Tout sur la LNH/KHL > Nouvelles LNH/KHL

PWHL : Nouvelle ligue féminine

(1/10) > >>

Max_Habs:
Les six villes de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) sont désormais confirmées. Les équipes joueront à Boston, New York, Minnesota, Ottawa, Toronto et Montréal

Le repêchage des joueurs est prévu pour le 18 septembre. La période des agents libres commence le 1er septembre. La période initiale des agents libres se termine le 10 septembre. De plus, chaque équipe pourra recruter trois joueurs avant le repêchage.

Le camp d'entrainement débuterait le 15 novembre.

Max_Habs:
Calling around it sounds like the PWHL GM's we're looking at are...
Toronto - Gina Kingsbury
Ottawa - Michael Hirshfeld
Montreal - Daniele Sauvageau
Minnesota - Natalie Darwitz
Boston - Danielle Marmer
New York – ???

ScaChoP:
Ça va être intéressant à suivre, en espérant que ça fonctionne et perdure. Ça va nécessairement passer par les médias : il leur faudra mettre en valeur le sport (en faire une bonne couverture) et le présenter autant que possible, même si les cotes d'écoute ne sont pas tout de suite au rendez-vous.

Max_Habs:
J'espère que l'équipe de Montréal s'appelera Les Canadiennes. Tout le monde adorait ce nom.

Doc Holliday:
On va leur souhaiter bonne chance, ce n'est vraiment pas facile pour une équipe de sport de se tailler une place dans un marché Montréalais dominé par le CH...  même des équipes de hockey Junior ont de la difficulté à s'établir là...  ça va leur prendre une très bonne base partisane locale, fidèle et un buzz d'équipe dominante très rapidement...  on parle pour parler mais dans ma tête ç'aurait été un peu plus facile de s'établir à Québec où l'offering de sport est moins grand et "l'effet locale" aurait pu jouer versus Montréal où ça peut se passer dans l'indiférence total...

Mais bon...  je leur souhaite la meilleur des chances et bon succès.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View