Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2062654 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4365 on: May 25, 2021, 05:29:12 PM »

Parlant de gars qui s'en vont, j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de Drouin!

MB et sa gang auront de grosse décisions à prendre cet été!! (Armia, Dano, Tatar, l'expansion, Drouin etc...)

..en souhaitant que ces décisions là ne seront PAS celles de MB pis sa gang ;)

La situation de Drouin est tout bonnement horrible niveau gestion hockey...  non seulement il a coûté Sergatchev mais il n'est vraiment pas si mauvais que tout le monde le dise et là Dieu sait ce qui adviendra...  c'est pathétique de voir que les mêmes joueursnalistes qui chiaient dessus se disent maintenant que notre PP aurait bien besoin de lui...
« Last Edit: May 25, 2021, 05:41:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3228
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4366 on: May 25, 2021, 06:17:13 PM »

Parlant de gars qui s'en vont, j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de Drouin!

MB et sa gang auront de grosse décisions à prendre cet été!! (Armia, Dano, Tatar, l'expansion, Drouin etc...)

..en souhaitant que ces décisions là ne seront PAS celles de MB pis sa gang ;)

La situation de Drouin est tout bonnement horrible niveau gestion hockey...  non seulement il a coûté Sergatchev mais il n'est vraiment pas si mauvais que tout le monde le dise et là Dieu sait ce qui adviendra...  c'est pathétique de voir que les mêmes joueursnalistes qui chiaient dessus se disent maintenant que notre PP aurait bien besoin de lui...

Oui. Une partie du problème de Drouin sont nos attentes. Le talent qu'il démontre à l'occasion, sa position lors de son repêchage et le joueur qu'on a dû donner pour l'avoir font que nous nous attendons à bcp plus qu'il ne peut nous donner sur une base permanente.

Si le CH décide de le garder, il faudra sûrement ajuster nos attentes à la baisse.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4367 on: May 25, 2021, 06:36:56 PM »

Il faut simplement arrêter de demander a nos joueurs d'être parfait dans tous les aspects, que ce soit hockey ou hors glace. Surtout la gang de l'antichambre et d'autres medias qui suivent et qui en beurre épais et qui sont suivit ensuite par ceux qui ne jurent que par eux, ça fait ensuite boule de neige sur les réseaux sociaux avec les résultats que l'on connait.

Perso Drouin je préférerais qu'il reste et soit appuyer fortement par un nouveau DG. Le meilleur message qu'il peu passer au trolls c'est de revenir plus fort et retrouve le plaisir de jouer au hockey, a Montréal de préférence.
« Last Edit: May 25, 2021, 06:53:27 PM by Moi »
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4368 on: May 26, 2021, 01:10:27 AM »

Drouin je me rappelle y'a vraiment pas longtemps les médias qui ricanait entre eux, échangeons Drouin contre un paquet de rondelle, on pourra resigné Tatar.

Tatar partie et remplacé par Caufield, Danault probablement de retour, a un salaire entre celui de Toffoli et l'actuel de Tatar et un retour de Drouin.

Lehkonen je l'aime bien, mais pas a ce salaire de plus vue son role je crois qu'un Belzile pourra le remplacer a court terme pour presque rien. Armia...je me demande si ce serait pas l'occassion de le remplacer par un Chiasson.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4369 on: May 26, 2021, 07:11:43 AM »

Je suis en accord avec tes éléments Glorinfeld mais, est-ce vraiment envisageable le retour de Drouin, autant pour lui personnellement que pour l'équipe ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4370 on: May 26, 2021, 07:34:11 AM »

Je pense sincèrement que Danault reviendra. Je pense que Price va demandé de partir et peut-être Weber.  Je pense que si tous ces joueurs partent, je crois que Bergevin ou sa ou son successeur vont s'informer du prix de Eichel ..... comme beaucoup d'autres directeurs généraux.  Je pense que Drouin sera échangé (Buffalo ?) et que Tatar ne sera pas signé. Je pense aussi que le CH va probablement demander à Weber s'il accepte de ne pas être protégé pour Seattle. Je pense que Chiarot, Lehkonen et Byron seront échangés et si le CH s'intéresse à Eichel, Suzuki ou KK seront dans l'échange. 

Je pense que ceux qui resteront seront :
Danault, Gallagher, Caufield, Suzuki ou KK, Toffoli, Anderson, Evans, Weber ?, Petry, Edmundson, Romanov, Price ?, Allen ?

Après, faites vos jeux ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4371 on: May 26, 2021, 09:16:10 AM »

Des fois, j'ai tellement le sentiment qu'on sous-estime l'impact du coach... L'alignement des Islanders est vraiment loin d'être exceptionnel. C'est fou ce que Trotz fait avec cette équipe. Brind'Amour en Caroline, Evason avec le Wild, deux équipes qui tournaient en rond avant leur arrivée...

Je veux dire, maintenant la ligue est remplie de petites entreprises, des joueurs qui ont leur propre agenda avec leur propre équipe autour d'eux (agents, comptables, etc.) et c'est normal. C'est au coach de bâtir et de maintenir une culture et une cohésion. Si le coach n'est pas inspirant, qu'il n'est pas rassembleur ou qu'il manque de leadership, ça affaiblie trop le concept d'équipe.

Honnêtement, quand vous écoutez Ducharme, avez-vous envi d'aller à la guerre pour lui? Le voyez-vous vraiment faire un speech aux joueurs pour leur donner envi de manger les bandes? Je suis sûr que c'est un TRÈS bon gars, qu'il est brillant et qu'il connait ses X pis ses O sur la glace. Mais il n'est pas rassembleur. Il n'est pas rassurant non plus.

En revanche, Joël Bouchard est exactement ça. Tous les joueurs qui le croisent ou presque trippe dessus. Il lance et relance des carrières. Il a réussi à motiver le Rocket alors qu'il n'y avait aucun enjeu dans la AHL cette année. Des gars comme Veilleux, Weal, Belzile savent très bien qu'ils n'aspirent pas sérieusement à la LNH. Mais ils vont à la guerre pour Bouchard.

Je crois que le moment est venu de tourner la page sur l'ère Bergevin, mais pour moi, le premier et peut-être le plus important problème à régler, c'est le coach. Il y a plein de jeunes qui s'en viennent, il faut repartir avec un coach autour de qui tu peux bâtir quelque chose de solide.

Ma spéculation:

Julien Brisebois quitte Tampa comme Yzerman et vient remplacer Bergevin;
Joël Bouchard est nommé coach à la place de Ducharme.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4372 on: May 26, 2021, 10:30:45 AM »

Je crois d'avantage a l'arrive de Roy comme DG et de la je crois également que Joel Bouchard sera nomme coach. Il a grandit comme head coach au sein de l'organisation et il est temps de lui donne sa chance. Ce qui est le plus frustrant de la situation c le manque d'émotion du CH et sa part direct du coach. Ducharme est un bon assistant mais comme Muller il n'a pas les éléments pour devenir un bon coach NHL. Si il accepte de revenir comne assistant a bouchard, sa serait une excellente nouvelle car les 2 hommes peuvent apporter bcp au club.

Le fait que MTL perd contre TOR n'est pas surprenant mais c'est la facob dont le club perd. Ecouter meme dans les années noires, je me souvient pas d'un club ayant offert un jeu aussi pathétique en serie. Meme quabd on avait un club de plombier, il trouvait toujours le moyen de tire leur epingle du jeu et offrir des victoire mémorable ou une defaite ou on se disait yon tout donne malgre le talent limite. La jpense pas que c un manque d'effort mais jvois pas l'emotion ni le vouloir de gagne pour le coach, prendre les coups pour un plan de match auquelle les joueurs croits....

Non les gars sont perdu, se cherche sur la patinoire, semble toujours courir apres leur position comme un aveugle qui essais de jouer a Twister... Sa marche pas et ca prends un gros menage de haut en bas, finir de cette facon jvois pas comment MB ducharme name it peuvent sauver leur job...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4373 on: May 26, 2021, 01:10:32 PM »

Ma spéculation:

Julien Brisebois quitte Tampa comme Yzerman et vient remplacer Bergevin;
Joël Bouchard est nommé coach à la place de Ducharme.   

L'unique raison que je veux voir Tampa Bay gagner la Coupe cette année. Convaincre Brisebois que "the job is done" avec le Lightning après 2 coupes en 3 ans.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4374 on: May 26, 2021, 02:10:43 PM »

Joel Bouchard commence a faire une job correcte avec le club ecole et tu veux le lancer head coach du ch c est une blague si tu changes de DG toute la clique de Bergevin doit etre out tu peux pas changer de direction si tu gardes des gars de l'ancienne administration impossible
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4375 on: May 26, 2021, 02:58:20 PM »

Je m'interroge sur une chose.  Semble-t-il, selon Dreger, que Bergevin a une offre sur la table de prolongation de contrat avec le CH.  Encore selon Dreger, Ducharme serait son homme pour la prochaine saison.  Est-ce que le coach a les coudées franches ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4376 on: May 26, 2021, 03:13:48 PM »

bien sure que non bergevin a place un random pour avoir les mains libre et aller all in avec son idée même si je ne l'apprécie pas du tout il va mourir avec ses idées ce qui est au final un bon point
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4377 on: May 26, 2021, 03:38:32 PM »

La bonne nouvelle pour Drouin, c'est que les résultats médiocres de l'attaque démontrent qu'il n'est pas l'unique responsable des piètres performances. Petite consolation pour lui qui a eu le dos large dans les dernières années.

Dominic Ducharme semble être si précieux aux yeux de l'organisation. Pourtant, les résultats de cette équipe ne justifient pas de le reconduire dans ses fonctions comme entraîneur-chef. Personnellement, je vois qu'une seule option possible pour garder Ducharme et faire en sorte que tout le monde soit heureux: réunir le trio Pascal Vincent, Dominic Ducharme et Joêl Bouchard à la barre de l'équipe, Vincent devenant l'entraîneur-chef.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4378 on: May 26, 2021, 09:32:26 PM »

Des fois, j'ai tellement le sentiment qu'on sous-estime l'impact du coach... L'alignement des Islanders est vraiment loin d'être exceptionnel. C'est fou ce que Trotz fait avec cette équipe. Brind'Amour en Caroline, Evason avec le Wild, deux équipes qui tournaient en rond avant leur arrivée...

Pas tant d'accord.

En fait oui avec le fait que Trotz est probablement le meilleur coach de la NHL actuellement.
Mais pas avec le fait que les Islanders, la Caroline et le Wild ne sont pas tant de bonnes équipes, qu'ils ne performent bien que parce qu'ils sont bien coachés.

La qualité de ces équipes est à des lunes du CH, c'est beaucoup mieux construit, dans toutes les phases de jeu: offensive, défensive et devant le filet ils ont des gardiens obscurs qui coûtent pas chers, mais qui font le travail.
En plus leur ''core'' est relativement jeune.

À Mtl c'est dysfonctionnel à tous les niveaux, autant en haut que sur la glace.
 
Je crois que le moment est venu de tourner la page sur l'ère Bergevin, mais pour moi, le premier et peut-être le plus important problème à régler, c'est le coach. Il y a plein de jeunes qui s'en viennent, il faut repartir avec un coach autour de qui tu peux bâtir quelque chose de solide.

Ça je suis d'accord, mais je crois que LE problème c'est Molson. Met le bon gars à sa place et tout le reste va tomber en place... il n'a juste pas d'affaire là. Quand la tête est croche, le reste suit.

Il tente d'établir la marche à suivre, fixer des objectifs organisationnels, c'est son rôle.
Mais ses objectifs sont biaisés par des intérêts financiers (à court terme)...

Il évalue et analyse mal où en est son équipe et fixe des objectifs déconnectés de la réalité...

Le ''reset on the fly'' c'est lui.
La pirouette du changement à 180 degré des objectifs vers: ''on va faire du dommage en série, voir gagner la coupe'', suite à un maigre échantillons de 10 matchs un peu plus convaincant l'été passé (après une saison merdique), c'est lui...

Tout ça parce qu'il a peur que les fans désaffecte son club (et ainsi perdre des revenus). Mais s'il continue ainsi, c'est en plein ce qui va arriver.

C'est déjà commencé d'ailleurs, je ne sens aucun engouement par rapport à il y a 7-10 ans..

Bref, avec un tel président/proprio, mets n'importe quel DG il va toujours devoir faire avec des objectifs qui ne fit pas avec la réalité...

Perso, je voudrais que Molson laisse sa place à un gars compétent niveau hockey qui lui, bâtirait un organigramme dans le sens du monde.

Mais perso encore, malheureusement je ne crois pas que ça va arriver...

Et oui moi aussi je donnerais sa chance à J. Bouchard, que j'adore.
J'espère qu'il restera dans l'organisation, il est un des seuls qui a de l'allure et qui amène du positif actuellement. Son contrat a pris fin, faut pas le perdre.

Pis Brisebois oublie-le. C'était en 2012 ou en 2018 qu'il fallait bouger et aller le chercher.
Là il est à la tête d'un équipe, une équipe qu'il a grandement contribué à bâtir, qui pourrait être dans sa fenêtre pour encore plusieurs années.

Pourquoi il viendrait se foutre dans le merdier de Mtl?
« Last Edit: May 26, 2021, 09:35:04 PM by samsagat »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4379 on: May 26, 2021, 10:55:48 PM »

Des fois, j'ai tellement le sentiment qu'on sous-estime l'impact du coach... L'alignement des Islanders est vraiment loin d'être exceptionnel. C'est fou ce que Trotz fait avec cette équipe. Brind'Amour en Caroline, Evason avec le Wild, deux équipes qui tournaient en rond avant leur arrivée...

Pas tant d'accord.

En fait oui avec le fait que Trotz est probablement le meilleur coach de la NHL actuellement.
Mais pas avec le fait que les Islanders, la Caroline et le Wild ne sont pas tant de bonnes équipes, qu'ils ne performent bien que parce qu'ils sont bien coachés.

La qualité de ces équipes est à des lunes du CH, c'est beaucoup mieux construit, dans toutes les phases de jeu: offensive, défensive et devant le filet ils ont des gardiens obscurs qui coûtent pas chers, mais qui font le travail.
En plus leur ''core'' est relativement jeune.

À Mtl c'est dysfonctionnel à tous les niveaux, autant en haut que sur la glace.
 
Je crois que le moment est venu de tourner la page sur l'ère Bergevin, mais pour moi, le premier et peut-être le plus important problème à régler, c'est le coach. Il y a plein de jeunes qui s'en viennent, il faut repartir avec un coach autour de qui tu peux bâtir quelque chose de solide.

Ça je suis d'accord, mais je crois que LE problème c'est Molson. Met le bon gars à sa place et tout le reste va tomber en place... il n'a juste pas d'affaire là. Quand la tête est croche, le reste suit.

Il tente d'établir la marche à suivre, fixer des objectifs organisationnels, c'est son rôle.
Mais ses objectifs sont biaisés par des intérêts financiers (à court terme)...

Il évalue et analyse mal où en est son équipe et fixe des objectifs déconnectés de la réalité...

Le ''reset on the fly'' c'est lui.
La pirouette du changement à 180 degré des objectifs vers: ''on va faire du dommage en série, voir gagner la coupe'', suite à un maigre échantillons de 10 matchs un peu plus convaincant l'été passé (après une saison merdique), c'est lui...

Tout ça parce qu'il a peur que les fans désaffecte son club (et ainsi perdre des revenus). Mais s'il continue ainsi, c'est en plein ce qui va arriver.

C'est déjà commencé d'ailleurs, je ne sens aucun engouement par rapport à il y a 7-10 ans..

Bref, avec un tel président/proprio, mets n'importe quel DG il va toujours devoir faire avec des objectifs qui ne fit pas avec la réalité...

Perso, je voudrais que Molson laisse sa place à un gars compétent niveau hockey qui lui, bâtirait un organigramme dans le sens du monde.

Mais perso encore, malheureusement je ne crois pas que ça va arriver...

Et oui moi aussi je donnerais sa chance à J. Bouchard, que j'adore.
J'espère qu'il restera dans l'organisation, il est un des seuls qui a de l'allure et qui amène du positif actuellement. Son contrat a pris fin, faut pas le perdre.

Pis Brisebois oublie-le. C'était en 2012 ou en 2018 qu'il fallait bouger et aller le chercher.
Là il est à la tête d'un équipe, une équipe qu'il a grandement contribué à bâtir, qui pourrait être dans sa fenêtre pour encore plusieurs années.

Pourquoi il viendrait se foutre dans le merdier de Mtl?

Non, je pense au contraire que les Islanders n'allaient nulle part avant Trotz, que le Wild n'allaient nulle part avant Evason (l'an dernier) et que la Caroline n'allait nulle part avant Brind'Amour.

Tu ne te souviens pas du temps où ces trois équipes tournaient en rond? Ça ne fait vraiment pas si longtemps.

Je pense vraiment que le coach joue un rôle très important dans les succès d'une équipe et j'espère qu'il y aura un ménage pour repartir avec Joël Bouchard.

Concernant Julien Brisebois, je ne le crois pas, évidemment, mais après avoir vu Steve Yzerman quitter Tampa pour le bourbier de Détroit, je me dis; pourquoi pas? ;)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 642