Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032732 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4860 on: August 16, 2021, 11:24:35 AM »

Question de s'amuser un peu, est-ce que vous feriez les mouvements suivants si vous étiez MB ?

- Faire un échange pour Shattenkirk (ANA) pour rehausser le côté droit de la défensive ?
- Signer Brassard pour le rôle de 3e centre 1 ou 2 ans ?

Bien sûr, ça implique que KK reste et signe, qu'il y aura un ou 2 attaquants qui quitteront et que probablement Kulak partira.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4861 on: August 16, 2021, 01:09:37 PM »

Ouin, peut être Lehkonen + Kulak vs Shattenkirk et signer Brassard aurait du bon sens.

Rien de trop spectaculaire, correct, pas mal dans le style de MB...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4862 on: August 16, 2021, 01:27:49 PM »

On s'entend que Shattenkirk n'est plus aussi bon qu'avant, surtout défensivement (ça n'a jamais été sa force), mais il pourrait aider pour la relance et le PP.  Brassard est très bon dans les mises en jeu et peut remplacer temporairement sur les 2 premiers trios.  Le seul point est qu'il ne joue pratiquement pas en PK.  Anyway, Evans et Suzuki peuvent jouer en PK, tout comme Armia, Toffoli, Lehkonen, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4863 on: August 16, 2021, 08:33:42 PM »

Zero intétêt pour les 2
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4864 on: August 16, 2021, 10:43:44 PM »

Le gars que je tenterais d'aller cherche c JT Miller a Vancouver

Ils leur reste 13M de lousse en incluant Ferland sur le LTIR et doivent signe Hughes et Petersson.

Ils dirait surement pas non dans les circonstances a baisser leur masse en echangeant Miller

Lekhonen (2,3M) + 2nd 2022 + 2nd 2023

Vs

Miller(5,2M)

Exemple de transaction intéressante pour les 2 clubs. Vancouver aimerait plus de flexibilite salariale recupere un 2nd choix cette annee qu'ils n'ont plus et un autre en 2023. Ils feront plus de place a Garland et Dickinson cette saison surtout si il resigne Petersson donc Miller pourrait bien se retrouve sur la 3 donc pour eux Lekhonen sur la 3 serait plus economique.

Le CH ont 2 3e 2022 donc peuvent manoeuvrer pour recuper un 2nd choix en 2022 si besoin. L'ajout de Miller viendrait combler le besoin d'experience au C pour MTL et venir solidifier le top 9 de l'équipe en ayant 3 trios potentiel menaçant.



Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4865 on: August 17, 2021, 12:56:30 AM »

Miller a fait 118 pts en 122 matchs depuis qu’il est à Vancouver. Et n’a pas 30 ans encore.

Ça m’étonnerait énormément qu’il parte contre un joueur de 4e trio et des deuxième ronde.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4866 on: August 17, 2021, 07:41:14 AM »

Zero intétêt pour les 2

Parfait.  Tu fais quoi pour améliorer l'équipe ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4867 on: August 17, 2021, 09:48:41 AM »

Zero intétêt pour les 2

Parfait.  Tu fais quoi pour améliorer l'équipe ?
simple , je m'arrange pour repêcher un top 5 au draft 2022 + un autre de 1rd  :))

au lieu de donner des choix et des jeunes pour terminer 18e ou 20e
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4868 on: August 17, 2021, 11:42:27 AM »

Zero intétêt pour les 2

Parfait.  Tu fais quoi pour améliorer l'équipe ?
simple , je m'arrange pour repêcher un top 5 au draft 2022 + un autre de 1rd  :))

au lieu de donner des choix et des jeunes pour terminer 18e ou 20e

Ok, mais rien n'est moins sûr.  Je ne pense pas que tu auras un top 5 en 2022 à moins de justement sacrifier des choix.  Anyway, un top 5 en 2022 peut t'aider 1 an ou 2 après mais ton autre 1st ne t'aidera pas avant les 3 années suivantes normalement.  Les équipes comme Ottawa qui ont de très bons jeunes joueurs doivent de toute façon les entourer.  Parfait pour permettre aux jeunes de jouer, mais pas pour avoir 15 jeunes sur 23 joueurs.  Je pense encore que le mix de jeunes, jeunes vétérans et vétérans est la meilleure solution à court, moyen et long terme.  Trop de une ou l'autre des catégories est néfaste.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4869 on: August 17, 2021, 12:05:36 PM »

...à regarder ça:

Suzuki est le premier centre
KK a 200 matchs NHL dans le corps, il est jeune mais a besoin de temps de glace et de stabilité
Evans a 25 ans...
Poehling ne peut pas être retourné dans la AHL sans être balloté
...et on a Paquette et Perreault...

bref il y a du monde pour jouer au centre et bien que certains pourraient être muté aux ailes...  c'est tout aussi congestionné à ce niveau.

...c'est bien le mix de jeunes et de vétérans mais là on a un problème a bien placer les "jeunes" dans l'alignement...  si on tient absolument à se rentrer un vétéran centre de plus dans le mix, faut faire des choix sur ce qu'on veut faire avec les jeunes et pas dans 2 ans...  d'où le fait qu'à mon avis la suite (si suite il y a) va se passer via transaction et non signature.
« Last Edit: August 17, 2021, 12:11:56 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4870 on: August 17, 2021, 12:10:08 PM »

@Recaj

Ouin, mais tes vétérans ont pas besoins d'avoir des contrats éternels qui devraient en faire tes joueurs concession alors que dans les faits, ils ne le sont que lorsque la lune est en Jupiter ascendant licorne ascendant fraisinette..

Des gars comme Perry, Staal, etc . bref des vétérans qui assurent du leadership à prix modique pour une durée raisonnable ça fait en masse la job ..


P.S.: je sais que ce n'était pas l'essence de ton message.

Je ne sais pas si tu appuyait la recette de MB ou non, et ce n'est pas mon point de le supposer

Mon point est plutôt d'en profiter, puisque tu en fais mention, pour donner mon avis sur cet argument que j'ai vu trop souvent que les vétérans (du noyau dur) du CH étaient une absolue nécessité pour le développement de nos jeunes.

Perso je ne crois pas, il y aurait eu d'autres solutions... il y en a pas mal toujours...
« Last Edit: August 17, 2021, 12:19:40 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4871 on: August 17, 2021, 12:23:36 PM »

...je ne suis pas contre la vertue...

Mais tu le place où Brassard (example) et tu fais quoi avec les autres?  Dans le moment on a déjà 3 avants "de trop" et ce sera 4 quand Byron va revenir.  Ajoute Brassard ça va faire 5 de "trop"...  c'est bien la profondeur mais trop c'est comme pas assez.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4872 on: August 17, 2021, 12:23:46 PM »

...à regarder ça:

Suzuki est le premier centre
KK a 200 matchs NHL dans le corps, il est jeune mais a besoin de temps de glace et de stabilité
Evans a 25 ans...
Poehling ne peut pas être retourné dans la AHL sans être balloté
...et on a Paquette et Perreault...

bref il y a du monde pour jouer au centre et bien que certains pourraient être muté aux ailes...  c'est tout aussi congestionné à ce niveau.

...c'est bien le mix de jeunes et de vétérans mais là on a un problème a bien placer les "jeunes" dans l'alignement...  si on tient absolument à se rentrer un vétéran centre de plus dans le mix, faut faire des choix sur ce qu'on veut faire avec les jeunes et pas dans 2 ans...  d'où le fait qu'à mon avis la suite (si suite il y a) va se passer via transaction et non signature.

Effectivement, si on entre d'autres attaquants, j'ai l'impression que d'autres devront partir.

Est ce que ce sera dans une transaction directe ou des transactions séparées (genre signature UFA + transaction vs draft Pick/prospects), on verra.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4873 on: August 17, 2021, 01:51:47 PM »

...je ne suis pas contre la vertue...

Mais tu le place où Brassard (example) et tu fais quoi avec les autres?  Dans le moment on a déjà 3 avants "de trop" et ce sera 4 quand Byron va revenir.  Ajoute Brassard ça va faire 5 de "trop"...  c'est bien la profondeur mais trop c'est comme pas assez.
J'en veux pas d'un Brassard ou d'un C défensif qui peut aider. Si on ajoute un attaquant, ça doit être une amélioration et pas un gars qu'on peut promener entre le 2e et le 4e trio en fonction de comment ça va.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4874 on: August 17, 2021, 03:43:53 PM »

...je ne suis pas contre la vertue...

Mais tu le place où Brassard (example) et tu fais quoi avec les autres?  Dans le moment on a déjà 3 avants "de trop" et ce sera 4 quand Byron va revenir.  Ajoute Brassard ça va faire 5 de "trop"...  c'est bien la profondeur mais trop c'est comme pas assez.


Perso Lehkonen, je pense qu'on a fait le tour.

2,3 mil pour un gars qui a été benché souvent, autant en saison qu'en série, je trouve que c'est cher payé...

Si on peut obtenir kk chose pour, n'importe quoi un moindrement utile, tant qu'à moi il serait partie.

Avec KK ça ferait donc 12 attaquants, Poehling = 13.

Pour moi Paquette et Perreault c'est de la profondeur, potentiellement AHL s'il n'y a pas de blessures, surtout Paquette.

Donc on retourne à 12, ajoute un Byron rouillé en janvier, lui aussi rendu tweener NHL = 12 1/2. >:D

Selon moi y'a encore de la place pour un centre de 2-3e trio.

Idéalement un Bozak, Brassard en dernier recours. Sinon un gars comme Henrique, un centre marqueur de 20 buts régulier, capable de gagner des mises aux jeux et s'acquitter de tâches défensives dans sa zone.

Je voudrais bien un gros nom, mais ça va couter nos meilleurs jeunes et des choix de 1ère ronde... Selon moi on est pas rendu à sacrifier du futur significatif pour espérer gagner à court terme.

Sinon comme Doc dit, qu'on y aille avec nos jeunes et advienne que pourra... quitte à les passer dans le grinder s'ils n'ont pas encore ce qu'il faut pour remplir ces souliers...
Logged
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 638