Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19

<< < (3/10) > >>

Patch:
Effectivement, ça sera pas drôle, sont ben bon pour faire la morale aux vieux et revendiquer mais pour le reste c'est pas la gloire...

Télécino:

--- Quote from: max27 on March 17, 2020, 03:48:13 PM ---A la maison avec les 4 enfants 12, 10, 9 et 5 pendant que maman peut encore travailler moj etant dans l'éducation bah c congé forcé. Si au moins y pouvais faire beau on pourrais profiter dh dehors... Pour moi la grosse chose qui fait que se virus s'étant est l'inaction face au voyageur etranger...

Quand j'ai vu le canada, les USA et autre rammener leur citoyens de chine, d'iran, d'italie les 3 plus gros foyers, j'ai dis drette la l'erreur qu'il devait pas faire... le virus est ici car il a ete amener d'ailleurs cest malheureusement pas plus compliquer que ca et il ne serait pas arriver ou du moins arriver plutard ou moins drastique si les gouvernements avait pris se virus au serieux des le jour 1...

Heureusement que Legault prends les choses en main ici car quand je regarde le prof de théâtre jouer son role de premier ministre a Ottawa, sa sera pas grace a lui si la situation venait a se resorber rapidement... Je n etais pas fan de Harper mais je me dis que si lui aurais ete la il aurais reagit bcp plus rapidement et aurait aider selon moi a amoindrir la propagation par des mesures drastiques oui mais necessaire...

Sérieux j'espère sincèrement que les gens lors des prochaines élections vont se rappeler de ka gestion de crise catastrophique par Ottawa et regler le probleme en jetant dehors les faux politicien qui pense plus aux étrangers qu'a leur propre citoyen...

Le gouvernement etant minoritaire a ottawa yaurais pas moyen qu'il forme une coalition et sorte le clown avant qu'il soit trop tard? Il feint travailler dans son bureau alors qu'il serait plutot a la merci de ses subalternes qui ne sont pas les plus competants en passant vu qu'il est totalement depasser par la situation... Appart dire de pas paniquer et cacher les vrai chiffres, que fait trudeau pour aider et montrer que quelqu'un a Ottawa se soucis de nous?

Comprenez moi bien je ne suis pas inquiet pour moi ni mes enfants etant debut trentaine en sante mais jai des collegues, amis familles qui eux sont tres a risque et si jamais je venais a perdre des proches a cause de ce virus, pour moi Trudeau ses sbires et sa politique arc-en-ciel sera le principal responsable et je ne serai surement pas les seuls a les pointés du doigt.

Dsl si c'est long a lire mais fallait que je partage mon etat d'ame et j'espère de tout coeur que tous et chacun ainsi que vos proches sortiront de cette crise sans heurt et au plaisirs de rejaser de sport avec vous!

--- End quote ---
Oh boy!! 4 enfants à la maison!!! Merci de me faire réaliser que je l`ai facile!! :)  :)) :))

stromgoll88:
La crise du Covid-19 me fait constater que nous avons un vrai leader au Québec, et tout un clown à Ottawa... Je crois que le monde ne sera plus le même après la crise. Il sera comment? J'sais pas... Mais ma constatation, mon questionnement, mettons, dans 1 an, le courant leadership donné à Québec et Ottawa ne nous mènerait pas à un genre de 3e referendum sur la séparation du Québec?

Patch:
Pense pas non, ceux qui sont séparatiste vont le demeurer et ceux qui sont fédéraliste aussi, avoir un clown à Ottawa n'y changera pas grand, sinon on serait tous devenu fédéraliste chaque fois qu'on a eu un ou une clown à Québec....mais on va vraiment vouloir se débarrasser du clown à Ottawa dès que l'occasion se présente.

max27:
Sauf que cette fois le souvrainisme pourrait etre plus que seulement au quebec... Fait plusieurs crise une par-dessus l'autre que les province se retrouve otage des decisions qui relève d'Ottawa mais qui au bout du compte paye la note autant économique que soxiale car le fédéral s'en lave les mains ou/et est innactif limite mort (greve CN, blockust autochtones, crise des migrants, gestion voyageurs/frontiere)

Pas juste le Quebec qui risque de tirer la plogue sur le canada c'est pas mal toute les provinces importantes les seuls qui voudront pas quitter seront Ontario(normal) et provinces maritimes. Le Canada comme on le connait ne survivra pas car trop de divergence et trop de laisser aller sur des dossiers important.... sa se fera peut etre pas demain mais c reelement possible dans un avenir pas si loin... Legault pourrait bien etre le bourassa du temps moderne et finir par tourber le dos lui aussi au federal et ayant un capital de sympathie tres fort pourrait etre dangereux pour Ottawa si il vire sa veste de bord....

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View