Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: Rumeur de El Cloun sur Facebook  (Read 36635 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3181
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #30 on: April 11, 2021, 10:58:34 AM »

Est-ce qu'on pourrait avoir Taylor Hall pour 1 M $ (exemple de salaire en jeu seulement) ? 50 % Buffalo, reste 4 M $.  50 % Chicago, reste 2 M $.  50 % Détroit, reste 1 M $ pour Montréal ;)......................................

Je sais que Rejcaj blague ici mais si jamais Buffalo était interessé par Drouin, feriez-vous l'échange Drouin - Hall qui sont deux ailiers gauches? (comme base de l'échange)

Pour les salaires, il n'y aurait pas de problème car la différence n'est que de $2.5 million. Il resterait même $1.25 million de lousse à MB.

On reproche à Drouin de jouer en périférie. Ce n'est sûrement pas le problème de Hall.

De plus, le contrat de Hall fini à la fin de la saison. Cela permettrait de garder Tatar et Danault avec le CH.

Le feriez-vous?

« Last Edit: April 11, 2021, 11:13:54 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #31 on: April 11, 2021, 11:13:50 AM »

Moi j’aimerais surtout qu’on me parle du point des acquisitions des champions de la Coupe Stanley.

J’ai entendu les commentaires comme quoi ce sont des gars qui sont là pour calmer les joueurs, qui ont de l’expérience dans certaines situations clés et qui peuvent fournir de l’encadrement aux plus jeunes. Tout cela est bien vrai.

Par contre, avons-nous mis la charrue avant les bœufs?

Normalement, ces joueurs d’expérience sont le crémage sur gâteau. Dans une très bonne équipe, ils peuvent amener le petit plus qui peut faire la différence.

Dans une équipe comme les Canadiens où la fondation manque d’expérience et/ou de talent, ces additions sont sans valeur.

Jake Allen, Joel Edmundson, Eric Staal, Corey Perry, Michael Frolik et Tyler Toffoli, avec des gars comme Carey Price et Shea Weber, ça fait du leadership en siouplait. Je peux pas croire que le seul gars qui tenait tout ça ensemble est Brendan Gallagher?

Parce que là, à la quantité de champions que nous avons, ce ne sont pas des compléments, mais bien des pièces centrales dans la fondation de l’équipe. Peut-être aurait-il fallu trouver plus de jeunes talents avant de penser à amener tous ces gars-là?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3181
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #32 on: April 11, 2021, 11:26:37 AM »

Parlant de Jake Allen, je ne suis pas surpris de le voir un peu plus faible dernièrement. Oui, l'équipe joue moins bien devant lui mais on peut voir qu'il n'a pas la même confiance qu'avant.

Ma théorie là-dessus est que Allen n'a jamais bien performer sous une tension continue. Il a toujours été meilleurs en tendem quand la pression était divisée. Que cela soit avec Brian Elliot, Halak ou Benninton, il a toujours été meilleur quand il partageait le travail.

Même dans ces entrevues, il prend toujours soins de mentionner que c'est Price le gardien et qu'il n'est là que pour l'appuyer. Oui, c'est la vérité et oui c'est la bonne chose à dire. Mais je voyais toujours là un point sur lequel il insistait vraiment.

De plus, cela expliquerait pourquoi il a accepté une prolongation de contrat de 2 ans encore moins cher que son salaire actuel. Il se plait en tant que second.

Depuis la blessure de Price, c'est lui le no 1 et je crois que c'est pression vient le déranger de plus en plus.

Simple théorie personelle.
« Last Edit: April 11, 2021, 11:31:43 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #33 on: April 11, 2021, 11:38:59 AM »

Martin Leclerc disait que l’une des bonnes façons d’évaluer la qualité des gardiens de but et de les comparer, c’est de prendre les gardiens de la même équipe.

J’ai tenté de retrouver l’article, mais je n’ai pas réussi malheureusement. Ça date d’un petit bout de temps.

En fait, cette théorie s’appuie sur le fait que les deux gardiens joueront avec la même équipe devant eux, même système de jeu, donc le memes forces et les mêmes faiblesses.

Lorsqu’un gardien se distingue plus que l’autre, on peut donc déduire de son impact sur l’équipe, comme ce fut le cas pour Price les dernières saisons.

Dans le cas où Price et Allen ont des mauvaises statistiques, il faut donc se poser la question. Est-ce que les deux gardiens sont pourris ou si c’est le système défensif qui est déficient?

Ce n’est qu’une théorie parmi plusieurs autres, mais on peut retirer des indices facilement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #34 on: April 11, 2021, 12:07:54 PM »

Allen n'a jamais été reconnu comme faisant partie de l'élite de la ligue.

Effectivement, il a souvent eu tendance à s'effondrer sous pression. C'est pourquoi il était payé 4 mil et qu'il a accepté une prolongation à +/- 2,8 mil.

Pour ce qui est de la comparaison avec Price, faut comparer des pommes avec des pommes.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #35 on: April 11, 2021, 12:32:23 PM »

Surtout qu'Allen en était à une 1ère véritable contre-performance hier alors que Price en a eu plusieurs depuis le début de la saison. Donc, il faut relativiser le tout selon moi. Et, je veux une modification des unités de PP en réunissant Weber/Petry et en y insérant Romanov personnellement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #36 on: April 11, 2021, 01:00:33 PM »

Pour ce qui est de la comparaison avec Price, faut comparer des pommes avec des pommes.

C’est sur, mais en même temps, à l’inverse, lorsque les deux gardiens ont de très bonnes statistiques, c’est aussi un témoin de la force défensive de cette équipe.

Par exemple, Andrei Vasilevsky, est-ce que l’auxiliaire ne fait pas le travail ou s’il profite d’une défensive en béton? Ça permet de se poser des questions.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #37 on: April 11, 2021, 03:13:51 PM »

Pour ceux que ça intéresse, voici l’article de Leclerc dont je parlais à propos de la comparaison des gardiens d’une même équipe.

https://ici.radio-canada.ca/amp/1461460/chronique-martin-leclerc-hockey-gardiens-impact-lnh-reservistes-canadien-carey-price

J’ai peut-être modifié un peu le concept en y allant de mémoire, mais l’idée est là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5673
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #38 on: April 12, 2021, 10:23:57 AM »

Hier matin --> Voici une mise à jour de ce matin 10h30 :
NYR et MTL : Brendan Smith a été discuté cette semaine mais rien de plus pour le moment.
ANA et MTL : Pas de nouveau de ce côté, désolé.
N.J et MTL : Ce serait le plan de détresse du CH : Vatanen, Kulikov ou Murray vs un ‘’late pick’’... bof, à notre avis, pas mieux que Mete...
Dallas et MTL : Bergevin a échappé Savard, il se tourne vers Jamie Oleksiak, ce serait le plus près de Montréal pour le moment selon ce qu'on a réussi à savoir ( 10h30)
DÉT et MTL : Marc, le frère de l'autre demeure un plan B, pour Merril, plus difficile.
Bergevin : Nous croyons fermement qu'il va bouger mais on pense que possiblement un attaquant pourrait arriver plus vite qu'un défenseur, chose certaine, il ne cherche pas seulement un défenseur.
Drouin : Il est toujours dans des discussions, partira t-il avant demain soir ?
Les Joueurs : Ils vont se parler aujourd’hui, on vas essayer d'avoir des nouvelles de cette réunion mais ça risque d’être assez difficile.
Trio : KK devrait revenir au centre et peut-être former éventuellement un trio avec Toffoli et Anderson, c’est toujours dans les plans.
Suzuki : Il déçoit de plus en plus…
Caufiled, Il a été discuté qu'il vienne rejoindre l'équipe si on ne met pas la main sur un attaquant d'ici demain soir.
Attaqua à cinq : Ne vous en faites pas, elle sera modifiée.
Taylor Hall : Je ne peux pas croire qu'une équipe donnera son 1er choix en retour...et SVP Marc dis-nous que c'est pas vrai tu t'informe à son sujet, surtout pas pour un 1e choix!
Calgary : Attention ils sont dans 2 ou 3 dossiers, ils parlent beaucoup avec Détroit.
Attention à la Caroline aussi, ça se discute au travers la ligue qu'ils préparent un grand coup.
Si on a du nouveau avant demain, je vous reviens!
11:45
Dallas toujours en discussions avec le CH.
Au plaisir
Deep Throat
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #39 on: April 12, 2021, 11:03:03 AM »

Ouin ben le dossier défenseur semble réglé.

Pour un attaquant, ça commence à être pas mal plein de ce côté. À moins d'un upgrade sur Armia/Lehkonen ou même Byron où un de ces joueurs ferait le chemin inverse pour le côté salarial...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #40 on: April 12, 2021, 12:57:55 PM »

Quote
Attaqua à cinq : Ne vous en faites pas, elle sera modifiée.

J’ai toujours pris les textes de DT avec la salière au complet, mais ce commentaire me fait encore plus douter.

Comment peut-on aspirer aux honneurs en se disant qu’on tente toujours de modifier des éléments clés. Je sais que ce n’est pas ce qui est explicitement écrit, mais si on parle de l’attaque à 5, ce n’est pas marginal comme de parler d’un 4e trio.

Ces mots me disent qu’on doute encore de nous-mêmes, qu’on ne peut pas s’attendre à une certaine forme de stabilité, et donc que cette équipe cherche encore à se construire.

Pourquoi donc avoir engagé autant de vieux routiers? Pour le leadership et l’expérience? Cela nous a amené quoi de plus sincèrement?

Est-ce que le passage d’un winner comme Ilya Kovalchuk a laissé des répercussions une fois qu’il est parti? Si oui, tant mieux. Si non, pourquoi vouloir répéter cette expérience qui n’a à peu près rien changée?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #41 on: April 12, 2021, 01:44:48 PM »

...outre le PP, c'est un peu ce qui me commence à me boguer avec Ducharme, c'est à dire le remaniement continuel du lineup de matchs en matchs, voir de période en période...  et les blessures ne sont pas l'explication ultime de ceci car ça se faisait bien avant.  Je comprends le point de jouer tes meilleurs et/ou de tenter d'en réveiller d'autres, mais trop c'est comme pas assez...  on a zéro stabilité et ça fait over-coaching à mon avis.  Ce n'est pas catastrophique mais ça commence à me boguer.
« Last Edit: April 12, 2021, 01:46:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #42 on: April 12, 2021, 04:11:06 PM »

Suzuki : Il déçoit de plus en plus…

...et voilà...  ça commence à ronger cet os.  Vilain Suzuki...  comment ça qu'à 21 ans, à sa deuxième année il est pas capable d'être le Bergeron (J'ai même lu Gretzky) que les médias "voyaient"...  attitude, etc, etc, etc...  pourtant dans une équipe avec tellement de Grand Leaders Inspirants devant l'éternel...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #43 on: April 12, 2021, 04:40:21 PM »


  pourtant dans une équipe avec tellement de Grand Leaders Inspirants devant l'éternel...

Bah, on en a un leader inspirant, mais on préfère le mettre comme back-bencher derrière les monsieur ''baboune/air bête'' et monsieur ''je commence mes saisons 2 mois en retard''.

On nous les a rentrés dans gorge comme faisant partie de la liste des 8 merveilles du monde dont les autres joueurs doivent s'inspirer...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« Reply #44 on: April 12, 2021, 04:45:24 PM »

Suzuki : Il déçoit de plus en plus…

...et voilà...  ça commence à ronger cet os.  Vilain Suzuki...  comment ça qu'à 21 ans, à sa deuxième année il est pas capable d'être le Bergeron (J'ai même lu Gretzky) que les médias "voyaient"...  attitude, etc, etc, etc...  pourtant dans une équipe avec tellement de Grand Leaders Inspirants devant l'éternel...

Bah Suzuki est très ordinaire depuis un bon moment, pas meilleur que Drouin....MAIS, bah justement il a 21 ans, c'est sa 2ieme année et mine de rien il accumule sa part de point. Ca reste notre meilleur pointeur au centre. La plupart des gens a qui j'en parle ca reviens pas mal a ça, bof dernièrement, mais il est tout jeune. Mais bon c'est classique, ca lache Kotkaniemi, ca se retourne sur Suzuki

Perso c'est le Drouin bashing qui commence a me sortir par les oreilles, Drouin a plein de défaut, seulement 2 buts, mais il reste entre Anderson et Gallgher en terme de production (qui sont tous derriere Suzuki incidemment). Il produit comme un gars de 2ieme trio, il est a peine trop payé selon sa production. Clairement il peu en donner plus, mais on est loin de la vieille guenille décrite dernièrement.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10