Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273590 times)

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #510 on: February 19, 2020, 07:59:16 PM »

On change le DG par qui? On sait pô.

La nouvelle gang arrive, essaye un nouveau plan. Dans 3 ans, on manque encore les séries. La nouvelle gang fait des erreurs (on a engagé ceux qu'on pouvait, il fallait faire du changement en 2020). 

Est-ce le même questionnement que tu avais en 2012 avant l’arrivée du top10 meilleur GM dans la ligue?

Donc il aurait fallu garder Gauthier, car son successeur n’était pas garanti de faire mieux, c’est ça?

Je ne crois pas que la façon que tu amènes ça soit mieux.


Pour moi, quand ton plan change 2 fois (et peut-être plus) en même pas 8 ans, c’est assez de preuves pour démontrer que tu ne sais pas comment t’y prendre. Selon moi.

Haha j'ai déjà été plus loin dans le débat sur Bergevin, je ne m'embarque pas là-dedans. Ça fini toujours par la même chose: d'un côté les: 8 ans, c'est trop. De l'autre côté il y a: moi (et Geoff Molson on dirait, héhé).

Mais on peut parler du coach!

Je pe se qu'on es dû pour changer et ça semble pas mal généralisé sur la toile aujourd'hui...

Tu t'attaque au pire hater qui en fait une philosophie, ça peux être une passion, je te suggère de ignorer ses interventions, c'est que de la frustration total, un peu comme si il avait 49% des actions du CH, qu'il sais qu'il ne recevra jamais son argent et qu'il ne reste plus qu'a cracher sur les voleurs lol ça ne changera jamais, c'est le seul que tu devrais éviter a tout prix parce que pour l'instant il ne te traite que de fafan mais ça va bientôt dégénéré avec tu es un apôtre qui c'est fait enlever le cervaux par l'église de bergevin et que tu fait partie des bas quotient qui ne boive que le CH... tout les autres que tu peux voir comme des *haters* vont être prêt a discuter et débattre logiquement et intelligemment avec toi ici, c'est un beau groupe.

En passant tu n'es pas seul, je pense comme toi au niveau strictement de bergevin, il est excellent dans quelques facette et même le meilleur dans une ou 2 dont les transactions ce n'es pas un top 10, c'est carrément le meilleurs bilan de tout les équipes niveau transaction.
Bergevin n'es pas le coatch, un gars comme michel therrien a déjà emmener une équipe bien moins bonne que ce qu'on a en ce moment beaucoup plus loin, son équipe sur papier et sa relève ne se compare pas une seconde avec celle qu'il avait en arrivant, on est bien mieux. Mais c'est sur que tu parle a un fan des accomplissements de michel therrien qui n'es pas du tout et n'a jamais été aucunement fan de claude julien.

Par contre faut avouer que le repêchage est un échec total de 2012 a 2016 et que le CH ferais facilement partie de l'élite de la ligue en ce moment si le repêchage aurait juste été dans la moyenne *top 15* au lieu d’être le pire de tout les équipes de beaucoup au niveau repêchage. Le repêchage est le point le plus important de tous de nos jour dans la lnh. Il n'y a pas eu assez de changement dans ce département pour penser qu'on va faire mieux et le staff de repêchage relève directement de bergevin.

C'est sur qu'on a pas tout les données, peux être que nos liste était extrêmement bonne mais qu'on a toujours été mal chanceux sur qui on a sélectionner sur ces liste la, c'est la seul raison pourquoi le staff de recrutement n'aurais pas été changer au complet, parce que c'est le seul et unique problème majeur du CH, je suis pour un mettre la majorité du staff de repêchage dehors d’après les résultat c'est certain, mais je n'ai pas en main les feuilles de classement du CH, peux être que 6 choix sur 8 était les bon, mais qu'on avait exemple mccarron 3e sur 8, les choix 1-2 était top mais partie, le 4-5-7-8 aussi mais pas le 3 et le 6, on a pris le 3... On peux pas savoir, je ne dit pas que c'est ca mais c'est la seul explication que je vois pourquoi tout le monde du recrutement n'ont pas perdu leur emplois.
« Last Edit: February 19, 2020, 08:02:02 PM by ragout »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #511 on: February 19, 2020, 08:04:42 PM »

@ Nuke

J’étais sérieux dans ma question.

Avais-tu le même questionnement/raisonnement avant l’arrivée de Bergevin. Quand le monde voulait un nouveau GM, as-tu répondu “Ok mais qui? On sait pas... Rien ne prouve que le prochain sera mieux que Gauthier” ??

Je trouve ça un peu facile comme réplique, c’est tout. Moi je veux un nouveau, pas juste pour le plaisir de la chose.

Je ne crois pas en lui. Je ne crois pas en sa vision, son évaluation, sa façon d’être, ses compétences, ses joueurs en place. Je ne crois tout simplement pas en lui.
Et les résultats sont un indicateur à mes yeux. Voilà.

Crois-moi que je ne veux pas du changement juste pour du changement. J’ai simplement 0 confiance en lui.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #512 on: February 19, 2020, 08:07:13 PM »

@Ragout

Hmmm je ne sais pas si tu t’es trompé de personne, mais je n’ai attaqué ni critiqué personne et encore moins traité personne de fefans.

Donc ou bien tu t’es trompé, ou bien... je te laisse deviner la suite.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #513 on: February 19, 2020, 08:46:06 PM »

@Ragout

Hmmm je ne sais pas si tu t’es trompé de personne, mais je n’ai attaqué ni critiqué personne et encore moins traité personne de fefans.

Donc ou bien tu t’es trompé, ou bien... je te laisse deviner la suite.

Désoler ça ta mis en quote c'est bizzard, je parlais de aboutencriss, vraiment désoler gigi. Pierre Gauthier a fait des erreur dès son arrivé, en plus il respirait l'hésitation et c'étais clair qu'on pouvais trouver mieux a mon avis, jamais un gars comme lui m'aurais *closer* en terme de vendeur être un autre DG.

Pour bergevin, peux être un julien brisebois oui, mais c'est pas disponible.

Qui serait ton choix personnel qui est disponible? J’espère pas un émotif comme patrick roy lol je trouve ça tellement ridicule que des gens pense qu'il peux faire un bon DG, même comme coatch c'est limite, oui il peux etre un excellent coatch, jusqu'au jour ou il pete sa coche contre max domi et dit au DG c'est lui ou c'est moi je veux pu le voir et que t'es pris pour l'échanger contre mccaron, sherbak et un 2nd.

Si tu me dit vincent damphousse, c'est débattable, un bon choix mais 
« Last Edit: February 19, 2020, 08:50:32 PM by ragout »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #514 on: February 19, 2020, 08:58:13 PM »

@Ragout

Hmmm je ne sais pas si tu t’es trompé de personne, mais je n’ai attaqué ni critiqué personne et encore moins traité personne de fefans.

Donc ou bien tu t’es trompé, ou bien... je te laisse deviner la suite.
MDR C'est de moi qu'il parle surement, je suis un hater parce que ça fait plusieurs années que je dis que ces plans quinquennal ne même a rien et qu'on régresse au lieu d'être meilleur, que je n'aime pas du tout Bergevin car malheureusement il n'y a pas de trophée pour les meilleures transactions et même pour ça il aurait une très forte compétition, on en voit de très belle transaction ailleurs. Je suis un hater parce que je n'aime pas ce qu'on fait avec le développement de nos jeunes, ou c'est un flop total, combien sur l'alignement actuel provienne des 8 dernières année de repêchages? Je suis un hater parce que je ne crois pas que nous sommes sur la bonne voie en gardant le même noyau de vétérans.  Pour information je ne suis pas un hater, mais un vrai partisan ben tanné de voir ce gâchis depuis trop longtemps, n'en déplaise a certains.

En plus oui je l'assume, j'en est marre de Bergevin qui tourne en rond. >:D

Mon choix a l'époque était Julien Brisebois

PS: Les sonneurs d'alerte n'ont jamais été très populaire. :)).
« Last Edit: February 19, 2020, 09:01:55 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #515 on: February 19, 2020, 09:16:27 PM »

Je ne connais pas les GMs disponibles nécessairement. J’aimerais simplement un GM avec une évaluation et une vision différente. Et qui a un flair pour le repêchage, car ça fait dur. Ce n’est pas nécessairement au GM de faire le scouting, mais c’est Bergevin qui laisse Timmins et cie en place.

Damphousse? Je ne sais vraiment pas pourquoi il serait un candidat. À entendre ses idéologies et opinions à la télé, pas sûr que ça donnerait quelque chose de positif. A-t-il de l’expérience dans le domaine? Pourquoi il serait là? À part son implication dans le CBA en 2005... bof.

Roy? Je sais que certains ici l’aimeraient bien. Il a déjà plus d’expérience en management que Damphousse en tout cas. Je ne peux pas savoir.

En connaissez-vous? 
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #516 on: February 19, 2020, 09:32:45 PM »

Je ne connais pas les GMs disponibles nécessairement. J’aimerais simplement un GM avec une évaluation et une vision différente. Et qui a un flair pour le repêchage, car ça fait dur. Ce n’est pas nécessairement au GM de faire le scouting, mais c’est Bergevin qui laisse Timmins et cie en place.

Damphousse? Je ne sais vraiment pas pourquoi il serait un candidat. À entendre ses idéologies et opinions à la télé, pas sûr que ça donnerait quelque chose de positif. A-t-il de l’expérience dans le domaine? Pourquoi il serait là? À part son implication dans le CBA en 2005... bof.

Roy? Je sais que certains ici l’aimeraient bien. Il a déjà plus d’expérience en management que Damphousse en tout cas. Je ne peux pas savoir.

En connaissez-vous?

Je n'en connais pas et je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui connaissaient Bergevin(on le connaissait comme joueur) l'assistant GM de Bowman à l'époque. Il y en a peut-être un assistant GM francophone ailleurs dans la LNH.

Ce que je n'aime pas de Bergevin, c'est son arrogance.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #517 on: February 19, 2020, 09:38:34 PM »

Molson regarderait probablement du coté d'une autre organisation pour amener une vue nouvelle, style un Mathieu Darche directeur des opérations hockey a Tampa Bay.  Il  travaille en étroite collaboration avec le directeur général au sujet des contrats, du plafond salarial et des négociations particulièrement.

Je dis ça sous toute réserve, mais ce serait surement un nom qui circulerait,
Logged
s

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #518 on: February 19, 2020, 10:16:13 PM »

Je ne connais pas les GMs disponibles nécessairement. J’aimerais simplement un GM avec une évaluation et une vision différente. Et qui a un flair pour le repêchage, car ça fait dur. Ce n’est pas nécessairement au GM de faire le scouting, mais c’est Bergevin qui laisse Timmins et cie en place.

Damphousse? Je ne sais vraiment pas pourquoi il serait un candidat. À entendre ses idéologies et opinions à la télé, pas sûr que ça donnerait quelque chose de positif. A-t-il de l’expérience dans le domaine? Pourquoi il serait là? À part son implication dans le CBA en 2005... bof.

Roy? Je sais que certains ici l’aimeraient bien. Il a déjà plus d’expérience en management que Damphousse en tout cas. Je ne peux pas savoir.

En connaissez-vous?

C'est une volonté populaire que je peux comprendre du a son IQ et son calme, de ce coté c'est un bon choix, bien meilleur que roy a mon avis, mais moi non plus ce n'es pas un choix. A mon avis il n'y a personne de connu près a faire mieux. C'est mon avis personnel.

Ce qu'il y a de bien avec bergevin est qu'on sais déja qu'il a les qualités de calme, de ne jamais paniquer sous aucune pression quel que ce soit, de mon vivant il est le premier DG du CH a ne pas faire de move de panique, il n'échangerais sans avoir la pleine valeur un domi sous un coup de tete ou d'émotion peux importe que ce soit parce que tout le monde le déteste dans le vestiaire ou qu'il ai coucher avec sa femme et tuer un enfant (ce qui ferais surement déscendre sa pleine valeur un peu quand même). On sais que c'est un top closer/vendeur auprès des autre DG et qu'il a un quotien de plus de 130 ou 140 de QI test fait lors de son embauche ( me semble que c'étais 140).

Il a un gros problème a se détacher des gens et des joueurs auquel il fait confiance ce qui a été un gros problème et peux en être encore un ça pour moi est son plus gros point négatif.
« Last Edit: February 19, 2020, 10:19:23 PM by ragout »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #519 on: February 19, 2020, 10:27:15 PM »

Selon moi, Julien Brisebois est très boff à date...

Son équipe s'est fait balayer par Columbus l'an passé.. échanger JT Miller à place de Tyler Johnson ou Palat. Le contrat de Gourde. L'échange pour Coleman. C'est seulement sa 2ieme année donc il lui reste beaucoup de temps mais il m'impressionne pas à date.

Il a un maudit beau casse tête devant lui cet été avec la masse salarial
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #520 on: February 19, 2020, 10:47:30 PM »

Selon moi, Julien Brisebois est très boff à date...

Son équipe s'est fait balayer par Columbus l'an passé.. échanger JT Miller à place de Tyler Johnson ou Palat. Le contrat de Gourde. L'échange pour Coleman. C'est seulement sa 2ieme année donc il lui reste beaucoup de temps mais il m'impressionne pas à date.

Il a un maudit beau casse tête devant lui cet été avec la masse salarial

Bah, difficile de juger en si peu de temps.

Par contre, ce qu'on sait c'est qu'il en menait large depuis que Yzerman en avait fait son bras droit, quelque temps après son embauche en tant que DG à TB.

Brisebois est la première tête de hockey que l'ancienne gloire des Red Wings a embauché. Il s'occupait du scouting pro et il a plusieurs bonne prise à son palmarès, Cooper c'est lui, le (excellent) programme de développement des Bolts c'est lui, les contrats c'était lui aussi.

Perso, je crois que Brisebois a une grosse part de mérite d'avoir pris le Lightning, qui était une équipe médiocre à leur arrivée, et en avoir fait une puissance de la ligue.

Bref, si MB a 140 de QI, ben Brisebois doit avoir 280 O0
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #521 on: February 19, 2020, 11:33:32 PM »

Ca finit par ressembler aux téléromans québécois.

Pas assez de candidats, toujours le même cibole de casting.

Benoit Brunet coach et Pierre Houde GM rendu là. De un, on les connait (vraiment super important ca plus que tout). De deux, Brunet veut que sa bouge ses pieds et Houde va être excellent en conférence de Presse.

Sinon, les gars du 5 a 7 de rds, ou bien JC ou bien Talbot et Gervais ou Denis Gauthier. Me semble que ca fait le tour des candidats qu'on comprendrais bien en conférence de presse.

Faut pas oublier Guy Boucher et Hartley qui sont eux de vrais coach. Mon choix : Hartley. Bien que Boucher soit fort sympathique et parfois drôle, Hartley a souvent de meilleures jokes et serait beaucoup plus plaisant a écouter en conférence de presse. En fait, pu besoin de checker les matchs, juste les conférences de presse ca va faire job.



Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #522 on: February 19, 2020, 11:47:42 PM »

Ca finit par ressembler aux téléromans québécois.

Pas assez de candidats, toujours le même cibole de casting.

Benoit Brunet coach et Pierre Houde GM rendu là. De un, on les connait (vraiment super important ca plus que tout). De deux, Brunet veut que sa bouge ses pieds et Houde va être excellent en conférence de Presse.

Sinon, les gars du 5 a 7 de rds, ou bien JC ou bien Talbot et Gervais ou Denis Gauthier. Me semble que ca fait le tour des candidats qu'on comprendrais bien en conférence de presse.

Faut pas oublier Guy Boucher et Hartley qui sont eux de vrais coach. Mon choix : Hartley. Bien que Boucher soit fort sympathique et parfois drôle, Hartley a souvent de meilleures jokes et serait beaucoup plus plaisant a écouter en conférence de presse. En fait, pu besoin de checker les matchs, juste les conférences de presse ca va faire job.

Lol vraiment drôle et excellent.

Mais la dernière fois pour en dénicher un qui n'es pas un personnage connu moindrement justement, ça a été un énorme processus, on ne voulais pas aller chercher encore une *vedette* qui ferais des gaffe, c'est trop important, on a fait faire des test de QI, des test de psychologie, des rencontres analyser par psychologue et beaucoup plus, on en sais beaucoup mais on ne sais pas tout, c'étais un proccessus long et pénible pour les participants, si je me rappelle bien ça a été 5 rencontres.

Personne me demande mon choix, j'imagine que ça intéresse personne lol je vais le dire quand même, moi le seul pour lequel j'échangerais bergevin serais kyle dubas. Aller y riez de moi lol mais moi c'est mon choix, il garderais bergevin et lui laisserais le choix de qui bergevin veux garder pour s'occuper que du volet évaluation de joueurs actif, de risque buy low sell high et des échanges mais ce serais dubas le boss de tout en bout de ligne. Ça je le ferais demain matin si on devait changer bergevin et ce n'es pas parceque j'aime les leafs bien au contraire, c'est l'équipe canadienne que j'aime le moins. Il n'est pas le meilleurs et fait des erreurs en masse pour l'instant, mais je crois fermement en ce gars la a long terme.
« Last Edit: February 19, 2020, 11:50:38 PM by ragout »
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #523 on: February 19, 2020, 11:59:48 PM »

 Moi personnellement je detestait bergevin a ses debut ,mais je doit avouer qu il a fait de bon trade dernierement.Dans mon cas si il reussi a vendre a bon prix des petry,kovalchuk et tatar je doit  avouer que je vais vraiment l aimer.Mais si il passe a coter une autre fois d une occasion comme celle la sa va prouver que le CH et Bergevin ont aucune vision et je vais vouloir  sont depart.Pour moi le minimum il doit reussir a faire 2 autre bonne echange encore.Une grosse(petry ou tatard) et une plus moyenne(Kovalchuk).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #524 on: February 20, 2020, 12:10:36 AM »

Si on parle de coachs bilingues qui n'ont jamais été coachs en chef avec le CH, la liste est longue de candidats potentiels : Hartley, Ducharme, Bouchard, Groulx, Tourigny, Vincent, etc.  Pour un dg bilingue, c'est plus compliqué, car la plupart des gens veulent quelqu'un avec de l'expérience dans la NHL.  Il n'y en a pas beaucoup.  Il faudrait en trouver un qui a été dg dans une équipe professionnel ou junior au moins.  Je n'ai malheureusement pas le nom idéal en tête ....

Le problème je crois avec Bergevin est surtout au niveau de "son core business", c'est à dire, son noyau.  Il n'a pas réussi à en créer un du niveau des meilleures équipes.  Je vais vous dire que je pense que Molson doit être sur le bord d'en avoir assez.  De dire qu'il se complaît dans le fait d'économiser sur la masse pour faire plus d'argent est bien mal connaître les finances d'une équipe de hockey.  Croyez-moi, c'est beaucoup plus payant de remplir la masse pour faire les séries et faire au moins 2-3 matchs à la maison sans payer tes joueurs, en ayant les revenus de billetterie et des concessions additionnelles.  Tu dois te faire un minimum de 2 M $ de dollars de profits par match.  Bref, Molson doit être en tabarpouette de le manquer pour une 4e année en 5 ans, sans parler de le manquer encore dans la ligue américaine.

Espérons que le proprio pète sa coche !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 46