Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1441273 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3465 on: July 09, 2021, 12:07:25 PM »

Si on fait l'exercice dans l'optique que Calgary sont oblige d'échange Matthew Tkachuk voici une proposition qui a mon sens pourrait accommode le CH et les Flames

Tkachuk(7M) + Monahan (6.3M)

Vs

Drouin (5.5M) + KK (RFA ~3M) + Lekhonen (RFA ~ 2.8M) + Norlinder

Mon opinion si j'étais Treliving c'est que cette offre serait loin du compte pour avoir 2 de mes meilleurs attaquants.  Clairement Calgary sont moins bon après le trade qu'avant.  Si on pense à PLD justement, ça finit par couter un jeune joueur élite/prouvé...  On s'entend je suis fort probablement celui qui aime le plus KK mais l'offre du CH serait borderline pour un des 2...  alors pour les 2... 

Monahan est ce qu'on espère que peut-être KK pourrait devenir SI les astres s'alignent.
Tkatchuck est loiiiiiin devant Drouin.

...offsetter cette différence de base dans l'offre avec un gars de bottom 6 et un suspect ?  Ce serait un non polie si j'étais Treliving :)

Parce que j'aime bien KK, je te ferais une contre-offre KK+Guhle contre Monahan+grenaille

Si on parle Tkatchuck, la discussion commence avec Caufield ou Suzuki





« Last Edit: July 09, 2021, 12:29:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3466 on: July 09, 2021, 12:32:40 PM »

Si on fait l'exercice dans l'optique que Calgary sont oblige d'échange Matthew Tkachuk voici une proposition qui a mon sens pourrait accommode le CH et les Flames

Tkachuk(7M) + Monahan (6.3M)
Vs
Drouin (5.5M) + KK (RFA ~3M) + Lekhonen (RFA ~ 2.8M) + Norlinder
l'offre du CH serait borderline pour un des 2 ( tu es gentil)...  alors pour les 2... 

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3467 on: July 09, 2021, 12:35:45 PM »

Si on fait l'exercice dans l'optique que Calgary sont oblige d'échange Matthew Tkachuk voici une proposition qui a mon sens pourrait accommode le CH et les Flames

Tkachuk(7M) + Monahan (6.3M)

Vs

Drouin (5.5M) + KK (RFA ~3M) + Lekhonen (RFA ~ 2.8M) + Norlinder

Mon opinion si j'étais Treliving c'est que cette offre serait loin du compte pour avoir 2 de mes meilleurs attaquants.  Clairement Calgary sont moins bon après le trade qu'avant.  Si on pense à PLD justement, ça finit par couter un jeune joueur élite/prouvé...  On s'entend je suis fort probablement celui qui aime le plus KK mais l'offre du CH serait borderline pour un des 2...  alors pour les 2... 

Monahan est ce qu'on espère que peut-être KK pourrait devenir SI les astres s'alignent.
Tkatchuck est loiiiiiin devant Drouin.

...offsetter cette différence de base dans l'offre avec un gars de bottom 6 et un suspect ?  Ce serait un non polie si j'étais Treliving :)

Parce que j'aime bien KK, je te ferais une contre-offre KK+Guhle contre Monahan+grenaille

Si on parle Tkatchuck, la discussion commence avec Caufield ou Suzuki

Selon moi je ne crois pas que Monahan es une valeur aussi haute. Apparemment que CGY voulais un swap Monahan/Anderson mais CLB on prefere Max Domi et on s'entend que la valeur de Domi etait pas a son top non plus. Donc vu que Monahan a pas connu une bonne saison pense pas que sa valeur augmente paye quand meme 6.3M. Je me dis que si CGY bouge pour economise du salaire comme propose et qu'au bout du compte il signe un Hall ou Hoffman serait-il vraiment perdant au finale? Faut pas oublier Norlinder dans equation qui pour CGY serait un excellent ajout en vu de remplacer Giordano. Avec Ghule et Fairbrother et Romanov actuellement le CH peut se permettre de faire se genre de move.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3468 on: July 09, 2021, 12:44:15 PM »


...max tu parles de remplacer un def de calibre Norris par Norlinder...  Même dans mes rêves les plus fous (et sont parfois très fous!) je vois pas Norlinder arriver à ce niveau un jour.

Anyways peut-être que quelqu'un ferait cela du côté de Calgary, je dis simplement que moi je le ferais pas.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3469 on: July 09, 2021, 12:48:32 PM »


...max tu parles de remplacer un def de calibre Norris par Norlinder...  Même dans mes rêves les plus fous (et sont parfois très fous!) je vois pas Norlinder arriver à ce niveau un jour.

Anyways peut-être que quelqu'un ferait cela du côté de Calgary, je dis simplement que moi je le ferais pas.

C bien correct chacun son opinion ya pas de mal! Normalement un club oblige de bouge un joueur va vouloir soit un egal 1 vs 1 meme age meme potentiel etc ou bien un trade plus gros avec des ajout pouvant equilibre les forces et egalement sauver du $$$ au passage. Plusieurs gens autour de la NHL mentionne qu'un offre de transaction qui fait economise bcp de $$$ sur le cap sa la une grande valeur ajoute dabs une offre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3470 on: July 09, 2021, 02:01:44 PM »

Norlinder selon moi, a été un peu gonflé niveau potentiel. Des comparaisons (extrêmement) avantageuses avec des joueurs NHL, on en a entendus pas mal.

Ici on trippe sur notre équipe et on focus donc sur NOS prospects (et c'est ben correct).

Mais la vérité c'est que des Norlinder dans les pools de prospects des équipes de la NHL, y'a a un pis un autre.

Le gars est rendu à 21 ans, a été un choix overager de 3e ronde, pis y'a rien cassé dans la SHL. En plus y'a un physique de crevette pour un défenseur.
Sa valeur ne doit pas être SI élevée. Au mieux il vaut l'équivalent d'un choix de milieu/fin de 2e ronde, au mieux.

Yé ben cute à voir aller sur les glaces européennes, dans un style de jeu moins physique, mais perso j'ai ben hâte de le voir en A.N. dans un style de jeu plus coriace sur des glaces plus petites...


P.S.: je ne sais pas trop ce qui se passe à Cgy, perso je vois un solide noyau de relativement jeunes attaquants autour duquel il est possible de bâtir une bonne équipe.
Le talent ils l'ont, leur reste juste à trouver un bon goaler et ajouter de bons défenseurs.

Là ils ont l'air de vouloir exploser tout ça parce que ça n'a pas marché jusqu'ici, des rumeurs entourant Gaudreau, Monahan, Tkachuk? Je comprends pas...

Mais selon moi, s'ils veulent aller chercher un gros poisson à la Eichel, ils ont les munitions.

Et nos Drouin/suspects/joueurs de rôles ne sont pas assez pour aller chercher ce genre de joueurs, selon moi.

Encore une fois avec KK, nous on l'analyse avec nos lunettes de partisans du CH qui voient ce qu'on veut voir avec un argumentaire pour se rassurer.
Mais la réalité c'est que dans le reste de la NHL on le voit pour ce qu'il est, c'est à dire un gros ? 3 ans après sa sélection.

Pas sûr qu'on pourrait aller chercher un 3e choix au total au moment où on se parle pour lui, plus milieu de 1ère ronde, peut-être autour du 10e rang si une équipe l'aime beaucoup, selon moi.
« Last Edit: July 09, 2021, 03:20:02 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3471 on: July 09, 2021, 02:49:44 PM »

@Max

Tu donnerais un centre de 26 ans qui fait 60 pts
+
Un ailier de 23 ans qui tourne ou tournera autour du 70 pts


Pour un ailier qui peine à faire 50 et seulement 800mille de moins que ton centre
+
Un centre qu’on ne sait pas où utiliser (top ou bottom6??) benché en finale
+
Un joueur bottom6 interchangeable facilement
+
Un prospect sans réel fondement?


Enlève les noms, utilise juste les descriptions, et on peut voir que ça manque de punch.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3472 on: July 09, 2021, 04:46:39 PM »

@Max

Tu donnerais un centre de 26 ans qui fait 60 pts
+
Un ailier de 23 ans qui tourne ou tournera autour du 70 pts


Pour un ailier qui peine à faire 50 et seulement 800mille de moins que ton centre
+
Un centre qu’on ne sait pas où utiliser (top ou bottom6??) benché en finale
+
Un joueur bottom6 interchangeable facilement
+
Un prospect sans réel fondement?


Enlève les noms, utilise juste les descriptions, et on peut voir que ça manque de punch.

Oui, ça manque de punch en masse pour ces deux joueurs, mais Montréal pourrait bien convaincre Calgary de se départir du salaire de Monahan -- seulement -- en échange de KK ++.

Pour Montréal, ce serait se vieillir un peu, mais Monahan pourrait bien cadrer un autre 10 ans à Montréal, jusqu'à dans une dernière saison à 36 ans, dont au moins 6 ans à un haut niveau, le temps d'une prochaine fenêtre raisonnable quand le jeune noyau d'aujourd'hui sera rendu à maturité.

Pour un joueur qui aura 27 ans en début de la prochaine saison (octobre), il me semble peu probable qu'il ai perdu sa 'game' après plusieurs saisons de constance où il alignait buts et passes de façon égale, tournant régulièrement dans la trentaine de buts ou près de ceci.

Ses deux dernières saisons sont sûrement dû à un conflit là-bas et les rumeurs d'un besoin de changement d'air en prennent du gallon à travers.

Qu'est-ce que ça prendrait en plus de KK (qui pourrait être une valeur pour les Flames au cours des 15 prochaines saisons, lui) pour ajouter une valeur plus certaine en Monahan, mais une qui semble avoir perdu un peu de son lustre pendant les deux dernières saisons?

Perso, je ferais ce move (KK pour Monahan) -- je ne crois pas à la possibilité d'acquérir Monahan ET Tkachuk avec juste KK comme pièce principale.

Vers CAL:

KK + 1er choix 2021 + 1er choix 2023 + 2ième choix 2024 (ne donnerait jamais le 1er choix 2022 avec le repêchage à Montréal comme on avait fait pour Tanguay) + Kulak (mini Cap dump avec un défenseur de profondeur pour équilibrer un peu l'échange) + un de Harris ou Norlinder.

Vers MON:

Monahan + 2ième choix 2022 + 3ième choix 2023

C'est aussi beaucoup donner pour seulement 2 années de garanties dans le cas de Monahan, mais comme il a une clause de on-échange, ce serait rassurant s'il acceptait de venir à Montréal.
« Last Edit: July 09, 2021, 04:50:13 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3473 on: July 09, 2021, 06:29:54 PM »

Avec la run que le CH vient de connaitre jusqu'en finale, c'est le temps de courir apres des joueurs autonomes ou de faire un échange pour de bons joueurs qui ont des clauses de non-échanges variées. Ces bons joueurs là veulent tous jouer pour une équipe gagnante!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3474 on: July 09, 2021, 10:11:06 PM »

Avec la run que le CH vient de connaitre jusqu'en finale, c'est le temps de courir apres des joueurs autonomes ou de faire un échange pour de bons joueurs qui ont des clauses de non-échanges variées. Ces bons joueurs là veulent tous jouer pour une équipe gagnante!

Il faut espérer, surtout que, selon les parieurs, Montréal est maintenant 8ième favori pour gagner la Coupe l'an prochain. Beaucoup mieux que ce que nous avons vu par le passé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3475 on: July 09, 2021, 10:16:35 PM »

spéculation sur twitter---> RYAN GETZLAF pourrait il être intéressé à venir avec le CH
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3476 on: July 09, 2021, 10:56:00 PM »

spéculation sur twitter---> RYAN GETZLAF pourrait il être intéressé à venir avec le CH

Pas pour moi. merci.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3477 on: July 10, 2021, 12:01:12 AM »

Fait du sens, Marco style..

Il va l'avoir son team draft 2003...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3478 on: July 10, 2021, 12:58:22 AM »

spéculation sur twitter---> RYAN GETZLAF pourrait il être intéressé à venir avec le CH

Je préfère Evans sur le 4e trio que lui !

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3479 on: July 10, 2021, 03:43:15 AM »

Pour remplacer Staal au fond. J'ai rien contre en fait, Getzlaf peux apporté du jeu physique et Evans pourrait profité de jouer avec lui pour 1 an...mais Evans doit jouer. En même temps je serais pas surpris que Evans remplace Lehkonen/Byron sur le 3ieme trio.

Si c'est le cas c'est avec...Poehling qu'il est en compétition ? Un peu la même chose, 1 saison a l'aile gauche de Getzlaf-Perry...en plus de pouvoir remplacer au centre et de prendre les mises en jeu au besoin. Je serais pas contre l'idée. Surtout si Evans-Kotkaniemi sont pas affecté.

Faut s'attendre a ce genre de chose avec la perte probable de quelques vétérans (Staal et Tatar sont déja partie, mais je doute de revoir Byron-Armia-Lehkonen, 1 voir 2 vont partir.).

Logged
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 314