Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

Tour d'ivoire

<< < (2/15) > >>

samsagat:
Pour ma part, il est plus qu'évident que les bonzes du CH (autant au département hockey, marketing, financier que communication) ont fait l'erreur de prendre leur clientèle pour acquise, on a agit comme une compagnie qui a un produit très en demande tout en ayant un monopole.
Et je dirais même qu'il s'est installé une bonne dose de mépris et de condescendance envers la clientèle.

Mais si vous voulez mon avis, on a la mémoire courte chez les Molson car la fidélité des fans du CH a ses limites, ceux qui se souviennent de la fin des années '90 début 2000 savent de quoi je parle et on assiste présentement au jour de la marmotte...

Ils ont augmenté le prix des billets de façon prohibitive depuis qu'ils ont acquis l'équipe mais ont exagéré, le faible rapport qualité-prix a fait casser une tendance de demande frénétique vieille de 15 ans. Certains détenteurs de billets de saison avancent qu'ils ont de la difficulté à DONNER leur billets...

Et ce n'est pas seulement parce que le CH ne gagne pas, non, cette tendance avait commencé l'an passé malgré une saison de 103 pts et une 1ère place dans la division Atlantique.

Les partisans n'ont pas digéré l'échange Subban, échange qui laissait dépasser le jupon d'une philosophie désuète et rétrograde. Échange qui démontrait à quel point cette organisation vit dans le passé à tous les égards.
Échange qui a démontré que les dirigeants du CH se foutaient de leur clientèle en se débarrassant d'un joueur qui était aimé et adulé. Ben ils ont mal calculé leur affaire car ça leur retombe en pleine face...

Pour moi, la solution se doit d'être un électro-choc, cette organisation a besoin d'une bonne dose de leadership en haut de la pyramide et ça ne passe pas par Molson qui manifestement, ne connait pas assez son hockey pour ''challenger'' son employé en charge de la gestion hockey.
Pour moi le candidat idéal pour occuper ce poste serait Patrick Roy, serait-il intéressé, ça c'est une autre histoire.

Pour le poste de DG, perso je ne vois pas meilleur candidat que Julien Brisebois. Contrairement à Bergevin quand il était à Chicago, Brisebois ne se contente pas d'apporter le café et nettoyer la table après les meetings (ha, et j'oubliais, faire le clown pour détendre l'atmosphère).

Celui-ci a été très impliqué par Yzerman dans tous les dossiers concernant la gestion du Lightning, de la négociation de contrat (sa spécialité à la base, il est avocat de formation), au système de développement, aux négociations en arbitrage.
Il est même directement responsable des embauches des Johnson, Gourde, Marchesseault et Cooper. Il a donc un bon œil (ou sait engager les bonnes personnes) pour le talent.
D'ailleurs, Brisebois n'est pas seulement le meilleur candidat francophone actuellement, il est le meilleur candidat tout court. Si Molson ne bouge pas rapidement, il va se le faire piquer...
Mais bon, probablement que Briseboisi, considérant que TB ont de bonnes chances pour la coupe, veut rester jusqu'à la fin de leur saison afin d'avoir une opportunité de recevoir la récompense de son bon travail. Car avec le CH, ce ne serait pas pour tout de suite...

Pour ce qui est du coach, malheureusement je crois qu'on va être pogné avec Julien pendant quelques temps. Par contre, un nouveau DG va toujours vouloir amener son monde à moyen terme.

À voir Julien aller, il ne durera pas le 5 ans de son contrat...

Donc moi perso, je crois qu'avec les bonnes personnes en place, le CH pourrait se remettre sur la ''track'' et devenir de vrai contender dans un avenir à moyen terme...

stromgoll88:
C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...

samsagat:

--- Quote from: stromgoll88 on January 25, 2018, 06:38:31 PM ---C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...

--- End quote ---

Oui, absolument, moi aussi, je voulais en parler dans mon billet et j'ai oublié.

Et si ce n'est pas Ducharme, Joel Bouchard qui est excellent lui aussi, ou idéalement les deux.

On a de bonnes têtes de hockey au Québec mais j'ai l'impression que depuis un boutte, on préfère chez le CH recycler en boucle les vieux disciples de Jacques Lemaire.

Il serait temps qu'on passe à autre chose...

Doc Holliday:
..ma propre lune de miel avec Bergevin s'est terminé il y a plusieurs années...  quand l'organisation a commencé à nous mentir en pleine face.

Sam a raison c'est carrément un copier/coller de la dernière ère Molson où le club n'était géré qu'en fonction du bottom line financier.  Peanut avait au moins l'excuse de ne pas savoir ce qu'il faisait et n'a jamais été arrogant vis à vis les partisans...  je ne serais d'ailleurs pas outrement surpris que l'équipe soit vendu dans un futur rapproché...  les sauterelles ont pratiquement finit de ravager le champs et quand il n'y aura plus rien à manger, ils vont passer à autre chose.

Télécino:
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php

Voici, à mon avis, un beau texte réaliste de la situation actuelle et future du CH. Le temps dur qui s`en vient mais aussi excitant venant de la venue de tous ces jeunes qui formeront probablement un futur CH tres compétitif!! De plus, il (Brunet) ajoute des noms de jeunes hockeyeurs talentueux qui nous pourriont repêcher l`année prochaine suite à une saison de transition qui nous amènerait en bas du classement. 

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View