Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033080 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4245 on: April 23, 2021, 06:59:36 PM »

Toffoli
Anderson
Gallagher
Koktaniemi
Danault
Drouin
Evans

Edmundson
Fleury
Petry

Price

Dispo

Byron
Lehkonen

Weber
Kulak

Allen

Pour que ce soit acceptable faudra signer Lekhonen ou autre futur UFA,  avant le repêchage d'expansion. Il faut avoir au minimum 2 avants signés pour l'an prochain avec plus de 2 ans Pro et qui ont un certain nombre de game LNH.  Pour ça que je ne protégeais pas Evans (je l'aime bien mais pense pas qu'on a besoin de le protéger). 

Mais sinon je serai bien satisfait avec ça moi.  Après j'aimerais bien garder Lekhonen encore un peu à prix raisonnable.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4246 on: April 26, 2021, 10:41:52 AM »

Je viens de voir que les 3 joueurs qu'on est obligé de protéger sont Gallagher, Petry et Price.

Pour vrai, je trouve ça difficile d'opter pour le 7-3-1, y'a pas 7 attaquants que je souhaite protéger.

Gallagher, Toffoli, Anderson, Kotkaniemi.
Petry, Fleury,
Price

Et c'est surtout parce que les 4 autres ont de la valeur. Perdre un Drouin, Chiarot ou un Weber me fait pas un pli. Danault et Tatar si pas choisi seront peut-être ailleurs en 2021-2022 anyway.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4247 on: April 26, 2021, 11:38:35 AM »

Justement comme on n'a pas plus de 7 joueurs d'avant ou plus de 3 défenseurs qu'on désire protéger, la formule est parfaite pour nous et on peut même protéger des gars pas si tant indispensables en prime.  Nous n'aurions aucun avantage pour aller vers le formule 8-1, on se tirerait même dans le pied selon moi.

S'il y avait une formule ou on pouvait protéger 2 gardiens, et comme McNiven semble être éligible, on pourrait à la limite protéger Allen, mais ce n'est pas le cas donc. 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4248 on: April 26, 2021, 11:59:13 AM »

Justement comme on n'a pas plus de 7 joueurs d'avant ou plus de 3 défenseurs qu'on désire protéger, la formule est parfaite pour nous et on peut même protéger des gars pas si tant indispensables en prime.  Nous n'aurions aucun avantage pour aller vers le formule 8-1, on se tirerait même dans le pied selon moi.

S'il y avait une formule ou on pouvait protéger 2 gardiens, et comme McNiven semble être éligible, on pourrait à la limite protéger Allen, mais ce n'est pas le cas donc.
J'ignore si Primeau est prêt, mais on parlait beaucoup en bien de lui l'an dernier (et même vla 2 ans). Ca me dérangerait pas de perdre Allen dans les circonstances.

Et j'opterais pour le 8-1 juste pour la méritocratie.

Mais en terme de management, ça pourrait être plus bénéfique de laisser quelques "poissons" dans l'aquarium sachant que Seattle peut seulement en prendre 1 pour son Kraken.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4249 on: April 26, 2021, 12:05:31 PM »

Je suis pas mal certain qu'ils vont prendre Chariot. Il ne lui reste qu'une année de contrat et vont le passer facilement pour un choix au repêchage avant la prochaine date limite des transactions.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4250 on: April 26, 2021, 12:17:52 PM »

Ça risque effectivement de se jouer entre Chiarot et Allen.

À moins qu'à la surprise générale le CH protège Chiarot et expose Weber.

Mais pour ça ça va prendre un nouveau DG...


P.S.: je ne les vois pas protéger Fleury, il ne casse rien cette année, n'a pas un potentiel extraordinaire et des jeunes comme lui qui ne seront pas protégés, il va y en avoir 13 à la douzaine... toutes les équipes en auront.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4251 on: April 26, 2021, 12:22:50 PM »

Je viens de voir que les 3 joueurs qu'on est obligé de protéger sont Gallagher, Petry et Price.

Pour vrai, je trouve ça difficile d'opter pour le 7-3-1, y'a pas 7 attaquants que je souhaite protéger.

Gallagher, Toffoli, Anderson, Kotkaniemi.
Petry, Fleury,
Price

Et c'est surtout parce que les 4 autres ont de la valeur. Perdre un Drouin, Chiarot ou un Weber me fait pas un pli. Danault et Tatar si pas choisi seront peut-être ailleurs en 2021-2022 anyway.

Perdre Drouin pour rien me ferait un pas pire pli...  c'est quand même un gars de 50pts qui nous a coûté la peau des fesses à obtenir... 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4252 on: April 26, 2021, 12:33:30 PM »

Quand on regarde cela à froid en tant que fan, Weber parti serait, pour plusieurs, un ''bon débarras'' d'un joueur de plus en plus à risque mais aussi d'un beau petit $7.8 millions de plus sur la masse.

Par contre, à moins d'avoir un arrangement déjà fait avec Seattle, ca me surprendrais que MB ne protège pas Weber. Non seulement on sait à quel point notre DG aime son capitaine mais il ne peut le laisser sans protection sans risquer d'endommager non seulement la fierté et le ''prestige'' de Weber mais surtout sa relation avec l'équipe.


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4253 on: April 26, 2021, 12:37:26 PM »

Si MB reste, on est sauvé. Il va s’arranger pour passer son Emelin (Byron) et ramasser son Schlemko en retour. Une bonne amélioration pour l’équipe.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4254 on: April 26, 2021, 01:56:02 PM »

Voici ma liste et j'ai choisi la formule 7+3+1.  J'ai aussi demandé à Price de lever sa clause de non-mouvement et mettons qu'il a dit oui. ;)

Anderson
Danault (signé)
Drouin
Gallagher
KK
Tatar (signé)
Toffoli

Chiarot
Edmundson
Petry

Allen (G)

Les risques de pertes sont Byron, Price, Weber, Evans, Armia (si signé), Lehkonen (si signé) et Kulak.  Fleury, Olofsson et Ouellet aussi.  Je ne pense pas que Seattle mise sur Weber.  C'est possible pour Price si retenue de salaire du côté de Mtl.  Je tente d'échanger Drouin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4255 on: April 26, 2021, 02:58:34 PM »

Pas mal ce que je ferais aussi...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4256 on: April 26, 2021, 03:12:51 PM »

...c'est la bombe nucléaire...  on s'entend t'expose Weber et/ou Price...  les 2 piliers...  tu ne peux logiquement plus les ramener même si le Kraken ne les prennent pas...  faut tu te démarde pour les passer quelque part durant l'été...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4257 on: April 26, 2021, 03:14:17 PM »

Sinon pour ce qui est de Price qui retire sa NMC, j'y rèverais pas trop, et admettons que ça arrive, on ne pourra pas garder du salaire si Seattle le repêche, faudra l'échanger pour ça, c'est pas gagné.

Et pourquoi protéger Chariot?  à part le fait que ça augmente potentiellement les chances que Seattle prenne un autre.  Mais rendu là être eux je prendrais un jeune, Fleury/Evans ou alors Lekhonen qui est RFA.  Vrai qu'il y en aura plein des comme ça mais si Allen n'est plus diso, pourquoi Seatle s'encombrerait des boulets du CH??
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4258 on: April 26, 2021, 03:19:49 PM »

...c'est la bombe nucléaire...  on s'entend t'expose Weber et/ou Price...  les 2 piliers...  tu ne peux logiquement plus les ramener même si le Kraken ne les prennent pas...  faut tu te démarde pour les passer quelque part durant l'été...

T'es ramène pareil, Weber est fini ben raide il n'y a aucune raison de le protéger, pis Price il faut qu'il comprenne qu'il n'est plus si tant hot que ça pour ses 10,5M$.  On le sait tous que ce sont plus eux les leaders, protégé ou pas il ne va vont pas le redevenir.  De toute façon il va y avoir des gars non protégés qui ne seront pas choisi on ne pourra pas tous s'en débarrasser.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4259 on: April 26, 2021, 04:23:05 PM »

...c'est la bombe nucléaire...  on s'entend t'expose Weber et/ou Price...  les 2 piliers...  tu ne peux logiquement plus les ramener même si le Kraken ne les prennent pas...  faut tu te démarde pour les passer quelque part durant l'été...

Je suis d'accord avec toi. Tu les protèges les deux ou tu t'arranges pour les échanger les deux avant la prochaine saison dans un tel scénario catastrophe de non-protection. Je vois mal les Jets ne pas protéger Wheeler + Hellebuyck ou encore TB ne pas protéger Stamkos + Vasilevskiy.

Je n'ai pas d'objection à voir le CH passer à autre chose en se départissant de ces deux joueurs durant la saison morte si tel est le scénario discuté mais, je vois très mal cela fonctionner positivement de ne pas les protéger les deux au repêchage d'expansion et ensuite débuter la prochaine saison avec ces deux "leaders" comme si de rien n'était (peu importe notre opinion valable sur l'utilité de ces deux joueurs). Un changement au niveau de la haute direction du CH pourrait faire évoluer bien des choses différemment bien sûr.
Logged
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 638