Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033355 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4920 on: August 26, 2021, 04:31:59 PM »

Effectivement Ducharme a pris soin de mentionner que les choses pourrait changer d'ici le camp car Berg y travail... 

La suite (si suite il y a ) va se faire par transactions selon moi.  On a déjà trop d'options même si au centre ces options ne sont pas nécéssairement "rassurantes"... 
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4921 on: August 26, 2021, 05:16:30 PM »

Rej : Je sais, reste qu'à 3 semaines du camp, c'est très légitime d'être déçu. Là est mon point.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4922 on: August 26, 2021, 06:50:43 PM »

Bergevin n'a jamais fait un gros travail entre mi-juillet et début septembre... il prend 1 mois et demi de vacances, sauf parfois des contrats en arbitrage.

Du reste, en septembre il recommence à travailler réellement...donc perso je vais attendre de voir. Ce n'est pas anormal présentement pour lui. C'est décevant, mais pas anormal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4923 on: August 27, 2021, 09:33:26 AM »

Il est aussi fort probable que la situation Eichel crée un certain jam au niveau de la ligue en ce sens que les formations vraiment intéressées qui ont des offres sur la table doivent garder leurs assets et la marge sous le cap pour quand/si Adams se décide enfin...  ce qui fait qu'un fois la transaction Eichel effectuée, d'autres deals pourraient arriver en cascade (les plans B des GMs qui n'auront pas eu Eichel).

Cela dit je suis peut-être le seul au monde qui est prêt à vivre avec la ligne de centre actuelle qui n'est pas éprouvée mais est jeune et a du potentiel.  Comme j'ai déjà mentionné, on a tout de même une belle profondeur aux ailes pour "aider" nos jeunes centres.  Je sais que c'est risqué ce "trial by fire" mais un moment donné il va falloir "savoir" ce qu'on a vraiment entre les mains et si c'est viable pour le future...  c'est pas pour être impatient mais KK a 200 games de jouées et va débuter sa 4ième saison, il est jeune mais n'est pas une recrue...  Evans n'a pas tant d'expérience mais il a déjà 25 ans...  et Poehling ne peut plus être retourné en AHL...  bref si on ne se rentre pas de centres additionels, cette saison sera au moins utile pour savoir où on en est vraiment pour le future...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4924 on: August 27, 2021, 09:42:11 AM »

Je suis passablement en accord avec ta position Doc. Je ne veux pas voir le CH perdre Poehling pour rien, ce qui fait qu'il doit être dans la LNH et, pourquoi ne serait-il pas prêt ? Il y en a plusieurs joueurs du profil de ce genre au travers de la LNH et il n'y a aucune raison logique pour ma part qu'il ne soit pas en mesure de jouer un rôle au niveau de la LNH. Un joueur que je trouve qui est rapidement oublié/écarté de l'équation est Cedric Paquette qui avait joué un rôle tout de même positif au centre du 4e trio avec TB lors de leur conquête de la Coupe Stanley et je ne vois pas en quoi il ne serait pas en mesure de bien aider le CH au niveau du 3e/4e trio avec son expérience ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4925 on: August 27, 2021, 10:42:18 AM »

Tu as ces 15 attaquants qui sont NHL d'après moi :

Gallagher, Brendan
Drouin, Jonathan
Anderson, Josh
Hoffman, Mike
Toffoli, Tyler
Armia, Joel
Lehkonen, Artturi
Paquette, Cédric
Perreault, Mathieu
Caufield, Cole
Suzuki, Nick
Evans, Jake
Kotkaniemi, Jesperi
Byron, Paul
Poehling, Ryan

Ok, Byron est blessé long terme.  Il en reste 14.  Normalement, le CH aime avoir 13 attaquants avec le club.  Il en reste au moins un de trop.  Je dirais même deux, parce que je crois que le 13e attaquant (en attendant Byron) sera un gars étiqueté Laval comme Dea, Dauphin, Vejdemo, Belzile, Ylonen, etc.

Même si le ou les futurs mouvements sont mineurs, il va se passer quelque chose assurément.  En défensive, c'est moins clair, tant que le camp d'entraînement n'est pas avancé, le temps de voir la progression de Romanov et Norlinder et le niveau de jeu de Kulak et Wideman.  Si jamais Norlinder et Romanov ont bien progressé, le cas de Kulak sera intéressant à suivre.

C'est pour cette raison que j'ai vraiment hâte de voir comment évolue le cas d'un Eichel et de tous les autres "non réglés".

En passant, j'ai très hâte au camp, non pas pour voir si des mouvements seront faits, mais bien pour voir la progression des jeunes et comment vont se débrouiller "nos nouveaux".
« Last Edit: August 27, 2021, 10:52:51 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4926 on: August 27, 2021, 07:23:18 PM »

et Poehling ne peut plus être retourné en AHL...

Sur de ça ? Je croyais qu'il lui restait encore un an.

EDIT : CapFriendly confirme qu'il est "waivers exempt".
« Last Edit: August 27, 2021, 07:24:52 PM by Max_Habs »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4927 on: August 28, 2021, 11:17:44 AM »

...tant mieux alors...  je croyais qu'il tombait dans la catégorie, signé à 20 ans et 3 saisons pro de faite car il a commencé à jouer en 2019 (20 ans).  Mais non selon CF il a signé à 19 alors j'imagine que la référence est l'âge que le joueur avait au début de la saison dans laquelle il signe et non au moment de sa signature...  le signer à ce moment (pour une seule game pro) prend tout son sens car ça donne une saison waiver-exempt de plus. 

Donc dans son cas à moins d'un camp extraordinaire ou d'une blessure à un joueur "régulier", il devrait logiquement commencer en AHL
« Last Edit: August 28, 2021, 11:36:54 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4928 on: August 28, 2021, 01:54:15 PM »

Donc dans son cas à moins d'un camp extraordinaire ou d'une blessure à un joueur "régulier", il devrait logiquement commencer en AHL

Surtout avec une opération au poignet cet été.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4929 on: August 28, 2021, 06:10:43 PM »

La Caroline a KK un an et d’une valeur annuelle moyenne de 6,1 million. 8) Bergevin se la fait enfoncer profond solide.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4930 on: August 28, 2021, 07:51:08 PM »

Voilà une réplique qui fait drôlement mal à la situation actuelle du CH :

- 6.1 M $ est une valeur totalement absurde pour KK, environ 3 fois trop cher mais ;
- ce salaire vient mettre la situation du CH totalement problématique au niveau du cap salarial en dépassant la marge de manoeuvre générée par l'absence de Weber ;
- Le CH a le choix entre payer KK beaucoup trop cher pour 2021-22 (et les années futures) en souhaitant une explosion de celui-ci ou, le laisser aller pour un choix de 1ère et 3e ronde mais avec deux centres importants en moins versus la fin de la dernière saison, ou ;
- Égaliser l'offre et l'inclure tout de suite dans un échange vers un autre club (possible ou non ?).

Bref, décision très difficile pour MB car KK deviendrait l'attaquant au plus haut salaire du CH après Gallagher ??
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4931 on: August 28, 2021, 08:45:40 PM »

- Égaliser l'offre et l'inclure tout de suite dans un échange vers un autre club (possible ou non ?).

Nope....

If the receiving club matches the Offer Sheet, they cannot trade that player for 1 year from the date of first refusal
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4932 on: August 28, 2021, 11:17:45 PM »

- Égaliser l'offre et l'inclure tout de suite dans un échange vers un autre club (possible ou non ?).

Nope....

If the receiving club matches the Offer Sheet, they cannot trade that player for 1 year from the date of first refusal

Fine, mais est-ce qu'un club pourrait échanger le joueur dans les 7 jours suivant l'offer sheet, si le club prenant est d'accord pour égaler l'offre? Par exemple, l'inclure dans un deal pour Eichel, Buffalo ayant clairement la marge, surtout pour 1 an, donc n'ont pas de problème à payer le 6.1M...

Je vois peut-être des complots partout, mais j'ai toujours pensé que Aho était arrangé avec le gars des vues, compte tenu de la relation Waddell / Bergevin. Je ne serais pas surpris que ce soit le même cas dans cette situation, pour mettre de la pression sur Buffalo, si Kotkaniemi est la pièce maitresse (ou très importante) de la transaction avec Eichel (genre t'as 7 jrs pour accepter la transaction, ou clairement t'aurais pas KK). En même temps, c'est très risqué, mais il a quand même risqué de perdre Price pour Seattle il y a quelques semaines donc...
« Last Edit: August 28, 2021, 11:39:28 PM by Lebowski »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4933 on: August 29, 2021, 12:04:39 AM »

- Égaliser l'offre et l'inclure tout de suite dans un échange vers un autre club (possible ou non ?).

Nope....

If the receiving club matches the Offer Sheet, they cannot trade that player for 1 year from the date of first refusal

Fine, mais est-ce qu'un club pourrait échanger le joueur dans les 7 jours suivant l'offer sheet, si le club prenant est d'accord pour égaler l'offre? Par exemple, l'inclure dans un deal pour Eichel, Buffalo ayant clairement la marge, surtout pour 1 an, donc n'ont pas de problème à payer le 6.1M...

Je vois peut-être des complots partout, mais j'ai toujours pensé que Aho était arrangé avec le gars des vues, compte tenu de la relation Waddell / Bergevin. Je ne serais pas surpris que ce soit le même cas dans cette situation, pour mettre de la pression sur Buffalo, si Kotkaniemi est la pièce maitresse (ou très importante) de la transaction avec Eichel (genre t'as 7 jrs pour accepter la transaction, ou clairement t'aurais pas KK). En même temps, c'est très risqué, mais il a quand même risqué de perdre Price pour Seattle il y a quelques semaines donc...

Non on peut pas.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4934 on: August 29, 2021, 12:35:30 AM »

Quand un joueur signe une offer sheet (matché ou pas), ça “gèle” le joueur en ce qui a trait aux échanges.
Logged
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 638