Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 43159 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #15 on: October 06, 2020, 04:54:10 PM »

L’histoire se répète.

Bergevin a du mal à échanger au bon moment. Le retour pour Domi est décevant, et cela vient aussi anéantir pas mal toutes les propositions d’échange l’incluant pour Laine ou Mantha.

J’en avais déjà parlé également comme quoi la taille des joueurs comptent. Les gros joueurs sont plus en vue dans la LNH et les petits moins recherchés. Il n’y a qu’à Montréal qu’on échange nos gros joueurs contre des petits en disant que ça d’équivaut. Je pense que les pouces de plus d’Anderson démontre cette relativité de valeur d’échange.

Néanmoins, je suis aussi déçu de cette transaction. Je ne peux pas dire que Montréal s’est amélioré significativement par cet échange.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #16 on: October 06, 2020, 04:58:13 PM »

Heu boy y'en a ici qui sont pas content  >:D

Ça me rappel un peu de l'échange de Donato + 4ieme choix pour Coyle vlà 2 ans - tout le monde sur twitter riait des Bruins pour avoir échanger le joueur ''plus jeune et talentueux''. Coyle a connu des séries de fou et les Bruins se sont rendu en finale.

1 an plus tard, Donato a été échangé hier au Sharks pour un choix de 3ieme ronde...

Donc, avant de capoter... donnez une chance à Anderson et on vera dans 1-2 ans qui a gagné cet échange.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #17 on: October 06, 2020, 05:02:35 PM »

Tant qu’à payer Max Domi pour Josh Anderson, il aurait pu avoir Craig Smith grétisse tant qu’à ça.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #18 on: October 06, 2020, 05:03:06 PM »

Bien dit. On saura ce que ça vaut dans 2 ans.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #19 on: October 06, 2020, 05:03:37 PM »

Domi sera toujours un bon joueur dans une mauvaise équipe. Très mauvais joueur dans une bonne équipe.

il sera bien à Columbus à jouer avec lui même comme 2ème Centre.

Josh Anderson a été bon avec Panarin je crois. Est-ce que Suzuki peut devenir son nouveau Panarin? Blessure majeur, surement joué blessé plusieurs match aussi. Épaule, ne peut utiliser son corp comme il le fait normalement.

Domi voulait probablement un contrat de 6mil+ et une garantie Top 6. Personne ne va lui donner ça. Surement le meilleur package qu'on ait eu sur la table pour Domi. On a un potentiel de 30b + 25b comme RW c'est honnête. Domi avait quand même beaucoup de coeur et de grit, mais seulement envers lui même. Combien de 2 minutes inutiles en fin de match ... parions qu'il finira sur le bout du banc de Tortorela l'an prochain à bouder comme un enfant.

Anderson est p-e un bon contrat du genre 2 ans à 3.5mil par an.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #20 on: October 06, 2020, 05:05:01 PM »

Tant qu’à payer Max Domi pour Josh Anderson, il aurait pu avoir Craig Smith grétisse tant qu’à ça.
Il peut avoir les deux maintenant :P - J'assume que Max Domi demandait entre 5-6M  et j'ai de la misère à croire que Anderson peut demander plus que 3.5-4M.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #21 on: October 06, 2020, 05:16:14 PM »

Heu boy y'en a ici qui sont pas content  >:D

Ça me rappel un peu de l'échange de Donato + 4ieme choix pour Coyle vlà 2 ans - tout le monde sur twitter riait des Bruins pour avoir échanger le joueur ''plus jeune et talentueux''. Coyle a connu des séries de fou et les Bruins se sont rendu en finale.

1 an plus tard, Donato a été échangé hier au Sharks pour un choix de 3ieme ronde...

Donc, avant de capoter... donnez une chance à Anderson et on vera dans 1-2 ans qui a gagné cet échange.

Pas trop certain comment tu peux comparer échanger Donato qui avait 20 à 30 matchs d'expérience NHL avec l'échange de Domi.  Rien contre échanger Domi mais retour très en dessous des attentes.  Certains le mettait comme pièces maitresse dans un échange pour Laine...on est a des années lumières de ça là.

Attendre 1 an ou 2...pas mal ce qu'on m'a dit quand Bergevin a été chercher Shaw, Drouin...etc.   Ben même après avoir attendu je reste sur ma position, Bergevin aurait dû s'abstenir.

Perso j'aurais même pas donner juste le 3e choix pour Anderson, c'est à quel point je crois en ce joueur.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #22 on: October 06, 2020, 05:22:47 PM »

Ne reste plus qu'à signer Galchenyuk, ce qui voudra dire qu'on aura eu Anderson VS un choix de 3e round  :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #23 on: October 06, 2020, 05:32:19 PM »

Je dis n’importe quoi.

Est-ce que Josh Anderson pourrait que passer?

Pour reprendre les mots de David Ettedgui, dont je ne suis pas tellement fan personnellement, les Canadiens sont en discussion pour un gros attaquant de l’Ouest.

Se pourrait-il que personne en voulait de Domi, mais peut-être qu’Anderson serait plus intéressant en vue d’une plus grosse transaction?

Fermeture du n’importe quoi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #24 on: October 06, 2020, 05:34:44 PM »

J'espère que tu vois juste.

En passant, pourquoi tu ne l'aimes pas ? Il est souvent intéressant je trouve.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #25 on: October 06, 2020, 05:43:02 PM »

Ça revient à ce qu'on dit souvent, quand MB n'aime pas (l'attitude d'?) un joueur, il va s'en débarrasser sans trop se préoccuper d'obtenir une valeur équivalente.

N'empêche que Domi a un plafond pas mal plus haut qu'Anderson qui en plus, a quand même été souvent blessé dans sa carrière.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #26 on: October 06, 2020, 05:47:30 PM »

Parce que lorsqu’il parle d’un joueur, je ne trouve pas qu’il a le edge d’un gars qui sait de qui il parle. Je trouve que des gars de chez nous comme Samsagat ou Pascal sont pas mal plus sur la coche pour nous parler des forces et des faiblesses d’un joueur. Il a peut-être des infos privilégiées, mais pour moi, il ne s’exprime pas avec la crédibilité d’un gars qui connaît son sujet. J’ai peut-être tort, mais je ne le vois pas apporter un élément de plus qui va faire en sorte de donner un autre point de vue sur telle ou telle situation.

Il y a eu l’histoire de Markov avec laquelle il a fait son entrée à la radio, mais s’il est agent de joueur, normal qu’il soit au courant de ce qui s’est passé par après.

Encore là, je ne peux pas dire qu’il nous offre des scénarios auxquels on n’aurait jamais pu penser.

Rendu au 16e rang et dire que le CH a de l’intérêt pour 6 joueurs, ce n’est pas plus crédible que n’importe qui qui fait un mock draft.

Cela dit, je l’aime quand même mieux que d’autres personnalité qui portent le titre d’expert.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #27 on: October 06, 2020, 05:59:35 PM »

ok je comprends ton point de vue.

Je l'ai surtout entendu au cours de la saison et je trouvais qu'il "sizait" bien les besoins des équipes quand il emmenait des propositions d'échange.

Peut être pas un gars de prospect nécessairement.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #28 on: October 06, 2020, 06:06:33 PM »

Bah contrairement a plusieurs je suis content. J'aime bien Anderson, des gars de son style on en trouve pas. Domi était clairement surévalué par plusieurs en terme de valeur.

Est-ce que ca aurait du çetre Domi vs Anderson ? possiblement. L'ajout d'un 3ieme choix ? Bof. On a pas toucher aux 2iemes ni au 1ier choix.

Domi a eu une saison de rêve y'a 2 ans, depuis il est redevenu le gars qu'on voyais a Phoenix. Je l'ai adoré malgré tout, mais on a plus besoin d'un Anderson que d'un Domi.

La saison de 27 buts 47 points était pas anormal pour Anderson, c'était juste la suite normale de sa progression de joueur.

Est-ce qu'on peux perdre cet échange ? Totalement, si la blessure a l'épaule qui a nuie a Anderson l'an dernier laisse des séquelles permanentes.

Quand on regarde ailleurs ca parle d'échange win-win...et c'est pas mal ca je pense...a moins que la santé de Anderson ne suive pas, ce qui reste possible.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #29 on: October 06, 2020, 06:09:41 PM »

Je suis passablement en accord avec toi Glorinfeld car Anderson devient davantage un élément complémentaire que Domi dans la composition actuelle des attaquants du CH. Je suis seulement un peu déçu d'avoir dû ajouter un choix de 3e ronde.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15