Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: le Canadien en Série ?  (Read 20403 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
le Canadien en Série ?
« on: May 17, 2020, 11:30:38 AM »

Bob McKenzie
@TSNBobMcKenzie
·
2 min
It’s going to be an interesting week:
Citer le Tweet

Pierre LeBrun
@PierreVLeBrun
 · 28 min
Sources indicate the Return To Play Committee has talked throughout the weekend, NHL-NHLPA making progress on a 24-team format. Sources also stressing there's still work to be done, but clearly the weekend has produced some traction. More talks expected over next day or two.


on risque d'avoir des nouvelles cette semaine . 

j'avais lu que Crosby aimerait bien affronter le Canadien en 1 ère ronde ,
Toronto pourrait aussi être une option  .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #1 on: May 17, 2020, 12:15:32 PM »

N'importe qui voudrait affronter le CH en 1ère ronde.  Je serai déçu si la NHL admette 24 équipes.  Ça voudra dire adieu la loterie, à moins que 8 clubs éliminés en 1ère ronde (formule 24 équipes avec les 2 premiers de chaque division avec un laisser-passer en 1ère ronde) participent quand même à la loterie si le repêchage est repoussé à l'automne.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #2 on: May 17, 2020, 04:06:36 PM »

N'importe qui voudrait affronter le CH en 1ère ronde.  Je serai déçu si la NHL admette 24 équipes.  Ça voudra dire adieu la loterie, à moins que 8 clubs éliminés en 1ère ronde (formule 24 équipes avec les 2 premiers de chaque division avec un laisser-passer en 1ère ronde) participent quand même à la loterie si le repêchage est repoussé à l'automne.

Pas sur que n'importe qui voudraient affronter le CH en 1ère ronde -- ou quiconque, en fait -- avec une série 2/3.

C'est très risqué pour toutes les équipes, peu importe qui ils affronteraient.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #3 on: May 17, 2020, 04:30:50 PM »

Quand c’est rendu que le CH ait besoin d’une pandémie pour faire les “séries”, ça fait pitié.

Pour moi, ce ne sont pas des séries. Ce n’est vraiment pas mérité. Je n’ai pas beaucoup d’intérêt à regarder ce genre de format.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #4 on: May 17, 2020, 05:28:49 PM »

Je regarde du hockey cosom dans la ruelle pour dire... je pense que je vais être un client facile ...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #5 on: May 17, 2020, 10:08:54 PM »

...c'est certain qu'en élargissant le cadre, la LNH amène dans les séries 2 gros marchés (Toronto et Chicago)...  ils ont besoin de tout l'exposure qu'ils peuvent...

Ce sera intéressant de voir si Romanov se joindrait au club

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #6 on: May 17, 2020, 10:45:29 PM »

Je regarde du hockey cosom dans la ruelle pour dire... je pense que je vais être un client facile ...

Même chose pour moi!! Je serai là. Et mon petit doigt me dis que, une fois ce tournoi commencé, même Gigi regardera les games du CH malgré son commentaire un peu plus haut !! :)  :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #7 on: May 18, 2020, 09:08:00 AM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #8 on: May 18, 2020, 09:54:34 AM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #9 on: May 18, 2020, 11:05:22 AM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)

L'expérience unique des séries, c'est la foule, c'est l'ambiance, c'est la pression, c'est l'engouement, etc... Je ne crois pas de vivre cette expérience cet été devant des gradins vides donne une quelconque expérience de séries aux joueurs.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #10 on: May 18, 2020, 11:18:47 AM »

Je regarde du hockey cosom dans la ruelle pour dire... je pense que je vais être un client facile ...

Même chose pour moi!! Je serai là. Et mon petit doigt me dis que, une fois ce tournoi commencé, même Gigi regardera les games du CH malgré son commentaire un peu plus haut !! :)  :))

C’est certain que je vais regarder les matchs. Je ne suis juste pas d’accord avec le format. Aucun prestige à faire les séries de cette façon là.

Je trouve ça plate que les équipes poches fassent les séries. Je ne vois pas pourquoi le CH, par exemple, pourrait avoir une chance à la coupe autant que Columbus ou Toronto, quand le CH a 10 points de moins au classement. Ça fait 0 sens dans ma tête.

Oui la pandémie change certains aspects pour certaines équipes. Mais bon, le CH n’avait qu’à être meilleur avant, c’est tout. 10 pts d’une place en séries, ça ne mérite vraiment pas d’être considéré pour faire partie de la suite des choses.

En plus d’être des déplacements inutiles.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #11 on: May 18, 2020, 11:23:58 AM »

Texte de Pierre Lebrun: (en bleu)

Maybe it’s semantics, but my understanding of what’s being talked about with the 24 teams is that it’s still 16 teams in the actual playoffs but that there would be “play-in” series to get into the field of 16...

D`apres ce que j`ai compris (venant de plusieurs médias) 24 équipes prendraient part à un ``tournoi```de 5 parties. Les points recueillis durant ce tournoi seraient additionnés à ceux de la saison régulière pour classer les 16 équipes qui participeront aux séries.

Pour l`instant, il semble que ces séries ne seraient disputées que dans 2 villes et aucune équipe ne peut jouer dans sa ville.

Je trouve cette option très valable sur le côté ``fair`` pour toutes les équipes. C`est certain que c`est tannant pour des équipes comme Buffalo et New-Jersey qui n`étaient qu`à une victoire de faire parti de ce ``tournoi``au moment de la pause.

Ce tournoi (et séries) permettrait aussi de recueillir entre $400 et $500 millions coupant presque de moitié la perte engendré par l`arrêt de la saison.

Malheureusement, il se pourrait que cela coûte quelques places au CH dans leur position finale pour le draft dépendament du nombre de points qu`ils iront chercher pendant ce tournoi. Pas certain encore s`il perdrait aussi leur chance dans la lotterie Lafrenière.

Il y aurait encore plusieurs options sur la table incluant des petits tournois 2 de 3. Ces 2 de 3 ne comprendrait que les équipes qui ont terminées aux position 9 à 24 au moment de la pause. Les 8 équipes gagnantes se joindraient alors aux 8 équipes de tête (au moment de la pause) pour faire les séries. 
« Last Edit: May 18, 2020, 11:45:38 AM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #12 on: May 18, 2020, 11:49:18 AM »

Pas lu l'article Télécino, mais si c'est comme tu le mentionne un "tournoi" de 5 parties ou les points seraient additionés à ceux déjà accumulés, pourquoi pas 20 équipes au lieu de 24?  Juste donner une chance à ceux qui étaient réellement proche.

Parce que dans ces conditions, même avec 5 victoires en temps règlementaires, les CH ne serait probablement même pas en séries quand même, les gars risquent juste de se blesser,  Et en plus la plupart vont faire le calcul eux-même et vous pas trop trop appuyer sur l'accélérateur..ça va faire du beau hockey ça!!

C'est pas pour une question de fairness que la LNH veux faire ça, c'est purement pour les $$$. 

Au moins si c'est ce scénario on ne va pas plus en séries, parce que imagine le CH en série qui gagne sa ronde de mini tournoi et le première ronde réelle...et qui se ramasse à repêcher 22e au lieu de 8e!!!  Faut juste s'assurer de ne pas gagner de game qui risquerait de nous faire repêcher 2 ou 3 rangs plus loin, déjà qu'en annulant la saison on a perdu la chance de descendre d'encore 1 ou 2 échelon pour améliorer notre sort.


 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #13 on: May 18, 2020, 11:52:00 AM »

On n'a tellement pas d'affaires en séries, ce serait vraiment un triste scénario.  Ce serait récompenser la médiocrité.

Vrai. Mais il y a aussi un bon côté. Celui de donner l`expérience unique des séries que plusieurs du CH n`ont pas encore connu. Espérons que les joueurs y prendront goût et qu`ils donneront tout pour y retourner. Mais de façon légitime cette fois. :)

Excitement. Dans le portrait d'ensemble, c'est la chose la plus importante. Le reste devient un argument philosophique, selon moi. Si on veut bâtir pour l'avenir, cette expérience acquise pourrait devenir très profitable.

Pis, les joueurs -- et le DG -- sont pas des imbéciles qui et seraient plus que conscients d'avoir accéder en séries par la porte arrière. Prétendre autrement ne serait qu'un leurre. je pense plutôt que les joueurs se sentiraient choyés et pourraient même y participer remplis d'adrénaline.

Une série 2/3 après un round-robin pour confirmer les 'bye's pour cette première ronde écourtée (afin de donner des matchs avec une certaine importance à tout le monde) pourrait toujours virer de n'importe quel côté. Il y aurait beaucoup en jeu pour les équipes qui ne bénéficie pas d'un laisser passé pour cette série.

Ça risquerait d'être très intéressant, même si les puristes se sentiraient offensés.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: le Canadien en Série ?
« Reply #14 on: May 18, 2020, 12:02:38 PM »

Pas lu l'article Télécino, mais si c'est comme tu le mentionne un "tournoi" de 5 parties ou les points seraient additionés à ceux déjà accumulés, pourquoi pas 20 équipes au lieu de 24?  Juste donner une chance à ceux qui étaient réellement proche.

Parce que dans ces conditions, même avec 5 victoires en temps règlementaires, les CH ne serait probablement même pas en séries quand même, les gars risquent juste de se blesser,  Et en plus la plupart vont faire le calcul eux-même et vous pas trop trop appuyer sur l'accélérateur..ça va faire du beau hockey ça!!

C'est pas pour une question de fairness que la LNH veux faire ça, c'est purement pour les $$$. 

Au moins si c'est ce scénario on ne va pas plus en séries, parce que imagine le CH en série qui gagne sa ronde de mini tournoi et le première ronde réelle...et qui se ramasse à repêcher 22e au lieu de 8e!!!  Faut juste s'assurer de ne pas gagner de game qui risquerait de nous faire repêcher 2 ou 3 rangs plus loin, déjà qu'en annulant la saison on a perdu la chance de descendre d'encore 1 ou 2 échelon pour améliorer notre sort.

De un, oui, c'est surtout pour le cash mais, ce que j'avais lu parlait d'un tournoi de 5 parties pour déterminer le rang final (en plus de donner des matchs à tout le monde pour chasser la rouille) et confirmer des laissés-passés pour les équipes de tête (8). Les autres équipes jouerait des séries de 2/3 pour établir les 8 autres équipes qui participeraient aux séries à 16 équipes.

Cette coupe aurait besoin d'un note spéciale par son format inhabituel mais, le gagnant -- peu importe qui -- mériterait d'avoir gagner la coupe quand même. Les séries de la Coupe Stanley ne sont ps facile à gagner parce que c'est un marathon, pas un sprint.

Si une équipe dite médiocre comme le CH arrivait à gagner ce marathon, c'est qu'elle ne serait pas vraiment médiocre, en fin de compte.

Personne ne s'attend à voir le CH gagner cette année, même avec le format proposé mais, comme dit Télécino, l'expérience acquise sera bénéfique pour les jeunes joueurs.

Ça, je ne m'y oppose pas.

Pis, si nos vétérans on de bonnes séries (ou Domi/Drouin), nous aurons soit une meilleure idée qui garder du lot ou nous pourrons avoir une meilleure valeur sur le marché des transactions si certains ne sont plus dans les plans à plus long terme.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5