Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 79309 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #15 on: September 15, 2019, 01:54:59 PM »

Premier 30 minutes de match intra-équipe terminé...

Leskinen impressionnant, bien placé, calme, excellente première passe mais ça se compliquait en fin de période.
KK souvent opposé à Thompson sur les faceoffs, a très bien fait.  C'est un jeune qui veut...
Poheling invisible et mou sur les un contre un.
Suzuki se débarassait de la rondelle, pas de puck follow-up et glidait parfois sur ses replis

...bref c'est un début mais j'aimerais voir les jeunes pousser un peu plus en deuxième moitié.
« Last Edit: September 15, 2019, 02:03:37 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #16 on: September 15, 2019, 02:24:41 PM »

Le rythme est vraiment lent ...

Les jeunes assez absents.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #17 on: September 15, 2019, 02:28:13 PM »

le trio de Danault est déjà prêt par contre.

Byron fracasse son bâton sur la barre horizontale après le but égalisateur ;)

Dur de pas aimer ce gars là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #18 on: September 15, 2019, 02:36:45 PM »

Suzuki bon repli face à Poehling et bloque le tir son équipe marque ensuite.

J'aime le positionnement de Suzuki.

J'ai beau vouloir espérer, je ne vois pas KK évoluer à la Barkov avec Armia à ses côtés.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #19 on: September 15, 2019, 02:37:13 PM »

Deuxième période :

L’intensité provient de vétérans Chiarot, Lehkonen, Domi, Byron…  pas besoin de passer ses coéquipiers au travers des bandes dans ce genre de rencontre mais j’aurais souhaité  voir  des jeunes plus affamés…  mais c'est de bonne augure que certains vétérans démontrent déjà du caractère, c'est un peu l'identité de l'équipe.

Quelques beaux moments de Sklenicka

Kinkaid a été solide.

Poehling carrément mauvais sur certaines séquences.
« Last Edit: September 15, 2019, 02:55:42 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #20 on: September 15, 2019, 02:38:27 PM »

J'ai beau vouloir espérer, je ne vois pas KK évoluer à la Barkov avec Armia à ses côtés.

...je me suis dit la même chose.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #21 on: September 15, 2019, 02:50:54 PM »

...Hudon a laissé une belle carte de visite de trouve.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #22 on: September 15, 2019, 02:52:35 PM »

Chiarot a le coeur à la bonne place et va gagner le coeur de ses coéquipiers.

On a cependant déjà vu lui et Weber se faire prendre à contre pied et créer un surnombre contre des joueurs de niveau AHL dans ce match.

Ces deux la devront garder leur game très simple.

Pas de meneur de jeu à la défensive toujours.

Drouin en entrevue à l'air 100 fois moins stressé que l'an dernier.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #23 on: September 15, 2019, 02:53:28 PM »

...Hudon a laissé une belle carte de visite de trouve.

oui il avait faim.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #24 on: September 15, 2019, 03:15:47 PM »

Bon juste vu la 2e période alors j'en manque un bout, mais si je ne l'avais pas su, j'aurais pensé que Poelhing ne jouait pas ce match, c'est la seule raison pour être si invisible, Weal et Hudon on bien paru ensemble à quelques reprises, je les garderait un peu ensemble juste pour voir. 

À gauche il y a eu Leskinen ou Sklenicka, pas certain lequel, avec quelques beaux flash que je ne hais vraiment pas.  Faudra voir la suite mais avec notre peu de talent à gauche si on a un sleeper qui se réveille, je dirai pas non.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #25 on: September 15, 2019, 03:18:41 PM »

...pour revenir sur KK...  une chose qui m'a étonné c'est qu'il avait l'air complètement épuisé/vidé rendu à la période 3vs3...  pu de jambe...  a-t-il sacrifié trop de cardio au profit de muscle/puissance?  Se trimbaler un 20lbs de plus que ce qu'on est habitué ça peut paraitre...  hâte de voir...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #26 on: September 15, 2019, 03:26:29 PM »

Bon juste vu la 2e période alors j'en manque un bout, mais si je ne l'avais pas su, j'aurais pensé que Poelhing ne jouait pas ce match, c'est la seule raison pour être si invisible, Weal et Hudon on bien paru ensemble à quelques reprises, je les garderait un peu ensemble juste pour voir. 

À gauche il y a eu Leskinen ou Sklenicka, pas certain lequel, avec quelques beaux flash que je ne hais vraiment pas.  Faudra voir la suite mais avec notre peu de talent à gauche si on a un sleeper qui se réveille, je dirai pas non.

...effectivement les 2 m'ont surpris a différent moments.  Sans être parfait, c'est peut-être les 2 jeunes qui ont le plus ressortis.

Moment cocasse:  Domi a servi une tasse de café à Petry en première et le vétéran défenseur n'a claiment pas apprécié ;)  Petry a remis la monnaie de sa pièce à Domi en le faisant mal paraitre sur l'échappée qui mené à son but...  Bref je crois que c'est bien pour les jeunes de voir des vétérans qui même en match intra-équipe démontrent du caractère.  Carny a déjà mentionné la montée de lait de Byron...  Lehkonen aussi qui "buchait" sur le gardien longtemps après le sifflet comme s'il challengeait ses coéquipiers "...eille je ne suis pas supposé faire cela impunément, faites de quoi..."

On ne le dira jamais assez, tu pratiques comme tu joues.  On est loin des éditions de l'équipe avec des vétérans qui se pognaient le beigne aux camps en croyant magiquement mettre la switch à "on" quand la saison va commencer.

Beau petit moment également après la rencontre quand Price s'est dirigé directement vers Primeau pour l'agacer un peu parce que le jeune semblait avoir connu des problèmes d'équipements :)

...c'est très tôt mais la "vibe" est déjà très bonne je trouve.
« Last Edit: September 15, 2019, 03:40:31 PM by Doc Holliday »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #27 on: September 15, 2019, 04:12:34 PM »

J’ai adoré KK tout le long du matchs.
Hudon a très bien joué.
Weal a bien fait aussi et Cousins a été correct.
Poehling se met trop de pression, il va devoir laisser parler son jeu et non pas essayer de trop en faire. Il y a encore beaucoup de hockey à jouer, il va devoir se laisser inspirer par KK de l’an passé. Amuses toi le jeune.
Suzuki a pris de l’assurance en deuxième période. J’ai bien aimé son positionnement et ses replis. Il va vraiment bénéficier de jouer avec de meilleurs joueurs. Mais malgré tout avec Hudon ça l’a quand même cliqué.
Chiarot est un top 5/6. Je crois que le faire jouer top 4 va faire mal mais qui d’autre que lui le peut ?
Bien aimé Brook, il va devoir en montré plus mais il a mieux ressorti que Fleury selon moi ou Folin.

Bref, c’était vraiment un match intéressant.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #28 on: September 15, 2019, 04:17:19 PM »

Merci pour vos commentaires :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #29 on: September 15, 2019, 08:52:52 PM »

Pour moi, voici  ce que j'aimerais voir comme formation à la fin des deux camps (Mtl et Laval) pour maximiser le développement des jeunes.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Lekhonen
Byron - KK - Armia
Hudon - Cousins - Weal
Thompson - Weise

Mete - Weber
Chiariot - Petry
Kulak - Folin
Reilly

Les éléments clés ici sont les développement de Mete, Lekhonen et Hudon qui doivent prouver qu'ils peuvent être efficaces dans leurs postes respectifs.

Varone - Evans - Belzile
Poehling - Vejdemo - Peca
Alain - Suzuki - McCarron
??? - Jevpalovs - ???

Ouellet - Juulsen
Sklenicka - Fleury
Alzner - Brooks

Je crois que c'est les meilleurs positions pour Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo, McCarron, Juulsen, Fleury et Brooks pour maximiser leur développement en fonction de leurs talents et de leur niveau. Poehling doit jouer beaucoup sur un trio offensif pour ne pas en faire un joueur de 4ème trio. Suzuki doit jouer au centre et travailler pour gagner un poste top 6. Juulsen doit jouer de grosses minutes pour être prêt quand il se fera rappeler. Fleury va poursuivre sur sa lancée et je vois Brooks avoir besoin de l'aide d'un vétéran pour une période d'adaptation avec les pros.

avec ces alignements, je crois que les jeunes auront l'occasion de bien se développer tout en ayant l'opportunité de prouver qu'ils peuvent en faire plus. Mtl aura un club qui pourra se battre pour une 7-8ème place alors que Laval aura tout ce qu'il faut pour dominer la AHL.

Ceci dit, c'est une opinion très intuitive et ça ne tient pas compte des éventuelles surprises.

KK sur la 3e avec 2 grinders? Suzuki sur le 3e à Laval? Poehling est un C
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16