Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2062922 times)

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4890 on: August 19, 2021, 02:03:14 PM »

il ni aura aucun trade important impliquant de la masse salariale pour du long terme.
Bergevin n est plus le maitre a bord il va finir son contrat et ne sera pas reconduit.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4891 on: August 19, 2021, 08:16:54 PM »

Un moment donné… si Drouin revient à Montréal, c’est pour jouer au hockey et essayer de devenir le joueur qu’il croit et veut être dans la LNH. S’il revient à Montréal, il va devoir se prouver a lui-meme et a toute la meute qu’il est capable de faire face a la musique. De dire que ça n’a pas été concluant l’essaie au centre… qu’il faut éviter de le mettre dans une mauvaise situation parce qu’il est « fragilisé »… pour moi c’est du gros n’importe quoi. Drouin n’est plus un jeune joueur. Il doit savoir ce qu’il a à faire pour se replacer. Il doit saisir les opportunités et toutes les promotions possibles pour rester dans le top 6 et avoir du temps de jeu en avantage numérique . Et si de le faire jouer au centre est une option… en plus de ménager un espoir qui se cherche encore comme KK, j’espère que le coatch va retenter l’expérience, avec de nouveaux ailiers au style complémentaire aux aptitudes de passeur de Drouin. Ils l’ont essayé a son arrivé à Montréal…. Ça fair déjà 3 ou 4 ans. Il avait 22 ou 23 ans a l’époque.

Je pense pas que ce soit nécessairement la solution miracle… mais je crois que ce peut-être intéressant de retenter le coup… si l’équipe reste intacte d’ici le debut de la saison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4892 on: August 19, 2021, 08:33:40 PM »

Que Drouin commence donc juste de gagner une couple de batailles 1 vs 1 avant de penser à l'envoyer au C.
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4893 on: August 19, 2021, 09:56:49 PM »

Drouin je le vois plus sur la 3ième ligne mais a l'aile.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4894 on: August 19, 2021, 10:45:23 PM »

On pourrait essayer Price au centre aussi. Une bonne shot, et gros gabarit. Tant qu’à faire jouer des joueurs hors position.

Drouin n’est pas un centre et on l’a tous vu. Je ne vois pas pourquoi on devrait essayer à nouveau.

Il doit se prouver et tout?? Donc on le met dans une autre position? Désolé mais ça manque de logique un peu.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4895 on: August 19, 2021, 11:14:56 PM »

Si aucun autre centre (à part KK) n'est signé et que le plan est bien de faire jouer Poehling, je tenterais de répartir le grit, la shot et la passe sur les trois premiers trio, du genre :

Anderson - Suzuki - Caufield
Hoffman - Kotkaniemi - Gallagher
Drouin - Poehling - Toffoli
Lehkonen/Perrault/Paquette - Evans - Armia

Je protègerais autant que possible le 3e trio pour donner un coup de main à Poehling et à Drouin. Je ne pense pas que ce soit fait pour faire les séries, mais du moins, j'aimerais voir ça aller avec un peu de stabilité (donc sur une moyenne-longue période).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4896 on: August 20, 2021, 06:55:59 AM »

il ni aura aucun trade important impliquant de la masse salariale pour du long terme.
Bergevin n est plus le maitre a bord il va finir son contrat et ne sera pas reconduit.

Ok.  Je respecte ton point, mais pourquoi il a été capable de signer Ducharme 3 ans, Burrows 3 ans, Richardson 3 ans, Letowski (probablement 3 ans), Hoffman 3 ans, Armia 4 ans et Savard 4 ans s'il n'est plus le maître à bord ?  C'est possible à 100 % qu'il ne sera pas reconduit, mais je crois sincèrement que Molson lui a déjà offert un contrat et que c'est lui qui va décider s'il part ou non.

Si aucun autre centre (à part KK) n'est signé et que le plan est bien de faire jouer Poehling, je tenterais de répartir le grit, la shot et la passe sur les trois premiers trio, du genre :

Anderson - Suzuki - Caufield
Hoffman - Kotkaniemi - Gallagher
Drouin - Poehling - Toffoli
Lehkonen/Perrault/Paquette - Evans - Armia

Je protègerais autant que possible le 3e trio pour donner un coup de main à Poehling et à Drouin. Je ne pense pas que ce soit fait pour faire les séries, mais du moins, j'aimerais voir ça aller avec un peu de stabilité (donc sur une moyenne-longue période).

Chose qui pour moi est certaine est qu'il y aura sûrement du mouvement dans les attaquants.   Je le répète, mais il y a trop d'attaquants NHL et je ne pense pas que Perreault et Paquette ont signé pour être dans les estrades.  Ça m'étonnerait que Poehling soit passé devant Evans, mais c'est possible.  Je vois davantage Poehling avec Armia, parce que je crois qu'Evans peut apporter son lot d'offensive et de vitesse avec un Drouin et Toffoli.  Si Drouin retrouve ses moyens pendant le camp, je le verrais avec Suzuki et Caufield, même si défensivement et physiquement, ce serait plus faible.  Il a connu du succès avec Suzuki.  Il pourrait utiliser ses talents de passeur.  Je modifierais tes trios comme suit :

Drouin - Suzuki - Caufield
Toffoli - Kotkaniemi - Anderson
Hoffman - Evans - Gallagher
Lehkonen/Perreault/Paquette - Poehling/Paquette - Armia

Tu peux toujours jouer avec Drouin, Toffoli et Hoffman.  La seule chose que je ne ferais pas est de placer Hoffman avec Suzuki.  Ce serait peut-être dangereux défensivement. Je pense Drouin un peu meilleur qu'Hoffman défensivement parlant, même si ce n'est pas sa tasse de thé.  J'ai décidé de protéger défensivement KK avec Toffoli et Anderson.  C'est la même chose pour Hoffman avec Evans et Gallagher.

Nous verrons d'ici quelques semaines s'il y a du mouvement, surtout chez les attaquants !
« Last Edit: August 20, 2021, 06:57:45 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4897 on: August 20, 2021, 01:30:07 PM »

Le staff technique ne coute pas vraiment cher donc facilement congédiable ; ou a conserver si le nouveau Dg le juge utile.
Hoffman remplace sur la masse Tatar donc pas de changement notoire ; Armia a ce prix est une monnaie d'échange facile ; Savard remplace comptablement sur la masse salariale Weber pour moins cher ; les autres ajouts sont très marginales mais donne du baume au cœur des fan francophone.
Donc toutes ses signatures n'ont aucun impact a long terme.
La fin du règne achève on va juste voir comment ca fini mais à mon avis il aurait du partir sur un coups d'éclat incroyable après la finale inattendue là tout va lui péter au visage.



 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4898 on: August 20, 2021, 01:44:10 PM »

là tout va lui péter au visage.

Et si tu veux mon avis, il en est parfaitement conscient... son contrat était juste 1 an trop long par rapport à son plan foireux O0
« Last Edit: August 20, 2021, 01:47:27 PM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4899 on: August 20, 2021, 02:40:42 PM »

Le staff technique ne coute pas vraiment cher donc facilement congédiable ; ou a conserver si le nouveau Dg le juge utile.
Hoffman remplace sur la masse Tatar donc pas de changement notoire ; Armia a ce prix est une monnaie d'échange facile ; Savard remplace comptablement sur la masse salariale Weber pour moins cher ; les autres ajouts sont très marginales mais donne du baume au cœur des fan francophone.
Donc toutes ses signatures n'ont aucun impact a long terme.
La fin du règne achève on va juste voir comment ca fini mais à mon avis il aurait du partir sur un coups d'éclat incroyable après la finale inattendue là tout va lui péter au visage.
Tu devras quand même les payer pendant 2 autres années pour tes entraineurs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4900 on: August 20, 2021, 03:12:55 PM »

Qu'est-ce qui lui pète au visage ?  Rien du tout !  Il a atteint la finale.  Molson est content.  Il a une prolongation sur la table.  Si ça allait lui péter au visage, il serait parti déjà.  Tu ne signes pas tous ces joueurs et coachs si ça va te péter dans le visage.  Tu pars et c'est tout.  Tu laisses les signatures au nouveau dg et tu pars tout de suite après le dernier match de la finale.  Le choix de Mailloux au repêchage ne lui a pas coûté son job, c'est tout dire !

Tu dis que les signatures n'ont pas d'impact à long terme ?  Ce n'est pas parce que tu remplaces quelqu'un, que tu ne prends pas de risques à moyen ou long terme à cause des contrats de 3 ou 4 ans.  Penses-tu vraiment que Molson veut payer 4 coachs pendant 3 ans à ne rien faire peu importe le salaire ?  Je ne pense pas que ça lui tente de payer Ducharme à ne rien faire pendant 3 ans à 1.7 M $ par saison (selon Pierre LeBrun).  Les assistants doivent au moins gagner 250 000 $ chacun.  Je ne pense pas que Molson veut payer 2.5 M $ par année pour 4 gars au chômage + payer pour les 4 prochains coachs + surtout qu'il va payer encore Julien pour une dernière année pour 5 M $.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4901 on: August 20, 2021, 03:14:11 PM »

...même si Bergevin est sur sa dernière année de contrat, rien ne laisse vraiment présager qu'il a les mains liés...  en fait selon plusieurs informateurs Molson veut le garder, ce sera Bergevin lui-même qui va faire son choix. 

Pour ce qui est de péter au visage, disons que c'est venu très très proche l'an passé...  Le "plan" est venu à un poil de nez du culminer sur une exclusion des séries.  Mais bon en fin de compte le Jell-O aura pris au bon moment.
« Last Edit: August 20, 2021, 03:27:43 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4902 on: August 20, 2021, 06:37:15 PM »

Qu'est-ce qui lui pète au visage ?  Rien du tout !  Il a atteint la finale.  Molson est content.  Il a une prolongation sur la table.  Si ça allait lui péter au visage, il serait parti déjà.  Tu ne signes pas tous ces joueurs et coachs si ça va te péter dans le visage.  Tu pars et c'est tout.  Tu laisses les signatures au nouveau dg et tu pars tout de suite après le dernier match de la finale.  Le choix de Mailloux au repêchage ne lui a pas coûté son job, c'est tout dire !

Tu dis que les signatures n'ont pas d'impact à long terme ?  Ce n'est pas parce que tu remplaces quelqu'un, que tu ne prends pas de risques à moyen ou long terme à cause des contrats de 3 ou 4 ans.  Penses-tu vraiment que Molson veut payer 4 coachs pendant 3 ans à ne rien faire peu importe le salaire ?  Je ne pense pas que ça lui tente de payer Ducharme à ne rien faire pendant 3 ans à 1.7 M $ par saison (selon Pierre LeBrun).  Les assistants doivent au moins gagner 250 000 $ chacun.  Je ne pense pas que Molson veut payer 2.5 M $ par année pour 4 gars au chômage + payer pour les 4 prochains coachs + surtout qu'il va payer encore Julien pour une dernière année pour 5 M $.


Pour l'instant y'a rien qui lui pète au visage, mais perso je regarde l'alignement et je me dis que ça risque de lui péter au visage, oui.

La culmination de son plan c'était ça: une run cendrillon jusqu'en finale pou faire plaisir à sa gang de vétérans (et à Molson).

D'ailleurs son plan a toujours été ça, pas construire une puissance qui aspire aux grands honneurs chaque année, non.
Plus du genre on essaie de faire les séries pis un coup là tout peut arriver: Price, prière à la Sainte-Vierge pour un Hail Mary, Alleluyah!!

Mais bon, on verra. Il y a certains jeunes qui pourraient surprendre et amener l'équipe au prochain niveau. C'est là que ça va se jouer...



Pour ce qui est des contrats des coachs et cie, c'est une procédure normale. Ils n'allaient pas les renvoyer après les résultats obtenus et un contrat de 3 ans c'est assez standard.
Même s'il y a éventuellement un nouveau DG, habituellement il va faire un temps avec le monde en place et remplacera s'il en a l'occasion, s'il en ressent la nécessité...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4903 on: August 21, 2021, 10:45:17 AM »

Qu'est-ce qui lui pète au visage ?  Rien du tout !  Il a atteint la finale.  Molson est content.  Il a une prolongation sur la table.  Si ça allait lui péter au visage, il serait parti déjà.  Tu ne signes pas tous ces joueurs et coachs si ça va te péter dans le visage.  Tu pars et c'est tout.  Tu laisses les signatures au nouveau dg et tu pars tout de suite après le dernier match de la finale.  Le choix de Mailloux au repêchage ne lui a pas coûté son job, c'est tout dire !

Tu dis que les signatures n'ont pas d'impact à long terme ?  Ce n'est pas parce que tu remplaces quelqu'un, que tu ne prends pas de risques à moyen ou long terme à cause des contrats de 3 ou 4 ans.  Penses-tu vraiment que Molson veut payer 4 coachs pendant 3 ans à ne rien faire peu importe le salaire ?  Je ne pense pas que ça lui tente de payer Ducharme à ne rien faire pendant 3 ans à 1.7 M $ par saison (selon Pierre LeBrun).  Les assistants doivent au moins gagner 250 000 $ chacun.  Je ne pense pas que Molson veut payer 2.5 M $ par année pour 4 gars au chômage + payer pour les 4 prochains coachs + surtout qu'il va payer encore Julien pour une dernière année pour 5 M $.


Pour l'instant y'a rien qui lui pète au visage, mais perso je regarde l'alignement et je me dis que ça risque de lui péter au visage, oui.

La culmination de son plan c'était ça: une run cendrillon jusqu'en finale pou faire plaisir à sa gang de vétérans (et à Molson).

D'ailleurs son plan a toujours été ça, pas construire une puissance qui aspire aux grands honneurs chaque année, non.
Plus du genre on essaie de faire les séries pis un coup là tout peut arriver: Price, prière à la Sainte-Vierge pour un Hail Mary, Alleluyah!!

Mais bon, on verra. Il y a certains jeunes qui pourraient surprendre et amener l'équipe au prochain niveau. C'est là que ça va se jouer...




Pour ce qui est des contrats des coachs et cie, c'est une procédure normale. Ils n'allaient pas les renvoyer après les résultats obtenus et un contrat de 3 ans c'est assez standard.
Même s'il y a éventuellement un nouveau DG, habituellement il va faire un temps avec le monde en place et remplacera s'il en a l'occasion, s'il en ressent la nécessité...

D'ailleurs son plan a toujours été ça, pas construire une puissance qui aspire aux grands honneurs chaque année, non.
Plus du genre on essaie de faire les séries pis un coup là tout peut arriver: Price, prière à la Sainte-Vierge pour un Hail Mary, Alleluyah!!

Mais bon, on verra. Il y a certains jeunes qui pourraient surprendre et amener l'équipe au prochain niveau. C'est là que ça va se jouer...


Bergevin a toujours été un pour minimiser les attentes afin d'enlever la pression de sur les épaules à ses joueurs.

Certains prennent ses mots comme le plan de match car ça fait leur affaire car ils ne sont pas vraiment derrière ce DG.

C'est une chose de dire qu'il s'en fout et ne cherche pas à créer un alignement qui rivalisera pour la Coupe annuellement pendant des années.

Il n'a sûrement pas réussi à faire cela, mais trop facile, selon moi, de lui imputer d'autres souhaits sur des phrases de conférence de presse clichées...

Tu as bien raison de dire que, peut-être, certains jeunes acquis pourrait même aider à faire passer l'équipe à un autre niveau, peut-être se rapprochant du vrai but visé par tous, être aspirants pendant plusieurs années.

Première erreur de DG de Bergevin fut de se laisser endormir par les performances de Price en début de mandat et d'attribuer les succès en saison régulière au noyau de joueurs en place à ce moment-là, le même noyau qui avait été exclus des séries et lui avait permis de devenir DG.

Il aurait du bâtir par le repêchage pendant 3 ans dès le début de son affiliation avec le CH...





Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4904 on: August 21, 2021, 12:45:31 PM »

Première erreur de DG de Bergevin fut de se laisser endormir par les performances de Price en début de mandat et d'attribuer les succès en saison régulière au noyau de joueurs en place à ce moment-là, le même noyau qui avait été exclus des séries et lui avait permis de devenir DG.

Il aurait du bâtir par le repêchage pendant 3 ans dès le début de son affiliation avec le CH...

...sans vouloir l'excuser, pour un DG recru il s'est fait prendre entre 2 feux...  un groupe assemblé par ses prédécesseurs qui soudainement s'est mis à performer et lui a mis des lauriers sur la tête alors qu'il n'avait à peu près rien fait...  ET un département recrutement/dévellopement qui n'à peu près rien fournit de potable à l'organisation pendant 10 ans... 
« Last Edit: August 21, 2021, 12:51:27 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 642