Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033566 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4455 on: June 11, 2021, 08:26:42 AM »

En passant, ce n'est pas mauvais d'avoir un joueur de 50 points dans ton alignement ;)

Pour Dubois, j'ai été un de ceux qui l'auraient acquis contre KK, mais pas contre Suzuki.  Il aurait fallu ajuster les salaires, mais vous comprenez mon point.  Est-ce que je le referais à la fin de la saison ?  Je ne suis pas certain.  Je vous dirais que je commence à critiquer l'éthique de travail de Dubois.  Ça reste que Dubois demeure un très bon joueur, mais il devra changer son approche de la game selon moi.  Est-ce que KK atteindra le potentiel espéré ?  L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, j'ai mes doutes sur Dubois, comme j'avais des doutes le 15 janvier dernier.
Personne n'a dit que c'était mauvais d'avoir un joueur de 50 points. Le problème, c'est de voir un gars de 50 points et d'imaginer qu'il finira dans le top de la Ligue quand finalement, il est juste un gars normal de 50 points.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4456 on: June 11, 2021, 10:10:54 AM »

En passant, ce n'est pas mauvais d'avoir un joueur de 50 points dans ton alignement ;)

Pour Dubois, j'ai été un de ceux qui l'auraient acquis contre KK, mais pas contre Suzuki.  Il aurait fallu ajuster les salaires, mais vous comprenez mon point.  Est-ce que je le referais à la fin de la saison ?  Je ne suis pas certain.  Je vous dirais que je commence à critiquer l'éthique de travail de Dubois.  Ça reste que Dubois demeure un très bon joueur, mais il devra changer son approche de la game selon moi.  Est-ce que KK atteindra le potentiel espéré ?  L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, j'ai mes doutes sur Dubois, comme j'avais des doutes le 15 janvier dernier.
Personne n'a dit que c'était mauvais d'avoir un joueur de 50 points. Le problème, c'est de voir un gars de 50 points et d'imaginer qu'il finira dans le top de la Ligue quand finalement, il est juste un gars normal de 50 points.

Je n'ai jamais dit ça.  Je n'ai jamais dit qu'il ferait 100 points.  J'ai juste dit qu'il est capable d'avoir une moyenne de 0.85 point par match parce qu'il l'a déjà fait.  Il ne l'a fait qu'une fois en 17 matchs en séries avec une très bonne équipe, mais il l'a fait.  Je parle du potentiel et non pas de la réalité actuelle.  Drouin n'a que 26 ans, pas 36.  Il peut encore s'améliorer.  Oui, on peut questionner son mental, mais pas son talent selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4457 on: June 11, 2021, 12:05:00 PM »

Le potentiel est définitivement là pour qu'il connaisse une "saison de sa carrière" de 70 kk points.

Beaucoup de joueurs connaissaient ce genre de saison, l'exemple récent qu'on a est Domi, un gars de max 50aine pts qui a explosé pour 72 pts.

Ou la saison de 84 pts de Kovalev en 2007-2008.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4458 on: June 11, 2021, 08:24:13 PM »

Dans un autre ordre d'idée, si TB désigne Killorn comme un des joueurs qu'ils sont prêt à sacrifier pour se conformer au plafond l'an prochain, perso je tendrais l'oreille avec beaucoup d'attention.

J'adore ce joueur, un gars complet et combatif taillé pour le hockey des séries.

Et bien qu'il soit né dans les maritimes, il a passé une bonne partie de son enfance à Beaconsfield, près de Montréal.
Semblerait d'ailleurs qu'il passe ses été au Québec.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4459 on: June 11, 2021, 09:30:28 PM »

Killorn pour Drouin avec retenue de moitié? ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4460 on: June 12, 2021, 09:37:09 AM »

Dans un autre ordre d'idée, si TB désigne Killorn comme un des joueurs qu'ils sont prêt à sacrifier pour se conformer au plafond l'an prochain, perso je tendrais l'oreille avec beaucoup d'attention.

J'adore ce joueur, un gars complet et combatif taillé pour le hockey des séries.

Et bien qu'il soit né dans les maritimes, il a passé une bonne partie de son enfance à Beaconsfield, près de Montréal.
Semblerait d'ailleurs qu'il passe ses été au Québec.

32 ans, 4.5M par année... On a déjà Paul Byron !

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4461 on: June 12, 2021, 09:54:22 AM »

Dans un autre ordre d'idée, si TB désigne Killorn comme un des joueurs qu'ils sont prêt à sacrifier pour se conformer au plafond l'an prochain, perso je tendrais l'oreille avec beaucoup d'attention.

J'adore ce joueur, un gars complet et combatif taillé pour le hockey des séries.

Et bien qu'il soit né dans les maritimes, il a passé une bonne partie de son enfance à Beaconsfield, près de Montréal.
Semblerait d'ailleurs qu'il passe ses été au Québec.

32 ans, 4.5M par année... On a déjà Paul Byron !

Pas le même style de joueur. Killorn s'impose comme une porte contreplaqué pour le feu. Byron s'impose comme une feuille de bois de balsa...

Perso, ni un ni l'autre, même si le 4ième trio physique de Perry-Staal-Armia me donne des doutes qu'un Killorn ne serait pas utile.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4462 on: June 12, 2021, 09:56:03 AM »

Dans un autre ordre d'idée, si TB désigne Killorn comme un des joueurs qu'ils sont prêt à sacrifier pour se conformer au plafond l'an prochain, perso je tendrais l'oreille avec beaucoup d'attention.

J'adore ce joueur, un gars complet et combatif taillé pour le hockey des séries.

Et bien qu'il soit né dans les maritimes, il a passé une bonne partie de son enfance à Beaconsfield, près de Montréal.
Semblerait d'ailleurs qu'il passe ses été au Québec.

32 ans, 4.5M par année... On a déjà Paul Byron !

Pas le même style de joueur. Killorn s'impose comme une porte contreplaqué pour le feu. Byron s'impose comme une feuille de bois de balsa...

Perso, ni un ni l'autre, même si le 4ième trio physique de Perry-Staal-Armia me donne des doutes qu'un Killorn ne serait pas utile.

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas l'argent sous le cap. Faut se débarasser de Byron si tu veux Killorn.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4463 on: June 12, 2021, 10:23:02 AM »

Faudra que MB soit imaginatif pour faire de la place sous le plafond. Moi j'offrirais Drouin au Kraken pour qu'il repeche Byron. De cette maniere, le CH gagnerais 9M despace salariale qu'il peut utiliser par transaction ou via UFA.

Oui le CH perdrais Drouin pour rien en retour appart du $$$ mais si en echange il reussirait a signe exemple un ou 2 parmis: RNH, Jayden Schwartz, Landeskog, Hyman,Palmieri et saad(role de soutien)

Le CH serait-il vraiment perdant au final?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4464 on: June 12, 2021, 11:17:24 AM »

Faudra que MB soit imaginatif pour faire de la place sous le plafond. Moi j'offrirais Drouin au Kraken pour qu'il repeche Byron. De cette maniere, le CH gagnerais 9M despace salariale qu'il peut utiliser par transaction ou via UFA.

Oui le CH perdrais Drouin pour rien en retour appart du $$$ mais si en echange il reussirait a signe exemple un ou 2 parmis: RNH, Jayden Schwartz, Landeskog, Hyman,Palmieri et saad(role de soutien)

Le CH serait-il vraiment perdant au final?

Vise plus haut... Vise Ovechkin :)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4465 on: June 12, 2021, 11:48:43 AM »

Dans un autre ordre d'idée, si TB désigne Killorn comme un des joueurs qu'ils sont prêt à sacrifier pour se conformer au plafond l'an prochain, perso je tendrais l'oreille avec beaucoup d'attention.

J'adore ce joueur, un gars complet et combatif taillé pour le hockey des séries.

Et bien qu'il soit né dans les maritimes, il a passé une bonne partie de son enfance à Beaconsfield, près de Montréal.
Semblerait d'ailleurs qu'il passe ses été au Québec.

32 ans, 4.5M par année... On a déjà Paul Byron !

Pas le même style de joueur. Killorn s'impose comme une porte contreplaqué pour le feu. Byron s'impose comme une feuille de bois de balsa...

Perso, ni un ni l'autre, même si le 4ième trio physique de Perry-Staal-Armia me donne des doutes qu'un Killorn ne serait pas utile.

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas l'argent sous le cap. Faut se débarasser de Byron si tu veux Killorn.

Oui, tout à fait, mais si j'avais à choisir, je prendrais Killorn. Un choix personnel et je sais que refiler le contrat à Byron ne serait pas évident.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4466 on: June 12, 2021, 11:59:01 AM »

Faudra que MB soit imaginatif pour faire de la place sous le plafond. Moi j'offrirais Drouin au Kraken pour qu'il repeche Byron. De cette maniere, le CH gagnerais 9M despace salariale qu'il peut utiliser par transaction ou via UFA.

Oui le CH perdrais Drouin pour rien en retour appart du $$$ mais si en echange il reussirait a signe exemple un ou 2 parmis: RNH, Jayden Schwartz, Landeskog, Hyman,Palmieri et saad(role de soutien)

Le CH serait-il vraiment perdant au final?

Certainement pas, mais il faudrait que l'un des bons joueurs là-dedans soit prêt à signer avec le CH. Peut-être que la prestance en séries du tricolore, comme l'an dernier avec Toffoli, convaincra quelqu'un à se joindre à nous?

Landeskog ou Schwartz, pour moi, remplacerait plus qu'adéquatement le départ de Drouin.

À vrai dire, Landeskog serait un rêve et une amélioration majestueuse, surtout de la manière qu'il parlait après la défaite du COL cette année en séries.

Ça laissait présager qu'il n'a aucune intention de quitter comme agent libre et COL a l'espacé sous le Cap pour retenir son Capitaine.

Sinon, Zach Hyman est un bon choix pour un joueur de profondeur qui apporte une éthique de travail exemplaire.

Saad aussi, comme joueur de soutiens de qualité.

La perte de Byron sera comblée par l'arrivée de Ylonen, selon moi.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4467 on: June 12, 2021, 12:25:10 PM »

Effectivement MaxHabs OVY serait tres certainement une option intéressante si il desire quitter WAS. Il est une coche au dessus des autres. Imagine 1 instant Ovechkin - Suzuki - Caufield 🤤

Mais de facon plus realiste je crois que Schwartz et Hyman sont 2 cible potentiels intéressants qui améliorerait le CH sans pour autant laisse tomber la philosophie du club. 2 joueurs intense et combatif qui peuvent faire le part de poibts également.
« Last Edit: June 12, 2021, 12:28:03 PM by max27 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4468 on: June 12, 2021, 12:37:14 PM »

Si j'avais un ti 2 à miser, connaissant le MB, ce serait sur Saad.

Ex Hawks du temps qu'il était là bas et un joueur robuste taillé pour les séries..

Mais bon, niveau plafond salarial on verra ce que l'avenir nous réserve.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4469 on: June 12, 2021, 08:47:44 PM »

Tout dépendra un peu de quel salaire voudront les agents libres sans restrictions? Dans un marché avec une pression vers le bas pour les salaires, un Saad à 4M serait intéressant en masse.  À 6M, comme il avait dans son dernier contrat, beaucoup moins...

Schwartz à 4.5M, wow! À 5.35M, moins excitant.

Ce n'est pas le manque de volonté à offrir de l'argent, c'est le besoin de garder la marge de manoeuvre pour ajouter tous les éléments manquants à l'équipe, tout en gardant l'espace requise pour re-signer les jeunes...
Logged
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 638