Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 62674 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #105 on: July 28, 2020, 07:08:40 PM »

Beau p'tit alignement.

Bien heureux de pouvoir regarder Carey pis le CH un 28 juillet. Me semble que ça fait longtemps que j'ai vu Drouin jouer.

C'est pas mal la seule game que je vais prendre pour les Habs dans les prochaines semaines faque gogo habs go!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #106 on: July 28, 2020, 09:50:33 PM »

Dommage pour Belzile qui a démontré encore de belles choses.

Petry-Tatar-Danault bof bof à date. Weal-Chiarot-Fleury pas vraiment mieu.

Suzuki et KK vont bien, Lehkonen et Drouin provoqué des choses. Fallait...c'est Gallagher :)

C'est 3-1...Pas mal l'impression que ça va finir comme ça va Pittsburgh
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #107 on: July 28, 2020, 10:20:59 PM »

Faut vraiment trouvé un règlement pour refusé les power-play, genre demander une contestation vidéo perdu d'avance et ainsi ne pas être obligé dette en avantage numérique....

Même sans les 2 buts accordé en pp, ça restait mauvais...

Comment les leafs peuvent attaque à 4 vs 2 en désavantage numérique...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #108 on: July 28, 2020, 11:40:16 PM »

Faut vraiment trouvé un règlement pour refusé les power-play, genre demander une contestation vidéo perdu d'avance et ainsi ne pas être obligé dette en avantage numérique....

Même sans les 2 buts accordé en pp, ça restait mauvais...

Comment les leafs peuvent attaque à 4 vs 2 en désavantage numérique...

haha!!! J`en ris mais c`est quand même frustrant de les voir aller en avantage!! :)

Par contre, je suis agréablement surpris de ``l`ambiance`` sans spectateurs!! Les gradins avaient été recouvert de toiles grises de bons goûts alors l`absence de spectateurs se faisait bcp moins sentir.

C`était estétiquement beau. En plus des petits bruits de fonds de spectateurs ``en canes``. J`ai bien aimé.  Ché pas pour vous mais chez moi, l`image était de meilleur qualité que d`habitude. Les couleurs étaient vives et certains angles de visionnements tout nouveaux.

J`y serai de nouveau samedi soir! :)
« Last Edit: July 28, 2020, 11:42:27 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #109 on: July 28, 2020, 11:56:31 PM »

...est-ce que ceux qui avaient peur que notre lineup soit "trop bon" commencent à se rassurer ?   Notre première ligne c'est intimidant pour l'adversaire en tabarouette ça...  Notre défensive watch out!!!...  Et Carey!  woohooo yé dans sa bulle (bin dans une bulle entk)!

...pis clairement ça va prendre plus que 2 ans pour ces coachs là de figurer c'est quoi un powerplay...  pas facile mais dans un horizon de 3 à 5 ans il faut espérer.

Continuez de même le boys ça fera pas long feu votre parodie "d'équipe des séries".  3 autres de même pis c'est réglé.

...maudite malchance...



« Last Edit: July 29, 2020, 12:33:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #110 on: July 29, 2020, 07:24:25 AM »

Pour l'avantage numérique, difficile de comprendre l'entêtement envers ce qui ne fonctionne pas :

- Weal n'a pas d'affaire là = bye bye ;
- Petry pourrait être jumelé à Weber = aucune réelle force à 4 attaquants pour le CH ;
- Mete pourrait être jumelé à Weber pour être capable de monter la rondelle dans la zone, pour sa mobilité en général, pour sa capacité à alimenter les autres par la passe (pas pour compter sur réception !!) ;
- KK pourrait être inséré du côté droit pour tir sur réception (Weber côté gauche à la pointe pour la même raison) ;
- Etc....
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #111 on: July 29, 2020, 08:22:32 AM »

Pour l'avantage numérique, difficile de comprendre l'entêtement envers ce qui ne fonctionne pas :

- Weal n'a pas d'affaire là = bye bye ;
- Petry pourrait être jumelé à Weber = aucune réelle force à 4 attaquants pour le CH ;
- Mete pourrait être jumelé à Weber pour être capable de monter la rondelle dans la zone, pour sa mobilité en général, pour sa capacité à alimenter les autres par la passe (pas pour compter sur réception !!) ;
- KK pourrait être inséré du côté droit pour tir sur réception (Weber côté gauche à la pointe pour la même raison) ;
- Etc....
+1
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #112 on: July 29, 2020, 08:23:22 AM »

Belle petite game pour nous rassurer : non, le CH ne semble pas en mission, prêt à déjouer tous les pronostics. On devrait garder notre 12,5 %, et c'est bien comme ça.

Malgré que les deux équipes n'avaient pas l'air de jouer dans la même ligue, quelques observations :

- Les plus jeunes semblaient les plus affamés et les plus prêts, physiquement et mentalement.
- La f*ck**g passe de Suzuki. Juste wow.
- Kotkaniemi était très encourageant à voir aller.
- Drouin semblait parfois le seul à essayer quelque chose. Dans les "vétérans", j'ai trouvé qu'il a été le meilleur et le plus déterminé à vouloir qu'il se passe quelque chose. Je crois qu'il sera un bon joueur de série.
- Ça semblait aller pas mal vite pour beaucoup trop de joueur.
- La défensive :  :BangHead:
- Domi jumelé à deux piments :  :BangHead:
- Weal encore dans l'alignement :  :BangHead:
- Weal encore sur une unité de jeu de puissance :  :BangHead:  :BangHead:
- Price a montré qu'il serait là et qu'il pourrait jouer à la hauteur de son talent, mais qu'un miracle, ça reste quelque chose d'inespéré et très rare. Quand y'a personne pour arrêter un gars qui s'échappe pis qu'en plus y'a personne pour l'empêcher lui, ou un coéquipier qui arrive aussi tout seul, de prendre le retour... un moment donné...
« Last Edit: July 29, 2020, 08:25:56 AM by ScaChoP »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #113 on: July 29, 2020, 08:57:00 AM »

Des Weal, Weise, Ouellet, n'ont pas d'affaire dans l'alignement quand tu as des jeunes comme Evans, Poehling, Fleury, Juulsen ou même Hudon/Dauphin/Belzile qui frappent à la porte et pourraient bénéficier de prendre de l'expérience pour se développer.

Le CH en est là, pas (encore) à essayer de gagner à tout prix en faisant jouer des vétérans interchangeables que tu peux acquérir pour une dizaine de bâtons... pour finalement perdre quand même...

Pas pour rien que cette direction peine à développer ses jeunes et doit toujours transiger pour aller chercher des joueurs de bottom-6 (de piètre qualité) plutôt que de les former eux-même.

Pis en plus ils ne sont même pas moins bon que ces vétérans les jeunes, au moins ils apporteraient de l'énergie, de la détermination et de l'enthousiasme.
Julien préfère les vétérans jusss passk'y zont de l'esspérienss...mais l'expérience sert à rien quand t'es pas capable de suivre la parade.

Criss qu'on est pas sorti du bois à Mtl... Hâte qui décriss Mr Patate.


P.S.: Weal avant Danault sur la 2e vague de PP, really?

Pis Zorro, tes points sont très bons: équilibrer 2 unités de PP poches avec 4 attaquants ça ne marche pas depuis des lunes.. Mets Weber + Petry ensemble avec tes 3 meilleurs attaquants pis fais les jouer 1 min 30. La 2e vague on s'en criss.
« Last Edit: July 29, 2020, 09:03:55 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #114 on: July 29, 2020, 09:46:17 AM »


P.S.: Weal avant Danault sur la 2e vague de PP, really?


Le pire c'est qu'on connait déjà la réponse à cette question : "après le PP, je voulais repartir avec mon meilleur centre défensif contre la 1re unité des Leafs"

L'ironie de tout ça, c'est que même si on pense défensive en PP, en plus de ne pas scorer, on s'en fait mettre 2 dedans!

Très hâte moi aussi que CJ débarrasse...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #115 on: July 29, 2020, 09:46:46 AM »

Des Weal, Weise, Ouellet, n'ont pas d'affaire dans l'alignement quand tu as des jeunes comme Evans, Poehling, Fleury, Juulsen ou même Hudon/Dauphin/Belzile qui frappent à la porte et pourraient bénéficier de prendre de l'expérience pour se développer.

Le CH en est là, pas (encore) à essayer de gagner à tout prix en faisant jouer des vétérans interchangeables que tu peux acquérir pour une dizaine de bâtons... pour finalement perdre quand même...

Ton point est tellement frappant et évident que je commence à penser que le CH le fait exprès de faire pencher la balance vers la défaite. Sans que ca paraisse trop bien sûr. Quelle autre raison logique peut expliquer l`utilisation de ces joueurs? Si Alzner n`avait pas décider de rester à la maison, chu pas mal sûr qu`il aurait jouer la game aussi.

Donc, malgré ma petite frustration, chu ben content!! :) (Go Lafrenière Go!!)

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #116 on: July 29, 2020, 09:49:09 AM »

Moi, offensivement pas de trouble avec cet alignement.

La défensive, elle est à chier et elle est encore pire depuis la date limite des transactions. Je ne sais pas pourquoi on n'est surpris d'être mauvais et qu'on pense que Bergevin a l'intention de gagner la Coupe.

Non plus, pourquoi on s'attend à une performance rodée de saison pour un vulgaire match pré-saison, le tout en plein milieu de l'été sans avoir joué depuis pas loin de 5 mois.

L'équipe était déjà en mode on rentre à la maison et on prépare l'an prochain avant larrêt COVID. Tsé, Hall Gill jouait avec le CH à ce moment là...Ça me semblait évident que le CH ne voulait pas gagner à ce moment là et je ne vois pas la différence quand je vois des Ouellet pis des Weise.

Faque gogo Sydney pis sa gang pis je suis juste content de pouvoir voir le CH jouer en août encore plus vu que ya pa s eu de hockey depuis plusieurs mois.


« Last Edit: July 29, 2020, 09:53:42 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #117 on: July 29, 2020, 09:59:43 AM »

Le pire est que la défensive du CH, sur papier, n'est pas moins bonne qu'une bonne gang d'équipes de la NHL, et pas nécessairement les pires.

C'est la cohésion d'équipe qui fait défaut, offensivement aussi d'ailleurs et ça, encore une fois, c'est la job du coach.

Pour ce qui est du rodage et tout, c'était aussi le cas des Leafs hier soir, l'excuse vaut pour les 2 équipes... et pourtant...

P.S.: Hall Gill? C'est une analogie pour Karl Alzner ça?
« Last Edit: July 29, 2020, 10:01:41 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #118 on: July 29, 2020, 10:04:33 AM »

Également, je n'aime pas les messages contradictoires qu'émet Julien: soyez agressifs, mais si vous faites des erreurs je vous ''call out'' dans ma conférence de presse d'après match.

Par définition quand tu es agressif, tu prends plus de chance et t'exposes ainsi à commettre des erreurs.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre coach.. peut-être une des raisons pour laquelle le CH joue tout croche. Messages contradictoires = joueurs tout mélangés qui pensent trop. Damn if you do, damn if you don't.

Un moment donné tu émets tes directives et tu vies avec les bons et moins bons aspects de celles-ci.
« Last Edit: July 29, 2020, 10:08:02 AM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #119 on: July 29, 2020, 10:06:28 AM »

Bonne vieille habitude d’un club pourri devant le net. Joueurs passifs, mal placés, incapables de sortir la puck de la zone, embouteillés. Et encore des surnombres.

Match qui veut rien dire, c’est vrai. Mais ça voulait aussi rien dire pour les Leafs, et ils ont quand même mieux paru.


Scachop = bon point sur Suzuki. Maudite belle passe.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20