Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Christian Dvorak a MTL  (Read 14300 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #15 on: September 05, 2021, 01:40:46 AM »

??? KK a été repêché trop tôt, oui...3-4 rangs trop tôt. S'il était sortie 6ieme, l'équipe qui l'a eu serait aux anges.

Ultimement on s'en sort bien...et même que si 1 équipe entre le CH ou les Canes se plante solide, on pourrait sortir vraiment gagnant de tout ca.

Dvorak on va l'aimé et les coachs aussi. Il n'aura pas a vivre avec la pression de son rang de sélection mais ''juste'' être un bon 2ime centre.

Au final on s'améliore un peu a court terme au centre vs la semaine derniere
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #16 on: September 05, 2021, 08:42:26 AM »

Faque c'est :

KK à 6.1M sur un an + 2ème ronde  VS Dvorak signé sur 4 ans à genre 5M + 3eme ronde + peut-être un choix 10 top si Caroline ou CH se plante

Pis faut tu encore que Bergevin démissionne  ?

Dans tes dents la Caroline.

côté trade , il se débrouille pas mal

côté draft   ,  il est 1 en 9  en choix de première ronde

on avait beau dire que sylvain lefèbre n'aidait pas le système de développement  du CH   il faut bien se rendre compte que Bergevin est presque totalement nul  quand viens le temps de développer les jeunes et les amener a bon port

Disons que côté draft, le CH a eu de très bons choix de 1ère ronde depuis que MB est là (10 choix), si on regarde seulement l'aspect hockey :
2021 Logan Mailloux --> excellent choix si on regarde juste le côté hockey            
2020 Kaiden Guhle --> excellent
2019 Cole Caufield --> excellent
2018 Jesperi Kotkaniemi --> très bon
2017 Ryan Poehling --> bon choix tenu de son rang
2016 Mikhail Sergachev --> excellent
2015 Noah Juulsen --> bon choix
2014 Nikita Scherbak --> mauvais
2013 Michael McCarron --> mauvais
2012 Alex Galchenyuk --> bon choix

Le gros problème du CH a été le développement de ses choix et non pas les choix eux-mêmes selon moi.  Sur ces 10 choix, 6 sont partis de quelque manière que ce soit.  Sur les 4 qui restent, deux sont dans l'équipe et 2 sont dans le junior, soit 4 des 5 plus récents choix.  C'est loin d'être idéal, mais ça dit que ça s'améliore depuis les 5-6 dernières années.

Pour ce qui est de l'échange de Dvorak, on peut discuter du prix toute la journée, mais ce qui ressort de tout ça est que ça donne toutes sortes de possibilités à MB pour améliorer son équipe, même si le cap salarial est dépassé de beaucoup.  Il peut essayer Drouin au centre (il a des ailiers en masse), il peut donner un poste de centre à Poehling, il peut faire d'autres mouvements pour soit améliorer sa ligne de centre ou sa défensive, etc. 

Selon moi, Dvorak est davantage un remplaçant de Danault que de KK.  Il est meilleur offensivement, mais moins bon défensivement.  Je ne pense pas qu'Evans ou Poehling puisse chausser les patins de KK en terme d'offensive.  Défensivement, il n'y aura pas de problèmes.

Je souhaite encore que 2 attaquants du CH partent pour l'arrivée d'un centre.  Je pense encore que Perreault et Paquette doivent jouer l'ensemble des matchs et confier le rôle de 13 attaquant à un gars de Laval.  Je pense aussi que le côté droit de la défensive doit être amélioré.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #17 on: September 05, 2021, 09:13:52 AM »

@Regcaj : je suis d’accord. Je sais que plusieurs voient Poehling dès le départ mais je suis d’avis qu’il profiterait d’une autre saison dans la LAH. Et être le 1er rappeler en cas de blessures. Il a montré des signes encourageants mais j’ai comme le feeling qu’il a besoin de plus de confiance.

Ensuite… j’adore Byron mais lui et Armia à plus de 3.5M pour un 4e trio, c’est un peu trop cher. Il y a aussi Drouin… qu’adviendra t’il de lui?

Eichel est-il toujours dans les plans? J’y reviens souvent mais a mon avis, il manque un centre de 1er plan… supérieur à Suzuki. Avec 1-Eichel, 2-Suzuki, 3-Dvorak et 4-Evans…. On serait vraiment a prendre au sérieux.

Drouin + Armia + Harris ou Norlinder + 1st 2023 vs Eichel… pour en jaser seulement.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #18 on: September 05, 2021, 09:40:08 AM »

Je crois que DD aime trop Armia pour le voir partir dans un échange quelconque.

N'oublions pas que Poehling a mentionné qu'il voulait absolument être au niveau de la LNH pour la saison 2021-22, peu importe la position. Aucune certitude bien sûr mais, cela demeure un élément à prendre en considération par le CH.

Dvorak est un joueur de centre se situant entre Danault et KK selon moi et pourrait être très utile au CH et encore plus à ce salaire raisonnable. MB doit prolonger le contrat de Suzuki rapidement en début de saison en ce qui me concerne, le contrat de 8 ans étant totalement justifiable dans son cas selon moi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #19 on: September 05, 2021, 09:41:33 AM »

Comme certains, je crois que Dvorak remplace plus Daneault que KK, pour le développement des joueurs, ca fait un bout que l’on en parle...je ne sais pas ou est le problème mais il n’est pas simplement dans la LAH...car Galchenyuk à MTL jouait bien jusqu’à ce qu’on lui disent de jouer comme ci, comme ça à droite , à gauche au centre...pis Drouin a l’aile au centre etc...KK jouait pas pire...mais là il devait grossir, jouer plus physique...pendant qu’il cour après les mises en échec, ils pensent pas à jouer avec la rondelle...

À MTL les joueurs de talent on a de la misère à composer avec ça...il y a une raison pourquoi ils sont dans la LNH, travaillons les forces de ses joueurs et essayons de diminuer leur faiblesse et non pas changer leurs style a la Latendresse qui était un gros bonhomme et on voulait qu’ils soient un power forward, ce qui n’était pas du tout en lui etc
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #20 on: September 05, 2021, 09:56:54 AM »

Mais Danault voulait absolument jouer sur le PP ou à tout le moins avoir du temps en zone offensive (un % de faceoff en zone offensive supérieur). Chose que le CH n'est pas prêt à lui donner. Et Dvorak est un gars qui aime l'enclave et qui est plus buteur que créateur d'offensive. Danault apportait pas d'offensive.

L'ironie dans tout ça c'est que si le CH n'avait pas autant "chouchouté" KK en lui donnant autant de départ en zone offensive (vs zone défensive) et autant de temps sur le PP, tout ça pour aussi peu de résultats, et qu'en conséquence on en aurait donné un peu plus à Danault pour "services rendus", le québécois serait peut être encore ici au moment où on se parle...

Car c'est surtout au niveau de son utilisation que ça semblait tiquer.

Là on perd les deux...

Et encore pire ironie, le jeune, si les rumeurs sont vraies, trouvait qu'on ne lui en donnait pas assez... Un chausson avec ça?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #21 on: September 05, 2021, 10:07:39 AM »

??? KK a été repêché trop tôt, oui...3-4 rangs trop tôt. S'il était sortie 6ieme, l'équipe qui l'a eu serait aux anges.

8-12e selon moi aurait dû être son rang.

C'est d'ailleurs pas mal là qu'il était classé en moyenne.

Un beau projet avec une bonne base mais bcp de correctifs à apporter, c'est là que ça se classe...

La pauvreté de ce draft au centre aura piégé le CH...

Mais un moment donné, va peut être falloir s'enlever la mentalité de country club de l'ADN du management hockey chez le CH. Se poser les vraies questions sur certains gars qui sont des meubles empoussierés et pu très performants (depuis longtemps).

Laisser faire les excuses et les justifications pour expliquer d'aussi piètres résultats (depuis longtemps), arrêter de se mentir à soi même et s'avouer la dure vérité sur ses "chums".

Je vous épargne de nommer le gars en question...
« Last Edit: September 05, 2021, 12:14:17 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #22 on: September 05, 2021, 10:13:47 AM »

@Sam, pour Daneault il semble y avoir eu aussi un manque d’intérêt ou respect du CH à son endroit, rumeur ou perception je ne sais pas mais ca semble un pattern...quand le CH parle d’attitude, eux semble faire une offre a un joueur et si ca fait pas leurs affaires, ben bye bye...et Daneault n’est pas le seul exemple dernièrement...donc, il faudrait se poser des questions au niveau de la gestion des ressources
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #23 on: September 05, 2021, 10:15:27 AM »

Pour ce qui est de l'échange Dvorak, quand même assez risqué pour le CH d'offrir le meilleur des deux choix

Sans Dvorak, le CH allait probablement croupir dans les bas fonds.

Avec lui, ils seront très moyen, mais plus compétitifs selon moi, juste assez pour ne pas repêcher top-10. Genre entre 10 et 15.

Le Pick de Caroline a plus de chance d'être fin de 1ere ronde que le contraire, question probabilités pures basées sur les 2-3 dernière années

Dans un draft aussi fort que celui de l'an prochain, un joueur repêché dans le range (plus probable selon moi) du CH pourrait devenir pas mal meilleur qu'un centre 2-way dont la meilleure saison est 38 pts...

Perso, là où est rendu le CH, c'est à dire une équipe très moyenne, j'aurais opté pour se laisser glisser un peu, garder les picks et repêcher haut pour les 2-3 prochaines années dans 2 drafts qui s'annoncent très forts.

Avec Bergevin qui semble vouloir s'en aller, Price qui va sûrement être LTIRed plus tôt que tard, la pas pire base de prospects qu'on a, l'équipe (très moyenne) en place et les 2 drafts qui s'en viennent, le timing était parfait...
« Last Edit: September 05, 2021, 10:18:50 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #24 on: September 05, 2021, 10:28:16 AM »

Pour ce qui est de l'échange Dvorak, quand même assez risqué pour le CH d'offrir le meilleur des deux choix

Sans Dvorak, le CH allait probablement croupir dans les bas fonds.

Avec lui, ils seront très moyen, mais plus compétitifs selon moi, juste assez pour ne pas repêcher top-10. Genre entre 10 et 15.

Le Pick de Caroline a plus de chance d'être fin de 1ere ronde que le contraire, question probabilités pures basées sur les 2-3 dernière années

Dans un draft aussi fort que celui de l'an prochain, un joueur repêché dans le range (plus probable selon moi) du CH pourrait devenir pas mal meilleur qu'un centre 2-way dont la meilleure saison est 38 pts...

Perso, là où est rendu le CH, c'est à dire une équipe très moyenne, j'aurais opté pour se laisser glisser un peu, garder les picks et repêcher haut pour les 2-3 prochaines années dans 2 drafts qui s'annoncent très forts.

Avec Bergevin qui semble vouloir s'en aller, Price qui va sûrement être LTIRed plus tôt que tard, la pas pire base de prospects qu'on a, l'équipe (très moyenne) en place et les 2 drafts qui s'en viennent, le timing était parfait...

Bergevin a signé Hoffman et Savard. L'an passé, il a acquis Anderson, Toffoli, Edmundson, Allen et compagnie. Avec Gallagher, Price et Petry qui vieillissent, le CH veut faire les séries et non prendre encore un an de recul. Je parle de la perspective du CH.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #25 on: September 05, 2021, 10:31:21 AM »

P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Sauf que pour évaluer la force d'une équipe et ses chances de se positionner avantageusement au classement, il faut regarder la situation dans son ensemble et comparer à la compétition, pas analyser ça en silo...

La conférence de l'est est très forte, la division Atlantique aussi.

Sans compter que l'est compte bcp d'équipe qui ont passé par de (vraie) reconstruction dernièrement et peuvent émerger n'importe quand.

Les Rangers en sont un bon exemple, ils sont super jeune, full de talent brut et ont fini en force l'an passé, devant le CH d'ailleurs (sans faire les séries).

Les NJD aussi se sont améliorés, ils sont jeunes et plein de talent brut.

Ottawa ont du caractère, sont jeunes et coriaces (eux j'y crois pas mal moins par contre).

Philly ont un alignement solide, partout.
M'étonnerait pas que l'an passé soit un accident de parcours.

L'Est a au moins 11 équipes qui peuvent légitimement aspirer aux séries, et selon moi le CH ne fait pas partie de celles là.

Trop de points d'interrogations qui doivent tous tomber du bon bord pour que ça arrive...

En commençant par Price qui n'est pas très bon en saison régulière depuis 4 ans (en série c'est différent par contre).
« Last Edit: September 05, 2021, 12:57:08 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #26 on: September 05, 2021, 10:42:08 AM »

Bergevin a signé Hoffman et Savard. L'an passé, il a acquis Anderson, Toffoli, Edmundson, Allen et compagnie. Avec Gallagher, Price et Petry qui vieillissent, le CH veut faire les séries et non prendre encore un an de recul. Je parle de la perspective du CH.

Je comprends Max et je comprends que ce n'est pas nécessairement ta perspective.

Mais le CH a cette mentalité depuis des lustres de tout le temps tout faire pour être le plus compétitif possible à court terme...

On tente toujours la même recette en espérant un résultat différent.

Et on tourne en rond en milieu de peloton...

Outre des runs Cendrillon ici et là...

Les meilleures équipes depuis je dirais le départ de Roy c'est au milieu des années 2010 qu'on (MB) les a eu.

Et au lieu de faire ce qu'il fait présentement, cad échanger ses 1er choix (lointains qui n'ont rien donnés) pour de l'immédiat, il a joué fessier et essayé de ménager la chèvre et le chou (ni y aller pour essayer de tout gagner, ni y aller vraiment pour bâtir par le draft/développement).

L'ironie c'est que présentement il n'a pas l'équipe pour échanger ses 1er choix contre de l'immédiat.
« Last Edit: September 05, 2021, 10:44:59 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #27 on: September 05, 2021, 10:51:09 AM »

Un point que je me dois de considérer

si le CH rendu proche du deadline semble se situé pour terminer EXCLUS des séries , je crois que sur ce fait , BERGEVIN va tout faire pour que son club PLANTE assez pour terminer dans le top 10 du draft
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #28 on: September 05, 2021, 10:53:31 AM »

Si tel est le cas, j’espère qu’il y aura un ménage , car si les rumeurs sont vrai que MB serait sur ses derniers miles...ben au nouveau dg de gérer cette partie la et non à celui qui ne serait plus là au repêchages
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #29 on: September 05, 2021, 12:23:51 PM »

Un point que je me dois de considérer

si le CH rendu proche du deadline semble se situé pour terminer EXCLUS des séries , je crois que sur ce fait , BERGEVIN va tout faire pour que son club PLANTE assez pour terminer dans le top 10 du draft

Ouais, le problème c'est qu'il n'a pas tant de "trade bait" pour la date limite des transactions, à part pt Chiarot, qui n'ira probablement pas chercher plus qu'un choix de 2e ronde.


Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5