Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034263 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4005 on: March 23, 2021, 06:34:37 PM »


C'est important parce que quand Molson a dit 3-7 ans, il ne pensait sûrement pas que MB pourrait ajouter autant de morceaux importants dans la même saison morte.  Poses-toi la question : est-ce que tu pensais vraiment que MB aurait pu ajouter Toffoli, Anderson, Edmundson et Allen en si peu de temps ?  Moi, non !

Je ne pense pas que Bergevin pense vraiment à sa job.  Ça fait 9 ans qu'il est à Mtl et il peut quitter en s'en allant à une retraite que bien peu de gens peuvent s'offrir.

Désolé, mais tu en as une fenêtre.  Pour moi, elle est de 2 saisons seulement.  Après, les KK, Suzuki, Romanov, etc demanderont des augmentations substantielles de salaires, en ayant encore probablement Weber et Price sur le payroll ..... et moins performants.  Ils ne seront pas échangeables.  Tu auras aussi plusieurs jeunes de l'organisation qui seront ou vont entrer .... et non performants.  Chacun a sa façon de voir les choses, mais je ne veux pas encore attendre un autre 10 ans.  Un autre dg n'y changera rien .... à moins d'entourer les jeunes de bons jeunes vétérans, ce que MB a fait dans la saison morte.

Voyons, on parle de patchage ici...

On t'aurais parlé de Edmundson et Anderson (qui avait UNE saison de plus de 30kk points et 1 buts/4 pts en 26 games l'an passé) avant leur acquisition et tu aurais dit: bof!!

Allen? fine mais des gardiens ce n'est pas dur à trouver. Il a coûté un gros choix de 3e ronde même après une excellente saison.

Honnêtement, en terme d'ajouts il n'y a que Toffoli qui avait un vrai facteur WOW.

Marc Bergevin a su être opportuniste et profiter de l'espace qu'il avait sous le plafond, c'est tout. Dans le contexte de Covid c'était encore plus facile.

Il aurait pu le faire les 3-4 dernières saisons tant qu'à ça... mais bon...

Je ne veux rien enlever à MB, c'est un gars opportuniste et un un bon négociateur en général.

Mais de là à dire qu'il faut patcher encore davantage pour essayer de gagner tu suite avec l'équipe qu'il nous a concocté, bah perso j'y crois pas.
On est pas à un Ekholm (ou peu importe) près d'être à la hauteur des TB, Colorado ou name it...

La fenêtre selon moi, elle n'existe pas. C'est du gros rêve pour mousser le produit...

Et échanger des choix de +/- milieu de 1ere ronde pour du patchage inutile au final, tu risque juste d'attendre 15 ans au lieu de 10...
« Last Edit: March 23, 2021, 06:43:03 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4006 on: March 23, 2021, 07:39:12 PM »

Le pire c'est que quand je regarde nos jeune déjà dans la lnh et les espoirs malgré que j'en aime plusieurs, on est entrain de se bâtir encore une belle petite équipe sans vedettes pour nous faire lever de notre siège, une équipe de milieu de peloton encore. Il n'y a rien dans les jeunes pour se péter les bretelles ni en haut ni en bas. Les 3 meilleurs sont déjà en haut.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4007 on: March 23, 2021, 08:27:14 PM »

Le pire c'est que quand je regarde nos jeune déjà dans la lnh et les espoirs malgré que j'en aime plusieurs, on est entrain de se bâtir encore une belle petite équipe sans vedettes pour nous faire lever de notre siège, une équipe de milieu de peloton encore. Il n'y a rien dans les jeunes pour se péter les bretelles ni en haut ni en bas. Les 3 meilleurs sont déjà en haut.

Caufield pourrait te faire lever de ton siège, mais on ne parle pas d'un joueur structural à la McKinnon, Barkov, Barzal, etc.. et je ne mentionne pas de McDavid ou Crosby par exprès...
Pour le reste la relève a une belle profondeur, mais rien de particulièrement élite effectivement.

Pour la ''fenêtre'' on verra, je ne prétend pas détenir la vérité, ce n'est que mon opinion ici et je pourrais me tromper. J'amène mes arguments mais je dois avouer qu'en '93 je ne voyais pas pantoute le CH capable de gagner la coupe et voilà...

Mais à cette époque le CH avait encore des joueurs qui avaient reçu le flambeau de la longue tradition de gagnants. En 2021 ça fait longtemps qu'on a oublié comment gagner à Mtl, que le flambeau est juste bon pour les cérémonies pompeuses (et plates >:D)...

Anyway, selon moi ça passe par tout faire pour se débarrasser de Weber et Price justement. Pas tout faire pour essayer un dernier ''push'' pour essayer de tout gagner avec eux (vous remarquerez les nombreux ''essayer'').

Après leur départ on pourrait commencer à espérer construire cette équipe dans le sens du monde...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4008 on: March 24, 2021, 12:12:38 AM »

Ce qu'on veut et ce que Molson veux, c'est pas mal différent.... Molson veut faire plaisir aux optimistes et à son compte de banque. Les pessimistes, on s'en calisse.... et les haters s'en calisse encore plus... pour eux, Molson, Bergevin et tout le country club, tous DEHORS. Et on recommence en neuf comme Pegula et Tim Murray avec les Sabres.   :))   :))    :))

En fait Murray est un ti-gars de chez-nous, yé née au Québec et est un maitre des reconstructions. Un parfait remplançant pour le Bergevin.  Lui a déjà fait ses classes avec Buffalo.

En tout cas si le Bergevin veut faire une transaction avec une équipe USA, c'est le temps avec toutes les parties reportées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4009 on: March 24, 2021, 01:01:27 AM »

Bah, c'est sûr que brandir les Sabres comme épouvantail à moineau c'est bon pour effrayer le monde envers une reconstruction. Mais quand on regarde les équipes qui ont gagné la coupe depuis 10-12 ans elles ont tous pas mal passées par là avant de la gagner.

Pis ici on parle du CH avec la recette actuelle, dans le contexte de Montréal et avec ce DG que ça fait bientôt 9 ans qu'il est là. On la connait pis a marche pas sa recette...

Faque continuons dans cette même veine d'essayer de gagner vite vite avec et pour les supers hypers Weber pis Price à 18,3 mil, vieillissants et démontrant de gros signes de déclin.
C'est vrai que c'est tellement de bons leaders et on a vraiment de grosses chances que ça marche, go!!!

Ha pis mettez dont les choix de 1ere ronde des 3 prochaines années pour aller chercher d'autres trentenaires qu'on va soit perdre pour erien ou être pogné à les signer pour trop cher/trop longtemps tant qu'à y être hein.
On est clairement rendu là nous autres les gros contenders du Canadiens de Montréal...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4010 on: March 24, 2021, 06:52:30 AM »

Bah, c'est sûr que brandir les Sabres comme épouvantail à moineau c'est bon pour effrayer le monde envers une reconstruction. Mais quand on regarde les équipes qui ont gagné la coupe depuis 10-12 ans elles ont tous pas mal passées par là avant de la gagner.

Pis ici on parle du CH avec la recette actuelle, dans le contexte de Montréal et avec ce DG que ça fait bientôt 9 ans qu'il est là. On la connait pis a marche pas sa recette...

Faque continuons dans cette même veine d'essayer de gagner vite vite avec et pour les supers hypers Weber pis Price à 18,3 mil, vieillissants et démontrant de gros signes de déclin.
C'est vrai que c'est tellement de bons leaders et on a vraiment de grosses chances que ça marche, go!!!

Ha pis mettez dont les choix de 1ere ronde des 3 prochaines années pour aller chercher d'autres trentenaires qu'on va soit perdre pour erien ou être pogné à les signer pour trop cher/trop longtemps tant qu'à y être hein.
On est clairement rendu là nous autres les gros contenders du Canadiens de Montréal...
AAAAAAAAmen
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4011 on: March 24, 2021, 07:53:29 AM »

Je respecte entièrement vos opinions, mais si vous pensez qu'une reconstruction va prendre moins de temps que de viser la Coupe à court terme, grand bien vous fasse.  Edmonton essaie depuis je ne sais combien d'années et c'est tout croche.  Toronto a des joueurs de concession.  Ils n'ont pas gagné depuis 1967.  Alors, visons les 11 dernières places pour avoir la chance d'avoir les 2 premiers choix (à partir de 2022) et voyons ce que ça donnera.  Est-ce que nous avons plus de chances de gagner la Coupe en faisant cela ?  Pas certain.  Si vous visez une équipe comme Pittsburgh ou Tampa Bay ou Washington qui ont gagné avec des 1st overall, alors armez-vous de patience.

Vous exagérez quand vous dites de mettre des choix de premières rondes pour aller chercher un trentenaire.  Personne ne dit ça.  Je ne dis pas lui, mais par exemple, si un Eichel est disponible et il demande 4 choix de 1ère ronde ou l'équivalent, vous allez dire quoi (oubliez le salaire) ?  Il va falloir que nous donnions nos meilleurs jeunes ou prospects.  Vous chialez contre le repêchage du CH et vous dites que Bergevin fait de bonnes transactions.  Alors pourquoi passer par le repêchage ?  Changer le dg et le staff ?  Parfait.  Qui va permettre au CH de repêcher les bons joueurs à toutes les rondes pour aller chercher la Coupe ?  Vous mentionnez que nos jeunes repêchés actuelles ne sont pas si bons que ça, alors échangeons-les pour des jeunes performants alors.  Bergevin est bon là-dedans.

Arrêtez de dire que Molson ne pense qu'au cash.  Il veut gagner et c'est normal.  Ce n'est pas une question de cash.  C'est sûr qu'il veut en faire, mais le CH est de la petite bière ;) vs tout ce qu'il a comme business.  Molson Coors a un chiffre d'affaires de 10.6 milliards de $$$.  C'est une partie de ce qu'il a, en plus de l'immobilier et des autres compagnies.

En terminant, quand le CH a parlé d'Anderson, d'Allen et d'Edmundson, j'ai été un des rares qui les a défendu.  J'ai juste émis un bémol vs la blessure d'Anderson.  Pour le reste, j'étais très optimiste (j'ai même argumenter avec Ulysse pour la ressemblance entre Anderson et Wilson), alors je maintiens ma position : Bergevin a fait une très bonne job avant la saison.

Parfait !  On commence quand la vente de feu ? ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4012 on: March 24, 2021, 08:44:27 AM »

En ce qui me concerne, le CH a autant de chances que la majeure partie des équipes de la LNH d'aspirer aux grands honneurs que ce soit à court terme avec les vétérans en place ou à moyen terme avec le remplacement par les jeunes qui vont cheminer (même au niveau du gardien de but). Donc, je poursuis avec des mouvements calculés et non pas une reconstruction.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4013 on: March 24, 2021, 10:15:49 AM »

Je suis moins enclin à acquérir Ekholm suite à l'affirmation de Pierre Lebrun qui affirme que le prix demandé pour Ekholm est un choix de première ronde + prospect élite (1ère ronde) + troisième atout, qui peut prendre différentes formes.  Avant, il était question de l'équivalent de 2 choix de 2e ronde + un choix de première ronde.

Le choix de première ronde ne me dérange pas trop si c'est celui de 2022, parce que tu pourrais le récupérer avec justement Ekholm ou un autre joueur. C'est le prospect élite qui me dérange.  Les seuls que je vois en étirant la sauce sont KK, Suzuki, Caufield, Romanov et Primeau.  Ce ne sont pas tous des choix de première ronde, mais on peut dire élite.  Nashville n'ont pas besoin d'un prospect gardien, ils ont Askarov et à moindre mesure, Ingram.  Ce n'est pas le moment d'échanger KK, Suzuki ou Romanov qui sont déjà NHL.  Il reste Caufield et je ne veux pas y toucher pour lui.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4014 on: March 24, 2021, 10:38:06 AM »

...le discours des partisans a 2 vitesses dans le moment...  d'un bord on argumente qu'il faut pas brûler les jeunes...  que KK a été monté trop rapidment, que Primeau/Poheling/Caufield, etc... doivent avoir du temps de jeu en bas...  et de l'autre on ne veut pas patcher en les attendants... 

Contrairement aux autres été, les moves de cet été étaient nécessaires à mon avis et ne stall pas les jeunes.  Là où moi j'embarque pas c'est quand je vois que certains veulent qu'on essaie d'aller chercher Eckholm qui dans le moment coûte un first ET 2 bons prospects...  ou tout autre futurs UFA a haut profile qui vont couter du futur sérieux...  Ajouter un Glendening ou un Gudbranson qui ne coûteraient pas la peau des fesses pour avoir de la profondeur à court terme meilleur que Mete/Ouellette/Kulak ou ajouter de la profondeur à notre ligne de centre qui est présentement non-existante...  je n'ai pas vraiment de problème.
« Last Edit: March 24, 2021, 10:51:17 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4015 on: March 24, 2021, 10:52:42 AM »

Totalement en accord avec ta position Doc.  ^-^

J'ajouterais également la possibilité d'une "transaction hockey" pour un jeune complémentaire aux besoins du CH et qui est bloqué pour une quelconque raison avec son équipe actuelle.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4016 on: March 24, 2021, 12:00:04 PM »

Je n'ai rien contre l'ajout d'un Gendenning ou d'un Gudbranson, bien que pour moi ce dernier n'est pas vraiment une amélioration à ce que nous avons déjà.  C'est plus le sentiment d'urgence avec lequel je ne suis pas d'accord, on est pas rendu là alors je n'en vois pas d'urgence.  Donc inutile de sur-dépenser pour alimenter une illusion, encore moins pour un gars dans la 30aine.  Mais donner un 3rd ou un 4th pour un peu d'expérience pour cette année, why not.

Pour la transaction hockey qui nous améliore à moyen/long terme, je veux bien et oui on peut payer plus, mais j'ai l'impression que des deal comme ça en cours de saison, avec un quarantaine et toute les équipes pognées à la gorge côté masse, ça demeure très improbable. 

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4017 on: March 24, 2021, 12:11:05 PM »

Personnellement, je trouve que des acquisitions style Dwight King, Steve Ott ou Andreas Martinsen n'ont rien amené de positif à cette formation. Je ne comprends pas en quoi des gars comme Glendening ou Gudbranson (ou autre exemple du genre) pourraient rendre service à l'équipe, que ce soit à court terme pour aider l'équipe, ou à moyen terme pour aider les plus jeunes à progresser. Le seul avantage que j'y verrais, ce serait pour libérer de l'espace sous le cap salarial, ce que je ne crois pas possible à ce stade-ci de la saison.

Je trouve que Bergevin fait souvent une obsession sur les gars qui ont de l'expérience en séries ou qui ont déjà gagné la Coupe. En quoi ces acquisitions ont-elles été déterminantes jusqu'à date?

Aussi, on se moque pas mal du cas des Sabres qui ne finissent plus de perdre, mais il y a aussi l'exemple de l'Avalanche qui sont devenu une excellente équipe en peu de temps. L'équipe qui se compare le plus aux Canadiens selon moi, ce sont les Rangers puisque les deux équipes se retrouvaient au même point lorsqu'elles ont décidé de prendre des chemins différents. C'est sur que les Canadiens n'auraient jamais pu s'offrir un joueur de la trempe de Panarin, mais grosso modo, l'équipe de New York ont des performances semblables tout en ayant un avenir optimiste.

Les performances du Canadiens roulent sur le crédit puisque les piliers de l'équipe sont sur leur déclin et l'élastique pourrait péter assez rapidement. Lorsque je regarde Weber jouer présentement, il me semble évident qu'il prendra sa retraite au moment où ses années de contrat à 1m$ par année commenceront, soit en 2023-24. Price et Petry auront 36 ans. Gallagher devrait frapper son Waterloo à un moment donné au virage de la trentaine. Honnêtement, je trouve ça beau ceux qui font un acte de foi, mais je ne vois aucun joueur ayant les capacités de chausser les patins de nos piliers actuellement même en faisant une projection de 2 ou 3 ans.

Je pourrais continuer la caricature en disant que ce qui nous attend dans les prochaines années avec Suzuki et Kotkaniemi nous donnerait une équipe semblable à ce que nous avions lorsque Koivu et Ribeiro étaient les deux premiers centres de l'équipe. C'était rafraichissant, mais jamais on n'a réussi à ajouter les autres morceaux manquant pour faire avancer l'équipe. D'un autre point de vue, les Canadiens ont multiplié le nombre de transactions manqués qui auraient pu changer le cours de l'histoire.

Si le CH ne gagne pas à court terme et qu'on ne change pas la recette, on ne parle pas de 10 ou 15 ans de reconstruction, mais plutôt d'un nombre incalculable de reset sur une période de 100 ans.

Tout ça pour dire que des Luke Glendening ou Eric Stall sont complètement inutiles à mes yeux. C'est une autre paire de manche si on parle de Sebastian Aho, David Pastrnak ou de Jonathan Huberdeau, mais c'est impossible au moment où on se parle, à moins d'en repêcher un.
« Last Edit: March 24, 2021, 12:14:12 PM by Nightwalker »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4018 on: March 24, 2021, 12:16:28 PM »

C'est plus le sentiment d'urgence avec lequel je ne suis pas d'accord, on est pas rendu là alors je n'en vois pas d'urgence.  Donc inutile de sur-dépenser pour alimenter une illusion, encore moins pour un gars dans la 30aine. 

Je suis d'accord avec ça.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4019 on: March 24, 2021, 12:24:11 PM »

...moi après 9 ans, je commençais à avoir hâte pas pire qu'un degré d'urgence ou de responsabilité s'installe dans le country club.  Je dis "urgence" et non "panique"...  le "on vise à batailler pour faire les séries"...  d'années en années en années sans jamais rien adresser comme problèmes à part des solutions de dollorama style has been et never will be, en se gardant des multi-millions non-dépensés...  j'en avais ma claque...

Je ne crois juste pas vraiment à la reconstruction style "bombe nucléraire", on liquide tout et on recommence.  Je crois plus en une progression dans le sens où à tous les ans tu insères des jeunes qui sont prêts en remplacement de vieux...  le 3 à 7 ans de Molson je le voyais de même.  Si on regarde la structure des contrats on peut effectivement penser que d'années en années on va introduire des jeunes en remplacement de d'autres...  Tout cela bien sure SI (gros SI) le repêchage et le dévellopement est performant.

Reste le "problème" Weber/Price...  qui lui ne sera pas simple à régler.

Logged
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 638