Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 64096 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #240 on: October 03, 2021, 10:59:59 AM »

Tous ceux qui sont encore là ont très bien fait.  D'après moi, Bourque, Pezzetta et Xhekaj (s'il signe un contrat) devraient repartir aujourd'hui.  Ensuite, tout dépend du retour des blessés.

Il n'y a pas de coupures aujourd'hui.

Hier, il a été mentionné que Ducharme ne voulait qu'un seul groupe de 26 joueurs (sans les blessés).  Probablement que je l'ai mal compris, mais il disait qu'il y avait des coupures aujourd'hui.  Je sais qu'il y en a eu hier après le match.  À partir de demain, tu auras 4 gardiens (retour de Price), tu auras 9 ou 10 défenseurs (si Edmundson revient) et 16 attaquants.  Tu auras donc environ 3 ou 4 joueurs de trop pour un groupe si le nombre de 26 est exact.  Je ne pense pas que Ducharme gardera longtemps 1 gardien, 1 ou 2 défenseurs et 1 attaquant de trop.  Le camp du Rocket commence demain si je ne m'abuse.

Ducharme a dit qu'il n'y aurait pas d'autres coupure avant Lundi à moins qu'un blessé soit de retour lundi à l'entrainement.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #241 on: October 03, 2021, 11:04:56 AM »

Tous ceux qui sont encore là ont très bien fait.  D'après moi, Bourque, Pezzetta et Xhekaj (s'il signe un contrat) devraient repartir aujourd'hui.  Ensuite, tout dépend du retour des blessés.

Il n'y a pas de coupures aujourd'hui.

Hier, il a été mentionné que Ducharme ne voulait qu'un seul groupe de 26 joueurs (sans les blessés).  Probablement que je l'ai mal compris, mais il disait qu'il y avait des coupures aujourd'hui.  Je sais qu'il y en a eu hier après le match.  À partir de demain, tu auras 4 gardiens (retour de Price), tu auras 9 ou 10 défenseurs (si Edmundson revient) et 16 attaquants.  Tu auras donc environ 3 ou 4 joueurs de trop pour un groupe si le nombre de 26 est exact.  Je ne pense pas que Ducharme gardera longtemps 1 gardien, 1 ou 2 défenseurs et 1 attaquant de trop.  Le camp du Rocket commence demain si je ne m'abuse.

Ducharme a dit qu'il n'y aurait pas d'autres coupure avant Lundi à moins qu'un blessé soit de retour lundi à l'entrainement.

Je viens de réécouter son point de presse.  Tu as raison, j'avais mal compris.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #242 on: October 03, 2021, 11:14:38 AM »

C'est toujours mieux de réduire le nombre de joueurs au maximum pour que l'équipe qui sera men scelle puisse se concentrer sur le début de saison avec les deux derniers matchs présaisons qu'il nous restent à jouer.

Par contre, les blessures n'aident aucunement.

J'ai lu ailleurs des possibilités pour l'alignement au premier match de la saison et, bien que pas idéales, c'est quand même plausible avec Hoffman qui raterait fort probablement le début de saison:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Lehkonen - Evans - Gallagher
Perreault/Poehling - Poehling/Perreault - Armia

Perso, pour le top-6:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson

-OU-

Anderson - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Toffoli

Il y a là des possibilités intrigantes pour la deuxième option, avec Dvorak et Toffoli qui puissent profiter du fabricant de jeu en Drouin. De plus, j'aime mieux avoir une option sniper en Toffoli pour donner une cible à Dvorak en plus, plutôt qu'un ailier qui produit ses buts plus on the fly en exploitant sa vitesse en entrée de zone. Bien qu'utile sur n'importe quel trio, ceci n'exploite pas autant les talents de fabricant de jeu d'un Dvorak dans la zone offensive, selon moi.

Finalement, ce sera juste une question de chimie, j'imagine.

Perso, vu que Toffoli n'est pas rapide d'avance, une éventuelle blessure à l'aine, comme durant les séries, pourrait désavantager le premier trio, tandis que sur un trio avec Drouin et Dvorak, le manque de vitesse à Toffoli serait moins important.

Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #243 on: October 03, 2021, 11:30:49 AM »

Une question de chimie en effet puisque Dvorak et Anderson ont eu un fort succès ensemble au niveau junior. L'essai de cette combinaison pour débuter la saison me semble l'idéal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #244 on: October 03, 2021, 11:48:23 AM »

...je sais qu'on parle beaucoup de chimie...  Mais Gallagher produit à un rythme de 30+ buts par saison depuis 4 ans...  l'attaquant le mieux payé...  va-t-on vraiment le reléguer sur une ligne avec whatever combinaisons de gars de quatrième trio pour jouer avec lui? 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #245 on: October 03, 2021, 12:21:48 PM »

...je sais qu'on parle beaucoup de chimie...  Mais Gallagher produit à un rythme de 30+ buts par saison depuis 4 ans...  l'attaquant le mieux payé...  va-t-on vraiment le reléguer sur une ligne avec whatever combinaisons de gars de quatrième trio pour jouer avec lui?

Oui parce qu'il va faire 30 buts no matter where il va être dans le lineup. Il va avoir son temps en PP également. Et avec Hoffman (Armia pour l'instant) sur le 3e trio, c'est pas comme si c'était un trio hyper défensif qui allait jouer 12 minutes. Les 3 premiers trios vont jouer le même nombre de minutes, variant selon les performances des joueurs un soir donné.

J'ai vraiment hâte qu'on arrête de voir les trios comme étant 1-2-3-4. On a trois 2e trio et un 3e trio. Ducharme le répète presqu'à chaque conférence de presse qu'il va jouer avec 4 trios d'attaquants et 3 duos de défenseurs avec des temps de jeu similaire, variant en fonction du matchs, des PPs, PKs, tire de l'arrière ou protége une avance, etc.

Aussi, l'an passé, Gallagher a marqué 11 points quand il jouait 14-15 minutes, 12 points quand il jouait 15-16 minutes et 0 point quand il jouait plus de 16 minutes. Il se donne à 200% à chaque présence et n'est pas plus efficace s'il joue beaucoup de minutes.
« Last Edit: October 03, 2021, 12:24:16 PM by Max_Habs »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #246 on: October 03, 2021, 12:27:19 PM »

...je sais qu'on parle beaucoup de chimie...  Mais Gallagher produit à un rythme de 30+ buts par saison depuis 4 ans...  l'attaquant le mieux payé...  va-t-on vraiment le reléguer sur une ligne avec whatever combinaisons de gars de quatrième trio pour jouer avec lui?

Oui parce qu'il va faire 30 buts no matter where il va être dans le lineup. Il va avoir son temps en PP également. Et avec Hoffman (Armia pour l'instant) sur le 3e trio, c'est pas comme si c'était un trio hyper défensif qui allait jouer 12 minutes. Les 3 premiers trios vont jouer le même nombre de minutes, variant selon les performances des joueurs un soir donné.

J'ai vraiment hâte qu'on arrête de voir les trios comme étant 1-2-3-4. On a trois 2e trio et un 3e trio. Ducharme le répète presqu'à chaque conférence de presse qu'il va jouer avec 4 trios d'attaquants et 3 duos de défenseurs avec des temps de jeu similaire, variant en fonction du matchs, des PPs, PKs, tire de l'arrière ou protége une avance, etc.

Voilà exactement ma pensée que j'ai exprimé à plusieurs reprises pour les trios du CH. La seule raison pour laquelle on voit une numérotation des trios est simplement parce que les journalistes et certains fans s'entêtent à les identifier ainsi. Pourtant, il est d'une évidence que l'idéal est d'essayer de composer 3 (ou 4 à la limite) trios équilibrés qui vont jouer à tour de rôle en situation de 5 contre 5 et, dont le temps de jeu de certains joueurs va ensuite varier de quelques minutes en plus ou en moins selon les situations de match ou nombre d'avantage/désavantage numérique. De plus, Gallagher n'est vraiment plus utile à son équipe lorsqu'il dépasse les 14-15 minutes de jeu dans un match en vertu de son style de jeu.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #247 on: October 03, 2021, 12:32:06 PM »

Pour ce qui est des coupures probables seulement lundi, ce n'est pas comme si les joueurs concernés auront beaucoup de déplacement à faire pour aller dans le camp du Rocket, en plus de pouvoir passer un agréable dimanche en famille au préalable.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #248 on: October 03, 2021, 12:36:22 PM »

...je sais qu'on parle beaucoup de chimie...  Mais Gallagher produit à un rythme de 30+ buts par saison depuis 4 ans...  l'attaquant le mieux payé...  va-t-on vraiment le reléguer sur une ligne avec whatever combinaisons de gars de quatrième trio pour jouer avec lui?

Oui parce qu'il va faire 30 buts no matter where il va être dans le lineup. Il va avoir son temps en PP également. Et avec Hoffman (Armia pour l'instant) sur le 3e trio, c'est pas comme si c'était un trio hyper défensif qui allait jouer 12 minutes. Les 3 premiers trios vont jouer le même nombre de minutes, variant selon les performances des joueurs un soir donné.

J'ai vraiment hâte qu'on arrête de voir les trios comme étant 1-2-3-4. On a trois 2e trio et un 3e trio. Ducharme le répète presqu'à chaque conférence de presse qu'il va jouer avec 4 trios d'attaquants et 3 duos de défenseurs avec des temps de jeu similaire, variant en fonction du matchs, des PPs, PKs, tire de l'arrière ou protége une avance, etc.

Aussi, l'an passé, Gallagher a marqué 11 points quand il jouait 14-15 minutes, 12 points quand il jouait 15-16 minutes et 0 point quand il jouait plus de 16 minutes. Il se donne à 200% à chaque présence et n'est pas plus efficace s'il joue beaucoup de minutes.

C'est extrêmement pertinent ce que tu soulève comme statistiques. L'image de Gallagher qui aurait besoin d'une pomme de Ventolin au banc entre ses 'shifts' n'est pas une anomalie.

Il sait bien qu'il ne peut prendre les demi-mesures s'il veut demeurer efficace. C'est, en bon anglais, 45 secondes, balls to the wall!

Peu de ses buts sont le résultat de fins jeux orchestrés ou de tic-tac-toes. Gallagher compte comme un plombier avec sa boîte à lunch, même que son tir précis (pas extrêmement fort) a besoin d'être décoché assez proche du gardien pour donner les résultats escomptés.

Je répète que Gallagher a déjà compter 30 buts avec Lehkonen et un Plekanec au bout du rouleau comme compagnons de trio. Il devrait pouvoir faire de même avec Evans et Hoffman, ou Poehling et Hoffman -- et même avec Evans au centre, plutôt que Poehling, ou Lehkonen à l'aile plutôt que Hoffman.

Je ne m'en fais pas pour Gallagher et le placer sur le premier trio parce que son contrat est le plus élevé ne serait peut-être pas la meilleure façon d'exploiter ce que peut te donner un Brendan Gallagher.

De plus, Brendan pourrait bien voir de l'action sur plusieurs trios afin de relancer ceux-ci pendant la saison. Il n'y a pas de doute que l'effet Gallagher, quand il est en santé, aide a rendre ses compagnons de trio meilleurs. Lui, il ne change pas son style de jeu selon ses partenaires, mais ce style aide ses partenaires en attirant les défenseurs adverses et en créant de l'espace pour les autres sur la patinoire.

Il ne faudrait pas être réductif dans notre analyse de la place que nous devrions décerner à Gallagher dans l'alignement.
« Last Edit: October 03, 2021, 12:47:31 PM by Revenant »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #249 on: October 03, 2021, 12:40:26 PM »

...je sais qu'on parle beaucoup de chimie...  Mais Gallagher produit à un rythme de 30+ buts par saison depuis 4 ans...  l'attaquant le mieux payé...  va-t-on vraiment le reléguer sur une ligne avec whatever combinaisons de gars de quatrième trio pour jouer avec lui?

Oui parce qu'il va faire 30 buts no matter where il va être dans le lineup. Il va avoir son temps en PP également. Et avec Hoffman (Armia pour l'instant) sur le 3e trio, c'est pas comme si c'était un trio hyper défensif qui allait jouer 12 minutes. Les 3 premiers trios vont jouer le même nombre de minutes, variant selon les performances des joueurs un soir donné.

J'ai vraiment hâte qu'on arrête de voir les trios comme étant 1-2-3-4. On a trois 2e trio et un 3e trio. Ducharme le répète presqu'à chaque conférence de presse qu'il va jouer avec 4 trios d'attaquants et 3 duos de défenseurs avec des temps de jeu similaire, variant en fonction du matchs, des PPs, PKs, tire de l'arrière ou protége une avance, etc.

Voilà exactement ma pensée que j'ai exprimé à plusieurs reprises pour les trios du CH. La seule raison pour laquelle on voit une numérotation des trios est simplement parce que les journalistes et certains fans s'entêtent à les identifier ainsi. Pourtant, il est d'une évidence que l'idéal est d'essayer de composer 3 (ou 4 à la limite) trios équilibrés qui vont jouer à tour de rôle en situation de 5 contre 5 et, dont le temps de jeu de certains joueurs va ensuite varier de quelques minutes en plus ou en moins selon les situations de match ou nombre d'avantage/désavantage numérique. De plus, Gallagher n'est vraiment plus utile à son équipe lorsqu'il dépasse les 14-15 minutes de jeu dans un match en vertu de son style de jeu.
[/b]

La clef à l'énigme sur l'utilisation éventuelle de Brendan Gallagher. De plus, il n'a plus rien à prouver et l'a reçu son contrat pont d'or garanti.

Il veut gagner, pas juste 'padder' ses statistiques pour laisser une bonne note personnelle dans les livres d'histoire -- toujours mieux d'avoir une coupe pour ça et il aidera comme il sera nécessaire sans rechigner, selon moi et, par ses propres paroles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #250 on: October 03, 2021, 12:44:31 PM »

De la façon je vois ça, le rôle de Danault, soit d'affronter les meilleurs joueurs adverses, va incomber à Dvorak.

Et jouer contre les meilleurs joueurs adverses, pas sûr que ce soit une bonne idée pour Anderson.
Ce joueur est un cheval, mais niveau QI hockey c'est pas les chars...

Gallagher lui a été l'AD d'un des trios les plus efficaces à 5vs5 de la NHL ces 3 dernières saisons.
Tout ça en affrontant les meilleurs joueurs adverses soir après soir.
Selon moi sera pas trop long qu'on le verra débarquer sur ce trio.

Mon avis...


P.S.: Vous me direz que Drouin non plus n'est pas un as de la défensive. Mais lui le hockey IQ il l'a.

D'ailleurs, lors de ses bonnes passes il jouait bien dans les 2 sens.
Son problème c'est qu'après les bonnes passes il a tendance à tomber dans des léthargies qui finissent pu.

Espérons que c'était dû à sa condition psychologique et qu'à l'avenir, avec un diagnostic + suivit, ça lui donnera les outils pour passer au travers..

En plus à l'AG on a Toffoli/Drouin/Hoffman, aucun as de la défensive là dedans anyway...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #251 on: October 03, 2021, 12:51:55 PM »

De la façon je vois ça, le rôle de Danault, soit d'affronter les meilleurs joueurs adverses, va incomber à Dvorak.

Et jouer contre les meilleurs joueurs adverses, pas sûr que ce soit une bonne idée pour Anderson.
Ce joueur est un cheval, mais niveau QI hockey c'est pas les chars...

Gallagher lui a été l'AD d'un des trios les plus efficaces à 5vs5 de la NHL ces 3 dernières saisons.
Tout ça en affrontant les meilleurs joueurs adverses soir après soir.
Selon moi sera pas trop long qu'on le verra débarquer sur ce trio.

Mon avis...


P.S.: Vous me direz que Drouin non plus n'est pas un as de la défensive. Mais lui le hockey IQ il l'a.

D'ailleurs, lors de ses bonnes passes il jouait bien dans les 2 sens.
Son problème c'est qu'après les bonnes passes il a tendance à tomber dans des léthargies qui finissent pu.

Espérons que c'était dû à sa condition psychologique et qu'à l'avenir, avec un diagnostic + suivit, ça lui donnera les outils pour passer au travers..

En plus à l'AG on a Toffoli/Drouin/Hoffman, aucun as de la défensive là dedans anyway...

Plusieurs combinaisons possibles si jamais ça dérape. Anderson avec Suzuki et Caufield, Drouin - Dvorak - Gallagher ou Drouin - Dvorak - Toffoli comme trio à déploiement plus offensif, ou Drouin - Poehling - Toffoli, avec Anderson - Suzuki - Caufield et Hoffman - Dvorak - Gallagher, etc., etc., etc.

Il trouveront bien une recette qui fonctionnera car il y a une tonne de bons ailiers à permuter.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #252 on: October 03, 2021, 04:30:05 PM »

De la facon je vois ca, avec tout le monde en sante sa risque de ressemble a:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Hoffman - Evans - Gallagher
Lekhonen/Belzile - Perreault -Armia

En defense:

Romanov - Petry
Edmundson - Savard
Chiarot/Kulak - Wideman/Niku

Mine de rien le CH aura une attaque tres bien balance et l'offensive peut sortir de chaque trio. Sera tres difficile pour le team d'adverse de viser 1 trio en particulier a neutralise.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #253 on: October 03, 2021, 06:55:37 PM »

Rendu là, aussi bien de vraiment équilibrer l'attaque, tout en se servant de cela pour protéger contre les faiblesses défensives de certains joueurs tels Drouin et Hoffman. Mettons que ce ne serait pas de mise de les faire jouer sur le même trio.

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Lehkonen - Evans - Gallagher
Hoffman - Poehling/Perreault -Armia

Selon moi, sur les trios de Suzuki et Dvorak, Toffoli et Anderson sont interchangeables, si la chimie ne se manifeste pas. J'aime essayer, au départ, Dvorak avec Anderson vu leur temps ensembles dans les rangs inférieurs dans le passé. si les résultats sont là, tant mieux. Sinon, ont échange Toffoli pour Anderson et on donne un vrai sniper aux deux trios.

Après, Lehkonen - Evans - Gallagher nest pas pire que Lehkonen - Un Plekanec fini - Gallagher. Sur ce trio, Gallagher a compter 30 buts quand même.

Hoffman - Poehling - Armia devient intéressant avec deux joueurs, en Poehling et Armia, qui peuvent protéger la rondelle et permettre à Hoffman de se démarquer pour tirer. Hoffman, qui aime porter la rondelle au filet aussi, aurait deux gros gaillards pour suivre et tenter de profiter des rebonds s'il ne compte pas. De plus, Armia et Poehling pourraient, avec la moindre opposition pour ce trio, pallier aux défaillances défensives de Hoffman.

En defense:

Romanov - Petry
Edmundson - Savard
Chiarot/Kulak - Wideman/Niku

Je ne sais pas si Romanov - Savard fonctionnerait ou, même, si Romanov ne serait pas mieux servi par le style de jeu à Petry. Ce que je sais, par contre, est qu'edmundson et Petry ont des styles complémentaires.

Peut-être, si on garde le duo Romanov - Petry intact, nous pourrions être mieux servis par une deuxième paire d'Edmundson - Wideman (pour protéger le défenseur offensif et permettre une meilleure relance dans le top-4) et qu'un duo de Chiarot - Savard ne pourrait pas devenir un bon duo shut-down.

Plein d'options. C'est de bonne augure.

Le seul hic est que la ligne de centre est fragile par son manque de profondeur de talent qui aurait, en plus, de l'expérience au niveau de la LNH. Une blessure à Suzuki, par exemple, pourrait brouiller les cartes rapidement pour le CH et forcer le retour de Drouin au centre.

Dvorak
Drouin
Poehling/Evans
Evans/Poehling

serait beaucoup plus solide que:

Dvorak
Poehling\Evans
Evans/Poehling
Perreault/Paquette

-Ou-

Dvorak
Perreault/Evans
Evans/Perreault
Poehling/Paquette, paquette/Poehling

Pas optimal, mais bien meilleure gestion des effectifs avec une blessure à un joueur clef en Suzuki.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #254 on: October 04, 2021, 08:22:58 AM »

En défensive, je ferais ceci :
Edmundson - Petry :  pourquoi changer un duo qui fonctionne ?  (si Edmundson est remis à 100 %)
Romanov - Savard : un va aider l'autre
Chiarot - Wideman/Niku/Kulak

En attendant le retour de Hoffman, je ferais ceci :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Armia- Evans - Gallagher : Gallagher va préférer avoir Armia que Lehkonen sur son trio je pense
Lehkonen - Paquette/Perreault - Paquette/Perreault : en fait, vous pouvez aussi placer Lehkonen à droite.
Belzile ou RHP ou Ylonen

Au retour d'Hoffman :
Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Hoffman- Perreault - Gallagher : Gallagher va préférer avoir un vétéran au centre je crois
Lehkonen - Evans - Armia
Paquette

Je n'ai pas placé Drouin au centre, car l'expérience n'a pas été tenté encore.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20