Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59703 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #90 on: November 29, 2021, 06:47:32 PM »

Je vois Gorton comme un homme calme, intelligent et qui n’agit pas sous le coup de l’émotion. Je peux me tromper, mais il me semble être structuré et avoir une certaine sagesse.

Je ne crois pas que le DG choisi soit dans le même moule. Je pense au contraire que ça prendra de la passion et un désir de gagner.

Pas que Gorton ne veut pas gagner, mais lui sa force, c’est le raisonnement, selon ma compréhension.

Molson a dit clairement que tous ces changements ont été faits pour se rapprocher des partisans. Et aussi pour que la pipeline à prospects fournissent des joueurs au grand club.

Je ne vois toujours pas comment on pourrait passer à côté de Patrick Roy si on veut ramener tous les partisans dans le même bateau.

C’est vrai qu’il y a eu des frictions au Colorado, mais je crois qu’il a pris de la maturité depuis cet épisode et il a compris des choses. En plus, pour avoir coaché junior aussi longtemps, il connaît l’importance des jeunes, et surtout les pièges à éviter dans un marché comme Montréal.

Je ne vois pas du tout cela comme de la dynamite entre Gorton et Roy, je vois cela comme des gars qui ont une même vision avec des points de vue différents. Je pense que c’est justement la recette pour ne pas tomber dans la clic des « yes men ».
« Last Edit: November 30, 2021, 09:27:30 AM by Nightwalker »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #91 on: November 29, 2021, 07:57:37 PM »

A mon avis, si un des 2 entre roy ouMadden JR devient DG du CH, j'en serai pleinement heureux. 2 personnalité oppose mais 2 personnes qui manque cruellement au club actuellement  idealement sion pouvais avoir les 2 sa serait le top mais je vois pas Madden Jr faire un move latérale pour venir adjoint a Roy.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #92 on: November 29, 2021, 08:17:34 PM »

Ce que j'aime de la candidature de Roy, c'est aussi l'idée d'un réalignement avec la tradition du CH. J'ai l'impression qu'il ramènerait les anciens dans l'entourage de l'équipe.

Sans oublier que Roy amène un certain prestige à une organisation. Il a été l'un des plus grands gagnants de l'histoire moderne du hockey.

Bref, ça va se jouer en entrevue et c'est important qu'il y ait une certaine chimie avec Gorton, mais dans les conditions actuelles, il me semble que Roy fait du sens.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #93 on: November 29, 2021, 09:20:37 PM »

Autre élément à considérer, c’est la pression du marché. On a vu Bergevin se transformer au cours des années tel un Golum. Le marché de Montréal, ça use un homme.

Roy c’est le gars qui s’est mis sous les spotlight. La pression, il vit bien avec ça et il s’en est lui-même mis sur les épaules pendant sa carrière de joueur.

Comme je disais, le fait d’avoir un DG vedette pourrait détourner l’attention sur lui plutôt que sur les joueurs. C’est favorable dans un contexte de reconstruction, mais ça peut aussi être un danger que le DG devienne plus grand que le club. C’est là que ça devient intéressant d’avoir un gars comme Gorton.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #94 on: November 29, 2021, 11:00:58 PM »

Une des qualités recherchée pour le DG doit être d'avoir des connections dans la ligue.

Le candidat premium serait alors Pat Brisson. Épaulé lar Gorton ça ferait une paire. Mais... money. Pat a tellement un bon revenu que ce serait uniquement pour des raisons personelles et après avoir vu son ami Bergevin vieillir de 20 ans en 10 je suis pas sûr que le poste semble si épanouissant pour un gars comme lui.

Au moins, si Gorton est vraiment en charge on ne devrait pas trop voir une situation où le prochain DG sera là par concours de popularité. Je voudrais pas que ca finisse Lapierre DG et Latendresse recruteur en chef car ils sont de chics types sympathique et sont divertissants...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #95 on: November 30, 2021, 07:03:27 AM »

Je suis en train de me demander si le CH va quand même placer quelqu'un pour le poste de Mellanby, soit assistant-dg.  Il serait possible que Roy et Madden Jr comblent les 2 postes.  Placez qui vous voulez dg et qui vous voulez assistant-dg.  Ça pourrait être le tandem que vous voulez avec les candidats Bouchard, Roy, Madden Jr, Brière, Philippe Boucher, Marc Denis, Darche, Martin Lapointe, etc.  Ça pourrait créer une belle école de futurs v-p opérations et dg.  Aussi, j'aimerais que le prochain remplaçant de Timmins soit plus près de la LHJMQ. 

En faisant du pouce là-dessus, un poste que Joël Bouchard pourrait avoir est bien celui de Timmins.  Je crois qu'il serait un candidat hautement qualifié qui pourrait donner un bon coup de pouce pour le développement qui est sa spécialité.  C'est un bon analyseur de talents aussi.  Assistant-dg aussi lui conviendrait.  Il pourrait s'assurer que le développement à Laval et Trois-Rivières se fasse adéquatement.

Un gars qu'on oublie qui parle français est Steve Sullivan.  Au niveau pro (NHL et surtout AHL), il a été coach de développement, directeur du développement des joueurs, assistant-dg et dg (AHL).  Ne pas oublier aussi qu'il a joué plus de 1000 matchs dans 7 organisations différentes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #96 on: November 30, 2021, 09:18:47 AM »

Semble t'il qu'en coulisse, les journalistes ont entendus que Gorton et le nouveaux DG se rapporteront à Molson.

Je crois que Molson sera possiblement celui qui tranchera en cas de désaccord dans la direction bicéphale du EVP et du DG.

Ça peut marcher si les 2 sont de bonnes foi et laissent de côté leur égo.

Mais comme dans un couple, des fois après une lune de miel des luttes de pouvoir s'installent.
Et des interventions de Molson qui favorisent davantage l'un que l'autre, à cause d'à priori et de préjugés favorables à l'un plutôt qu'à l'autre, pourrait installer un climat de travail toxique.

Je crois que le choix du prochain DG en dira long sur les valeurs et la culture du prochain organigramme.

Une mascotte franco, yes Man/porteur d'eau ou une personne forte avec de l'expérience (plus que 2-3 ans dans des postes +/- proches de la gestion hockey NHL) et qui pourra challenger Gorton?

Les 2 peuvent avoir des avantages/inconvénients, mais habituellement plus une équipe comprend de bons joueurs, meilleure elle est...

Je me permet de faire une analogie avec une dictature.
Une dictature ça a comme bon côté que les décisions viennent plus rapidement, les actions aussi. Pas de tergiversation, de prise en compte des intérêts/idées d'un paquet de personnes et pas de discussions à pu finir...

Par contre ça a le désavantage de ne tenir compte que de l'avis et des idées d'une seule personne. Plus efficace, mais celui qui est a la tête a besoin d'avoir une sacré bonne tête, justement. Pas d'ego démesuré non plus.
Le moins de préjugés possibles aussi, un esprit ouvert aux (bonnes) suggestions de quiquonque.

L'organigramme actuel est le résultat d'un gars qui a sévit 10 ans en portant trop de chapeaux, en ayant un pouvoir exécutif hockey trop grand et ça a mal viré.

On semble être allé à l'antipode...
« Last Edit: November 30, 2021, 09:25:40 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #97 on: November 30, 2021, 10:14:38 AM »

Dans tous les scénarios hypothétiques, il ne faut pas oublier non plus qu'un assistant-DG du CH pourrait également être désigné DG du Rocket en parallèle, ce qui pourrait élargir le recrutement actuel. De plus, dans un scénario hypothétique où quelqu'un comme Danièle Sauvageau se joindrait au CH, quel genre de rôle ?

Si l'on cherche la personne francophone avec le plus d'expérience/connaissance au niveau recrutement en plus de direction LNH, probablement que Martin Madden Jr. est celui recherché. Par contre, il ne faut pas oublier l'expérience du junior et LNH de personnes telles que Patrick Roy et Joël Bouchard non plus.

À tout le moins, on parle d'un nouveau chapitre amusant à suivre dans les prochaines semaines. 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #98 on: November 30, 2021, 10:45:15 AM »

Dans ce cas-là, comme Molson a mentionné qu'il voulait de la diversité, je verrais Danielle Sauvageau comme assistante-DG en charge du Rocket. Elle aurait des responsabilités et pourrait apprendre de Gorton et du futur DG.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #99 on: November 30, 2021, 11:02:31 AM »

...quand il parlait de diversité j'ai justement compris qu'il voulait des gens avec des backgrounds différents pour se challenger entre eux...  Ce serait pas fou d'ammener Sauvageau quelque part dans le mix...  La direction à 2 têtes va d'ailleurs dans ce sens...  encore là c'est quelque chose que certains d'entre-nous critiquait depuis très longtemps. 


* mentalité de country club sectaire où on se protège entre chums...
* repêchage et dévellopement inadéquat
* faussée entre la direction et les partisans
* objectif modeste
* manque d'imputabilité

C'est tout cela que Molson adresse maintenant...

...mais on était rien qu'une gang de chialeux de parler de ça au lieu d'admirer béatement ce qui se passait...  ;)

À tout le moins, on parle d'un nouveau chapitre amusant à suivre dans les prochaines semaines.

...absolument...  mon intérêt envers le CH vient de faire un grand bon en avant
« Last Edit: November 30, 2021, 11:06:49 AM by Doc Holliday »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #100 on: November 30, 2021, 11:13:48 AM »

Selon le candidat retenu pour le poste de DG, je ne serais pas surpris de le voir prendre du gallon pour éventuellement s'approprier les deux titres de DG et VP hockey.

Souvenez-vous, quand Bergevin est arrivé, il s'était entouré de Rick Dudley pour le coacher. Après quelques années, Bergevin a pu laisser partir son mentor pour le remplacer par Mellanby.

Je crois que la structure actuelle est idéale pour accueillir une étoile montante dans la gestion hockey mais après quelques années, quand le nouveau DG aura fait le tour du jardin et qu'il aura fait ses preuves, le titre de Gorton pourrait devenir superflu.

Au final, peu importe le scénario, le CH va en ressortir gagnant. Si ça marche à très long terme, tant mieux. Si ça marche seulement à court terme, le CH aura un DG qui aura été formé par Gorton. Si le nouveau DG ne fait pas le travail, le CH aura une bonne tête de hockey en Gorton pour le backer.

Le seul risque que je peux voir pour le CH, c'est s'ils engagent un francophone qui démissionne après un an sous prétexte qu'il n'avait pas son mot à dire sur les décisions. Dans ce cas, ce sera vu comme un flagrant manque de respect à l'égard de la communauté francophone, le CH sera accusé d'avoir voulu simplement engager une mascotte francophone pour les apparences et ce sera une nouvelle crise de l'image pour le Canadiens de Montréal.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #101 on: November 30, 2021, 12:21:30 PM »

Molson n'a pas inventé les boutons à 4 trous là, c'est la formule employée dans plusieurs équipes d'avoir une tête à 2. Hextall est parfaitement capable de faire toute la job à Pittsburgh, et il travaille avec Burke. À Vegas, c'est une tête à 2. À Toronto, Shanahan est impliqué dans tout.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #102 on: November 30, 2021, 12:39:50 PM »

Je suis d'accord avec Zorro, il s'agit d'un chapitre plus intéressant à suivre.

Roy qui se dit prêt à travailler avec Gorton...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #103 on: November 30, 2021, 01:20:45 PM »

Moi je suis all-in pour Roy, j'adore les feux d'artifices et les bons shows. Même mon épouse va peut être commencer à écouter le hockey, elle adore les dramas reality TV. Peut être qu'ils pourraient trouver des places pour Mario Tremblay et Tort aussi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #104 on: November 30, 2021, 01:29:04 PM »

Ouin sauf que Roy est qualifié comparé aux autres.

C'est vrai qu'a partir de TO vous allez prendre tout ce qui peut vous désennuyer je comprends ca buddy.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27