Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 64666 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #150 on: July 31, 2020, 09:36:37 AM »

Je ne pense pas que Bergevin pense que son équipe est présentement une équipe aspirant à la Coupe, par exemple. Il a parlé ouvertement de vouloir peut-être sacrifier un attaquant pour rajouter du renfort à la défensive, etc. Il est surement très conscient qu'il y a encore plusieurs lacunes dans son alignement.

Par contre, il veut surement tenter de se battre pour une place en séries tout en continuant à bâtir un meilleur alignement, quitte à laisser ces plus jeunes joueurs se développer dans un environnement gagnant pendant que l'équipe continue de s'améliorer.

Ceci dit, il n'a pas encore prouvé qu'il est capable de faire cela.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #151 on: July 31, 2020, 11:07:20 AM »

Je crois que tu auras une meilleure indication dans l'entre-saison et au cours de la saison prochaine de ce qu'il pourrait penser, en fonction de ses actions. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #152 on: July 31, 2020, 11:41:11 AM »

On dit ça chaque été. C’est normal de penser qu’on s’améliore quand ça fait 8 ans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #153 on: July 31, 2020, 12:03:33 PM »

J'espère bien que MB ne pense pas que son équipe est aspirante ce serait le boutte.

On devrait plutôt l'évaluer sur son reset là non ? Après l'échec cinglant de son 1er plan et la brisure avec les partisans, on lui a donné le go pour son 2e plan reset qui devrait être court dans le temps.

Tatar et Petry font partie du reset sans résultats...

À moins qu'on glisse vers le 3e plan en toute discrétion qui est une reconstruction complète.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #154 on: July 31, 2020, 12:10:08 PM »

Ça va se faire tout seul. Qui de nos UFA voudront résigner avec un club dans cet état?

Si on vient qu’à avoir le 1er choix, ça pourrait changer l’état de la situation assez rapidement par contre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #155 on: July 31, 2020, 12:15:26 PM »

Vrai
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #156 on: July 31, 2020, 12:17:05 PM »

J’espère sincèrement que le 1st overall ne sauvera pas une job à qui que ce soit.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #157 on: July 31, 2020, 12:39:04 PM »

Ça veut pas dire qu'il faut arrêter de penser à des solutions juste parce que nous n'y sommes pas encore rendu (au but souhaité). Il ne faut pas s'enfouir la tête dans le sable à répéter, "Sont mauvais, sont mauvais," et assumer que rien ne s'améliorera non plus. Montréal n'est pas dans une situation à la Ottawa où le proprio ne veut pas dépenser s'il y a bonne occasion de le faire. Pis, même là, Ottawa peut quand même espérer s'améliorer avec ce handicap majeur.

Je peux, par contre, bien voir le manque de confiance en la probabilité que l'architecte de l'équipe puisse réussir à redresser l'immeuble qui penche comme la tour de Pisa depuis belle lurette.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #158 on: July 31, 2020, 02:08:13 PM »

J'espère bien que MB ne pense pas que son équipe est aspirante ce serait le boutte.

On devrait plutôt l'évaluer sur son reset là non ? Après l'échec cinglant de son 1er plan et la brisure avec les partisans, on lui a donné le go pour son 2e plan reset qui devrait être court dans le temps.

Tatar et Petry font partie du reset sans résultats...

À moins qu'on glisse vers le 3e plan en toute discrétion qui est une reconstruction complète.

...quand Molson a parlé d'un horizon de 3 à 5 ans pour être compétitif, ça en dit long...

La prochaine est d'ailleurs l'an 3...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #159 on: July 31, 2020, 02:11:08 PM »

5 ans pour le reset on y va pour le record je crois !

Surtout qu'on ne reset pas une équipe championne mais une équipe aspirante aux finales de conférence.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #160 on: July 31, 2020, 02:11:50 PM »

Ça va se faire tout seul. Qui de nos UFA voudront résigner avec un club dans cet état?


...la question se pose...  Plusieurs joueurs de cette équipe ont déjà clairement dit qu'ils aimeraient jouer dans une équipe gagnante.  Sauf que plusieurs bénéficient de rôles chez le CH qui seraient beaucoup moindre dans une équipe gagnante.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #161 on: July 31, 2020, 02:29:35 PM »

Ça va se faire tout seul. Qui de nos UFA voudront résigner avec un club dans cet état?


...la question se pose...  Plusieurs joueurs de cette équipe ont déjà clairement dit qu'ils aimeraient jouer dans une équipe gagnante.  Sauf que plusieurs bénéficient de rôles chez le CH qui seraient beaucoup moindre dans une équipe gagnante.

Chris.....tophe de bon point!!

A mon avis, en mettant cet ``incentive`` dans la balance, je crois que Tatar partira! Par contre, Gallagher (son coeur et engagement au CH) et Danault (gars du coin) ont chacun des ``incentives`` différentes et plus fortes qui les inciteront à rester.

De plus, je crois que la valeur de Tatar sur le marché, sa position (trop plein d`ailiers gauches), son size (trop de petits joueurs) et son prochain contrat ($$$) en font une cible de choix pour le CH comme pièce de rechange pour se renforcer ailleurs.

Et comme on est dans le sujet des camps d`entraînement, ca ne me surprendrait pas que, dans le camp d`entraînement de la saison 20/21, CJ commence déjà à essayer un autre ailier gauche avec le duo Danault / Gallagher pour préparer le départ de Tatar.

Et si en plus on vient qu`à repêcher Lafrenière, alors là c`est vraiment bye bye M. Tatar!! :) (car j`aimerais garder Domi)
« Last Edit: July 31, 2020, 02:44:01 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #162 on: July 31, 2020, 05:21:21 PM »

Je crois que tu auras une meilleure indication dans l'entre-saison et au cours de la saison prochaine de ce qu'il pourrait penser, en fonction de ses actions.

Ça fait 3 saisons qu'on dit ça...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #163 on: August 01, 2020, 09:20:47 AM »

Boston est l'équipe Étalon sur laquelle se baser à mon avis.  Ils repêchent et dévelloppent continuellement de très bon joueurs en plus de réussir quelques coups fumant ici et là (Chara, Raask, Coyle...)...  et ils ont, eux, fait un "vrai" reset en 2017 simplement en foutant à la porte un coach qui ne savait plus quoi faire avec son équipe (et qui était à l'origine de l'horrible échange Seguin).

Tsi-Claude a l'aire d'un bin bon yable mais je ne le vois pas du tout comme un coach qui va aider les jeunes a devenir meilleurs et prendre de la place.
« Last Edit: August 01, 2020, 09:28:14 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #164 on: August 01, 2020, 09:48:38 AM »

Je crois que tu auras une meilleure indication dans l'entre-saison et au cours de la saison prochaine de ce qu'il pourrait penser, en fonction de ses actions.

Ça fait 3 saisons qu'on dit ça...

...oui mais t'oublie que son plan a marché cette année puisque le CH s'en va en "séries" et "tout peut arriver"...  ;)
« Last Edit: August 01, 2020, 09:50:17 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20