre meme des les series et Lekhonen risque d'être la cible de Seattle donc 2.4M ajoute au 2.6M qui seront investi dans le renouvellement de KK et Danault.

Ensuite, l'an prochain le contrat de Chiarot et Kulak viendront a échéance et je crois possible que Norlinder et ou Strubble/Ghule fasse leur debut donc economie pour paye l'augmentation de Suzuki.

Par la suite, rendu 3ans plus tard sa sera a voir ou le CH en est rendu mais a court/moyen terme le contrat de Duchene ne ferais pas mal en envoyant celui de Byron.

MB a toujours voulu Duchene et généralement il ne lache pas le morceau et si il peut l'avoir sans toucher a son noyau ou des choix il passera a l'action selon moi.
« Last Edit: February 16, 2021, 12:56:18 PM by max27 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3666 on: February 16, 2021, 12:59:54 PM »

En partant je touche pas au trio de Suzuki et Duschene a eu le loisir de signer ici pour avoir un poste important et il a dis non, faut penser au prochaine signature de nos jeunes dans les années a venir, l'exercice serait a faire pour voir si c'est faisable, mais il a un contrat d'encore 5 ans après celle ci et a 8m par année. ouch. Pas une bonne idée, on cherche déjà comment n va faire pour garder nos jeunes vu que plein de vétérans ont des contrats blindée et pour longtemps encore.

S'il y avait une retenue de 1.5M pour Duchene, est-ce que ça vaudrait plus la peine? C'est certain que 5 années restantes entre 31 et 35 à 8M, ça peut te peter dans la face assez solide...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3667 on: February 16, 2021, 01:02:09 PM »

Tes calculs ne fonctionnement pas. Tu semble considérer que Duchesne ne ferait que prendre le salaire de Tatar et de Byron et que, donc, ça fiterait. Le problème c'est qu'on jase justement qu'il ne sera pas possible de resigner Tatar (si on garde Danault) et de garder Byron, pour nous permettre de garder et resigner les jeunes. Le problème n'est pas l'impact immédiat du 8 millions, c'est qu'on va être pris avec pendant 5 ans.

Pour le reste, comme d'autres l'ont dit, Duchesne aurait pu signer ici et avoir un rôle de premier plan, il ne l'a pas fait. Avec l'historique du joueur, son rendement décevant à Nashville, son prix et la durée de son contrat, je ne vois aucun intérêt d'aller le chercher.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3668 on: February 16, 2021, 01:12:48 PM »

Si je serais Poile, je le considèrerait sérieusement... Duchene est un host... de loser.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3669 on: February 16, 2021, 01:53:44 PM »

Tes calculs ne fonctionnement pas. Tu semble considérer que Duchesne ne ferait que prendre le salaire de Tatar et de Byron et que, donc, ça fiterait. Le problème c'est qu'on jase justement qu'il ne sera pas possible de resigner Tatar (si on garde Danault) et de garder Byron, pour nous permettre de garder et resigner les jeunes. Le problème n'est pas l'impact immédiat du 8 millions, c'est qu'on va être pris avec pendant 5 ans.

Pour le reste, comme d'autres l'ont dit, Duchesne aurait pu signer ici et avoir un rôle de premier plan, il ne l'a pas fait. Avec l'historique du joueur, son rendement décevant à Nashville, son prix et la durée de son contrat, je ne vois aucun intérêt d'aller le chercher.

Ajouter 8M pour un joueur complique sérieusement la donne mais, ne rend rien d'impossible, même en considérant qu'il faudra réajuster le tir avec KK après cette saison et avec Suzuki + Romanov après la saison prochaine.

Ça fait juste repousser des décisions potentiellement difficiles -- comme celles avec Tatar et Danault, ainsi qu'Armia et Lehkonen -- à plus tard et, risquera d'impliquer encore plus de joueurs, tels Allen, Chiarot, Edmundson, etc. à court terme et Drouin + Toffoli à moyen terme.

Ça ferait juste créer de la job pour Bergevin et son Capologiste, impliquerait de fonctionner plus près du 20 joueurs à temps plein et, définitvement entre les matchs pour économiser au maximum. Le CH devrait prendre avantage de la proximité de Laval comme club école...

La complexité de l'exercise, bien que réelle, semble prendre moins d'importance selon le joueur acquis pour compliqué la situation avec le Cap ;)

Perso -- et c'est BIEN personnel -- ce n'est pas d'ajouter 8M et devoir faire de la gymnastique pour le Cap le problème. C'est sur qui dépenser le 8M?

Dans le contexte de la COVID, avec un Cap fixe et le manque d'inflations sur les salaires qui ferait grimper les salaires pour les joueurs moyens plus près de 8M à tous les ans, il faut regarder la vraie valeur de Duchene. Selon moi, en contexte de la COVID, il ne vaut que 6.5M, et ce qu'un an sur deux. Aux deux ans, il ne vaut pas plus que 4.5M, un salaire qui ne te fait pas mal pour la production correct qu'il t'apporte.

C'est trop payé, trop longtemps pour ce que Duchene t'apporte, même s'il y a toujours le potentiel qu'il en sorte une bonne durant laquelle il vaudra son salaire et t'aidera peut-être à te rendre plus loin en séries (comment loin?).

Ça, c'est juste mon opinion du joueur. J'aimerais mieux un vieux comme Jordan Staal pour deux autres années à 6M pour Tatar. Comme j'ai surement écris sur un autre billet, le proprio des Canes (qui est reconnu comme quelqu'un d'assez avare) aimerait surement éliminer 12M de sa masse salariale avec la profondeur qu'il a au centre et à l'aile.

Après l'année en cours, il n'aurait plus le salaire de Tatar (pourrait même l'échanger à la date limite des transactions pour des futurs), ni les deux ans restants du contrat à Staal.

Montréal paierait surement 500K de plus pour Staal que le maximum que Tatar pourrait aller chercher comme agent libre mais, ils auraient, ainsi, une garanti si jamais Danault ne re-signait pas à un salaire équitable pour la situation envers le Cap du club (pas nécessairement équitable pour Danault).

Montréal n'est pas en position pour faire des faveurs aux autres Des qui se sont gourés en signant des joueurs pour trop ces selon l'apport réel au club, à moins que ce ne soit que pour un joueur de location comme Taylor Hall, par exemple, au même salaire que Duchene cette saison.

Hall à la place de Tatar, mettons, 3.2M de plus sur la masse salariale. On sacrifie quelqu'un que nous aurions laissé aller de toute façon pour faire de la place sous le Cap.

Qui, au juste?

Faites vos choix parmi Byron (il faudrait faire un pot de vin avec pour le passer, probablement), Armia ou Lehkonen. Encore mieux si vous pouvez passer Kulak en même temps...

On orle de deux ou trois transactions pour que ça fonctionne mais, c'est possible d'y aller avec une transaction conditionnelle à d'autres transactions....

À la fin de l'année, il y aurait d'autres choix à faire. Si Hall est exceptionnel et que le CH ne jure que par lui, qu'il veut re-signer avec eux, il y aurait moyen de faire des choix comme ne pas re-signer Danault et y aller avec soit Evans, Poehling ou un agent libre aussi moins performant que moins cher à comparer avec Danault -- le tout pour le rôle de 3ième centre, pas deuxième...

C'est pas les options qui manquent, en tout cas...


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3670 on: February 16, 2021, 02:36:38 PM »

Commence a avoir des rumeurs impliquant des clubs qui voie les series s'éloigne de plus en plus.

Une de ceux la serais la disponibilité de Duchene a NAS

Tatar(4.8M) + Byron(3.4M) vs Duchene

Le CH est All in actuellement et Duchene a l'avantage de pouvoir prendre les mise au jeux importante pour ensuite reprendre son poste LW.

Pourrait etre un atout tres intéressant avec nos jeunes C et avoir un autre C de confiance outre Danault pour les faceoffs

Cote salaire c'est équivalent pour cette saison et jserais pas surpris que duchene retrouve sa touche avec Suzuki et offrir un brake au kid sur les mise au jeu qui actuellement semble etre la plus grande lacune du jeune.

Selon moi, il faut que tu considères que Nashville est déjà privé de Johansson, donc je ne pense pas que Duchesne partira de sitôt (ou un autre centre).  Déjà que Price et Weber t'enlèvent de la flexibilité sur ta masse salariale, je vois mal le CH ajouter un 8 M $ à sa masse, même si Byron, Lehkonen, Armia et Tatar sont échangés (représentent cette année 13.2 M $).  Il faut que tu remplaces ces joueurs.  Bref, en considérant un Duchesne à 8 M $, il te faut 3 joueurs aussi performants pour 5.2 M $, en plus des autres signatures que tu as à faire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3671 on: February 16, 2021, 02:56:24 PM »

Commence a avoir des rumeurs impliquant des clubs qui voie les series s'éloigne de plus en plus.

Une de ceux la serais la disponibilité de Duchene a NAS

Tatar(4.8M) + Byron(3.4M) vs Duchene

Le CH est All in actuellement et Duchene a l'avantage de pouvoir prendre les mise au jeux importante pour ensuite reprendre son poste LW.

Pourrait etre un atout tres intéressant avec nos jeunes C et avoir un autre C de confiance outre Danault pour les faceoffs

Cote salaire c'est équivalent pour cette saison et jserais pas surpris que duchene retrouve sa touche avec Suzuki et offrir un brake au kid sur les mise au jeu qui actuellement semble etre la plus grande lacune du jeune.

Selon moi, il faut que tu considères que Nashville est déjà privé de Johansson, donc je ne pense pas que Duchesne partira de sitôt (ou un autre centre).  Déjà que Price et Weber t'enlèvent de la flexibilité sur ta masse salariale, je vois mal le CH ajouter un 8 M $ à sa masse, même si Byron, Lehkonen, Armia et Tatar sont échangés (représentent cette année 13.2 M $).  Il faut que tu remplaces ces joueurs.  Bref, en considérant un Duchesne à 8 M $, il te faut 3 joueurs aussi performants pour 5.2 M $, en plus des autres signatures que tu as à faire.

Il y a plein de possibilités. Ça comprend juste des choix. Il ne faut pas s'enfarger dans le tapis de fleurs et penser qu'il n'y a pas d'issues possibles. C'est plus la disponibilité, comme tu soulignes et le choix même de joueurs selon les besoins réels du CH qui comptent.

Comme j'ai dit ailleurs ou avant, si on cherche un joueur de centre, il y a surement un marriage possible entre la CAR et le CH pour un vétéran qui ferait le pont entre le développement de jeunes centres chez le CH; KK, Evans, Poehling.

Je verrais Dundon prendre le contrat de Tatar, qu'il n'aurait simplement pas à renouveler après cette saison, en échange de celui de Staal (Jordan) qui est encore bon pour deux saisons après celle-ci, le tout à 6M par saison.

J'aurais aucun problème avec ce centre, soit pour remplacer Danault s'ils ne parviennent pas à s'entendre avec lui pour un montant qui fait du sens à leurs yeux, soit comme ailier two-way avec un bon gabarit et une facilité en bagarres un contre un.

Ce n'est qu'un ajout temporaire, de toute façon et ça donne des options au CH, même de re-signer Tatar comme agent libre et laisser partir Danault, par exemple (bien que peu probable si Tatar est échangé).

Par contre, l'ajout de Staal 'fit' bien avec la fenêtre qui comprend des vétérans comme Price, Weber et Petry.

J'aimerais voir:

Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Staal - Kotkaniemi - Caufield
Poehling - Evans - Ylönen

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot\Guhle\Norlinder\Harris - Fleury, Brook, Norlinder, Harris
Mete ( je sais, c'est chien ;) )

Aurevoir à Byron, Armia, Lehkonen, Kulak, peut-être même Chiarot ou Allen à plus court terme.

Staal serait une bonne police d'assurance au centre en cas de blessures...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3672 on: February 16, 2021, 04:30:13 PM »

La présente saison va déterminer qui restera et qui partira afin de fitter sous le plafond l'année prochaine.

Les Tatar, Danault, Armia, Byron, Lehkonen, Kulak, même Chiarot et Allen sont en audition actuellement.

Je rajouterais même des Price (peu probable si MB reste en poste) et Edmundson par rapport à Seattle.

Jusqu'à date, il y en a là-dedans dont l'audition a mal commencée...

Le jeu de certains jeunes affectera les décisions aussi.
Exemple si KK stagne dans son développement, MB pourrait se voir contraint de donner un contrat à Danault même si ce dernier connait une saison peu convaincante.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3673 on: February 16, 2021, 05:37:23 PM »

La présente saison va déterminer qui restera et qui partira afin de fitter sous le plafond l'année prochaine.

Les Tatar, Danault, Armia, Byron, Lehkonen, Kulak, même Chiarot et Allen sont en audition actuellement.

Je rajouterais même des Price (peu probable si MB reste en poste) et Edmundson par rapport à Seattle.

Jusqu'à date, il y en a là-dedans dont l'audition a mal commencée...

Le jeu de certains jeunes affectera les décisions aussi.
Exemple si KK stagne dans son développement, MB pourrait se voir contraint de donner un contrat à Danault même si ce dernier connait une saison peu convaincante.

Bien qu'à prime abord, l'idée de voir partir Price pour Seattle peut sembler saugrenu, la possibilité que Price accepte de lever sa clause de non-échange / non mouvement existe compte tenu de la proximité de cette ville avec Vancouver.(famille, amis, maison etc...)

De plus, la possibilité de voir Seattle s'interessé à Price existe aussi non seulement pour son lieu de naissance voisin mais aussi pour sa popularité, son talent et ce que son nom pourrait donné comme visibilité à Seattle. De plus, le Kraken pourrait avoir besoin d'aide pour atteindre le plancher du cap salarial. Price est super bon là-dedans! :)

Ceci étant dit, je ne dis pas que si j'avais à bâtir une équipe d'expension je choisirais Price. Mais leurs points communs pourraient en faire un bon fit. 
« Last Edit: February 16, 2021, 05:40:27 PM by Télécino »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3674 on: February 16, 2021, 05:50:11 PM »

Moi c'est certain que si Price souhaite rejoindre Seattle je ferais tout pour l'accomoder. Price n'est pas mauvais loin de la mais en 2021 paye 10M pour un gardien pour moi c duvgros gaspillage de cap.

Ecoute en plus de paye 10M pour Price ke CH doit investir proche de 3M dans un adjoint capable de lui donne un brake. Rendu la serait ben plus rentable avoir 2 no 1B a 4M chaque le ckub sauverais quand meme proche de 5M en fesant ca. Dans un temps ouble cap reste gele 5M c enorme.

Mais c'est du reve car si le CH devient compétitif pourquoi Price quitterais si son objectif est vraiment de gagner?  La seul raison que je verrais c que Allen fac comme Halak et traine le CH loin en serie signifiant a Price que il defra faire ses valises cette fois.
Logged
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 638