Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273459 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #150 on: June 13, 2018, 06:17:04 PM »

Qu'on repêche comme du monde et qu'on patiente au lieu de vider nos jeunes et nos choix juste pour faire une ronde et miser sur la chance. ca fait 25 ans qu'on fait ça on peu tu arrêter ça

le Canadien veux faire passer un différent message

https://www.nhl.com/canadiens/news/trevor-timmins---nhl-draft/c-299042200

on y vente les succès de Timmins  :-[
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #151 on: June 13, 2018, 06:20:06 PM »

Qu'on repêche comme du monde et qu'on patiente au lieu de vider nos jeunes et nos choix juste pour faire une ronde et miser sur la chance. ca fait 25 ans qu'on fait ça on peu tu arrêter ça
Ben d'accord avec toi Pierre
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #152 on: June 13, 2018, 07:00:23 PM »

Qu'on repêche comme du monde et qu'on patiente au lieu de vider nos jeunes et nos choix juste pour faire une ronde et miser sur la chance. ca fait 25 ans qu'on fait ça on peu tu arrêter ça

Perso, je ne vois absolument pas le plus value de donner la lune (pour que le DG à BUF écoute -- et je ne pense vraiment pas qu'il écoute pour Pacioretty + le #3 VS le #1).

Tant qu'à ça, s'il veut vraiment un D qui changera l'allure de sa défensive, que le CH choisisse Hughes ou Dobson avec son choix #3. Il pourront bâtir leur arrière-garde autour de cela au lieu d'autour de Dahlin. Je veux bien qu'il soit bon ce Dahlin, mais ce n'est pas Superman, quand même, et Hughes et Dobson sont loin d'être des navets à la défense.

Je pense que Hughes n'est pas aussi complet que Dobson, mais il a définitivement cette élément pour soulever une foule et changer l'allure d'un match en un 'shift'. Peut-il profiter d'un mentor comme Weber à 18 ans (Il aura 18 ans en octobre)?  Svoboda avait 18 ans aussi à ses débuts à Montréal et pesait 165 les, je crois, sur une charpente de 6'1". En moyenne, il pesait 183lbs. Hughes et beaucoup plus compact sur ses 5'10" et 170 les, puis son centre de gravité plus bas lui permet de rester solide sur ses patins. Si ce n'était pas de Weber, il retournerait définitivement au Collège pour une couple d'années de plus. Le raffinement de son jeu défensif durant ce temps déterminerait s'il deviendra un excellent joueur de première paire ou un excellent joueur de deuxième paire. Peu importe, il deviendra un excellent défenseur qui pourra jouer les quart-arrières sur l'AN.

Dobson, selon moi, pourrait jouer à 18 ans, mais le CH n'a pas d'arrières convenables du côté gauche à qui donner la mission de développer Dobson au niveau de la LNH. C'est beau l'exemple de Weber du bout du banc ou pendant les pratiques, mais ce ne sont pas Alzner ou le vrai Schlemko qui maximiseront sa progression, selon moi. Il faudrait attendre une couple d'années dans son cas. Ce serait peut-être mieux pour lui qu'il remplisse sa carrure entretemps, de toute façon (il ne pèse que 178 les sur 6'3"). Dobson n'est peut-être pas un défenseur de franchise, mais il n'est pas loin de l'être. Un grand défenseur rapide, ca ne court pas les rues et il peut toute bien faire. Reste à prendre du poids en muscle et il n'y aura pas de limites pour ce joueur.

Tout donner pour Dahlin ou choisir un de Hughes ou Dobson? Je choisissais un des deux autres, plutôt. Hughes et le meilleur prospect Américain à la défense cette année et Dobson, selon moi, est le meilleur prospect Canadien, devant Bouchard (plus risqué comme choix, selon moi, question coup de patin) et Boqvist (moins vu, moins connu, peut-être, mais moins complet, encore, que Dobson, selon moi).

De toute façon, le plus que j'y pense, peut-être MON devrait choisir un D avec son premier choix (#3) et tout faire pour s'avancer assez haut pour choisir un Wahlstrom comme attaquant. C'est peut être l'inverse aussi, choisir Zadina avec le #3 et se hisser assez haut après pour prendre un de Hughes, Dobson, Bouchard ou Boqvist.

Le centre? Il y aura des choix intéressants en deuxième ronde et il n'y a pas de choix à tout craqué, de toute façon, dans cette première ronde.

J'ai, par contre, un petit coup de coeur sentimental pour Veleno -- que l'on devrait manquer en première ronde -- et j'aime beaucoup sa vitesse éclair.

Il y a aussi le C de Zadina , Groulx, qui passera peut-être un peu plus sous le radar qu'il devrait et que l'on pourrait peut-être repêcher en deuxième ronde?

De toute façon, on devrait tenter une transaction pour un jeune centre top-6 et ce concentrer sur le repêchage de l'an prochain pour en dénicher un en première ronde.

Puis, il y a toujours Tavares entretemps ;)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #153 on: June 13, 2018, 07:16:16 PM »

Scriptor, ça serait vraiment trop beau avoir Tavares, là on pourrait vraiment parler d'une équipe vraiment améliorer et ce sans rien donner
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #154 on: June 13, 2018, 07:18:41 PM »

question comme ça( et mon intention n'est pas de dénigrer qui que ce soit), est-ce que DT a vraiment un meilleur score dans ses prédictions que d'autres qui font dans les rumeurs ? honnêtement je n'ai jamais vraiment suivi ça.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #155 on: June 13, 2018, 07:38:17 PM »

Je ne ferais pas cet échange no 3 + Pac vs #1... même si certains pensent que Buffalo raccrocheraient lol.

Non... je repeche #3 Hugues si on ajoute un choix 10-15 avec lequel je prends Hayton, Veleno ou Kotkaniemi.

Sinon... comme le dit Scriptor... on peut viser des GROULX, WISE, HALLENDER etc en 2eme...

Côté défenseur, il t a toujours les Addison, Miller, Woo etc.. qui sont tous très intéressant pour le long terme donc gardons nos choix!

Et encore une fois... préparons le repechage 2019 et 2020 avec Lafreniere!

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #156 on: June 13, 2018, 08:37:21 PM »

Je ne ferais pas cet échange no 3 + Pac vs #1... même si certains pensent que Buffalo raccrocheraient lol.

Non... je repeche #3 Hugues si on ajoute un choix 10-15 avec lequel je prends Hayton, Veleno ou Kotkaniemi.

Sinon... comme le dit Scriptor... on peut viser des GROULX, WISE, HALLENDER etc en 2eme...

Côté défenseur, il t a toujours les Addison, Miller, Woo etc.. qui sont tous très intéressant pour le long terme donc gardons nos choix!

Et encore une fois... préparons le repechage 2019 et 2020 avec Lafreniere!

J'aimerais bien avoir la même situation de repêchage l'an prochain, mais on a pas déjà accumulé (du moins je ne crois pas) les choix pour ce repêchage.

Par contre, je ne voudrais pas souffrir à regarder une équipe poche pendant toute une saison avec un état majeur et des entraineurs qui, délibérément, tenteraient de perdre, pour espérer finir dans la cave.

Je pense juste que c'est mauvais pour les jeunes que nous avons déjà. Tu ne développes pas des gagnants à perdre délibérément. C'est un non sens pour moi.

Je ne crois pas que le CH sera en position pour repêcher Lafrénière en 2020, hélas.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #157 on: June 13, 2018, 10:36:17 PM »

t'en qu'on choisi de garder Price. On peut pas planifier tanker. Price à 90% tu fais les playoff, price à 100% tu gagnes la division. On risque toujours d'avoir une autre "fausse saison" comme l'an dernier. Et encore faire du surplace avec un club ordinaire backer par un gardien dominant et un jeu défensif.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #158 on: June 13, 2018, 10:42:32 PM »

On est pas à l'abris d'une carence de vitamine ou d'une blessure pour l'an prochain !  :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #159 on: June 13, 2018, 10:52:38 PM »

Price à 90% tu fais les playoff, price à 100% tu gagnes la division.

Il va falloir qu'il aille plusieurs blessures à des équipes adverses et des gardiens qui sont sous leurs performances parce que la division n'est plus faible comme dans le passé. Il y a un gagnant du Vézina et un autre qui est en nomination présentement dans notre division. Ce ne sont pas tous des Lehner, Condon et Jared f'n Coreau.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #160 on: June 14, 2018, 06:30:16 AM »

t'en qu'on choisi de garder Price. On peut pas planifier tanker. Price à 90% tu fais les playoff, price à 100% tu gagnes la division. On risque toujours d'avoir une autre "fausse saison" comme l'an dernier. Et encore faire du surplace avec un club ordinaire backer par un gardien dominant et un jeu défensif.

même la , avec 26 match de 1 but et moins ,  si Price est a 100%  ,  il ne peux pas marquer des buts lui-même  .   avec un club a 3/4 ahl   devant lui .
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #161 on: June 14, 2018, 09:39:57 PM »

Le hockey est un sport de momemtum et de confiance. Price goal sur la tête en début de saison, les joueurs commence à y croire. on marque plus de but, on gagne encore. On débute la saison en lion et pouff champion de division. c'est arriver 2 fois en 4 ans. On peut vraiment pas ce fier qu'un club comme ça avec 1 gardien avec un potentiel aussi fort va pouvoir reconstruire par le repêchage pendant 2-3 ans dans les bas fond.

Si c'est le plan, Price doit bouger. Weber doit bouger. avant le début de la prochaine saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #162 on: June 15, 2018, 11:23:27 AM »

Le hockey est un sport de momemtum et de confiance. Price goal sur la tête en début de saison, les joueurs commence à y croire. on marque plus de but, on gagne encore. On débute la saison en lion et pouff champion de division. c'est arriver 2 fois en 4 ans. On peut vraiment pas ce fier qu'un club comme ça avec 1 gardien avec un potentiel aussi fort va pouvoir reconstruire par le repêchage pendant 2-3 ans dans les bas fond.

Si c'est le plan, Price doit bouger. Weber doit bouger. avant le début de la prochaine saison.
[/b]

Tout à fait vrai.

La dernière année de Therrien, c'était cela. Les meilleurs ne marquaient pas en début d'année, mais Mitchell, Byron, etc. comptaient des buts pour compenser et price faisait les arrêts. la confiance régnait et l'équipe produisait sur quatre trios.

La période morte qui mena à le renvois de Therrien; Price ne faisait plus les arrêts et les joueurs de soutiens jouaient que comme des joueurs de soutiens (tout à fait normal dans leur cas -- le jeu de début de saison, pour eux, était un bonus, comme on aimerait une fois rendu en séries).

Si c'est le plan, Price doit bouger. Weber doit bouger. avant le début de la prochaine saison.
[/quote]


Je ne vois pas d'autres options si le but est de foirer pendant deux autres saisons. De un, les joueurs ne voudront pas le faire délibérément. Il y a la fierté pour ceux qui sont déjà sous contrat et le prochain contrat, en plus, pour ceux qui ne le sont pas.

Alors, il faudrait se débarrasser des éléments stabilisateurs (on ne peut se débarrasser de tout le talent, quand même), au minimum, pour que les entraineurs ne soient pas activement à la recherche de trouver des façons pour saboter leur équipe (aussi un non sens).

Selon moi, il faudrait trouver un moyen de se débarrasser de Price, Weber ET Petry pour du vrai talent -- juste pas tout à fait prêt à jouer dans la LNH et/ou avoir un impact immédiat -- et des choix au repêchage. C'est la solution pour sombrer au bas fond du classement pendant une couple d'années et rebondir de façon majeur deux ou trois ans après.

Autant que certains pensent que bâtir une équipe championne passe par le Gardien en premier, et ensuite la défense, avant de se concentrer sur les attaquants, détruire une équipe en se répartissant d'un gardien vétéran de haut niveau comme Price pour le remplacer par un jeune sans expérience, en enlevant le calme d'un Weber et le reste du talent offensif chez les vétérans en se répartissant de Petry devrait se faire tout de seul. Pas besoin de formuler un plan de match pour perdre après ça.

Mais même là, on est jamais à l'abris de joueurs qui se tiennent face à l'adversité et qui faussent les données en gagnant plus de matchs que prévu.

Je trouve ca chien pour les jeunes déjà présent -- et difficile à faire avaler comme pilule sur deux ou trois ans, voir quatre, au pire. C'est contre-intuitif pour un athlète élevé dans une quête de la victoire.

Tanker, je suis pour que quand les circonstances ont déjà fait le job la majeur partie de la saison comme l'an dernier. À ce point là, c'est justifiable de faire des expériences pour mieux connaître la relève (vis-à-vis des changements qui devront être faits).

Mais planifier de tanker, avant que la saison débute -- et pendant plusieurs années -- je n'y crois pas.

Dans ce cas-ci, je pense qu'échanger Weber serait possible -- et même souhaitable -- à moins de repêcher un Hughes et se servir de Weber pour aider à former le jeune au niveau de la LNH.

Sinon, échanger Petry, si le retour peut être intéressant suite à sa saison de carrière du côté offensif, let's go. Juulsen jouera comme deuxième D droitier. Il s'est bien débrouillé en fin de saison et je ne pense pas que ce serait dangereux pour son développement.

Price, s'est dommage, mais je crois qu'il serait impossible de l'échanger en ce moment, pas avec le contrat et sa classe de non mouvement. Il faudrait que Price veuille partir et qu'une équipe de son choix le souhaite, pis soit prête à payer convenablement pour malgré le fait qu'il soit dans le siège du conducteur dans cette affaire-là. Ce serait aussi pire, sinon pire, qu'avec Roy.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #163 on: June 15, 2018, 12:56:51 PM »

Perso, je ne crois pas qu'on doive liquider ce genre d'actifs, ce serait tourner en rond. Un pacio oui car je le trouve fade et sans saveur et pourrait nous rapporter de bons jeunes ou d’excellent choix. quand on regarde l'alignement on a d'excellent jeunes qui doivent être entourer d'autres talentueux, si j'analyse position par positions, on a certaines positions qu'on est en voiture et rien a envié a personne. Je crois que nous avons d'excellents jeunes talentueux qui jouent dans l'équipe ou ont déjà quelques matchs a leurs compteurs.

Pour moi le virage jeunesse est bien entamé, mais il ne faut pas liquider nos meilleurs jeunes pour ne faire que les séries, je préfere transigés certains qui approche de la trentaine et que leurs valeurs ne sera jamais aussi haute que présentement.

A gauche

Paciorety      -pourrait nous rapporter quelques choses de bon, mais si Bergevin le surévalue, il risque de le surpayer. Bebye pour moi.
Galchenyuck -Il a tous les atouts pour être sur un 1er trio, suffit de lui donner un bon centre pour que sa production augmente.
Walhstrom    -Oui ce n'est qu'hypothétique, mais ca consoliderait notre top 6 a gauche.
Hudon          -A de belle aptitude, il a plus de chien que je pensais, une valeur sur selon moi.
Lehkonen      -A de belle aptitudes, mais je ne le trouve pas hargneux, pourrait nous aider en le jumelant a un Paciorety en exemple de quoi
                     de très bon en retour.   
Byron           -Pour moi a l'aube de ses 30 ans, sa valeur n'a jamais été aussi haute et remplaçable.
Deslaurier     -Le profil parfait pour le 4e trio, intense et dédié a son équipe.
Kerby Rychel - Je le préfere a DeLarose, bon potentiel et intense.
DeLaRose      -Belle profondeur et il ne peu que s'améliorer.
Carr             -Malheureusement pas de place pour lui, il n'a pas été capable de ressortir du lot.

A gauche je serais satisfait avec Galchenyuck, Wahlstrom, Hudon, Deslaurier et Kerby Rychel en profondeur.

A droite

Gallagher      -On sait ce qu'il peu nous donner, idéalement on ménagerait son corps en ne le faisant pas jouer sur un 1er trio, valeur sur
Sherbak        -Le talent lui sort par les oreilles, il a tous pour réussir sur un top 6
Andrew Shaw -On sait qu'il va rester, mais il demeure un excellent candidat pour le 3e trio, intense et capable de belle chose.
Logan Shaw   -A 6pi3 et 203 lbs il a le profil parfait pour le 4e trio
Michael McCaron -Tout a prouver, mais a l'aile pourrait débloquer, futur joueur de 4e ligne probablement s'il débloque bien sur.

Le centre, une de nos faiblesses pour l'instant.

Drouin           -Démontre qu'avec une adaptation il pourrait devenir un bon 2e centre, idéalement il devrait jouer a gauche, mais bon.
Danaut          -Deviendra un excellent centre de 4e trio, mais il ne faudrait pas se commettre avec un contrat trop long ni trop élevé, Phoeling,
                     -Ikonen, Evans s'en viennent rapidement
Froese           -il n'a que 27 ans quand même et a su en 48 matchs faire une saison de 11 points et ubn différentuiel de 0 dans une saison de
                      misere, Quand même un joueur intense et donne une bonne profondeur.

Le défense notre point faible en jeunesse, pas de futur dominant.

Mete        G     -Démontre de belle choses, mais ne partons pas en peur, beaucoup de travail a faire.
Juulsen     D    -Pas mal la même chose que Mete, un style différent, mais un bel avenir.
Mike Reilly G   -Encore jeune et a démontrer de belle aptitude

Ca demeure qu'on a de bons jeunes talentueux, faut continuer et les laisser grandir ensemble et bien repêcher et obtenir du bons pour ceux qu'on pourrait transigé, exemple Paciorety, Byron, Lehkonen, DeLaRose, il ne faut pas oublier que certains jeunes vont arriver rapidement dans le grand club, faut de la place. Je n'ai pas mis de défenseurs a transigé car je ne crois pas que Alzner, Benn, Shlemko ont une réel valeur et qu'on réussirait a les transigé. Weber demeure un tres bon défenseur pour le moment, il demeure par défaut notre no 1 et il serait le parfait complément a un défenseur offensif jeune et rapide.

Voila pourquoi je priorise de continuer le virage jeunesse, il est bien entamé et c'est comme ça que nous deviendrons des contenders et non pas juste visé les séries avec des vétérans qui ne perdrons que de la valeurs années apres années.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #164 on: June 15, 2018, 01:14:00 PM »

Pierre B., j'achète une très grande partie de ton analyse, avec de petites variantes :

- Je crois davantage en l'ajout de Kotkaniemi ou Zadina, si ce n'est pas un défenseur ;
- Lehkonen a une très grande utilité et versatilité et, j'aurais une préférence qu'il demeure avec le CH à plus long terme (peut jouer à gauche ou à droite selon les besoins) ;
- Danault est davantage un 3e centre de luxe, pouvant très bien dépanner sur un 1er/2e trio avec succès en cas de besoin ;
- J'aimerais davantage un Antoine Roussel plutôt que Shaw/Shaw/Rychel/Carr/Froese ;
- J'aurais même une préférence pour voir Hudon au poste de centre et Drouin comme ailier, si aucun ajout important au poste de centre dans les prochaines semaines estivales.

Voilà pour mon complément personnel à ton analyse bien présentée.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 46