Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035676 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4425 on: June 09, 2021, 03:55:05 PM »

L-A, ils donneraient quoi?

Des jeunes? Ils en ont plein. Ça permettrait de dégager le salaire de Drouin.

Sinon des joueurs NHL? Genre Iafallo + Athanasiou/Kempe/Lemieux?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4426 on: June 09, 2021, 04:41:15 PM »

Monahan - Drouin : moi non plus, je ne vois pas ça un vs un.  Probablement qu'un choix ou un prospect partirait en plus du côté du CH.  Manahan a une M-NTC aussi.  Est-ce que Calgary irait se chercher un autre joueur de centre ?  Je ne vois pas qui peut prendre sa place  Je ne vois pas nécessairement Danault quitter à cause de ça.  Ça dépend vraiment de l'échange.  Est-ce que d'autres joueurs NHL seraient impliqués ?

Pour L.A., je trouverais cela plus plausible.  Kempe serait une possibilité, tout comme Iafallo, plus un choix ou un espoir.  Ça pourrait être genre Drouin + choix élevé ou joueur NHL contre Iafallo ou Kempe + Kaliyev.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4427 on: June 09, 2021, 04:56:51 PM »

Pourquoi le canadien ne fait pas comme d'autres organisations en se portant a la défense de Drouin pour montrer l"exemple que tu n'abandonne pas un de tes employer, Molson dit que c'est une famille, pourquoi ne pas tenté de conservé Drouin qui est de la famille? Si les haters gagne et que Drouin s'en va, ça se reproduira encore et encore. Si Danault signe ici, je mise un petit 2 que c'est le prochain avec sa production offensives, s'il gagne 5m aiolle. Je ne pense pas que pour Drouin la meilleure solution c'est de fuir, mais de faire comme Ethan Bear et plutôt mobilisé les gens contre ce qu'il a subit ainsi que sa famille, je sais pas mais de se cacher ne règlera rien. Sensibilisé les gens serait la meilleure solution et rester en faisant face a la musique.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4428 on: June 09, 2021, 05:20:02 PM »

Pourquoi le canadien ne fait pas comme d'autres organisations en se portant a la défense de Drouin pour montrer l"exemple que tu n'abandonne pas un de tes employer, Molson dit que c'est une famille, pourquoi ne pas tenté de conservé Drouin qui est de la famille? Si les haters gagne et que Drouin s'en va, ça se reproduira encore et encore. Si Danault signe ici, je mise un petit 2 que c'est le prochain avec sa production offensives, s'il gagne 5m aiolle. Je ne pense pas que pour Drouin la meilleure solution c'est de fuir, mais de faire comme Ethan Bear et plutôt mobilisé les gens contre ce qu'il a subit ainsi que sa famille, je sais pas mais de se cacher ne règlera rien. Sensibilisé les gens serait la meilleure solution et rester en faisant face a la musique.

...vite de même je dirais que depuis le début l'organisation a choisit de respecter le choix de Drouin en demandant aux amateurs de respecter sa vie privé pour la suite.  Moi je ne vois pas ça comme un abandon du joueur mais plutôt de respecter son choix personnel de tenir ça mort.  On ne sait d'ailleurs rien du pourquoi du quoi la dedans, à ce point tout n'est que spéculations et rumeurs.

Était-il mécontent de son utilisation lui qui était rendu à jouer sur la 4 ?
Est-ce les partisans/média qui étaient trop dure ou trop personnel ?
Est-ce que sa blessure l'empêchait de donner un rendement satisfaisant pour lui-même et il a préféré se retirer ?
Avait-il de troubles familiaux à adresser ?
etc, etc, etc, etc...  on peut continuer de même sans fin...

Bref je m'en tiens à ce que Drouin et l'organisation ont demandé...  et l'agent qui a leaké ça (si c'est vraiment le cas parce que ça peut émaner d'un site poubelle comme H30 cette histoire...) aurait due lui-aussi se garder d'ébruiter quoi que ce soit.
« Last Edit: June 09, 2021, 05:44:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4429 on: June 09, 2021, 05:31:47 PM »

De mon côté, j’ai un doute, mais je ne suis pas encore totalement certain que les carottes sont cuites pour Drouin à Montréal. C’est sur que ça n’a pas été facile pour lui depuis son arrivée, mais en même temps, c’est un joueur de talent exactement dans le groupe d’âge que nous avons besoin, et québécois en plus.

En plus, je ne vois pas du tout Drouin s’insérer à Calgary dans le style de jeu de Darryl Sutter. Ça ne fonctionne pas.

Si on est rendu au point de l’échanger, il faudra accepter qu’on risque de ne pas avoir un retour très élevé. Il faut en prendre et en laisser en ce qui concerne la réputation des joueurs, mais Drouin a plus fait parler de lui en mal qu’en bien depuis ses débuts dans la LNH.

Pour ces raisons, je pense que le CH devrait tenter de rallumer le feu avec le #92 avant de lancer la serviette.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4430 on: June 09, 2021, 05:44:56 PM »

Présentement, la meilleure marchande de Drouin se situe ici, à Montréal. Elle est présentement nulle ailleurs dans la ligue. Avec ce que l'on voit de Caufield, Suzuki, Toffoli et autre, je serais tenté de le relancer l'an prochain.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4431 on: June 09, 2021, 06:30:11 PM »

Avec le repechage d'expansion qui s'en vient quNd je fais l'exercice de protege les joueurs du CH je me pose la question a savoir si etre MB, je protege Drouin ou pas. Sa se jouerais etre lui et Evans en prenant pour acquis que Armia ne soit pas resigne et que Danault lui le soit

Anderson
Toffoli
Gallagher
Danault
Kk
Lekhonen
Evans ou Drouin

Dla facon que Drouin joue et ce qu'il apporte au team c'est a ce demande qui de Evans ou Drouin le CH aurait interet a protege car libere 5.5M si Drouin venait a être pris et ainsi pouvoir garder Allen Chiarot Edmundson et compagnie c un sapre pensé y bien. Je crois également que Monahan si venait a aboutir ici ne signifie pas la fin de danault mais plutot la transition de KK a l'aile et se donne une marge en cas de besoin sachant que KK peut jouer au C

Vraiment pas du Drouin bashing seulement a ce demander ce qui serait le mieux pour le CH
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4432 on: June 10, 2021, 07:18:28 AM »

Vous me corrigerez si je me trompe, mais sur ce post, c'est uniquement de la spéculation, pas un souhait.  Si je réponds ici à une spéculation d'un journaliste sur un Drouin échangé, je le fais en me détachant de mes émotions.  Je ne fais que donner mon avis sur une spéculation.  Bref, je veux donner une chance à Drouin moi aussi, mais si la spéculation s'avère vraie, je donne mon avis sur ce que je pense qui peut arriver.  Drouin a encore un potentiel de 50-70 points par année, surtout avec les jeunes qui progressent et les gars comme Toffoli, Anderson, etc.  Je suis certain que Drouin ne nous nuirait certainement pas dans la prochaine série et il performe bien dans les séries.

Pour ce qui est du repêchage d'expansion, est-ce que quelqu'un sait si le CH peut attendre de signer certains UFA comme Danault pour ne pas avoir à les protéger ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4433 on: June 10, 2021, 08:14:40 AM »

Il peuvent decide de ne pas protege danault comme il est UFA sauf que Seattle peut quand meme le repecher et avoir l'exclusivité de negocier avec lui jusqu'a l'ouverture du marche. Cote masse il pourrait lui donne la lune, lui faire visite les installations, la ville etc.

Je crois pas que MB va prendre la chance d'exposer Danault a moins bien sur d'être convaincu de pouvoir le signer meme si Vegas venait a le repecher.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4434 on: June 10, 2021, 08:25:16 AM »

Potentiel de 50-70 points, il y a une ÉNORME marge. à 70 points, tu es dans le top scoreur de la Ligue, probablement le meilleur pointeur de ton équipe.

À 50 points, tu es sur un 1er trio d'une équipe moyenne dans la NHL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4435 on: June 10, 2021, 09:07:28 AM »

Toutes les équipes doivent au minimum offrir 1 défenseur, 2 attaquants et 1 gardien de but avec un contrat valide au repêchage d’expansion.

C’est possible de ne pas signer Danault pour ne pas avoir à l’exposer/protéger, mais en meme temps, le CH ne peut pas n’avoir que son nombre se contrats à protéger dans sa liste.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4436 on: June 10, 2021, 09:45:09 AM »

Potentiel de 50-70 points, il y a une ÉNORME marge. à 70 points, tu es dans le top scoreur de la Ligue, probablement le meilleur pointeur de ton équipe.

À 50 points, tu es sur un 1er trio d'une équipe moyenne dans la NHL.

...ou sur un très bon deuxième trio.

Personnellement je protegerais Drouin. C'est un asset trop important pour le perdre pour rien.  Au pire je l'échange, ça valeur n'est surement pas au beau fix mais j'ai de la difficulté à croire qu'il ne vaut plus rien.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4437 on: June 10, 2021, 10:07:30 AM »

Potentiel de 50-70 points, il y a une ÉNORME marge. à 70 points, tu es dans le top scoreur de la Ligue, probablement le meilleur pointeur de ton équipe.

À 50 points, tu es sur un 1er trio d'une équipe moyenne dans la NHL.

Ok.  Je parlais de son potentiel, pas de ses stats passées.  Avec TB et plus jeune, il avait fait 14 points en 17 matchs en séries (68 points/82 matchs) et il a eu des saisons régulières avec une moyenne près de 50 points en 82 matchs, donc j'ai arrondi son potentiel entre 50 et 70 points.  Je ne parle pas de sa valeur au niveau d'une transaction PRÉSENTEMENT.  C'est pourquoi, avec un potentiel comme le sien et sa valeur présente, je ne vois pas pourquoi, à moins d'avoir une très belle offre, le CH se départirait de Drouin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4438 on: June 10, 2021, 10:36:26 AM »

Drouin est rendu à 26 ans. Ce qu'on voit de lui, c'est ce qu'on connait. Il ne fera pas 70 points. 50 c'est une bonne année pour lui.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4439 on: June 10, 2021, 10:43:28 AM »

...un qui l'a "échappé belle" c'est Dubois...  imagine s'il s'était retrouvé à Montreal en échange de gars comme Suzuki, KK, Caufield et qu'il avait présenté le même niveau de jeu beige qu'il présente à Winipeg... ouffff...  il aurait eu toute une ride des médias et partisans le gars...
« Last Edit: June 10, 2021, 10:50:08 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 638