Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035755 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3705 on: February 19, 2021, 03:59:20 PM »

Pour moi le problème avec Ekholm, c'est qu'on échange pour un gars à qui il reste 1 seule année de contrat, et que le resigner par la suite n'est pas gagné mais en plus est très risqué.

Il va demander son 5,5M$/6M$ par année pour un 5 ans minimum.  Avec Déjà Weber et Petry dans nos rangs, c'est beaucoup d'investissement en défenseurs vieillissants.  Ces gars là peuvent ralentir beaucoup et rapidement...et devenir des patates chaudes, faut limiter leur nombre et 2 c'est en masse pour moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3706 on: February 19, 2021, 08:52:01 PM »

Faudrait arrêter de penser qu'avec des Struble mete Harris et compagnie on va avoir un joueur de très bonne qualité, toutes les équipes ont ce genre de prospects ou suspects devrais je dire. Soyons sérieux au moins.

Ouin, mais si tu connais un peu les standards de défenseurs de la NCAA qui ont fait le show, ben des gars qui ont 1 pt/match à leur année draft+2 (jeune 19 ans dans le cas de Struble), laisse moi te dire qu'on parle pas de ''suspect'' ici... Surtout pour un gars qui a les attributs physiques et les habiletés de Struble. Perso je ne laisserais pas partir ce gars là...

Pour Harris, ben il est peut-être un peu moins ''greillé'', mais c'est un gars qui a un coup de patin très fluide et un hockey IQ au dessus de la moyenne.
Pas mal sûr qu'il fera le show aussi, il a connu une très bonne progression constante.
Il sera fort possiblement en nomination pour le prestigieux Hobey Baker et passera dans les mains de J. Bouchard, qui n'est pas piqué des vers pour développer nos jeunes ayant un minimum de talent, et Harris en a.

Bref, perso je ne me lancerais pas dans la ''course'' pour un gars comme Ekholm. Il entre dans un âge risqué, notre défense est déjà âgée et Nashville va demander la lune pour.
Et lui aussi la demandera pour son prochain contrat, on a déjà assez de dossiers chauds côté contrat dans les années à venir. Aussi, je ne crois pas que ce serait lui qui ferait la différence entre gagner ou non une coupe Stanley. Surtout qu'il est blessé.

On a une pléthore de jeunes défenseurs gauchers de talent qui regarde bien pour faire la NHL. Ce n'est pas le temps de leur bloquer le chemin avec un autre défenseur trentenaire qui sera payé cher pour longtemps.
Surtout qu'il risque de couter lui même un de ces jeunes qui pourraient au final être aussi bon que lui.

Ekholm, c'est un move All-In pour cette année et l'an prochain en séries, pas plus.

Montréal a amplement de prospects qu'ils vont perdre éventuellement à sacrifier.

On peut rester dans le carrousel où on attend les prochains et que, quand ils arrivent, les bons vieux ne sont plus utiles et on attend encore les prochains...

Sans donner tout notre futur, il y a des acquisitions qui en valent la peine à court terme, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3707 on: February 19, 2021, 09:08:09 PM »

Ouin, je comprends ton point mais perso je ne perçois pas le côté gauche de la défense comme une faiblesse.

Cette position n'est pas la clé de voûte qui permettrait à l'équipe d'atteindre la terre promise selon moi.
Ironiquement, selon moi toujours, la position où le CH est le plus vulnérable est au centre.

C'est prometteur mais dans l'immédiat c'est vert pas mal pour dire qu'on est des aspirants sérieux.

KK a des séquences où on se dit wow, et d'autres où on se dit ish...
Tsé on lui donne pas mal de bonnes assignations, bcp de mise en jeu en zone offensive, on essaie de pas trop le mettre contre les gros joueurs adverses.
Mais c'est ça, il a du potentiel mais il est pas encore rendu à bon port.
Ni Suzuki et Evans d'ailleurs, mais eux sont quand même en avance (toute proportion gardée pour Evans).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3708 on: February 20, 2021, 08:38:45 AM »

Ouin, je comprends ton point mais perso je ne perçois pas le côté gauche de la défense comme une faiblesse.

Cette position n'est pas la clé de voûte qui permettrait à l'équipe d'atteindre la terre promise selon moi.
Ironiquement, selon moi toujours, la position où le CH est le plus vulnérable est au centre.

C'est prometteur mais dans l'immédiat c'est vert pas mal pour dire qu'on est des aspirants sérieux.

KK a des séquences où on se dit wow, et d'autres où on se dit ish...
Tsé on lui donne pas mal de bonnes assignations, bcp de mise en jeu en zone offensive, on essaie de pas trop le mettre contre les gros joueurs adverses.
Mais c'est ça, il a du potentiel mais il est pas encore rendu à bon port.
Ni Suzuki et Evans d'ailleurs, mais eux sont quand même en avance (toute proportion gardée pour Evans).

Au départ, je te rejoints sur une chose, l'équipe n'est pas blindé au point d'être favorite pour gagner les plus grands honneurs et, non Ekholm ne fera pas cette équipe une équipe destinée à gagner la coupe par lui-même.

Il faut regarder la force de cette équipe -- sa profondeur. Cette force, selon moi, fait en sorte que cette équipe n'est pas faite pour sombrer longtemps mais, non plus, n'est pas faite pour dominer  ses adversaires continuellement.

C'est certain, comme tu dis, que la ligne de centre, surtout avec trois joueurs quand même des plus verts et un vétéran qui semble toujours se chercher après 15 joutes, est le maillon le moins rassurant.

C'est là que ça peut surprendre au-delà des espérances.

C'est certain que des performances de Suzuki et KK, comme dans les dernières séries, avec un meilleur appui sur les ailes (Anderson, Toffoli et, même, en son genre, Perry) et à la défensive (Edmundson pour mieux libérer Petry à faire ce qu'il peut faire et le talent de Romanov avec ses capacités de bouger la rondelle et patiner), pourrait faire des flammèches.

Je pense qu'ajouter Ekholm, si le coût n'est pas très élevé en terme de joueurs actuels ou de futurs, même qu'à court terme, solidifiera la profondeur de l'équipe à la défensive.

Non, notre côté gauche à la défensive n'est pas en manque cruel d'effectifs mais, à l'opposé des attaquants, qui semblent avoir tombé plus ou moins dans de bonnes chaises avec une certaine compétition interne, nos arrières ne sont peut-être pas encore 'setters' de la même façon.

Tant qu'à moi, c'est encore chaud ou froid dans les cas de Kulak et Mete. Pour Romanov, aussi, il y a une grande part d'erreurs mais, son patin et son sens du jeu semblent lui permettre de palier à beaucoup de ses propres bourdes. Sauf que c'est moins évident un soir ou son partenaire (Kulak ou Mete) aurait ses propres misères. Là, ça se complique...

Rajouter Ekholm solidifierait la défensive en aidant tout le monde à intégrer le bon rôle et en balançant les forces et faiblesses sur les paires défensives.

Chiarot qui (honnêtement) n'a pas vraiment le profil d'un défenseur de première paire et qui, pour moi, semble actuellement jouer hors de ses forces en se pensant soit meilleur ou de devoir à jouer un plus gros rôle (comme quand Komisarek jouait après la blessure à Markov). Le remplacer par Ekholm permettrait de mettre un vrai défenseur qui bouge bien la rondelle et patine bien aux côtés de Weber.

Ekholm - Weber, un bon duo pour étouffer les attaquants adverses (car Ekholm prend de bonnes décisions et n'est pas porté à prendre trop de risques, avec une bonne portée et une capacité à enrayer les adversaires) mais, avec plus de potentiel offensif qu'avec Chiarot et une autre dimension patin du côté gauche.

Ekholm apporte aussi un autre gros lancer de la pointe et aiderait à faire réfléchir les joueurs adverses, plutôt que de donner la certitude que la rondelle irait à Weber à la pointe.

Edmundson - Petry, un duo qui est meilleur par sa complémentarité. Edmundson devient un défenseur top-4 probablement que par le fait qu'il couvre bien Petry qui lui, à le talent pour se porter à l'attaque. Il apporte aussi, comme Weber sur l'autre paire plus haute, une dimension physique 'Stay-at-home', comme un chien qui guète le berger pendant que le chasseur part à la chasse.

Chiarot - Romanov, un duo beaucoup plus sécurisant que Mete - Romanov ou Kulak - Romanov. Chiarot à plus de chien (cochon, même) et joue un jeu physique qui complémente bien Romanov sur une 3ième paire et appui bien le jeu physique du jeune défenseur. Romanov, par contre, apporte l'agilité sur patin et avec la rondelle que Chiarot, même si, présentement, il tente de démontrer, n'a pas. Ça permettrait à Chiarot de jouer selon ses moyens et, en tant que vétéran, aider Romanov à garder les deux patins sur terre.

En jouant un rôle plus 'stay-at-home' Chiarot ferait moins d'erreurs potentiellement couteuses et apporterait une dimension de tel sur une troisièmeme paire.

Chaque paire de défenseurs aurait un patineur fluide qui peut transporter la rondelle et revenir rapidement en déploiement défensif et un défenseur 'stay-at-home' pour permettre plus de créativité de leurs partenaires tout en assurant leurs arrières.

Il y aurait beaucoup de force physique sur chaque paire mais, pas au détriment d'avoir un élément de vitesse et de mobilité sur chaque paire.

C'est juste plus de profondeur mais, dans les bonnes chaises, selon moi et ce n'est pas négligeable dans une année et une période à plus court terme, où la force du CH est la profondeur et pas des joueurs qui, à eux seuls, peuvent changer la donne.

Pour la ligne de centre, il faut voir comment régler le problème mais, je ne pense pas que les atouts qui serviront à aller chercher Ekholm serviraient nécessairement à aller chercher un autre jouer de centre, autre que les choix au repêchages impliqués.

L'avantage d'aller chercher un défenseur comme Ekholm, encore, serait la possibilité de le faire sans donner quelque chose qui affecterait avec impact, ton alignement actuel pendant une période de quarantaine qui pourrait s'étaler sur 7 ou 8 matchs.

La venue d'Ekholm après sa période de quarantaine serait comme de l'argent trouvé.

Sans devoir être l'ajout comme tel que le CH fera, c'est le genre d'ajout qui sera le plus bénéficiaire en cette saison bizarre. Pas trop de risque d'affecter ton alignment pour continuer à te permettre de gagner en vue de faire les séries et un ajout qui solidifie tes bases à la défensive (ou à l'attaque) en vue des séries.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3709 on: February 20, 2021, 09:36:48 AM »

Moi le defenseur qui pourrais reelement faire une difference et qui pourrais creer un impact comme l'a fait Petry:

Hampus lindholm

Cap de 5.2M reste encore 1 saison apres celle ci avant son autonomie complete. Fait un bon travail sans etre spectaculaire mais c'est le genre de défenseur jumele a un Weber ou éventuellement un Romanov qui pourrait reelement éclore et faire une difference. Def de 6p 3po et 210LBS gaucher avec une excellente relance bon IQ hockey défense très correct bref un defenseur efficace mais qui selon moi n'a pas encore atteint son plein potentiel a 27ans pour un def c encore relativement jeune.

Oui il va coute plus cher que Ekholm mais est selon moi plus complementaire au systeme mis en place et qui aurait fortement besoin d'une meilleur relance un peu comme Petry apoorte. Je vois bcp de similitudes entre les 2 joueurs et je crois mettre la main sur ce def le CH aurait un solide top3 maintenant et l'ajout de Romanov au top 4 ne ferait que renforcir ce club. Éventuellement Weber tomberait 3e def droitier derriere Petry et Romanov mais par son style et son apport en PP sera toujours un atout important pour le CH.

Pour lui je serais pret a offrir un top prospect appart Guhle c'est le seul intouchable selon moi actuellement.

Que voudrais ANA ? Joffrirais Tatar pour le salaire et sivil veulent vraiment garder Getzlaf serait un bob LW pour eux. Surement Strubble pour preparer la releve en defense. Ensuite un 1st pick évidemment pourvaide a leur reconstruction.

Donc Tatar + Strubble + 1st vs Hampus Lindholm
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3710 on: February 20, 2021, 09:42:48 AM »

Excellent pitch de vente Script! :)

Tout est une question de savoir Quand tu veux gagner et Quoi t'es prêt à sacrifier pour y arriver.

Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais, perso, si Ekholm bouge, ca sera pour Ottawa.





 
« Last Edit: February 20, 2021, 09:55:28 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3711 on: February 20, 2021, 10:02:23 AM »

Moi le defenseur qui pourrais reelement faire une difference et qui pourrais creer un impact comme l'a fait Petry:

Hampus lindholm

Cap de 5.2M reste encore 1 saison apres celle ci avant son autonomie complete. Fait un bon travail sans etre spectaculaire mais c'est le genre de défenseur jumele a un Weber ou éventuellement un Romanov qui pourrait reelement éclore et faire une difference. Def de 6p 3po et 210LBS gaucher avec une excellente relance bon IQ hockey défense très correct bref un defenseur efficace mais qui selon moi n'a pas encore atteint son plein potentiel a 27ans pour un def c encore relativement jeune.

Oui il va coute plus cher que Ekholm mais est selon moi plus complementaire au systeme mis en place et qui aurait fortement besoin d'une meilleur relance un peu comme Petry apoorte. Je vois bcp de similitudes entre les 2 joueurs et je crois mettre la main sur ce def le CH aurait un solide top3 maintenant et l'ajout de Romanov au top 4 ne ferait que renforcir ce club. Éventuellement Weber tomberait 3e def droitier derriere Petry et Romanov mais par son style et son apport en PP sera toujours un atout important pour le CH.

Pour lui je serais pret a offrir un top prospect appart Guhle c'est le seul intouchable selon moi actuellement.

Que voudrais ANA ? Joffrirais Tatar pour le salaire et sivil veulent vraiment garder Getzlaf serait un bob LW pour eux. Surement Strubble pour preparer la releve en defense. Ensuite un 1st pick évidemment pourvaide a leur reconstruction.

Donc Tatar + Strubble + 1st vs Hampus Lindholm

C'est certain que Lindholm serait intéressant comme défenseur mais, le départ de Tatar ferait plus mal au CH à court terme, selon moi, que le départ d'un Armia, mettons. Par contre, ce serait nécessaire pour la question de salaire. Pas certain que c'est un gain net plus positif que perde Armia et Kulak, mettons, plus les futurs, pour Ekholm?

Être accoté au plafond du Cap est un certain handicap pour améliorer l'équipe de façon nette. C'est une des raisons qui font de Ekholm une cible intéressante au départ -- le fait que c'est plus facile de bouger quelqu'un avec moins d'impact pour faire de la place à 3.75M de salaire\cap.

Selon moi, une transaction pour Lindholm impliquerait plus de futurs mais, devrait se faire en deux étapes. Le CH devrait trouver moyen de passer le contrat de Byron ailleurs, quitte à payer pour bouger le contrat et, ensuite, avec ANA, passer un joueur comme Armia question salaire, ou même Kulak seulement, si ça fit (ce sera serré, probablement trop) sous le plafond du Cap avec le remplacement pour Byron dans l'alignement. Le reste serait des futurs, comme tu mentionnes, quitte à rajouter un de nos trois choix de troisième ronde.

C'est dommage que nous ne pouvons pas encore négocier avant la transaction pour une prolongation de contrat à Lindholm mais, ça devrait aussi aider à diminuer le coût pour ce joueur.

Donc:

Struble, Harris ou Norlinder + choix de première ronde 2021 + choix de troisième ronde 2021 + Kulak (ou Armia)

Pour faire gober le contrat de Byron, ça risquerait de couter notre choix de deuxième ronde en surplus pour 2021 plus, un autre choix de troisième ronde en 2021.

Ça amputerait notre repêchage de 2021 mais, il nous resterait un choix de 2ième ronde, un choix de 3ième ronde, trois choix de 4ième ronde, trois choix de 5ième ronde, un choix de 6ième ronde et un choix de 7ième ronde.

De toute façon, l'équipe au niveau de la LNH est quand même assez jeune ou casée pour le noyau pour les prochaines années question contrat.

Il y a bien Tatar, Danault, Armia (s'il n'est pas échangé), Lehkonen et Kotkaniemi à régler mais, ce n'est pas dramatique, selon moi.
« Last Edit: February 20, 2021, 10:04:42 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3712 on: February 20, 2021, 10:06:14 AM »

Excellent pitch de vente Script! :)

Tout est une question de savoir Quand tu veux gagner et Quoi t'es prêt à sacrifier pour y arriver.

Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais, perso, si Ekholm bouge, ca sera pour Ottawa.

Il y a plein d'équipes, maintenant, mieux armées pour accueillir de nouveaux joueurs que le CH, côté Cap. C'est pour cela que c'est plus difficile d'améliorer l'équipe sans que ça devienne juste des 'moves' latéraux.





 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3713 on: February 20, 2021, 12:36:15 PM »

Excellent pitch de vente Script! :)

Tout est une question de savoir Quand tu veux gagner et Quoi t'es prêt à sacrifier pour y arriver.

Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais, perso, si Ekholm bouge, ca sera pour Ottawa.

Effectivement, très bien étayé Scriptor.

On verra, c'est sûr que ça renforcerait l'équipe à court terme.
Mais contrairement à d'autres, j'ai bien l'impression qu'il coûterait pas mal cher.

Il a connu une saison de 44 pts il y a 2 saisons et s'en allait vers une autre de +/- 40 pts lors de la dernière saison écourtée.
Il lui reste encore un an de contrat.

Ekholm est un défenseur très complet.

Nashville ne le donneront pas certain.

Ce serait probablement un package du genre:

Def niveau NHL plus jeune + très bon prospect + choix de draft relativement élevé.

La proposition de:

Kulak + un de Struble/Harris/Guhle + choix de 1ere/2e ronde selon le prospect, tient la route.
Il faudrait également ajouter des joueurs NHL de part et d'autre pour égaliser les salaires.

Mais perso, je verrais bien l'Avalanche faire un pitch pour lui.
Eux sont dans leur fenêtre et remplacer exemple Ryan Graves ++ par Ekholm les amènerait à un autre niveau.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3714 on: February 20, 2021, 06:13:04 PM »

Excellent pitch de vente Script! :)

Tout est une question de savoir Quand tu veux gagner et Quoi t'es prêt à sacrifier pour y arriver.

Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais, perso, si Ekholm bouge, ca sera pour Ottawa.

Effectivement, très bien étayé Scriptor.

On verra, c'est sûr que ça renforcerait l'équipe à court terme.
Mais contrairement à d'autres, j'ai bien l'impression qu'il coûterait pas mal cher.

Il a connu une saison de 44 pts il y a 2 saisons et s'en allait vers une autre de +/- 40 pts lors de la dernière saison écourtée.
Il lui reste encore un an de contrat.

Ekholm est un défenseur très complet.

Nashville ne le donneront pas certain.

Ce serait probablement un package du genre:

Def niveau NHL plus jeune + très bon prospect + choix de draft relativement élevé.

La proposition de:

Kulak + un de Struble/Harris/Guhle + choix de 1ere/2e ronde selon le prospect, tient la route.
Il faudrait également ajouter des joueurs NHL de part et d'autre pour égaliser les salaires.

Mais perso, je verrais bien l'Avalanche faire un pitch pour lui.
Eux sont dans leur fenêtre et remplacer exemple Ryan Graves ++ par Ekholm les amènerait à un autre niveau.

C'est certain que le CH ne serait pas le seul dans la course et qu'il serait probablement le moins avantagé pour faire un pitch, faute d'espace sous le Cap et l'obligation de transiger du salaire appartenant à des joueurs qui ont peu d'impact présentement. Sinon, ça devient une transaction de type latérale qui n'est pas interessante pour le CH, surtout en rajoutant des espoirs ou futurs à un joueur d'impact.

Une équipe avec une marge sous le Cap imposerait moins de détails à Nashville que le CH.

C'est pour cela que, si le CH voulait avoir une meilleure chance dans le derby Ekholm, il faudrait probablement qu'il fasse comme pour l'exemple avec Lindholm et qu'il échange Byron + ailleurs pour faire de la place avant de transiger avec Nashville ou juste Byron si Nashville est prêt à prendre Kulak dans l'échange avec les espoirs et choix dans l'échange.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3715 on: February 21, 2021, 08:44:11 AM »

Moi le defenseur qui pourrais reelement faire une difference et qui pourrais creer un impact comme l'a fait Petry:

Hampus lindholm

Cap de 5.2M reste encore 1 saison apres celle ci avant son autonomie complete. Fait un bon travail sans etre spectaculaire mais c'est le genre de défenseur jumele a un Weber ou éventuellement un Romanov qui pourrait reelement éclore et faire une difference. Def de 6p 3po et 210LBS gaucher avec une excellente relance bon IQ hockey défense très correct bref un defenseur efficace mais qui selon moi n'a pas encore atteint son plein potentiel a 27ans pour un def c encore relativement jeune.

Oui il va coute plus cher que Ekholm mais est selon moi plus complementaire au systeme mis en place et qui aurait fortement besoin d'une meilleur relance un peu comme Petry apoorte. Je vois bcp de similitudes entre les 2 joueurs et je crois mettre la main sur ce def le CH aurait un solide top3 maintenant et l'ajout de Romanov au top 4 ne ferait que renforcir ce club. Éventuellement Weber tomberait 3e def droitier derriere Petry et Romanov mais par son style et son apport en PP sera toujours un atout important pour le CH.

Pour lui je serais pret a offrir un top prospect appart Guhle c'est le seul intouchable selon moi actuellement.

Que voudrais ANA ? Joffrirais Tatar pour le salaire et sivil veulent vraiment garder Getzlaf serait un bob LW pour eux. Surement Strubble pour preparer la releve en defense. Ensuite un 1st pick évidemment pourvaide a leur reconstruction.

Donc Tatar + Strubble + 1st vs Hampus Lindholm

Les 2 gros problèmes que je vois pour acquérir Lindholm, qui est meilleur et Ekholm selon moi aussi, sont les suivants :
- Il joue 22 minutes par match à ANA, donc 1ère paire.  Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui veulent se départir d'un de leur top 2, surtout en saison.
- Il faudrait donner un jeune joueur NHL avec un gros potentiel pour l'obtenir selon moi.  Le 1er que je viserais si j'étais ANA est Romanov, en plus de bien d'autres actifs.

Ta proposition d'échange est très bonne, mais je pense vraiment qu'il faudrait la modifier pour être dans la peau de Poile.  Si je la transforme, je pense que Poile demanderait :
- Romanov + Tatar + 2nd contre Lindholm + Sam Colangelo --> On retient un peu de salaire de Tatar pour cette saison disons.

On peut la modifier un peu si ce n'est pas correct.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3716 on: February 21, 2021, 08:49:52 AM »

Pour ce qui est de Ekholm, je pense qu'il coûtera moins cher en qualité de joueurs, en $$$ et qu'il n'est pas si loin que ça de Lindholm.  Je pense qu'il est meilleur que Chiarot.  Ça pourrait même équilibrer davantage le temps de jeu.  Je ne suis pas d'accord que le côté gauche n'est pas une faiblesse.  Chiarot commence à trouver que jouer contre les premiers trios avec Weber devient difficile et Kulak, Mete et Romanov font du yo-yo sur la 3e paire.  Ça serait bien d'avoir de la stabilité.  Le maudit problème est cette foutu quarantaine et voir si notre offre plairait à Poile.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3717 on: February 21, 2021, 11:33:44 AM »

Je suis pour le statut quo présentement car si on commence a aller chercher des vétérans 27 a 30 ce sont les jeunes qui vont payer le prix et ça va couter des jeunes de talents pour acquérir ce genre de joueur, il ne faudrait pas retomber dans le cycle d'avant, soyons donc patient un peu, on commence juste a avoir des jeunes qui sont prometteur pour les 10 prochaines année. suivons le plan s'il y en a un, de ne surtout mais surtout pas sacrifier de jeunes talent. Déjà qu'on a pas de joueur concession comme Marner, Draisdile etc, gardons ceux qui sont dans la classe en dessous.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3718 on: February 21, 2021, 11:49:06 AM »

D'accord avec Moi, on s'énervait le poel des jambes en début d'année (moi le premier) mais disons qu'on se fait brutalement ramener sur terre dernièrement.

Cette équipe a des lacunes, certains hauts salariés vieillissants, qui dans le plan de MB devaient occuper des rôles importants, n'en donnent pas pour leur argent et ne livrent pas la marchandise (pas juste Price).

Dans ce contexte, sommes nous vraiment encore all-in pour espérer gagner les grands honneurs?

Perso, je ne crois pas.

Une refonte sera éventuellement nécessaire, l'équipe fera les séries je crois, mais nous ne sommes pas des vrais contenders.
Le noyau de vétérans important est vieillissant et amorce son déclin tout en occupant une grosse portion de la masse salariale pour encore 4-5 ans.

Nous sommes dans la même genre de position qu'on a souvent été depuis 25 ans : pas assez fort pour aspirer, pas assez faible pour repêcher les surdoués.

Oui on a une pléthore de jeunes qui s'en viennent, on a Joël Bouchard pour les amener à la terre promise (en espérant ne pas se le faire piquer).
Mais on va espérer que certains de nos vieux finissent par se ressaisir parce qu'ils pourraient constituer un frein/boulet pour les prochaines années.

Échanger des jeunes/choix pour des vétérans à la porte de la trentaine, dans les circonstances, selon moi serait contre-productif.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3719 on: February 21, 2021, 12:19:38 PM »

Je suis pour le statut quo présentement car si on commence a aller chercher des vétérans 27 a 30 ce sont les jeunes qui vont payer le prix et ça va couter des jeunes de talents pour acquérir ce genre de joueur, il ne faudrait pas retomber dans le cycle d'avant, soyons donc patient un peu, on commence juste a avoir des jeunes qui sont prometteur pour les 10 prochaines année. suivons le plan s'il y en a un, de ne surtout mais surtout pas sacrifier de jeunes talent. Déjà qu'on a pas de joueur concession comme Marner, Draisdile etc, gardons ceux qui sont dans la classe en dessous.

C'est s'enliser dans le même cercle vicieux que d'attendre que le naturel prenne forme de lui-même. Weber sera fini et il n'y aura pas de vrai remplaçant. Petry sera sur sa dernière année comme défenseur potable, Price sera remplacé par un gardien que l'on ne connaît pas encore la valeur réelle. Il ne restera plus grand gaz à Toffoli. Tatar ne sera qu'un souvenir...

Oui, faisons absolument rien et attendons voir...

...notre équipe qui a toujours un potentiel lointain qui ne se concrétisera jamais...

Il y a une limite à prendre position de ne rien toucher plutôt que de voir s'il n'y a pas un compromis qui ne viderait pas la banque d'espoirs mais, qui aiderait le court et moyen terme comme transaction.

L'équipe est assez jeune pour se permettre de perdre un lointain premier choix cette saison -- et quelques autres choix que nous avons en double ou en triple.

Je ne suis pas d'accord de ne pas tenter de solidifier la défensive à court terme si on peut éviter de payer une fortune. De toute façon, les deux options cités -- Ekholm et Lindholm -- sont signés que jusqu'à la fin de l'an prochain, le moment où il faudra plus de jeu financier pour prolonger le lien avec Suzuki et Romanov.

C'est certain qu'on ne fait pas de transaction si le coût comprend un joueur comme Romanov, Caufield ou Guhle, mettons. Pour le reste -- Fleury, Brook, Norlinder, Harris, Struble, Mysak -- c'est des risques calculés car il n'y a pas de joueurs top-4 à la défensive ou top-6 à l'attaque 'blue chip' là-dedans.

Le défenseur acquis, par contre, pendant que notre noyau plus âgé fonctionne encore quelque peu, lui, serait un top-4 confirmé pour deux années en séries.

Aller loin en séries ne sera que bénéfique pour former les plus jeunes dans l'alignment. Il faut apprendre à gagner autant qu'à perdre, ce que nous sommes devenus très bons à faire au cours des saisons passées... ;)
Logged
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 638